Aller au contenu


[Anime] ARIA


6 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

#1
chithien

  • messages 25
  • Inscrit(e) : 22 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)


Je vais vous présenter un de mes animes préférés et ce n'est pas un shonen (loin de là même) :

ARIA
Image IPB

Auteur : Kozue Amano
Directeur : Jun’ichi Sato
Studio : Hal Film Maker
Nombre d'épisodes (anime) : 52 + 1 OAV
Années de diffusion de l'anime : 2005 – 2008


Synopsis

L’histoire se déroule durant le 24e siècle sur la planète Mars. La planète fut terraformée environ 150 ans avant le récit, mais la quantité d'eau disponible au pôle ayant été mal calculée, la planète, maintenant appelée Aqua, est couverte à 90% d'océans. La cité de Néo-Vénézia, le lieu principal de l’anime, est basée sur la partie historique de Venise avec une architecture et une atmosphère similaire.
L’anime raconte l'histoire d'Akari Mizunashi, une apprentie ondine d'Aria Company, une des trois compagnies de gondolières les plus populaires de la ville. Elle suit un entraînement pour devenir une ondine professionnelle ou Prima comme elles sont appelées à Néo-Vénézia. ARIA raconte la vie qu'elle mène durant cette période d'entraînement avec ses découvertes et ses rencontres.


Description des personages principaux

Image IPB Image IPB
Akari Mizunashi
Née sur Man-Home (la planète Terre), Akari est une personne heureuse et facile à vivre, elle est rarement contrariée ou en colère, tout comme son instructrice (Alicia). D'un tempérament assez fleur-bleue, elle fait régulièrement des remarques très romantiques sur des choses ou des évènements que la plupart des gens considèreraient comme inintéressants.
Bien qu'elle n'est pas aussi douée qu'Alice en navigation, ni aussi familière de l'histoire d'Aqua et Néo-Vénézia qu'Aika, sa nonchalance et son romantisme font qu'elle est très appréciée des gens qu'elle rencontre. De plus, elle se lie d'amitié assez facilement et peut engager une conversation passionnée même avec de parfaits inconnus, ce qui lui vaut d'être parfois considérée comme étrange même par ses amis.

Alicia Florence
La seule autre ondine d'Aria Company, et la plus populaire de toute la ville (sa renommée est interplanétaire), ce qui, en un sens, explique qu'Aria Company soit une entreprise si populaire malgré le fait qu'elle ne compte que deux employées. Son talent est reconnu de tous au point qu'elle fasse partie des 3 meilleures ondines de Néo-Vénézia.
Tout comme Akari, elle est très calme et facile à vivre, cependant elle à un côté espiègle qui ressort de temps à autre.

Président Aria Pokoteng
Mascotte d'Aria Company, c'est un chat-martien assez gros. Principal responsable du comique de situation dans l’anime, il est très attiré par la présidente Hime qui, visiblement, ne partage pas ses sentiments.
Plutôt âgé (il a près de la trentaine), il semble être l'un des seconds de Cait-Sith (le leader des chats).

Image IPB Image IPB
Aika S. Granzchesta
La première amie d'Akari sur Aqua. Aika étant la seule fille des propriétaire d'Hime-Ya, elle en est l'héritière. Cependant cette idée ne la ravie pas tellement car, en conséquence, les employées de la société la sur-couvent (ce qu'elle déteste).
Aika parle en générale de façon assez directe, elle coupe d'ailleurs régulièrement Akari lors de ses remarques idéalistes par la réplique "Les remarques embarrassantes sont interdites". Malgré leurs personnalités en totales oppositions, elle s'entend extrêmement bien avec Akari, puis par la suite avec Alice. Elle est extrêmement fière de son talent en tant qu'ondine et a régulièrement recours à la compétition pour le montrer. Elle a également une très grande admiration pour Alicia et trouve n'importe quel prétexte pour passer du temps avec elle.

Akira E. Ferrari
Akira est l'une des 3 meilleures ondines et l'instructrice d'Aika. Elle est surnommée l'instructrice démoniaque en raison de son entrainement très strict ainsi que son tempérament assez colérique et brusque. Elle est particulièrement dure avec Aika pour la motivée car elle pense sincèrement qu'elle a le potentiel pour devenir une grande ondine, ainsi elle est la seule employée d'Hime-Ya à ne pas favoriser Aika.
Akira est surtout connue pour ses talents oratoire et sa grande connaissance sur les lieux touristique et l'histoire de Néo-Vénézia (et Venise). Ses clients sont souvent des admirateurs et, aussi surprenant que cela puissent être, ce sont plus généralement des femmes.
La relation entre Akira et Alicia ressemble trait pour trait à celle d'Akari et Aika, les taquineries d'Alicia se font bien plus intenses dès qu'elles se font à l'attention d'Akira.

Présidente Hime M. Granzchesta
Une petite chatte noire nommée Présidente Hime M. Granzchesta agissant avec noblesse et mascotte d'Hime-Ya.

Image IPB Image IPB
Alice Carroll
Alice est une pair d'Orange Planet deux ans plus jeune qu'Akari et Aika. De première abord, elle semble être une fille pas très sympathique et fataliste ; cependant, le tempérament émerveillé d'Akari la fera peu à peu sortir de sa carapace tout au long de la série. Ce qui ne l'empêche pas de dire à Akari et Aika qu'elles sont bruyantes dès qu'elles discutent avec trop de vivacité.
Lorsqu'Akari et Aika la rencontrèrent, elle n'était que Pair mais avait déjà un réel talent pour la navigation qui surpasse probablement celui de la plupart des ondines (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est devenu ondine si jeune). Malgré cela, et bien qu'Akari et Aika soient de sociétés concurrentes, elle participe souvent à leurs entrainements communs et aime leur compagnie.
Elle est souvent appelé Kohai-chan par Aika.

Athéna Glory
Elle fait partie aussi, comme Alicia et Akira, des 3 meilleures ondines. Elle travaille pour Orange Planet et est le mentor d'Alice. Elle est très tête-en-l'air et ne fait pas vraiment attention à grand chose, mais est très préventive envers Alice. Athéna chante d'une façon divine et utilise son don pour divertir ses passagers et aider Alice quand elle n'a pas le moral. Athéna a un rire étrange, la plupart des gens qui ne le connaisse pas pensent qu'elle est en colère. Elle est assez calme généralement (à la limite de l'amorphisme parfois), mais elle aime bien s'amuser malgré tout.

Présidente Maa
Second chat à la tête d'Orange Planet, cette jeune chatte a des yeux bleus très petits. Présidente Maa a été nommé ainsi par Alice car elle pousse des petits "Maa~" tous le temps.

Soulignons que dans l'univers d'ARIA, les chats aux yeux bleus, en référence à l'aigue-marine, sont considérés comme des divinités protectrices par les ondines, c'est la raison pour laquelle chaque société d'ondines a pour président un de ces chats.

Image IPB

Avis personnel
Pour commencer, je dirais que ARIA est un anime à part par le fait qu’il dégage un atmosphère particulier et unique que seul Kozue Amano (l’auteur) sait si bien le faire. Certes, l’histoire n’est pas des plus recherchées mais regarder un épisode apporte un bol d’air frais (c’est imagé bien-sûr) et vous remonte le moral après une dure journée. L’anime est clairement du type "tranche de vie" mais le fait de voir des ondines faire de leur mieux tout en évoluant dans des décors magnifiques et chaleureux nous fait oublier nos soucis (enfin au moins pour moi). Il est clair que le but de ces 3 apprenties qu'on suit tout au long de l'anime ont un but en commum, c'est-à-dire devenir des primas mais chacune à sa façon de faire, ses propres qualités et défauts et il est agréable de voir comment évolue leur amitié.

Je trouve tous les personnages et surtout les principaux très intéressants. Ils ont des personnalités très différentes mais pas une ne me déplaît. Leurs caractères résument à merveille l'expression "les opposés s'attirent" car entre ces 3 ondines, rien ne semble les rapprocher. Leurs sempais (Alicia, Akira et Athena) sont toutes aussi intéressantes et leurs caractères ressemblent à ceux de leurs kohais (Akari, Aika et Alice). ARIA met en scène des jeunes filles charmantes et attachantes qui nous font partager leur joie de vivre. Autour d'elles, d'autres personnages sympathiques animent leurs quotidiens tel que Akatsuki, un salamander(personnes chargées de contrôler le climat d'Aqua) fier et fan d'Alacia, Al, un gnome (personnes assurant la gravité sur Aqua) intelligent et calme ou encore Ai, une petite fille devenue très amie avec Akari. Cette pléiade de personnages aussi originale que variée nous entraîne dans le monde féérique d'ARIA.

Les décors et la musique sont aussi 2 éléments importants de l'anime. En effet, Aqua représente un monde calme et apaisant où tout est beau ! Les saisons se succèdent toujours dans la bonne humeur, qu'il pleuve ou qu'il neige, les paysages sont toujours magnifiés pour rendre les choses très agréables à suivre. La musique qui accompagne les ballades de nos 3 ondines est très relaxante et colle parfaitement à l'ambiance. Personnellement, c'est le meilleur OST que j'ai pu écouter dans sa catégorie, c'est-à-dire des morceaux reposants à la fois revigorants et mélancoliques.

En résumé, ARIA nous présente un monde féérique où évolue des personnages hauts en couleur, variés et attachants. La joie, la solidarité, le respect et la confiance font partie intégrante de l'anime. Accompagné d'une musique travaillée et émotive, ARIA est un anime de type "tranche de vie" qui nous transporte dans un rêve qu'on espère voir durer éternellement.

A savoir que cet anime vient du manga du même nom de Kozue Amano et les dessins sont vraiment très beaux ...

Image IPB


  • 1
L'union fait la force !
Image IPB

#2
hibikitokay

  • messages 9
  • Inscrit(e) : 28 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
juste au passage pour ceux qui veulent écouter d'autre titre de notre amie Athéna, qui a une voix divine recherchais Eri Kawai.

une voix, je n'en dirais pas plus

l'un des meilleur animes que j'ai put voir

Hibiki Tokay
  • 0
je n'ai qu'une devise, ci quelqu'un a put faire quelque choses c'est que je peut le faire aussi (avec peut être pas mal de travail personnelle)

#3
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
par rapport au manga il y a des divergences ou pas ?
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#4
chithien

  • messages 25
  • Inscrit(e) : 22 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Je n'ai pas lu tout le manga (je suis au 5ème tome sur 12 au total) mais pour l'instant, il n'y a pas de grosses divergences avec l'anime. Il y a quelques petits détails qui changent mais rien de méchant selon moi ^^

Dans le manga, je trouve que les dessins sont plus beaux, plus soignés et plus détaillés mais le graphisme dans l'anime est très joli aussi ! Le plus dans l'anime, ce sont les couleurs et la musique qui rendent l'atmosphère chaleureux et apaisant ... En tout cas, si t'aimes bien ce genre, je te conseille vivement de le regarder !
  • 0
L'union fait la force !
Image IPB

#5
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
bon bin je rajoute dans ma liste (ô combien longue) en tout cas merci d'avance et merci du conseil :yup:
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#6
Nyah

  • messages 110
  • Inscrit(e) : 21 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Ça a l'air intéressant, le chara design me plait, à voir donc ^^
  • 0

#7
--Onee-chan--

      ピカピカ~ & ニアス~ Nyaaa~~

  • messages 761
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 58 (Se fait un nom)
En tout cas pas mal la fiche ^^
Il donne envie!

En même temps y'as pas mal de mangas qui donne envie xD

Merci =D
  • 0

Image IPB






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ