Aller au contenu


Anime de la Semaine : Trigun

Chronique Trigun Combat Arts martiaux Comédie Science-fiction

3 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
Heartsy

      Ma Chérie !!!!!!!!

  • messages 365
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2013

  • Humeur du actuel : Détendue

Réputation : 101 (Étoile montante)

Bonjour à tous,

Malgré les récents événements, je tiens vraiment à faire cette chronique sur le thème de la joie, du voyage et de l'amour.

Pardon ? Le thème est Combat & Arts Martiaux ? Cela n'empêche pas d'avoir dans cette histoire, de la joie, du voyage et de l'amour. Par contre, il y a des revolvers et de tumberwise.

Bienvenue dans le monde désertique de

 

Trigun

 

441382Trigun.jpg

 

 

Présentation

 

Trigun est un anime de 26 épisodes de 25 minutes, sorti en 1998. Il est produit par Madhouse (Enfer & Paradis, Monster, Hunter x Hunter 2011) et licencé en France par Dybex. Il existe aussi un film d'animation, réalisé par le même studio, appelé Trigun: Badlands Rumble ( Lien AS ), sorti en 2010. Ce film relate une histoire parallèle avec les mêmes personnages que la série.

 

Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain. Voici des centaines d'années qu'un vaisseau les a débarqués sur cette terre aride et poussiéreuse. Ils connaissent un peu leur histoire, mais personne ne sait d'où provient cette technologie perdue qui leur permet encore aujourd'hui de cultiver un sol pourtant désertique. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi.

Grand, blond et les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d'avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d'avoir commis des actes innommables, il est recherché mort ou vif : la prime placée sur sa tête s'élève à 60 milliards de dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d'assurance Bernardelli chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie ne fasse faillite. Le pire, c'est que Vash est un grand pacifiste incapable de faire de mal à une mouche, mais sa maladresse atteint des sommets...


411844Geco471ffa197b89f.jpg

"Il pleut des balles comme Vash qui pisse !"

 

Personnages

 

Lors de cette aventure, nous rencontrons grand nombre de personnages, avec leurs propres caractères et leurs propres objectifs. Il y a aussi plusieurs communautés, comme la société d'assurance Bernardelli, avec leurs idéaux qui offrent une cohérence pour ce monde western/post-apocalyptique.

 

Vash The Stampede : Personnage principal de la série. Il est blagueur et dragueur, bien qu'il n'arrive jamais à avoir les faveurs d'une femme. Malgré les rumeurs sur le Typhon Humain, il est totalement pacifique et tente de sauver toute personne.

 

351978trigunbadlandsrumble6169.jpg

"Je n'ai rien de dangeureux"

 

Meryl Stryfe : Surnommée Derringer Meryl, elle surveille Vash pour éviter tout dégât éventuel. Elle est intelligente, rusée et zélée pour la réussite de son travail.

 

811165trigunmeryl0187.jpg

"Pourquoi Derringer ? Parce que j'ai plusieurs atouts sous mon manteau !"

 

Milly Thompson : Connue comme Stungun Milly, elle est l'assistante de Meryl. Très grande par sa taille, elle est aussi dotée d'une grande force, parfois supérieure aux hommes.

 

784610trigunmillie0036.jpg

"Ne vous inquiétez pas, c'est juste des balles en caoutchouc."

 

Je  vous en dévoile le moins pour vous laisser différentes surprises entourant les personnages.

 

Graphismes

 

Anime de 1998 oblige, les graphismes ont …. très bien vieilli. C'est même assez étonnant. Bien entendu, l'image a un grain et n'est pas aussi nette qu'aujourd'hui. Mais cela donne du charme au genre western/post-apocalyptique. Les décors sont variés et lumineux, nous montrant la richesse de ce monde : des trains, des installations futuristes, des villes type western et des grands décors désertiques.

 

306636trigunplant.jpg

Un décors majestueux !

 

Le chara-design sert à l'humour, en passant d'un design complexe à un design simple pour désamorcer l'action. Cela concerne surtout Vash, le roi de la blague. L'animation est aussi de grandes qualités : fluide et intense.

 

262290TrigunVashCrying.png

"Je n'arrive pas à draguer !"

 

Bande-son

 

Je vous recommande de le voir en français, car c'est du bon doublage à l'ancienne.

Passons à la musique avec un gros clin-d'oeil aux fans de métal, rock, grunge et au funk. Très variée, la bande-son nous propose des musiques assez expérimentales avec sons synthétiques, guitare électrique, batterie et cuivres. Elle arrive à bien illustrer ce monde dévasté, équipé d'une technologie futuriste. Certains morceaux sont inspirés de la bande-originale de Planet of the Apes de 1968, orchestrée par l'illustre Jerry Goldsmith : l'utilisation de percussion pour décrire la nature sauvage, les cuivres et les flûtes pour la détresse de la situation....
Il y a tellement de variété qu'il m'est impossible de résumer la qualité de l'OST.

 

 

 

Il n'y a qu'un seul opening et qu'un seul ending, tout deux du même genre : rock expérimental. Mais je suis plus épris de l'opening, qui me rappelle Motörhead, avec que de l'instrumental à vous faire secouer la tête.

 

 

Conclusion

 

Les plus :


  • L'univers est original et prenant


  • Les personnages


  • Les graphismes ont bien vieilli


  • La bande-son et le doublage français

 

Les moins :


  • Que de l'action et peu de réflexion


  • Le grain peut en dérouter certains


  • Différent du manga à partir du 16ème épisode

 

Une chronique classique pour un anime classique. C'est peut-être ma nostalgie qui parle mais il est aussi bon que dans mes souvenirs. Je le conseille, en même temps que le manga : Trigun Maximum, car il fait parti de l'histoire des animes et était très populaire au Japon.

 

Sortez vos revolvers !

 

211082e34573cd4d104727b37a5ff117b03969ed

Le personnage le plus cool de la série.
Quoi ? Je ne l'ai pas décris ? Regardez la série pour savoir qui est-ce !

 


Modifié par Heartsy, 19 juillet 2016 - 16:48.

  • 2

Image IPB


#2
blue26

      Sore wa himitsu desu

  • messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

  • Humeur du actuel : Équilibré

Réputation : 71 (Se fait un nom)

Roooh heartsy je suis content que tu est choisi cette série pour ta chronique ^^

 

je suis totalement d'accord avec toi, c'est une bonne série qui mérite vraiment d'être vu, et  je trouve aussi que la série à bien vieilli, et d'ailleurs je souligne une chose " Je vous recommande de le voir en français, car c'est du bon doublage à l'ancienne."

 

tu as totalement raison trigun se doit d'être vu en VF ^^ (perso je l'ai revu dernièrement en VO et OMG j'ai eu du mal à tenir ^^° ).

 

la seule chose qui perso ma déçu

Spoiler

 

très bonne chronique et bonne série ^^ ( mais tu aurais pu mettre une image du chat quand même :P )


  • 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.


#3
vnusia

      ✰ Hirohiko Araki addict ✰

  • messages 1 022
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

  • Humeur du actuel : Procrastinating

Réputation : 148 (Étoile montante)

La principale qualité de cet anime pour moi ce sont vraiment les personnages, plus que l'histoire ou l'ambiance. Vash et Wolfwood. Chacun à sa manière cache un passé compliqué, qui une fois qu'on le découvre les rends tous les deux particulièrement attachants, je dirais même touchants.

Pourtant j'ai mis du temps à me décider à le regarder pas franchement emballée par le synopsis pour être honnête. Idem en ce qui concerne l'humour qui était un peu lourd surtout quand Vash était concerné...

Malgré tout je ne regrette pas de m'être un petit peu forcée (au début) parce qu'au fil des épisodes j'ai de plus en plus apprécié ces deux drôles de types et surtout leur maladresse à exprimer l'amitié qu'ils ont l'un pour l'autre.

Et contrairement à mes voisins du dessus je l'ai regardé en VO. Si elle ne m'a pas du tout rebutée c'est parce que j'ai eu la bonne surprise de reconnaître Show Hayami, qui double Wolfwood, un de mes seiyū préférés pour sa justesse à interpréter des personnages torturés dans des histoires souvent dramatiques, surtout dans des animes "anciens".

Donc oui anime à voir même s'il a quelques petits moments de flottements au niveau de l'intrigue mais qui ne nuisent pas trop à l'ensemble.


  • 0

Adhérez ! un idéal de mollusque




#4
Tornado

      God’s in his heaven, all’s right with the world

  • messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Vegged Out

Réputation : 75 (Se fait un nom)

Moi perso j'ai bien aimé le coté ecchi de l'époque :P un peu enfantin. Mais c'est surtout la philosophie derrière ;).


  • 0

131222073057808347.png

Spoiler





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ