Aller au contenu


* * * * * 4 note(s)

Higurashi no Naku Koro Ni Kai


2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Higurashi no naku koro ni kai
Higurashi no naku koro ni kai
- ひぐらしのなく頃に解
2007
Énigme & Policier - Horreur  
24 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      SEVENTH EXPANSION [RYUKISHI07]
Réalisé par  Studio DEEN
Non Licencié        
         
  • test
Trente ans après sa première visite à Hinamizawa, le policier Akasaka revient sur les lieux du drame pour comprendre ce qui s’est passé avant le grand désastre : la libération d’un gaz mortel issu du marais et qui, en juin 1983 anéantit quasiment l’ensemble du village. En raison de quelques incohérences, ce dernier est sûr que ce gaz est l’invention du gouvernement pour cacher la vérité. Celle-ci serait décrite dans le Trente-Quatrième Document, un manuscrit écrit par Takano Miyora et parlant de l’existence d’extraterrestres et d’un virus parasitaire qui donnerait une explication à la majeure partie des évènements meurtriers qui se sont déroulés à Hinamizawa. Retrouvant la trace de Rena, qui a survécu à l’accident, Akasaka espère pouvoir éclaircir les nombreux points mystérieux à l’aide de ses souvenirs. Cette dernière se remémore alors le passé heureux avec ses amis ainsi que ce cycle démoniaque et sanglant qui jamais ne prenait fin…





-Syaoran-
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

(x13) -

#2
A-ttitude

  • messages 324
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 43 (Neutre)
Higurashi no Naku Koro ni : Kai est la suite directe de la première saison d'Higurashi.
Comme l'indique le Kai, on aura dans cette série énormément de réponse aux questions que l'on se pose à propos de l'histoire, et quelle histoire !

Cette saison est découpée en deux mini-histoires d'une dizaine d'épisodes, ce qui permet de supprimer le problème de la 1e saison à savoir, des mini-histoires très courtes.
Quasiment toutes les questions trouvent une réponse, et généralement une réponse inattendue. J'ai tout au long de cette saison halluciné sur les révélations, l'auteur maîtrise réellement son oeuvre et c'est avec une main de maître qu'il arrive à vous bluffer.
Pour ma part, je ne m'attendais absolument pas à cela, tout simplement génial.

Cette saison est moins tournée vers l'horreur comme le fut la première, mais cela était nécessaire pour apporter toutes les réponses que nous cherchions.

Le chara-design et les musiques restent dans la continuité de la saison 1, rien à redire, c'est génial.

Higurashi aura été dans ses deux saisons une excellente série demandant énormément de réflexion afin de cerner l'histoire. C'est pour moi une grande surprise car l'auteur nous présente une intrigue originale, la manie dans tous les sens et répond à toutes les questions. Vraiment, il n'y a rien à redire.

C'est donc après une quarantaine d'épisode que cette série s'achève, ce fut pour moi une agréable découverte qui fais d'or et déjà parti de mes favoris.

9/10
  • 6

#3
King of Waveland

  • messages 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 716 (Hall Of Fame !)
D’entrée je tiens à prévenir que ma critique portera sur les 2 saisons, puisqu’elles sont indissociables l’une de l’autre. J’ai vu Higurashi & les OAV il y a déjà quelques temps, et sur le site j’en aie lu que des éloges (il y a même quelqu’un qui parle de « chef d’œuvre… »). Pourtant ma réaction à la fin ça a été « Tout ça pour ça ? ». Du coup ma critique nuancera les précédentes, histoire d’avoir un avis différent. Eh oui, comme vous l’aurez compris j’ai été déçu par Higurashi, mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est mauvais (sauf pour les OAV).
Higurashi se voulait être une série d’horreur ambitieuse, trop même. Jugez par vous-mêmes : 50 épisodes pour les 2 saisons, soit plus qu’Another, Elfen Lied et Shiki réunis ! Voilà comment je résumerai l’anime :

Saison 1 :
- point fort => de l'horreur !
- point faible => on y comprend rien

Saison 2 :

- point fort => on a enfin des réponses
- point faible => mais où est donc passé l'horreur ?!

Côté horreur, la première saison est bonne, très bonne même. On a plusieurs arcs distincts où l’on suit un personnage différent qui pète un câble et devient parano voire psychopathe. Bref, c’est assez marrant. Pourtant j’ai pas trop aimé ce type de format : on a une histoire, ça se termine mal (généralement) et hop on recommence avec les mêmes ! Mais bon c’est lié à la saison 2, mais ça sur le coup je savais pas. Ben ouais, faut pas chercher des réponses dans la saison 1, il n’y en a aucune. On regarde 26 épisodes sans vraiment comprendre ce qui se passe dans le village, avec à chaque fois des hypothèses différentes à peine esquissées.

Du coup comme on n’a rien compris on est obligé de regarder la saison 2. Frustrant.

Saison 2 : et là c’est le drame ! Le genre horreur disparait au profit d’une sorte de thriller/science-fiction/surnaturel. On a l’apparition d’un nouveau personnage et on commence à comprendre ce qui se passe.
Spoiler

Mais bon ça se laisse regarder quand même, on s’ennuie pas et le scénario est quand même bien fait.
Quant aux OAV ils sont soit mauvais (Rei) soit pire que nuls (Kira, et encore c’est un euphémisme).
Conclusion : pour moi ce n’est définitivement pas un chef d’œuvre. Les 2 saisons d’Higurashi sont quand même pas trop mal, ça se regarde une fois mais pas plus. Si vous recherchez un excellent anime d’horreur je ne saurai que trop vous recommander un de ceux que j’ai cité au-dessus plutôt que ça.

6,5/10

Modifié par Zero70, 13 octobre 2012 - 10:49.

  • 1

314652VisforVictory.jpg

Cte victoire !







Sujets similaires Collapse

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ