Aller au contenu

* * - - - 1 note(s)

Otogizoushi

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Otogizoushi
Otogizoushi
- お伽草子
- Otogi Zoushi
2004
Action - Aventure - Historique  
26 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      TAJIMA SHOU
Réalisé par  Production I.G
Non Licencié        

• test
L'histoire se déroule en pleine ère Heian, la capitale du pays souffre de la famine et des épidémies. Mais la Cour Impériale ignore totalement ces victimes et leur désolation. C'est alors que Minamoto No Raikou prend la décision de partir à la recherche du Magatama, une pierre précieuse dotée de pouvoirs surnaturels à même de résoudre la situation chaotique à Kyoto. Malheureusement, ce samouraï est frappé par la maladie et c'est sa soeur Hikaru qui prendra sa place. Ainsi, cette dernière va se déguiser en homme et se faire passer pour Raikou et parcourir le pays à la recherche du Magatama. Au fil des rencontres, sa quête prendra rapidement l'allure d'une véritable aventure humaine.

-GohanSSJ-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

XJapan
(x40) -

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Voilà une bien belle histoire à ranger aux cotés de Seirei no Moribito ou Saiunkoku Monogatari par le coté historique (ou tout au moins l'aspect historique qui s'en dégage) et par la présence dans ces anime d'une héroïne comme on les aime, volontaires, pas trop faibles sans pour autant être des superwomen et toutes dédiées à la mission qu'on leur a attribuée.

Otogizoushi est un anime de 26 épisodes ou plus exactement 24 épisodes suivi de deux extra. L'histoire se décline un peu comme deux saisons de 12 épisodes.

La première saison est un délice. On se prend à suivre Hikaru dans son périple à la recherche des Magatana, les aventures sont nombreuses, les scènes d'actions sont sympathiques avec des combats au sabre pour Tsuna, le garde du corps ou à l'arc, l'arme de prédilection d'Hikaru.

Et la fin de la première saison arrive... Déjà ? Mais mais, que devient Hikaru, Mansairaku ???

On regarde alors le 13eme épisode, et là le choc... Il se sont planté AS en fournissant les liens ? non, non, nous retrouvons bien Hikaru, Tsuna et consort. Pour autant le traitement du scenario dans la deuxième partie est assez différent, nous nous retrouvons avec plusieurs arcs d'un ou deux épisodes qui s'ils semblent assez indépendants les uns des autres, ils suivent pourtant une certaine trame logique amenant au dénouement final.

Le chara design est assez particulier, mais finalement colle assez bien pour le coté historique. L'OST est assez discrète. Mention spéciale pour l'opening de la première partie.

Spoiler

Pour conclure, Otogizoushi présente deux facettes que sont les deux parties de l'anime. La première partie est digne des romans d'aventures, dont on a du mal à se sortir, un peu à la façon de Seirei no Moribito que j'ai cité au tout début. Et là j'ai clairement apprécié. La deuxième partie est plus déroutante, je dois vous avouer que j'ai eu plus de mal à m'y mettre. Mais une fois vers la fin on découvre alors la perversité du scénariste pour nous avoir perdu dans ces mini-arcs. Quoiqu'il en soit, vous aimez le coté historique, l'aventure, allez-y vous ne regretterez pas le voyage.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ