Aller au contenu


* * * * - 4 note(s)

To Aru Majutsu no Index II


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
To aru majutsu no Index II
To aru majutsu no Index II
- とある魔術の禁書目録 II
2010 - 2011
Action - Espace & Sci-Fiction - Fantastique & Mythe  
24 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      KAMACHI KAZUMA
Réalisé par  J.C. STAFF
Non Licencié        
         
  • test
Cette deuxième saison nous ramène dans l'univers de la cité scolaire où se côtoient magies, pouvoirs psychiques et autres phénomènes surnaturels, juste à la fin des vacances d'été.

Tôma Kamijô, étudiant détenteur de l'Imagine Breaker (capacité d'annuler tout sort, magie, malédiction, etc. par le toucher de sa main droite), accompagné par Index (la chibi-nonne), Misaka Mikoto (esper surpuissante utilisant la foudre) et ses alliés de tout horizon va être à nouveau confronté à de nouvelles épreuves menaçant son entourage : un mage shinto qui séquestre Index à cause des connaissances dormant dans sa mémoire, une religieuse poursuivie car elle est la seule capable de déchiffrer un puissant grimoire… Quelle poisse !
Et ce n'est que le début…

-Renegade-
Source : Animeka
 
J'aime (2)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

MalaSuerte
(x33) -

#2
Walian

      Critique d'Anime AS (ou pas)

  • messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 154 (Étoile montante)
Hop. Je viens de finir cette seconde saison et je pense qu'un commentaire n'est pas superflu. Toutefois, il concernera les deux saisons plutôt que de faire deux messages séparés. Trop fastidieux pour "comparer" et argumenter.

Bon, déjà... Côté graphisme et musique, c'est sympa. Rien à redire, c'est agréable, ça lasse pas, c'est comme on aime mais c'est pas marquant au point de s'en souvenir encore dans 6 mois. Gênant ? Non. L'intérêt, c'était surtout la série en elle-même après tout.

Ensuite, au niveau des personnages, on a droit à une sacrée brochette variée et sympathique. Un héros poissard, une nonne minuscule et plate mais qui, par miracle, n'est pas une tsundere (La preuve, elle n'a pas la voix classique des petites tsunderes planches à pain :keke: Suis-je vache à dire ça ? Non. C'est un classique. Si l'héroine est petite, plate et à la voix de Kagura, c'est une tsundere.) et des personnages plus ou moins secondaires intéressants, attachants, voire charismatiques ou torturés.

L'univers en lui-même est vraiment sympa, mélangeant la science et la magie, opposant deux factions aux ambitions pas toujours très nettes. De quoi nous ravir et, surtout, nous divertir avec des situations variées, des complots alambiqués, des méchants très méchants et même les sempiternelles légions d'amoureuses du héros (Un héros ne peut être populaire si, à la fin de l'anime, 90% des filles ne veulent pas le coincer dans un coin pour lui faire des trucs XXX :keke: Mais, je m'égare...).
Jusque là, tout va bien, non ? Et bien... Non.

Car cette série a un défaut majeur. Si le début donnait le ton et nous plongeait à fond dans l'histoire, la suite pêche par un soupçon de confusion, renforcé par certains évènements. Pire, si je n'avais pas su déjà qu'il y avait deux saisons, la fin de la première saison m'aurait franchement déçu car nous laissant tel un naufragé sur une île déserte. Paumé, sans vraiment de réponses et perplexe par une "fin" qui laisse un amer arrière-goût d'inachevé et de manque de saveur.
La seconde saison n'est pas d'ailleurs pas franchement mieux dans l'enchaînement des évènements qui, partant un peu dans tous les sens, ont tendance à perdre le spectateur en route et à sauter du coq à l'âne ou presque.
Spoiler


Pour conclure, c'est une série à voir. Surtout pour la bonne bouille d'Index, les pièces de Mikoto et la poisse légendaire de notre héros. Toutefois, soyez sur vos gardes et espérez une troisième saison !
  • 3

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin


Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso







Sujets similaires Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ