Aller au contenu

Hadopi en route

108 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

• Humeur du actuel : Blah

Hadopi est lancé !

Les FAI ont reçu aujourd'hui les premières demandes d'adresses IP.

Plus d'info ici : Hadopi

Ça va être le début d'un grande partie de cache cache :)
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Naergh la guerre commence :taran: on se laissera pas faire :mad:

Dans un rapport de la CNIL, il est prévu que les ayants droit transmettent à la Hadopi jusqu'à 150 000 IP/jour

C'est enorme je trouve sachant que en 2009 la France comptait 20 million d'abonné internet.

La prochaine étape c'est quoi ? Un flic dérriere chaque PC ? :rouge

Modifié par Wyzz38, 22 septembre 2010 - 10:40.

• 0

XJapan

• messages 1 866

Pas la peine de mettre un flic derrière chaque PC.

Je pense que la prochaine étape sera de préparer les Box a obtenir les informations nécessaires. En espérant que des constructeurs puissent sortir des Modem/Routeur Triple Play mais je doute que les FAI laissent passer ca.

Le plus con c'est surtout que tu peux te prendre un mail même si tu n'as rien télécharger ... Suffit qu'un zozo spoof ton IP et tu c'est toi qui prend ...

Encore une belle connerie qu'est Hadopi ...
  • 0
Image IPB Image IPB

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400

C'était façon de parler.
Mais bon les gros fraudeur vont faire des victimes ca c'est sûr.Mais bon ils me fatiguent tous a toujours vouloir nous faire cracher la thunes :rage:
  • 0

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

Fuck Hadopi il save plus quoi faire pour gagner du fric c con xD
  • 0

848255bann2.png

267e949945.png

XJapan

• messages 1 866

Surtout quand on voit une fois encore que les cinémas ont battu des records d'affluence ... Mais ils se plaignent encore parce que soit disant ils perdent trop d'argent ...

Personnellement par chez moi la place de ciné est à 10,20 euros pour une séance "normale". Dès que tu veux voir un film en 3D c'est 13 euros et quelque. Si tu n'as pas les lunettes tu doit payer 1 euro en plus.

Ils baisseraient le prix des billets, je suis sur que plus de gens feraient le déplacement et moins serais tenter de télécharger les films. Et peut être aussi que plus de personnes serait enclins a acheter le DVD ou Blu-Ray. Quand tu payes déjà 15 euros pour voir un film en Ciné, perso j'ai pas tellement envie de débourser une nouvelle fois (20 euros) pour avoir le film.
  • 0
Image IPB Image IPB

onizuka93

• messages 358
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

Moi je me pose une question.
Sommes nous concerné directement par hadopi en téléchargeant depuis Megaupload rapidshare etc... ?

Parce qu'on entend toujours parler de P2P , mais jamais de détails a propos de MU etc..

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi Xjapan.
  • 0

Drakiro

• messages 151
  • Inscrit(e) : 25 juillet 2010

C'est dans ce genre de cas-la que je suis content d'habiter en Belgique.

Au moins, nos politiciens ont compris que la fraude etait un sport national :keke:
Fraude fiscale, fraude bancaire, fraude salariale, delits d'inities,... On nous apprends comment y parvenir sans se faire prendre a l'universite xD
  • 0

Image IPB

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

charleroi est même devenue la capitale mondiale de la fraude XD
pour revenir au téléchargement, ils abusent aussi, on va pas me faire croire que les supports média coûtent aussi cher à produire des CD à 25 eur faut pas déconner et pareil pour les films, je ne parle même pas de jeux et pour ce qui est du cinéma vu le nombre de merdes qu'il y a trouver les bons films entre devient ardu, personnellement ai l'impression qu'ils nous poussent au téléchargement illégal. Et puis télécharger du Brel ne risque pas de le tuer XP
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Yosuke

• messages 7
  • Inscrit(e) : 24 août 2010

C'est vrai que lorsque l'on entend hadopi, on entend de suite P2P, émule.
Et jamais rien concernant les sites comme MU ou les autres. (Tant mieux n'est ce pas ^^) :fatigue:

"Le P2P, qui est particulièrement visé par cette loi," :cafe:
Citation de Wikipedia

En même temps pas la penne d'être un Einstein de l'info pour trouver un IP sur des logiciel P2P, il suffit de savoir lire ...

Si c'est le cas, c'est les gens qui non jamais rien "récupéré" sur le net, et qui ne s'y connaissent pas trop qui vont payer la note.
En gros la mort du P2P, et le renouveau du reste. Un gros plouf dans l'eau. :rouge

Par contre les serveurs de MU sont situé à Hong-Kong et aux Etats-Unis, est ce que une loi française ou européenne, pourrais concerner des sites à l'étranger ?

Modifié par Yosuke, 22 septembre 2010 - 22:05.

• 0

sebo18

• messages 46

Moi je suis sur a 100% qu'il y a un logiciel ou truck du genre qui change ton adresse IP tous les 15 sec. car mon ami en a un, si tous le monde en a un hé ben ils sont pas sortie du bois pour nous pour la rayer du système XP

PS: moi j'habite au Canada donc je ne suis pas conserner mais comparer a la Belgique nous je suis sûre qu'il y a des terroristes qui s'installent au Canada pour passer plus facilement au État-Unies et faire tout sauter mrd!
  • 0

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400

C'est vrai que lorsque l'on entend hadopi, on entend de suite P2P, émule.
Et jamais rien concernant les sites comme MU ou les autres. (Tant mieux n'est ce pas ^^) :fatigue:

"Le P2P, qui est particulièrement visé par cette loi," :cafe:
Citation de Wikipedia

En même temps pas la penne d'être un Einstein de l'info pour trouver un IP sur des logiciel P2P, il suffit de savoir lire ...

Si c'est le cas, c'est les gens qui non jamais rien "récupéré" sur le net, et qui ne s'y connaissent pas trop qui vont payer la note.
En gros la mort du P2P, et le renouveau du reste. Un gros plouf dans l'eau. :rouge

Par contre les serveurs de MU sont situé à Hong-Kong et aux Etats-Unis, est ce que une loi française ou européenne, pourrais concerner des sites à l'étranger ?

Les serveurs Emule ne sont pas en France ^^Mais on parle d'emule parce que c'est le plus facile a détruire vu que les adresse ip des client sont trop visible et que les données qui transitent sont clairment visible aussi.Mais faut pas se faire il vont s'occuper du cas MU et autres un de ces jours.

Modifié par Wyzz38, 23 septembre 2010 - 08:10.

• 0

XJapan

• messages 1 866

Que ce soit Emule ou les Torrents, c'est pareil. Les IPs sont parfaitement visibles. Tant que tu n'as pas une connexion SSL et un transfert de données en SSL aussi, tu es aussi voyant qu'une Pub des galeries Lafayette dans le métro.

Mais sinon c'est sur qu'ils vont se pencher sur les cas MU et autres incessamment sous peu.
  • 0
Image IPB Image IPB

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400

Que ce soit Emule ou les Torrents, c'est pareil. Les IPs sont parfaitement visibles. Tant que tu n'as pas une connexion SSL et un transfert de données en SSL aussi, tu es aussi voyant qu'une Pub des galeries Lafayette dans le métro.

Mais sinon c'est sur qu'ils vont se pencher sur les cas MU et autres incessamment sous peu.

Clair en tout cas c'est sur qu'il est temps d'abandonner tout les Emule like et Torrent.
  • 0

Drakiro

• messages 151

Image IPB

Un animal bientot en voie d'extinction...
  • 0

Image IPB

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Ils baisseraient le prix des billets, je suis sur que plus de gens feraient le déplacement et moins serais tenter de télécharger les films. Et peut être aussi que plus de personnes serait enclins a acheter le DVD ou Blu-Ray. Quand tu payes déjà 15 euros pour voir un film en Ciné, perso j'ai pas tellement envie de débourser une nouvelle fois (20 euros) pour avoir le film.

Surtout que dans les dvds, les éditeurs ne se cassent pas le cul pour le packaging ! Je veux dire par là que lorsque tu ouvres un dvd.... il n'y a qu'un dvd !! Moi ça me donne pas envie de l'acheter, autant avoir une version piratée parce que voir un simple cd et une illustration sur cette dernière.... Bof bof !
Moi j'aime bien avoir des versions collector : des bonus, notices, flyers, boite "plus belle". Mais bon ce n'est pas pour tout les films et c'est bien dommage, surtout que les prix sont exorbitants.
Pareil concernant les animes, j'essaye d'acheter des intégrales en version "plus" parce que réunir 3-4 coffret d'un anime coutant un 20aine d'euros chacun pour 4 épisodes ! Je dis non !! Revoyez vos prix !!

Je suis d'accord pour le cinéma, d'ailleurs ça doit faire bien 7-8 mois que je ne suis pas allé : les films ne m'intéressent pas c'est toujours la même chose : à part pour Inception qui m'a l'air très bon... Pour 10 euros la place (j'entends par là sans aucune carte étudiant ou autres réductions) c'est quand même beaucoup !

Oui et cela risque d'être le point le plus chiant. Maintenant que les Torrent/Mule seront surveillés, la populace se tourneront vers le DDL : je me souviens avoir vu , il y a quelque temps, un graphique présentant un bon ÉNORME d'utilisation du DDL (MU entre autres...).

En gros ça m'énerve ce genre de truc, surtout que j'ai pas fini de DLL des animes :P.

Maintenant j'aurais une question : si on m'envoie un mail disant que j'ai trop téléchargé, sur quelle adresse e-mail me l'envoie t-il ? Je ne pense qu'il connaisse mon adresse e-mail personnelle.
  • 0

Image IPB

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400

Maintenant j'aurais une question : si on m'envoie un mail disant que j'ai trop téléchargé, sur quelle adresse e-mail me l'envoie t-il ? Je ne pense qu'il connaisse mon adresse e-mail personnelle.

Reponse de Hadopi a partir du moment ou une adresse ip est suspecte :

Les FAI ont 8 jours pour répondre et fournir les coordonnées des abonnés (nom, prénom, adresses postale et email, coordonnées téléphoniques.)Le défaut de réponse des fournisseurs d’accès à Internet dans les huit jours constitue une contravention de cinquième classe, soit 1 500 euros d'amende par IP non identifiée.

C'est pire il peuvent même te téléphoner et venir te voir si ils veulent....
Donc :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: hadopi est a mon goût une violation des informations ....

Modifié par Wyzz38, 23 septembre 2010 - 18:12.

• 0

Drakiro

• messages 151

ils sont sympas je trouve chez Hadopi: ils forcent a l'innovation dans les techniques pour contrecarrer leurs plans machiaveliques :P
  • 0

Image IPB

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626

Moi je les attend c connard hahahha qu'il viennent xD
  • 0

848255bann2.png

267e949945.png

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400

Ta sortit ta batte de basball de la naphtatline ?
  • 0

C.S.Roy

• messages 3 107

faisons une sortie héroïque à la dernier samouraï (mais où?) mais je n'ai qu'un bokken XD

plus sérieusement c'est une impression ou 1984 d'Orwell se rapproche?
  • 0

Image IPB

Image IPB

Drakiro

• messages 151

faisons une sortie héroïque à la dernier samouraï (mais où?) mais je n'ai qu'un bokken XD

plus sérieusement c'est une impression ou 1984 d'Orwell se rapproche?

Big Brother is watching us all.
  • 0

Image IPB

C.S.Roy

• messages 3 107

Image IPB

visiblement sur le site il y à une astuce pour brouiller son adresse IP Mon lien (milieux de page)

enfin pour que cela passe en Belgique faudrait que l'on ait un gouvernement XD :arf: ... mais attendez ! si le pays se sépare et se rattache à .... NAAAAAAAn :OO:

Modifié par SvenChot, 26 septembre 2010 - 12:17.

• 0

Image IPB

Image IPB

Drakiro

• messages 151

Ca depends ou tu habites :P

Perso, a Bruxelles, je ne risque pas grand chose :P
  • 0

Image IPB

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626

Tu a bien de la chance France de MErde xD
  • 0

848255bann2.png

267e949945.png

C.S.Roy

• messages 3 107

bha en wallonie ils savent même pas réparer les routes physiques alors surveiller celles de l'info XD
mais je me demande si hadopi est vraiment légal? et pour le forum animserve cela aura des conséquences je suppose, tiens et si on téléchargeait tous du carla pour se venger ? (je parle pas d'écouter).
elle date de juin 2009 si je me goure pas et un article que j'ai vu sur wiki

instaurer une sanction administrative punissant spécifiquement le défaut de surveillance de son accès Internet contre l'utilisation de celui-ci par un tiers pour la diffusion d'une œuvre auprès du public sans l'accord de ses ayants droit (obligation créée par la loi DADVSI mais alors non assortie de sanctions).

tout les gens qui se font pirater leur adresse IP seront aussi puni c'est cela ? parceque le tiers peut aussi être un pirate
RHAAA CHA M'ENERVE :rage:

hors sujet total... SUIS PAS UN HIKKIMORI OUIIN :nunu:

Modifié par SvenChot, 26 septembre 2010 - 16:02.

• 0

Image IPB

Image IPB

Drakiro

• messages 151

J'ai une meilleure idee :P

On kidnappe Carla, on la transforme en poupee sans ame a laquelle on a injecte un virus mortel extrement volatil et transmissible, et on la revoie d'ou elle vient :P
  • 0

Image IPB

C.S.Roy

• messages 3 107

heu... -_-,,, tu la trouve où ta boutique White umbrella Corp?XP (et jill aussi tant qu'on y est :amour: )
  • 0

Image IPB

Image IPB

Drakiro

• messages 151

Pas difficile: tu prends un fromage flamand, tu le mets sur la terrasse sous les intemperies pendant une semaine, et tu obtiens ta propre arme bacteriologique ^^
  • 0

Image IPB

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400

Pas difficile: tu prends un fromage flamand, tu le mets sur la terrasse sous les intemperies pendant une semaine, et tu obtiens ta propre arme bacteriologique ^^

Nous on fais nos armes avec des camembert
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ