Aller au contenu


Sora no woto


2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
La Mélodie du ciel
Sora no oto
- ソ・ラ・ノ・ヲ・ト
- So-Ra-No-Wo-To
- So・Ra・No・Wo・To
- Soranowoto
- Sound of the Sky
2010
Drame  
12 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      PARADORES
Réalisé par  A-1 Pictures Inc. - Aniplex [Sony Music Ent. Visual Works]
Licencié par KZ PLAY
  • test
Dans un pays en reconstruction, à la suite d'une précédente guerre étant arrivée à son terme, des unités militaires continuent d'être envoyées pour maintenir la sécurité aux frontières. Kanata Sorami est une adolescente qui a rejoint l'armée de son plein gré et se voit par conséquent affectée à la ville de Seize afin d'y intégrer une unité de quatre jeunes femmes. Cependant, la zone étant uniquement juxtaposée à une terre inhabitée, les risques d'attaques ennemies sont quasi inexistants. De ce fait, l’ambiance à Seize est des plus prospères, et Kanata arrivera d'ailleurs durant la célébration festive d'une légende ancestrale narrant le courage de cinq jeunes filles ayant protégé le village au péril de leur vie. Loin des conflits, le quotidien de l'unité est ainsi ponctué de simples missions de routine toujours effectuées dans la bonne humeur.





-Syaoran-
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

MalaSuerte
(x10) -

#2
Nekoko

      ~Saint young men fever~

  • messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 123 (Étoile montante)
Bon la première chose que tu dis quand tu commences cet anime c'est "K-on sort de cet anime!". Sérieusement, l'héroine a de très nombreux traits de ressemblance avec Yui tant physiques que comportementaux =D. Sinon, pour ma part j'ai bien aimé cet anime il est simple, agréable, parfois un peu dur, mais si les gens pourraient ne pas l'aimer c'est surtout pour le manque d'action, en effet il se déroule pendant une guerre et les fanas des gros shonen bien barbares, mechas et compagnie diraient : "Heu okay ... suivant!" à cause de ça mais je trouve que cela n'enlève rien au charme de l'anime ,les personnages sont attachants et après tout il faut bien admettre qu'en temps de guerre il faut savoir profiter des moments calmes et sereins que l'on oublie souvent quand on parle de la guerre ("Ouai ba la ça a fait *boumboum* ya eu des milliers de morts ...blabla")
Merci ZanGetS pour ce projet qui a (au moins) fait un heureux :onegai: ^^

Modifié par Nekoko-kun, 13 mai 2011 - 19:05.

  • 0

Image IPB

Image IPB


#3
Katharn

  • messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 63 (Se fait un nom)
Sora no woto :

Un monde avec une humanité sur le déclin qui a déjà connu une catastrophe majeure, mais qui ne s'est pas pour autant débarassé de ces vieux démons dont notamment la guerre. Nous avons alors d'un coté, les gentils d'Helvetia (ils parlent français), de l'autre, les méchants Romains (qui parlent allemand). Un peu caricatural me direz vous cette entrée en matière mais c'est un peu l'état d'esprit qui prédomine la période dans laquelle se situe l'anime.

Kanata, jeune fille assez insouciante s'est engagée ... pour apprendre la musique. Elle se voit incorporée dans une petite garnison de l'arrière-pays qui garde une frontière donnant sur un désert.
C'est un anime qui en dépit de l'aspect militaire donne plutôt sur le genre tranche de vie avec un scénario sans réelle cohérence tout au moins au début. Seuls de temps en temps, des flashback sur le passé de nos héroïnes, une mélodie servant de fil conducteur (Amazing grace), et la guerre, si lointaine de la petite ville de Seize mais néanmoins présente par ce qu'elle peut laisser comme traces.

Cette histoire sans surprise est néanmoins bien réalisée. Le soin apporté aux détails, les écrits, affiches ou annonces sont en français, la légende locale appuyée en fond par une mélodie chantée en français (ça surprend au début). A noter l'ancien monde est un monde où le japonais était utilisé ;) .Et voilà comment un anime simple vous transporte tout au long de ces 12 épisodes très rapidement par des épisodes où l'humour côtoiera l'émotion (la guerre, souvenez vous ;) ) auxquels vous pourrez rajouter deux épisodes additionnels (un 7.5 et un 13).

Alors pour rebondir sur ce que disait Nekoko-Kun, si vous avez aimé K-On, allez-y, le style tranche de vie ne vous rebutera pas si ce n'est que suivant les épisodes il s'éloignera de l'innocence de K-On pour aborder des thèmes plus lourds et sérieux.
Si vous n'avez pas aimé K-On, allez-y aussi, car ce n'est assurément pas un K-On bis.
A voir ou à revoir :)
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ