Aller au contenu

[Site perso] Besoins d'avis sur le design général

11 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Talz

• messages 7
  • Inscrit(e) : 29 août 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce genre de sujet, donc si un modo passe par là et que ce n'est pas dans la bonne section, hésitez pas à déplacer.

A propos du site: http://loserkid6700.free.fr

J'ai donc crée un site web personnel qui traite essentiellement des jeux vidéo (avec une tendance vers les imports jap sur xbox 360), mais pas uniquement. Il n'y a pas de thème particulier, je met en ligne ce qui me plait avec des articles, des dossiers, etc ...
Le site a été entièrement codé par mes soins en php/xhtml.
Rem: N'utilisez pas Internet Explorer 6, le rendu sera horrible, je n'ai pas optimiser mon fichier CSS pour que l'affichage soit bon pour ce navigateur. Utilisez Firefox, IE7/8 ou Safari.

J'ai commencé à utiliser Photoshop pour la première fois pour créer le design de ce site web (il y a 2 jours), c'est donc ma première création. Avant c'était purement de l'assemblage de blocs CSS très fade. Comme vous êtes fan d'animes, je suppose qu'outre le scénario, vous faites aussi attention au design, c'est donc pourquoi je viens vers vous pour récolter des avis. Si l'affichage et le design du site est 'agréable' ou si c'est trop agressif, des problèmes de couleurs, trop chargé, pas assez, etc ...

Je prends toutes vos remarques, les bonnes comme les mauvaises. N'hésitez pas.

Merci d'avance.

Modifié par Talz, 15 septembre 2010 - 16:56.

• 0

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Salut Talz, je me permets de te répondre car je travaille dans une agence de com et donc je vends des sites internet tous les jours pour le coup :lol:

J'en ait donc vu défiler beaucoup ! Tout d'abord pour un site perso je te félicite c'est vraiment sympa, on voit que tu t'y es investi.

Maintenant les point purement techniques visuels si on peut dire c'est que tu as un fond blanc alors que le site est assez "clair", il aurait été moins fatiguant pour les internautes qui te visitent d'avoir un fond clair mais genre beige avec un dégradé que tu pourras facilement faire sur photoshop, ça fait moins "flachant" pour les yeux.

Le deuxième et dernier point pour moi c'est la longueur, les internautes ne restent quasi jamais sur un site qui à un ascenseur aussi long, si ils voient que ça descend trop ils changent de site, ça viens pas de moi c'est purement ce qui est constaté sur ce marché, il faudrait donc pour bien faire que tu réinsère tous les pavés dans leurs catégories correspondantes et que tu mettent en acceuil "le" truc du moment, qui focalisera les gens sur l'actu, leur donneras l'envie de la découvrir et d'aller plus loin sur ton site.

Ce n'est que mon point de vue et sur le graphisme je trouve ça bien pour ma part ça me plait, je te donne juste des point de vue objectifs dans le seul but de t'apporter de mon aide et expérience si ça peut te servir.

Continue comme ça en tout cas tu es très bien parti selon moi, resteras plus après qu'a référencer ton site, mais c'est une autre histoire et pas les mêmes coûts..

Bonne continuation,

A plus, sky
  • 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

• Humeur du actuel : Blah

Maintenant les point purement techniques visuels si on peut dire c'est que tu as un fond blanc alors que le site est assez "clair", il aurait été moins fatiguant pour les internautes qui te visitent d'avoir un fond clair mais genre beige avec un dégradé que tu pourras facilement faire sur photoshop, ça fait moins "flachant" pour les yeux.

Je suis d'accord avec Sky, ca péte un peu les yeux le fond blanc.

Sinon c'est très propre bravo !

Je poserai juste un petit doute sur la taille de la bannière. Je la trouve un peu trop imposante. Elle prend pratiquement la moitié de la page. Mais bon c'est que mon avis.

Super boulot franchement je dis chapeau !

Bon courage pour le développement de ton site ! Continue sur ta lancée ! :yup:
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

Talz

• messages 7

Le deuxième et dernier point pour moi c'est la longueur, les internautes ne restent quasi jamais sur un site qui à un ascenseur aussi long, si ils voient que ça descend trop ils changent de site, ça viens pas de moi c'est purement ce qui est constaté sur ce marché, il faudrait donc pour bien faire que tu réinsère tous les pavés dans leurs catégories correspondantes et que tu mettent en acceuil "le" truc du moment, qui focalisera les gens sur l'actu, leur donneras l'envie de la découvrir et d'aller plus loin sur ton site.

Merci d'avoir pris le temps d'aller y jeter un oeil.

Je comprends ce que tu veux dire pour la couleur blanche, je vais voir ce que je peux faire pour y remédier, car j'ai délibérément choisit cela pour donner un effet de 'liberté', sans cadres pour le corps global du site. Enfin je ne sais pas si je m'exprime très clairement.
Du coup je vais voir pour former un cadre autour dans le genre beige.

Pour le deuxième point, c'est vrai que c'est long, même moi je trouve ca trop long. Là j'affiche 10 news, avec la longueur variable de chaque news, ca fait vite super grand, je vais donc réduire ca de moitié. Et peut être voir pour un petit réarrangement ou une indexation des news plus anciennes, car je n'archive pas les news du mois 'en cours'.

Je poserai juste un petit doute sur la taille de la bannière. Je la trouve un peu trop imposante. Elle prend pratiquement la moitié de la page. Mais bon c'est que mon avis.

Pour la bannière, cela dépend de l'écran pour les proportions qu'elle prend, mais oui elle est un peu plus grande que la normale. Je reviens au point expliqué plus haut comme quoi je voulais un effet d'incrustation dans le site, et non pas quelque chose de carré traditionnel. On va dire qu'en gros ma bannière s'arrête au bas de la fille au centre, les avions dépassent volontairement sur les cotés et le bas avec le formulaire de login au centre, ceci ne fait déjà plus parti de la bannière. Cet effet a été voulu, car je trouve que les sites conventionnels sont trop 'carré'.

En tout cas merci pour vos remarques et vos encouragements, comme c'est la première fois que j'utilise Photoshop je n'ai pas trop l'habitude de me soucier du design afin de rendre un site agréable.
  • 0

onizuka93

• messages 358
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

Un petit avis comme ça, quand j'arrive sur ton site j'ai pas l'impression de tomber sur un site qui traite "essentiellement de jeux vidéos", par la je veux dire que la bannière ne colle pas trop.
Je la trouve bien faite mais elle ne colle pas vraiment aux jeux vidéo si ce n'est les petit avions sur le coté et en re-regardant pas tant que ça finalement. ^_^

Sinon dans l'ensemble je le trouve assez bien organisé (pas surchargé a droite ou a gauche), c'est pas fouillis comme sur d'autre site. ;)
  • 0

Talz

• messages 7

Un petit avis comme ça, quand j'arrive sur ton site j'ai pas l'impression de tomber sur un site qui traite "essentiellement de jeux vidéos", par la je veux dire que la bannière ne colle pas trop.
Je la trouve bien faite mais elle ne colle pas vraiment aux jeux vidéo si ce n'est les petit avions sur le coté et en re-regardant pas tant que ça finalement. ^_^

Sinon dans l'ensemble je le trouve assez bien organisé (pas surchargé a droite ou a gauche), c'est pas fouillis comme sur d'autre site. ;)

C'est vrai, un ami m'en avait déjà fait la remarque. En fait le site traite essentiellement des jeux vidéo car déjà c'est ma passion, je suis un joueur acharné, le plus souvent sur les jeux imports japonnais. Mais néanmoins, il n'a aucun sujet de contenu particulier. Actuellement il y a essentiellement du jeu vidéo, mais je pense mettre des news et des articles sur des animes qui me plaisent et sur plein d'autres choses que j'estime être intéressantes. Comme précisé, c'est un site personnel, et n'a aucun but particulier à part celui d'être visité par mes proches ou les internautes qui croisent cette url.

Je m'étais déjà posé la question sur un thème pour mon design, mais n'ayant aucune expérience Photoshop, j'ai d'abord dû tester ce que j'arrivai à faire. Peut être qu'un jour je la changerai, mais pour le moment je pense garder celle-ci car elle est assez neutre, et comme tu l'a souligné, ne suggère pas de contenu spécifique.

PS: Ah et les avions c'est les avions du jeu Raiden (shoot'em up) ;)
  • 0

ricardodelanava

• messages 4
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

Bonsoir

Pour te donner un autre avis ce qu'il manque je trouve c'est une sorte de fond d'écran, ca fait un peu vide je trouve

Du coup tu résoudrais tes problèmes de fond blanc :D
  • 0

Talz

• messages 7

Pour le fond je vais m'en charger, mais comme l'a précisé Sky, je vais voir pour restructurer ma page d'accueil avec les news, je vais donc devoir modifier mon site en profondeur, car à part le visuel, il y a pas mal de programmation derrière afin que tout le contenu soit ajouté dans les bonnes sections de manière automatique une fois un article ou un sujet bouclé.

Je suis entrain de rassembler vos remarques, ainsi que sur d'autres forums afin de pouvoir faire au mieux. Ce site la ne va donc plus être à jour, car je vais bosser sur la modification de la structure (le design je pense qu'il sera le même avec quelques modif au niveau du fond), et j'en profiterai pour le migrer vers un nom de domaine propre en .fr qui m'offre plus de contrôle au niveau administration, et plus de possibilités au niveau de la programmation que chez Free.

Mais n'hésitez surtout pas à continuer de donner vos avis, j'en tiendrai compte pour la prochaine version ! :)
  • 0

Dexyne

• messages 60
  • Inscrit(e) : 24 août 2010

Alors je trouve ça sympa comem déjà dit le fond et surtout la longueur des news XD

J'ai vite fait descendu la page voir mais y'en avait, pourquoi ne fais-tu pas un simple système de pagination ?

Sinon en hébergeur je peux te conseiller www.free-h.org qui - sans vouloir faire de pub - est très bon et très humain / social (via le forum principalement) en plus d'avoir de très bas prix pour un hébergement de bonne qualité :) .
'Fin tout ça pour dire que je suis chez eux et que je m'y plait xP.

Ah et sinon pourquoi le "block" de connexion est en anglais ? xD Ça le fait pas trop quoi :x ('fin ça va ce sont que 2 mots mais bon).

Sinon bonne chance à toi pour la suite ;).
  • 0
Image IPB

Talz

• messages 7

Alors je trouve ça sympa comem déjà dit le fond et surtout la longueur des news XD

J'ai vite fait descendu la page voir mais y'en avait, pourquoi ne fais-tu pas un simple système de pagination ?

Sinon en hébergeur je peux te conseiller www.free-h.org qui - sans vouloir faire de pub - est très bon et très humain / social (via le forum principalement) en plus d'avoir de très bas prix pour un hébergement de bonne qualité :) .
'Fin tout ça pour dire que je suis chez eux et que je m'y plait xP.

Ah et sinon pourquoi le "block" de connexion est en anglais ? xD Ça le fait pas trop quoi :x ('fin ça va ce sont que 2 mots mais bon).

Sinon bonne chance à toi pour la suite ;).

Ouaip, pour les news c'est en cours de modification. Je garderai juste une seule et unique news rédigée entièrement sur la page d'index, qui sera accompagné d'un bloc d'aperçu des news avec juste la date, le titre, une petite icone, une seule phrase de description, et 10 news max de longueur. Chaque aperçu pointera vers la page de la news en question. Pour avoir accès à toutes les news, je mettrai un lien vers les archives, qui cette fois archiveront également le mois en cours.

Pour l'hébergement j'en ai pris un chez OVH comme j'en avais déjà un avant chez eux pour le site d'une association et je n'ai jamais eu à me plaindre.

Ouaip le bloc de connexion il a été un peu oublié, j'ai même pas fait gaffe vu que je suis tout le temps connecté d'office quand j'arrive sur le site xD
  • 0

Talz

• messages 7

Désolé pour le double post.

Hop, nouvelle version en ligne sur www.talz.fr (original non .... :fatigue: ). Site toujours opti Firefox, IE7/8 ou Safari. Avec IE6 vous allez avoir un beau bordel :hanter:

Modifié par Talz, 17 septembre 2010 - 21:13.

• 0

Dexyne

• messages 60
  • Inscrit(e) : 24 août 2010

Bah je trouve que ça rend bien mieux, déjà pas la super longue barre de défilement, le fond pique moins et fait doux, le cadre le fond blanc à l'intérieur rendent bien aussi.

En gros c'est mieux qu'avant xP.

Pour la bannière après personnellement elle ne me gênait pas trop donc voilà.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ