Aller au contenu

Read Or Die Tv

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
R.O.D the TV
R.O.D the TV
- Read or Dream
2003
Action - Espace & Sci-Fiction - Fantastique & Mythe  
26 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      KURATA HIDEYUKI
Réalisé par  Aniplex [Sony Music Ent. Visual Works] - J.C. STAFF - Studio DEEN - Studio Orphee
Licencié par Manga Distribution - [Gong]
  • test
Trois sœurs (Anita, Maggie et Michelle), membres d'une agence spéciale, sont engagées afin de protéger Nenene Sumiregawa, une écrivain japonaise en panne d'inspiration envoyée à Hong-Kong par son éditeur à des fins promotionnelles.

Au cours d'un incident où les sœurs interviennent afin de protéger Nenene d'un auteur frustré, cette dernière découvre que ses gardes du corps ont le pouvoir de contrôler le papier comme bon leur semble, un pouvoir qui n'est pas sans lui rappeler une vieille amie, Yumiko Readman, portée disparue. Les sœurs finissent par emménager dans l'appartement de Nenene à Tokyo, ce qui occasionnera bien des problèmes de cohabitation.

Parallèlement à cette mission de protection, les trois sœurs doivent retrouver la trace de livres précieux pour le compte de mystérieux commanditaires. Mais de nombreuses organisations secrètes se manifestent pour s'emparer du fruit de leurs recherches. Nos héroïnes se retrouvent impliquées dans un vaste complot...

-Proteus-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

SolidSam
(x11) -

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Naturellement, après les OAV, je me suis attaqué à la série !

Ayant adoré les OAV, j'étais content de me plonger à nouveau dans cet univers si particulier et j'ai été agréablement surpris par la cohérence entre les deux. Bien sûr, comme indiqué dans le synopsis, Yomiko ne nous fait pas le plaisir de débouler avec sa valise et un bouquin à la main vue qu'elle a disparu mais on peut se consoler en savourant la personnalité pleine de charme de Nénéné, amie de Yomiko et écrivain.
De plus, pour compléter la panoplie des personnages principaux de cette nouvelle aventure, on nous offre trois soeurs très différentes mais complémentaires qui, dans une certaine mesure, vont faire office de substitut à Yomiko, ayant des aptitudes similaires mais aussi, pour deux d'entre-elles, les mêmes goûts en matière de livres.
Mais, si elles n'arrivent pas à faire oublier Yomiko à ses fans, elles ont un certain charme qui, si on ne les aime pas forcément toutes les trois, fera qu'une au moins trouvera grâce à nos yeux.

Bref, j'ai trouvé la série un petit lente à démarrer, probablement parce que les personnages ont pris le temps de se poser, que la situation s'est décanté tranquillement pour planter le décor mais ça reste agréable, il ne faut pas croire. Il faut surtout prendre en compte que c'est une série de 26 épisodes et non pas un ensemble de 3 OAV (Donc, avec un rythme forcément plus soutenu).

L'histoire se laisse suivre vraiment agréablement, ponctuée d'intéressantes surprises, de retournements de situations et de la foule de petites choses qui font le sel de ce genre d'aventures. D'ailleurs, je tiens à préciser que la série apporte un éclairage nouveau aux évènements des OAV. Il vaut donc mieux les regarder avant (Si ce n'est déjà fait) pour éviter de se faire spoiler sauvagement par la série...

Spoiler

Bilan, une série à voir au moins une fois car elle mérite d'être regardée ! :yup:
  • 3

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ