Aller au contenu

Higashi No Eden

7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Eden of the East
Higashi no Eden
- 東のエデン
2009
Action - Drame  
11 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      KAMIYAMA KENJI
Réalisé par  Production I.G
Licencié par Kazé
  • test
Saki Morimi, une étudiante japonaise, est partie seule de son côté lors d'un voyage scolaire dans le but de visiter Washington. Rendue en face de la Maison-Blanche, elle tente de jeter une pièce dans la fontaine du bâtiment politique. Elle se loupe, mais les deux agents de police qui étaient sur les lieux ont vite fait de la remarquer. Les ennuis commencent… Lorsqu'un individu surgit tel un prince à la rescousse de la jeune fille. Cependant, cet homme, Akira Takizawa, est très étrange : en plus d'être totalement nu, il n'a pour effets personnels qu'un pistolet et un téléphone mobile, sur lequel un étrange message l'informe qu'après le lancement d'un missile sur le Japon, la somme de 8,2 milliards de yens lui est versée. Si ce n'était que ça… Akira se rend vite compte qu'il a perdu la mémoire et qu'il est en réalité un terroriste. Saki, qui ignore tout de son identité, va quand même le suivre…

-Rimoan-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x16) -

Eternal

Prêtresse Divine du Yaoi !

• messages 1 125
  • Inscrit(e) : 26 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Merci pour cet anime très étonnant! On est tenu en haleine jusqu'au dernier épisode. Takizawa , le personnage principal est très attachant, et très mystérieux. Jusqu'à la fin, on se demande de quel côté il est, et quelles sont ses responsabilités concernant les premiers lancés de missiles sur le pays. Le doute subsiste tout du long.

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est l'idée de "jeu". Des cartes (téléphone et 10 milliards de yen) sont distribuées entre les mains de 12 étrangers nommés des "Seleçaos" (personnes ne se connaissant pas, et sans distinction particulière), et leur mission est de sauver le pays ( de la manière qu'ils souhaitent). Le tout, en respectant certaines règles concernant l'utilisation de cet argent, et impossibilité de refuser leur rôle, sans quoi, mort s'en suivrait. Et en plus, tous les "sauveurs" sont instantanément informés de l'utilisation de l'argent de chacun d'entre eux. C'est hyper stressant :) Difficile d'établir une stratégie dans ces conditions. Et stress supplémentaire, un supporter (qui si j'ai bien compris, puni les Seleçaos qui ne respecteraient pas les règles) se trouve parmi eux, et tout le monde ignore son identité (donc, tout le monde est suspect). Et le tout, sur fond humoristique.

Bref, un super anime :yup:

Faut vite que je regarde les films maintenant !

Modifié par Eternal, 03 juin 2011 - 20:15.

• 3

130526083312460998.png

Spoiler

Carver

• messages 17
  • Inscrit(e) : 29 octobre 2011

"OMG" c'est la premiere réaction que j'ai eu en regardant cet anime.
Des le premier épisode un suspens s'installe nous faisant regarder l'anime avec grande envie.
J'ai adoré l'héroine principale, Saki, le chara design est juste parfait pour le style.
Seul bémol, 11 épisodes c'est trop peu (meme avec les 2 autres films apres !).
L'opening est juste enorme chanté par un groupe de rock anglais Oasis ( tres connu à l'époque, qui ont arrété de chanter en 2009).

Un beau mélange de suspens, d'étrangeté, avec une critique de la société tout ce qu'il faut pour aimer.

A voir absolument (ainsi que les deux films).
  • 1
Il y a toujours un Tournevis dans ton cœur.
Image IPB Image IPB

Nérim

• messages 50
  • Inscrit(e) : 16 juin 2011

Rien que pour son originalité, cet anime vaut le détour, un excellent thriller d'anticipation.
Ajoutez à ça, une qualité d'animation propre au studio I.G !
Vous ne pouvez que passer un bon moment :)
  • 0

Kurosaki

• messages 89
  • Inscrit(e) : 14 octobre 2011

:hii: Frachement parmi tous les animés que j'ai vu Higashi No Eden s'installe facilement parmi mes favoris,l'histoire est excellente et les personnages sont attachants.Je le recommande fortement :yup: .
  • 0

soifmess

• messages 9
  • Inscrit(e) : 18 avril 2012

persos super bien dessinés je trouve... plus la musique d'oasis comme opening, vraiment bien. d'habitude je zape les génériques mais cette fois je l'ai laissé à chaque fois!
  • 0

Mii kun

• messages 10
  • Inscrit(e) : 13 avril 2012

J'adore ! Excellente cette anime , un vrai coup de cœur, et les musiques sont extras ! Bref, un de mes favoris maintenant !! :taran:
  • 0

eric

• messages 25
  • Inscrit(e) : 07 mars 2012

Ces vrai qu'il est génial bonne histoire ,bonne musique bon dessin . Enfin tous ce qu'il faut pour faire un bonne anime. D'après ce que j"ai peut trouver,il y aurait des films !! 

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ