Aller au contenu

- - - - -

Sora No Manimani

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Sora no Manimani
Sora no Manimani
- 宙のまにまに
2009
Amour & Amitié - Comédie  
12 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      KASHIWABARA MAMI
Réalisé par  Studio Comet
Non Licencié        

• test
Saku Ooyagi, véritable rat de bibliothèque, revient habiter dans la ville de son enfance, qu'il a quittée sept ans auparavant. Sa hantise ? Revoir Mihoshi Akeno, son "amie d'enfance", qui lui en faisait voir de toutes les couleurs. À son grand dam, ils se retrouvent dans le même lycée, et elle a bien l'intention de lui faire rejoindre le club d'astronomie...

-Herzwerk R.o.D-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

kojiro
(x9) -

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Cet anime vaut le coup d'œil !

Oui, terrible phrase d'introduction, n'est-ce pas ?
Bon.
Ce n'est pas une histoire à suspens, un amas de gags délirants ou une love-story clannadesque (Oui, j'invente un mot, je sais...) mais c'est le genre d'anime qu'on regarde parfois par hasard et dont on ressort avec une étrange et douce satisfaction.
Pourquoi ?
Parce qu'au delà des protagonistes et de leurs aventures, il y a une passion. Une vraie. Une magnifique histoire d'amour...
Spoiler

On a de jolis personnages, des décors soignés, une animation qui se laisse agréablement regarder, une musique sympathique mais qui ne nous marquera peut-être pas. Dommage ? Peut-être mais là n'est pas ce qui importe le plus.
Ce qui importe, ce sont les personnages. Attachants, passionnés, vivants, ils ne peuvent, dans la majeure partie des cas, nous laisser indifférents.
L'ensemble est dosé avec soin, ranimant la flamme de notre intérêt, nous émerveillant par de très très jolies images qui donnent vraiment envie d'être sur place, avec eux. De profiter de ces occasions pour savourer des moments d'une telle beauté.

Et l'histoire alors ?
Spoiler

En bref, Sora no Manimani est une jolie histoire d'amitié teintée légèrement d'amour mais également une superbe ode aux étoiles, une déclaration d'amour passionnée pour le ciel nocturne.
Un très bon divertissement qui a le mérite d'être instructif sans être rébarbatif... et qui donne envie d'éteindre le PC, de couper le jus en ville et de lever les yeux vers le ciel, tout simplement.

Bon visionnage à vous.
  • 0

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ