Aller au contenu

Bilan des animes d'été 2016 !

blian top anime sondage été 2016

4 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Animes de la saison ! (8 membre(s) ont voté)

Quels sont vos favoris ? catégorie -A- (-20 Eps.)

1. 91 Days (2 vote(s) [10.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.00%

2. Amaama to Inazuma (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

3. Amanchu! (2 vote(s) [10.00%] - Voir)

4. B-Project: Kodou*Ambitious (0 vote(s) [0.00%])

5. Cheer Danshi!! (0 vote(s) [0.00%])

6. Fukigen na Mononokean (0 vote(s) [0.00%])

7. Handa-kun (1 vote(s) [5.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.00%

8. Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru! (1 vote(s) [5.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.00%

9. Mob Psycho 100 (2 vote(s) [10.00%] - Voir)

10. Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin (2 vote(s) [10.00%] - Voir)

11. New Game! (3 vote(s) [15.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 15.00%

12. Orange (3 vote(s) [15.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 15.00%

13. Qualidea Code (0 vote(s) [0.00%])

14. ReLIFE (2 vote(s) [10.00%] - Voir)

15. Rewrite (0 vote(s) [0.00%])

16. Servamp (0 vote(s) [0.00%])

17. Tales of Zestiria the X (0 vote(s) [0.00%])

18. Time Travel Shoujo: Mari Waka to 8-nin no Kagakusha-tachi (0 vote(s) [0.00%])

19. Tsukiuta. The Animation (0 vote(s) [0.00%])

20. Aucun (2 vote(s) [10.00%] - Voir)

Quels sont vos favoris ? catégorie -B- (+20 Eps.)

1. Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hachi Gakari 2nd (0 vote(s) [0.00%])

2. Arslan Senki (TV): Fuujin Ranbu (3 vote(s) [23.08%] - Voir)

Pourcentage des votes : 23.08%

3. Berserk (2016) (1 vote(s) [7.69%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.69%

4. Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu LOVE! LOVE! (0 vote(s) [0.00%])

5. Days (TV) (0 vote(s) [0.00%])

6. D.Gray-man Hallow (2 vote(s) [15.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 15.38%

7. Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen - Mirai-hen (0 vote(s) [0.00%])

8. Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen - Zetsubou-hen (0 vote(s) [0.00%])

9. Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 3rei!! (1 vote(s) [7.69%] - Voir)

10. Love Live! Sunshine!! (1 vote(s) [7.69%] - Voir)

11. Nanatsu no Taizai: Seisen no Shirushi (1 vote(s) [7.69%] - Voir)

12. Shokugeki no Souma: Ni no Sara (3 vote(s) [23.08%] - Voir)

Pourcentage des votes : 23.08%

13. Aucun (1 vote(s) [7.69%] - Voir)

Quels sont vos favoris ? catégorie -C- (épisodes moins de 15 minutes/ep.)

1. Fudanshi Koukou Seikatsu (1 vote(s) [12.50%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.50%

2. Mahou Shoujo? Naria☆Girls (0 vote(s) [0.00%])

3. Onara Gorou (0 vote(s) [0.00%])

4. Ozmafia!! (0 vote(s) [0.00%])

5. Saiki Kusuo no Ψ-nan (TV) (0 vote(s) [0.00%])

6. Show By Rock!! Short!! (0 vote(s) [0.00%])

7. Aucun (7 vote(s) [87.50%] - Voir)

Pourcentage des votes : 87.50%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

saad_bilan_ete_2016_by_alvidaperona_da2l

(bannière créée par Perona / ses autres créa)

On est déjà passé à la saison d'automne. Mais avant d'aller plus loin, je vous invite de nous faire part des séries que vous recommander de cet été !! ;)

Encore une fois, on n'avait eu que quelques suites durant cette saison et si je ne me trompe pas, on a eu droit à seulement un seul anime de 24 épisodes cette fois-ci (Days (TV)). Et avec que des séries de 12/13 épisodes, il était nécessaire de s'en passer de quelques unes (en se basant sur les notes de MAL) pour respecter la limite du sondage de 20 choix par question.  :(

Résultats du vote de la saison d'hiver 2016

Spoiler

Tous les bilans :

- 2016 :

- 2015 :

- 2014 :

- 2013 :

- 2012 :

Modifié par saadkenshin, 06 octobre 2016 - 04:30.

• 1

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 079
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Love live et New games  ^_^

Pas besoin de préciser pourquoi

• 0

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Cela fait un bon moment que je n'ai pas présenté mon bilan de la saison. Et cette fois-ci, je crois que je suis prêt pour s'y lancer, vu que j'ai eu le temps de jeter un coup d’œil sur toutes les séries qui semblaient intéressantes. :)

- Mes favoris de la saison :

Tout simplement, les séries sur lesquelles j'ai voté. Les voici par ordre de préférence : 

- 91 Days : 

C'est de loin ma meilleure série de cette saison. Il s'agit bien d'une incroyable découverte. Enfin, pour une série à scénario original c'est encore plus surprenant ! 
J'ai quand même faillit passer à côté ; mais finalement, je l'ai vu d'une traite il y a juste quelques jours. Et que dire...Pour moi, cela était un chef d’œuvre.  :wub: En tout cas, c'est la meilleur série de mafia dont on a eu droit jusque-là (Baccano! se situe pas loin derrière). 

Bref, pour tous ceux qui sont fans de films et des histoires sur la mafia, n’hésitez surtout pas. Il y a vraiment tous les ingrédients ; de la violence, une histoire intrigantes et très bien ficelée, de la vengeance, pas mal de trahisons, et des personnages bluffants, etc...Sans parler du rythme parfait, digne de cet univers. 

J'en parlerai d'avantage sur sa fiche dans le forum, où je poserai justement une question sur l'anime pour ceux qui ont déjà vu la série. Il s'agit d'un petit point qui, selon vos réponses, pourrait être le seul défaut de cette série...

- ReLIFE :

Jusque-là je ne sais toujours pas pourquoi on a eu droit aux 13 épisodes dès le début de la saison (un peu à la Netflix). Ce qui n'est pas pour me déplaire, mais c'est quand même une première. 

Sinon, il s'agit d'une excellente série de type slice of life avec un peu de romance et un côté scie-fie (par rapport aux drogues) pour pimenter le tout. On a tout ce qu'on cherche dans ce genre de série, de l'humour, des personnages attachants, des relations intéressantes entre les différents protagonistes, et leurs développement significatifs et logiques au fil des épisodes.

- Mob Psycho 100 :

Je vous invite à lire la critique de Yoru sur la fiche de cet anime sur ce lien : http://www.animeserv...0/#entry2033596
Il décrit parfaitement la série et il a exactement le même avis que moi ! 

Pour faire court, on a le même auteur pour l’œuvre original de cette série et celle de One Punch Man. Et justement, on peut remarquer pas mal de ressemblance entre les deux animes. Malgré un chara-design et un background assez bizarre du côté de Mob Psycho 100, j'ai quand même préféré ce dernier à One Punch Man pour les raisons suivantes : 
Déjà on a droit à une animation presque du même niveau, si ce n'est légèrement supérieure à celle d'OPM. Mais le plus important est que cette série est quasiment One Punch Man avec un scénario. L'histoire est tellement plus profonde et plus intéressante, et par conséquent on retrouve des personnages bien plus complexe et leur développement au fil des épisodes est tout aussi intéressent. Bref, cette fois-ci je n'ai pas retenue que les combats...mais bien plus.

Là il s'agit des suites, alors je ne vais pas trop en parler :

- Arslan Senki (TV): Fuujin Ranbu :

Une deuxième saison digne de la précédente. On continue l'histoire tout simplement, et on a droit à pas mal de développements. Malheureusement, après une première saison de 25 épisodes, celle-ci est plutôt décevante avec ses 8 épisodes. De plus, La série s'arrête juste au moment tant attendu...

- Shokugeki no Souma: Ni no Sara :

On arrive à la série la moins favorite de cet été...
Cette deuxième saison est pour moi, nettement moins bonne que la première. Je me suis assez ennuyé cette fois-ci. Les réactions des juges ne me surprenaient plus. On arrive pas à garder un suspens lors d'un affrontement. Enfin, c'étais moins magique que la première saison. Néanmoins, la dernière partie était assez surprenante, surtout sur les deux ou trois derniers épisodes (sortir un peu du cadre de l'école, cela fait du bien).

- Les séries à voir mais sans plus :

Voilà ce que j'ai vu durant cette saison, mais que je vais vite finir par oublier : 

- Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin : J'étais totalement conquis suite aux quatre ou cinq premiers épisodes, grâce au côté militaires avec un excellent stratège en tant qu'héros. Juste avec cela, cette série aurait pu être première du classement de mes favoris. 
Malheureusement, juste après, on nous a présenté un arc qui éclipse et bride totalement les capacités de notre héros. On passe la suite de la série avec un héros qui ne peut qu'observer et en aucun cas agir, et ce n'est que vers les deux derniers épisodes qu'on peut finalement le voir en action. 
Enfin, je me suis vraiment ennuyé vers la moitié de la série.

- Handa-kun : J'espérais un autre Sakamoto desu ga? grâce aux premiers épisodes, mais je me suis très vite ennuyé par la suite. Et la conclusion était très moyenne... 

- Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru! : je ne sais vraiment pas pourquoi je regardais cette série, ^^ si ce n'est que pour passer le temps je crois. 

- Saiki Kusuo no Ψ-nan (TV) : Une série que je regarde toujours, mais que je peux abandonner à tout moment. ^^'

Voilà, c'est tout pour moi ! :)

En tout cas, j'ai réussi à retenir trois séries durant cette série, et je trouve cela vraiment pas mal. Alors, pour moi cette saison est loin d'être décevante. ;)

Modifié par saadkenshin, 08 octobre 2016 - 02:57.

• 2

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

• Humeur du actuel : Équilibré

Pour ma part je n'en ai regardé que deux ^^

Berserk

- Des graphismes très controversés, je trouve qu'on fini par s'y faire après 3-4 épisodes.

- On retrouve bien l'univers sombre du manga et je ne compte plus les fois où je me suis dit "c'est dégueulasse" en le regardant :P

- Parfois l'ambiance est plombée par des bruitages inappropriés ou une musique qui ne colle pas à la situation.

- Les petites scènes comiques avec puck et isidro sont très réussies ^^

- Cela suit grosso modo le manga, bien qu'ils aient pris des petites libertés par ci par là.

- Si vous n'avez pas vu les précédentes séries Berserk et/ou film cela ne sert à rien de s'y lancer, vous ne pigerez rien.

- Un ending qui ne colle pas trop à la série.

Note finale : 6/10

D.Gray-Man Hallow

- Très fidèle au manga. Il n'y a pas de prises de risques, ils se sont vraiment contenté d'adapter le manga. Mais en fait, je n'en demande pas plus ^^

- Si vous n'avez pas suivi les précédentes séries ou lu le manga, vous ne pigerez rien.

- Des graphismes correctes.

- Un opening fort sympathique.

- J'ai personnellement moins aimé l'ending mais ça colle à la série.

Note finale : 8/10

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Hop voilà mon avis sur la saison ^^

Anime Sympathique :

Amanchu!

amanchu, est un bon SOL, les graphismes sont très beau, les musiques sont belle/légère et colle bien à l'ambiance de l'anime, si j'ai trouvé le début un peu lent par la suite je me suis fait au rythme de la série, et j'ai commencer à apprécier l'anime et ses personnages, je le mettrais dans la même catégorie que flying witch  "SOL relaxant".

note : 6

Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru!

série comédie/tranche de vie sympathique à regarder, on rigole de temps en temps, ça sera pas the série du genre (on lui préférera new game par exemple) mais ça reste une série pas trop mal à regarder.

note : 6

Nanatsu no Taizai: Seisen no Shirushi

Suite en 4 OAV qui annonce la S2 de l'anime, du coup pas grand chose à dire sur cette série d'oav si ce n'est que c'est sympa de revoir les personnages, mais que 4 épisodes ça fait court et ça nous laisse sur notre faim >_<

note : 5.5

Anime Favoris :

New game!

Pour moi la série comédie/sol de la saison, un anime vraiment sympa à regarder, les personnages sont nombreux et tous amène quelque chose de drôle à un moment ou un autre de l'histoire, j'ai vraiment passer un bon moment devant cette petite série ^^

note : 7

Fate/kaleid liner Prisma?Illya 3rei!!ni wa Mondai ga Aru!

Ayant vu les précédentes saisons et ayant bien aimer, forcément je me devais de regarder cette saison, qui est du même accabit que les autres saisons, c'est à dire une série drôle avec une dose d'action et de drame. ( vivement le film et surement la prochaine saison pour finir cette arc).

note : 7

Bilan

une bonne petite saison avec un bon lot d'anime sympathique à regarder.

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ