Aller au contenu


Phantom Requiem for the Phantom


7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Phantom: Requiem for the Phantom
Phantom
- ファントム Requiem for the Phantom
2009
Action - Drame  
26 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      NITROPLUS
Réalisé par  Bee Train Production - KSS
Licencié par Docomo
  • test
Un jeune touriste japonais amnésique, parti en voyage aux États-Unis, se retrouve enfermé au milieu d'un entrepôt dans le désert. Dans cet entrepôt lugubre, une jeune femme masquée appelée Phantom tente de le tuer. Le jeune homme, alors appelé Zwei par son ennemie, arrive à déjouer les plans du Phantom grâce à sa volonté de survivre… Phantom est dirigée par une organisation mafieuse, Inferno. Quelles sont les intentions d'Inferno ? La bataille de Zwei pour survivre par tous les moyens commence !
 
-Oozut-
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

Teteo
(x15) -

SolidSam
(x1) -

#2
KorbenDallas

      Technicien aux effets spéciaux !

  • messages 288
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 59 (Se fait un nom)
Quoi aucun comms sur cet animé????
J'en suis outré... xD

Un des meilleurs psycho-thriller que j'ai eu la chance de voir, ça mérite d'être vu et revu afin de comprendre la fin. Je lui donne un 10/10 pour la complexité et beauté de cette histoire. Vraiment excellent. \(^^)/
  • 2

Spoiler

Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.

Image IPB


#3
XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Blah

Réputation : 288 (Une Star !)
Reup de tous les liens OK
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

#4
yagami

  • messages 11
  • Inscrit(e) : 03 janvier 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
sa fini comme sa j'ai pas bien compris la fins
Spoiler

Modifié par Nesse1040, 29 mars 2012 - 06:01.

  • 0

#5
Oddwel

      Quiproquo-man

  • messages 248
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 19 (Neutre)
Ensuite, ce serait bien de respecter ceux qui n'ont pas regardé cet animé jusqu'au bout en ne révélant pas la fin directement : utilise les balises
[spoiler][/spoiler]
Et pour te répondre :
Spoiler

Modifié par Nesse1040, 29 mars 2012 - 06:01.

  • 0

「友達っていなければいけないもの?」
Pour ceux qui se demandent de quoi je parle quand je dis "dramatique"
EL PSY CONGROO
My Anime List


#6
Rody

  • messages 41
  • Inscrit(e) : 29 septembre 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Magnifique....un chara design de toute beauté, des ost à pleurer, un background fouillé et recherché. Un des meilleurs mangas thriller que j'ai pu voir, un must-see ni plus ni moins.
  • 0

#7
Invité_666_*

J'avais vu Noir avant et.......il ne tient pas la route, face à Phantom.
Je trouve qu'il est plus fouillé, aussi bien au niveau psychologie des persos (Reiji se dégoûte à faire ce qu'il fait......mais, ne peut rien faire d'autre) qu'au niveau scénario (une tragédie en trois temps).

Et je ne parle pas des musiques, adaptées à chaque situation.

Quant à la fin, elle ne laisse aucune chance à une quelconque suite.

Spoiler



........faut que je regarde une comédie, histoire de me remonter le moral, après tout ça !! :(


Modifié par 666, 26 juin 2013 - 23:08.


#8
Cyrano

  • messages 169
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 29 (Neutre)

Cet anime a été mon anime préféré pendant des mois et des mois... :(

Comme l'occasion se présente avec le up, je laisse aussi ma petite critique, espérant donner envie à des gens de voir cet anime.

 

 

Bon alors, pourquoi il faut le voir ? Quelles sont ses qualités indéniables et ce qui le rend intéressant. Déjà avant tout c'est une série qui mise TOUT sur le duo principal, constitué d'un homme et d'une femme ! Mais vraiment, autant le dire de suite tout l'intérêt est concentré là-dessus, c'est la raison d'être de l'anime. Ne regardez pas phantom pour un anime sur la mafia ou sur les organisations criminelles, certes on en parle et ça donne un background sympa mais c'est pas le but essentiel de l'anime. Pour ça qu'il est pas toujours judicieux de le comparer à Darker than Black, à part l'un ou l'autre moment de la saison 2, l'ambiance et les enjeux sont très différents. Si on voulait faire une comparaison plus osée, on pourrait parler de Spice and Wolf qui mise aussi énormément sur l'évolution de la relation entre l'héros et l'héroïne. Mais on s'éloigne quand même. 
 
Et donc qu'a-t-il de spécial et d'intéressant, ce "tandem" ? Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que pour une fois, dans un anime sombre on a pas des personnages qui vont accepter de rester des mecs médiocres, immoraux, pitoyables, etc... Et ça ça fait plaisir à voir, car je trouve qu'on voit ça partout dans les animes, les séries, les films qui ont un background sombre de montrer vraiment l'humain dans tout ce qu'il a de plus détestable et de se complaire là-dedans. Et bien ici non, pourtant les deux personnages sont des monstres au début par la force des choses. Et c'est le héros en premier qui n'acceptera pas cet état de fait. De là, on peut voir l'anime comme un parcours d'un personnage qui veut récupérer son humanité, son statut de véritable héros au final. Va-t-il y arriver ? Qu'elle sera son influence sur sa partenaire ? Ca je ne le dis pas, regardez-le ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que cette relation entre cet homme et cette femme est une des plus riches et des mieux traitées que j'ais jamais vu chez les japs. C'est au moins aussi bien qu'un Guts-Griffith, Brandon-Harry, Holo-Lawrence et j'en passe. Le dialogue est intelligent, efficace, touchant, troublant, puissant, vibrant. Ils se remettront en question constamment, s'influenceront sans cesse de manière subtile. Et c'est pour ça qu'il est impératif de regarder l'anime avec son cerveau mis sur "on". Parce que les situations et les décisions prises par les persos sont pas toujours évidentes, on pourrait se dire que c'est n'importe quoi alors que non. Le truc c'est que l'anime va essayer de mettre en évidence une vérité très réaliste, à savoir que "tout n'est pas si simple". C'est cette richesse dans le traitement des 2 héros qui va les rendre pour moi si attachants, si intéressants, ce qui se répercute sur tout l'anime centré là-dessus. 
 
Et au delà de ça, évoquons d'autres qualités. Très bonne OST pour ma part. C'est marrant le même "chant grégorien" revient à chaque épisode, et à chaque fois il fait son petit effet et rajoute une tension supplémentaire. L'animation, bah je suis pas spécialiste pour en reconnaître la qualité mais le gunfight est divertissant et c'est tout ce qu'on demande. Pas réaliste pour deux sous, on se croirait dans black lagoon parfois, mais ça on s'en fout un peu, c'est pas le propos de l'anime de coller à une réalité physique des combats. On se divertit pendant les scènes d'action c'est ce qui compte ! 
Autre point très important à soulever ! La sobriété de l'ambiance. Ce que je veux dire c'est qu'on a un anime qui se veut sombre et mature mais pas choquant, pas d4rk. Si certaines scènes sont violentes visuellement ou moralement, on montrera pas 50 litres de sang, des viols, des tortures ou que sais-je. On montre une réalité dure mais on veut pas choquer pour choquer ou impressionner par un côté monstrueux. C'est beaucoup plus propre, plus intelligent et plus agréable comme ça. 
 
Et pour terminer, essayons d'être objectif et parlons du défaut de l'anime (bon il y en a plein de petits comme partout, mais vraiment un à notifier). Le show se divise en 3 actes. Entre chacun d'entre eux il y a un épisode résumé qu'on peut pas passer, ça pourra en irriter plus d'un. Mais surtout l'anime tente plein de choses assez osées notamment des changements de décors et d'ambiances TRES abrupts. Déjà entre l'acte 1 et 2, on se dit oulala c'est plus pareil. Mais alors entre le 2 et le 3 avec en plus un changement d'opening, on a sacrément mal au cul les cinq premières minutes. Pas besoin de s'inquiéter, ça redevient chaque fois intéressant mais disons que les transitions sont pas bien assurées et trop violentes tout de même. L'anime tente d'autres choses aussi comme introduire d'autres personnages, pas tous intéressants mais qui ont au moins un rôle utile, bien défini, ce qui sert le scénario. J'ai personnellement une préférence pour le premier arc, qui est le plus dense, celui où les choses évolue le plus vite. 
 
En conclusion, c'est un anime comme on les aime, très intéressant et en même temps divertissant, où on a pas le temps de s'ennuyer. Si vous aimez les drame/action et les séries qui misent beaucoup sur les héros notamment les héros qui évoluent et qui essaient, même si c'est difficile, d'être meilleurs, jetez-vous dessus, vraiment c'est génial !

  • 3





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ