Aller au contenu

* * * * - 3 note(s)

Soukyuu No Fafner - Dead Aggressor

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor
Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor
- 蒼穹のファフナー Dead Aggressor
- Sōkyū no Fafner no Fafner - Dead Aggressor
2004
Cyber & Mecha - Drame - Espace & Sci-Fiction  
26 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      XEBEC
Réalisé par  XEBEC
Non Licencié        

• test
Sur une petite ile japonaise isolée de tout, la vie semble s'écouler tranquillement jusqu'au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commence à attaquer l'ile. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterrains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir. En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l'ile et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu'ils nomment Festum.
Mais ces dispositifs ne semblent pas être en mesure d'arrêter la créature et les adultes n'ont d'autre choix que de réveiller un robot gigantesque, Fafner qui sera piloté par un jeune garçon de l'ile, Makabe Kazuki. Au delà des doutes sur sa capacité à piloter ce robot, pourra-t-il protéger l'ile du mystérieux envahisseur...

-Andys-
Source : Animeka

Saison 2 - FILM

J'aime (2)
J'aime pas (0)
Remercier (5)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

kojiro
(x19) -

(x2) -

Yujix
(x1) -

Shiroyasha

Hunter Of Bad Animes

• messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

• Humeur du actuel : Endormi

Soukyuu no Fafner, série que je viens de finir à l'instant et je ne peux en dire qu'une chose : Bonne série !

Pour tout dire, au départ je n'ai pas vraiment accroché, j'avais l'impression de voir le schéma classique des animes mechas de la même lignée que Gundam (même si j'aime relativement bien les séries Gundam), j'avais ce sentiment de déjà vu et je me disais déjà que ça n'en valait pas la peine... Et je m'étais trompé !
La série se veut être bien plus sombre que ce qu'elle n'y parait au premier abord, le schéma suivit est certes en parallèle avec beaucoup, mais d'une part, la série fait preuve à la fois d'originalité et de cruauté.

Je m'explique ! N'ouvrez pas la balise si vous n'avez pas vu la série, cela ne servirait à rien, sauf, à gâcher votre propre plaisir/découverte.

Spoiler

J'en arrête là ! Tout ce que je peux dire de plus, c'est que niveau graphique c'est convenable, par ailleurs, niveau OST je n'en retiens pas grand chose, même si ça ne m'a pas déplu.

Une série qui, d'après moi vaut le coup d'oeil. Elle est intéressante et soulève divers questions ! Mais bien entendu, le scénario n'est pas sans failles et il reste divers zones d'ombres et divers pistes restent inexploitées.

Ps : Pour ceux qui veulent, je verrai si j'arrive à ré-up les épisodes, ce que je ne garanti pas vu ma connexion qui se trouve être une véritable chieuse compulsive !

Modifié par Shiroyasha, 19 mars 2012 - 21:50.

• 1