Aller au contenu

Topic des Films

85 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

onizuka93

• messages 358
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Image IPB

Étant donné qu'il n'y avais pas de topic concernant le cinéma, je me suis dit "tiens il y a certainement des fans de film en tout genre", alors pourquoi ne pas créer une discussion autour de ce sujet!

Quel est le but de ce topic, certains me diront.
Tout simplement discuter des films récemment vus par les membres, se donner des avis ou des conseils.

Attention!! ce topic n'a été en aucun cas créer pour demander un quelconque lien de téléchargement!

Je compte sur vous pour venir discuter ;)

bon allez, je me lance, alors j'ai récemment vu Super Troopers de l'humour bien lourd comme j'aime. J'adore ce genre de film bien c*n.
Si vous voulez regarder la fiche du film c'est par ici: http://www.allocine....film=43031.html
  • 0

Drakiro

• messages 151
  • Inscrit(e) : 25 juillet 2010

Enfin quelqu'un qui propose un topic films :yup:

Si je devais presenter un bon petit film, je donnerai d'abord une bonne comedie ^^

J'ai nomme

Thank your for Smoking

Image IPB

Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme.
De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l¹indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu¹il peut être un père modèle pour son fils.

Personnellement, j'ai vraiment adore ce film ^^ Un humour a la fois simple et seduisant, sur un sujet parfois pointilleux... Vraiment frais et relaxant :)
On est loin de l'humour americain de base, ou "cul", "seins", "derche" et autres joyeusetes du genre sont predominantes. Thank You For Smoking s'est vraiment distinguee pour le coup ^^

Modifié par Drakiro, 18 septembre 2010 - 21:27.

• 0

Image IPB

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

Pour ma part sa sera le dernier Film de Christopher Nolan :amour:

Inception

Image IPB

Vraiment un bon film un scénario a se tordre l'esprit, des spéciaux stupefiant, des acteurs monstreux, des décors magnifiques, a voir absolument !!
Merci a Christopher Nolan Pour se film terrible ^^

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

onizuka93

• messages 358

Image IPB

Récemment j'ai vu salt, le film est pas mal du tout , pas mal d'action, le scenario n'est pas mauvais mais pas non plus de quoi casser trois pattes a un canard :lol:
A voir car c'est un bon divertissement

fiche du film : Allocine
  • 0

Drakiro

• messages 151

Aujourd'hui, je vais vous presenter un film cultissime. J'ai nomme:

The Blues Brothers (1980)!

Image IPB

Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.

Un film dans le genre de la comedie musicale, mais nous presentant ces bonnes vieilles chansons americaines qui nous donnent envie de taper du pied ^^

Une oeuvre encore une fois tres loin de l'humour americain obscene, avec cette fois-ci d'affolantes allusions, des situations deroutantes, etc... Toute la comedie necessaire pour faire rentrer ce film parmi les grands du cinema holywoodien.
  • 0

Image IPB

Nessos

Fantome-Vivant

• messages 179
  • Inscrit(e) : 07 août 2010

Ça c'est du film Drakiro

Au Menu, un film de Andrew Niccol, connus aussi pour The Truman Show(1998), The Terminal(2004) et Lord of War(2005).

Gattaca (1997)
Image IPB
Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme(oui, c'est aussi mon prénom mais je suis une tare génétique moi :P), candidat génétiquement idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, donc au capital génétique « imparfait », rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca. Dans cette société hautement technologique qui pratique l'eugénisme à grande échelle, les gamètes des parents sont triés et sélectionnés afin de concevoir in vitro des enfants ayant le moins de défauts et le plus d'avantages possibles.

Que penser de cette société qui traite les êtres humains comme de vulgaires plants de maïs et cherche la perfection génétique, qui devient alors plus importante que l'acquis et l'effort, pourquoi être dès la naissance, soit promu aux plus hautes fonctions soit être considéré comme un déchet, ceci est sans rappeler "Brave New World" (Le Meilleur des mondes) d'Aldous Huxley.

Bref, un film qui pousse a réfléchir.
Je vous le recommande chaudement comme les autres films cité plus haut, d'Andrew Niccol.

• 0

Drakiro

• messages 151

Un de mes films preferes, ca, Nessos :P

A mon tour de vous presenter un film. Mais cette fois, c'est un coup de gueule.

"El Sol del Membrillo" ("le soleil du coing" en espagnol) a ete elu meilleur production cinematographique du siecle dernier. Je ne vois vraiment pas pourquoi, sinon qu'il fonctionne mieux que n'importe quel remede contre l'insomnie.

Le Songe de la Lumiere

Image IPB

Automne 1990, à Madrid. Le peintre Antonio López commence un nouveau tableau dans le jardin de sa maison. Il choisit un thème qu’il a maintes fois traité par le passé, la maturation de l’arbre fruitier, et s’intéresse à un cognassier qu’il a lui-même planté. Néanmoins, le peintre pousse sa réflexion et tente, pour la première fois, de représenter également la lumière du soleil…

Modifié par Drakiro, 21 septembre 2010 - 23:20.

• 0

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Pour ma part j'aimerais vous présenter mon film préféré :

Image IPB

« Ris, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer »

Old Boy est un film sud-coréen réalisé par Park Chan-wook, sorti en 2003, basé sur un manga de Minegishi Nobuaki et Tsuchiya Garon sorti en 1997.

Alors qu'il s'apprêtait à fêter l'anniversaire de sa fille, Oh Dae-su est arrêté par la police pour ivresse sur la voie publique. Arrivé plus tard, son ami d'enfance, Joo-hwan, persuade les policiers de le laisser repartir. Mais sur le chemin du retour Oh Dae-su est enlevé. Il est ensuite séquestré, sans savoir par qui ou pourquoi, avec pour seul lien avec l'extérieur une télévision. Relâché quinze ans plus tard, toujours sans explication, Oh Dae-su est contacté par le commanditaire de son enlèvement. Celui-ci lui propose alors de découvrir les raisons de son incarcération, lui laissant pour seul indice ce proverbe : « Le caillou et le rocher coulent dans l'eau de la même façon. » Abandonné à lui-même, il a cinq jours pour découvrir la vérité...

Old Boy est le deuxième volet d'une trilogie consacrée au thème de la vengeance. Celle-ci se double de la quête du pourquoi de l'enlèvement et de la séquestration de Oh Dae-su.

Désolée j'ai "tiré" le synopsis du wiki, je suis cassée mon cerveau est en stand by...

Je tenais à vous faire "partager" ce film car c'est pour moi le film le plus touchant que j'ai pu voir.
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

onizuka93

• messages 358

Moi aussi j'ai vraiment adoré ce film, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu , je le re-regarderais bien a nouveau ^_^

A voir pour ceux qui ne l'on pas encore vu
  • 0

Drakiro

• messages 151

J'avoue Kimhiko que tu nous a choisi un tres bon film ^^ Je l'ai tout autant adore! Notamment sur les themes abordes...

Je vous presente un chez d'oeuvre d'ambiance cinematographique. J'ai nomme

Requiem for a Dream

Image IPB

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Ce film aborde le theme de la drogue. Non seulement chez les jeunes, mais encore chez les personnes plus agees. Car les drogues ne sont pas toutes les memes. Certaines sont meme... prescrites.
On nous montre aussi comment un tel sujet se termine...

Une oeuvre sonore car la musique d'ambiance colle parfaitement - si ce n'est divinement - aux diverses scenes. "clop" le cachet d'apirine pour montrer qu'il a pris sa dose.

Bref, un de mes films preferes ^^
  • 0

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Ah !!!

Requiem for a dream...

Ce film m'as empêcher de dormir toute une nuit quand j'avais 18 ans lol

La musique... c'est surtout la musique et l'enchainement de "séquences" qui m'ont marqué ! (je sais pas trop comment dire ça...)
Ça va vite, c'est efficace mais aussi surtout tellement réaliste. La déchéance des uns et des autres, ça fait peur...

Ce film est tout simplement merveilleux !

Modifié par Kimhiko, 30 septembre 2010 - 06:16.

• 0

Image IPB

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

bon moi je vais présenter un film cultissime j'ai nommé the life of brian des Mothy Python

Image IPB

le film qui vous fais aimer le vie de jésus, un humour complètement décalé et des répliques devenues des références "my friend bitus grantus"
pour le reste bha vous connaissez l'histoire de Jésus donc voici la version Python

Modifié par SvenChot, 12 octobre 2010 - 17:03.

• 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Hier, j'ai emmener voir le film "captifs" à mes petits démons de mon lieux de stage. Donc je vais vous le présenter !

Image IPB

Carole est membre d'une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux coéquipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante...

J'ai adoré et je pense reprendre avec les jeunes le thème du film

Spoiler
aujourd'hui pour voir ce qu'ils en ont penser !

Je tiens aussi à préciser que je les ai laisser choisir eux-même le film et qu'ils ont jeter leur dévolu sur celui-ci parce-que la fille était "bonne" selon eux...

• 0

Image IPB

shiroi-tsuki

• messages 10
  • Inscrit(e) : 24 juillet 2010

Pour ma part j'ai re-découvert un film que j'avais oublié quelque part dans mon disque dur; il s'agit de BURN AFTER READING
l'histoire ? hé bien pour ceux qui ne l'ont pas vu, il s'agit d'un agent secret qui va perdre la disquette sur laquelle il enregistre son Roman. Il y a des secrets, de l'humour et la CIA en prend un coup... un bon moment de détente.
C'est un film de: Joel et Ethan Coen
au casting on retrouve: Gorges Clooney John Malcovitch
brad Pitt Frances McDormand
Tilda http://images.alloci...80/18991610.jpg
  • 0
laisser les rêves dévorer votre vie plutôt que de laisser la vie dévorer vos rêves

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Aujourd'hui, je vais vous présenter eXistenZ
Je ne vais pas vous mettre l'affiche mais plutôt la bande annonce car je pense qu'il vaut le coup d'œil !

http://www.youtube.com/watch?v=Vt4uzrjCeL0

Dans un futur proche, les joueurs de jeux vidéo sont reliés à un monde virtuel grâce à une console appelée pod ,amphibien génétiquement modifié qui se connecte au système nerveux du joueur au travers d'un bioport, un trou percé à la base du dos du joueur. La démonstration du tout dernier jeu d'Allegra Geller (Jennifer Jason Leigh) tourne au cauchemar par l'intervention d'un groupe de Réalistes, fanatiques opposés à la « mécanisation » de l'homme ; il ne s'agit plus de vivre une aventure, mais d'y survivre…

La trame du film est basée sur la confusion entre la réalité et la réalité virtuelle, que les personnages vivent hors et dans le jeu vidéo appelé eXistenZ, dont le but est tout simplement de vivre une aventure (à la manière d'un jeu d'aventure), dans un monde ultra-réaliste.

# Réalisation : David Cronenberg
# Scénario : David Cronenberg
# Production : David Cronenberg, Andras Hamori, Robert Lantos, Bradley Adams, Damon Bryant et Michael MacDonald
# Pays d'origine : Canada, Royaume-Uni, France
# Genre : Fantastique
# Durée : 96 minutes
# Dates de sortie : 14 avril 1999 (France)
# Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

Source : Wikipédia

Modifié par Kimhiko, 22 octobre 2010 - 19:58.

• 0

Image IPB

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

RHAAA c'est un film que je me tue à chercher mais jamais trouvé en bonne qualité -_-
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Je vais participer à ce topic en vous présentant un film coréen qui m'a beaucoup plu !

Welcome to Dongmakgol

Réalisateur : Park Kwang Hyeon
Genre : Guerre, Drame, Fantasie
Pays : Corée
Année : 2005
Acteurs Principaux : Shin Ha Gyun, Jeong Jae Yeong, Kang Hye Jeong, Im Ha Ryong, Seo Jae Gyeong

Image IPB

Synopsis

Spoiler

Mon Avis

Spoiler

Voilà pour moi, j'espère vous avoir donné envie. Il a été traduit en VOSTFR pour les intéressés, je ne donne pas le lien pour éviter la pub et parce que ce n'est pas l'objet du topic.

Modifié par Karasa, 23 octobre 2010 - 18:32.

• 0

Image IPB

Nessos

Fantome-Vivant

• messages 179
  • Inscrit(e) : 07 août 2010

Vive les Monty Python pour ceux qui aiment le cinema de l'absurde, le vrai.
Life of Brian, ou comment devenir le messie sans même chercher a le devenir ^_^.
Bien que j'ai un petit faible pour Sacré Graal. (ce qui m'amène au film qui suit)

Si je vous dit en vrac :
  • Quarante Deux
  • Terre
  • Souris
  • Vogon
  • Marvin
  • Don't Panic
  • Babel Fish
Quel rapport entre tout ces mot votre cerveau fait-il?

Spoiler

Spoiler

Mais avant de parler film faisons un petit point Histoire :
Spoiler

Le film :
Spoiler

• 0

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Merci Karasa !

En projet de visionnage "Welcome to Dongmakgol" !

L'affiche me fait envie ^^
  • 0

Image IPB

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

You're welcome Kimhiko !

Donnes ton avis quand tu l'auras regardé ;)

Par contre toi tu m'as donné envie de regarder Old Boy... hihihi ^^

Modifié par Karasa, 27 octobre 2010 - 21:09.

• 0

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Ça marche ! Je l'ai DL, je regarde ça dans le week-end et je vous dirais ce que j'en ai penser !
  • 0

Image IPB

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Allez encore un autre !

King Of Comedy

Réalisateur : Stephen Chow, Lee Lik-Chi
Genre : Comédie, Romance
Pays : Honk-Kong
Année : 1999
Acteurs Principaux : Stephen CHow, Ng Man Tat, Karen Mok, Cecilia Cheung, Jackie Chan...

Image IPB

Synopsis

Spoiler

Mon avis

Spoiler

PS : Onizuka, faudrait que tu mettes les films indiqués dans le topic avec le numéro de la page, nom du film, langue, genre, le membre qui l'a proposé ect... ;)

Modifié par Karasa, 29 octobre 2010 - 21:16.

• 0

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Bon alors j'ai vu "Welcome to dongmakgol".
J'ai beaucoup ri, beaucoup pleuré aussi ! J'ai adoré la scène du sanglier, entre autre...
J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une très belle leçon de vie. Et ça m'as rappeler que "L'union fait la force" !
Je le regarderais de nouveau avec plaisir et le rajouterais à ma vidéothèque à l'occasion !

Edit : Oups faute d'inattention...
Comme quoi c'est bien de se relire aussi...

Modifié par Kimhiko, 01 novembre 2010 - 23:57.

• 0

Image IPB

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Raaah ça fait plaisir que tu ait aimé ^^

la seine du sanglier

Bouh ! ;)
  • 0

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578

Voilà un film qui m'as beaucoup touché il y a déjà pas mal de temps et que j'ai ressorti pour ma séance "matage de film du samedi soir"

Image IPB

L'Effet papillon (The Butterfly Effect) est un film américain réalisé par Eric Bress et J. Mackye Gruber et sorti en 2004.

Synopsis

Spoiler

Il y a une fin "originale" et une fin "alternative". Je vous conseil l'alternative ;)
Source Wikipédia

• 0

Image IPB

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Bah franchement un big merci à Karasa et Kimhiko, je découvre des films que je connaissait pas trop en tout cas ça donne envie de regarder.

Merci pour l'inspiration et pour faire partager vos goûts comme on dit on en apprends tous les jours, je serais moins bête ce soir ^_^

Bonne continuation à vous thanks again

Sky.

• 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

Synaak

• messages 6
  • Inscrit(e) : 16 décembre 2010

Le seul remake appréciable à mes yeux.

Image IPB

Un jour, un homme surgit de nulle part dans la gare centrale de New York. L'air avenant,
les yeux dissimulés derrière d'épaisses lunettes noires, cet inconnu prétend être originaire d'une planète lointaine : K-Pax. Sourire aux lèvres, il se laisse embarquer sans résistance par la police, qui le conduit à la clinique psychiatrique de Manhattan.

Le docteur Mark Powell, directeur de l'établissement, est un habitué des cas de dédoublement de personnalité.
Mais le patient Prot l'intrigue et il veut en savoir davantage sur cet homme aux affirmations loufoques. Ce dernier s'accroche obstinément à son délire et brosse à qui veut l'entendre un tableau idyllique de K-Pax, ses moeurs pacifiques et son haut niveau culturel.
Au fur et à mesure de ses entretiens, le docteur Powell en vient à se demander s'il n'y aurait pas un fond de vérité dans ses histoires d'extraterrestres.

• 0

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

• Humeur du actuel : Blah

L'effet Papillon : Je suis resté sur le cul quand je l'ai vu ! Ce film est vraiment incroyable ! Si vous ne l'avez pas vu regarder le !
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

noclop69

Papy du site

• messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

le voyage extraordinaire de Samy ,voila mon film du moment , bon surtout a mininoclop69 pour les images et la tortue Samy et moi pour la bande son ,du pur plaisir !

bon maintenant je me suis retenu de vomir tout le long du film , c'est les petits mouchoirs de Canet mais bon faut bien faire plaisir a madame de temps en temps !
  • 0
Image IPB

Mandas

• messages 59
  • Inscrit(e) : 07 novembre 2010

Hé bien pour continuer, une petite "anomalie" sur laquelle je suis tombé il y a un bon moment de ça pour tout amateur "d'horreur" et surtout de grand n'importe quoi : Black sheep

Synopsis:
Terrifié par les moutons et sortant tout juste d'une thérapie, Henry revient dans la ferme familiale afin de la vendre à son frère aîné.

Il ne sait pas encore que ce dernier y mène des expériences génétiques à haut risque.

Quand un groupe d'activistes écologistes libère un agneau mutant, des milliers de moutons se transforment peu à peu en sanguinaires prédateurs qui mordent et transmettent leurs infections aux humains qui se transforment à leurs tour en monstrueux moutons.

Spoiler

Voila un film un peu bien gore mais assez fun...enfin étrange plutôt XD
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ