Aller au contenu

Ga-rei -zero-

9 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Garei -Zero-
Ga-Rei -Zero-
- 喰霊―零(ゼロ)―
2008
Aventure - Fantastique & Mythe  
12 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      SEGAWA HAJIME
Réalisé par  AIC Spirits - Asread
Licencié par Docomo
  • test
Des esprits maléfiques répertoriés en catégories A, B, C et D en fonction de leur puissance apparaissent aléatoirement dans tout le Japon. Etant invisibles aux yeux des humains « normaux » et détruisant toute forme de vie sur leur passage, le ministère de la Défense créa l’Agence de prévention des désastres surnaturels afin de trouver une solution au problème. Ceux qui la composent sont des militaires équipés d’appareils spéciaux et des personnes capables de voir les esprits. Tooru et Natsuki ont ce pouvoir et peuvent ainsi lutter sans problème contre l’adversaire.
Le ministère de l’Environnement a quand à lui fondé la Division de contre-mesures des désastres surnaturels. Contrairement à son prédécesseur, cette dernière a des membres comme Kagura et Yomi qui possèdent des habilités largement supérieures à celles des humains. En toute logique, comparé aux autres équipes, leur taux de réussite lors des missions est nettement plus élevé.
Malgré leur but commun, les deux ministères ne combattent pas ensemble car chacun veut agir à sa manière. Si jusqu’ici ils réussissaient à stopper l’avancée des esprits, une trahison improbable va totalement renverser la balance.
Quand l’allié d’hier devient l’ennemi de demain, les doutes et les questions laissent place à la souffrance et au sang…

-Syaoran-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (1)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x19) -

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 079
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

Bonsoir,

J'ai bien aimer cet anime car l'histoire ma assez accrocher même si le début est assez surprenant, au niveau graphisme j'ai trouver qu'il étais jolie mais bon je suis mal placer pour parler du graphisme. :fatigue:

Les combats sont interessant et ne dure pas trop longtemps ( car 10 minutes pour un coup d'épée etc... c'est lourd a force)

Spoiler

Bref j'en suis content et je le recommande vivement :)
  • 1

kuchiki_erza

• messages 789
  • Inscrit(e) : 24 juin 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

L'un de mes animes préféré, j'ai tout simplement adoré! En plus c'est un très bon complément au manga (Ga-Rei) comme ça se passe avant on comprend mieux à quel point est fort le lien entre Kagura et Yomi. D'ailleurs je recommande aussi le manga dont je suis fan et que je trouve encore meilleur que l'anime. Ce serait génial qu'il y ait une saison 2 qui reprendrait l'histoire du manga, je croise les doigts mais je pense qu'il y a peu d'espoirs malheureusement, surtout que le manga est terminé au Japon, enfin on ne sait jamais ^_^
  • 1

Guiz

• messages 99
  • Inscrit(e) : 24 avril 2011

Juste pour info ça y est les FHD sont sorties jusq'au 12!!XD

édition du 26/07/2011

Je viens de les re-regarder et srx c'est tj aussi bon!!!!XD juste pour ceux qui les materaient pour la 1ere fois l'episode 08 regardez lz jusqu'au bout cad après le générique..bn animXD

Modifié par Nesse1040, 26 juillet 2011 - 16:26.

• 0

KaminoKrebs

• messages 64
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

Je le conseille. L'animation est bonne, certaines scènes de combat m'ont vraiment impressionnées. C'est vraiment joli. L'histoire en elle même est bien foutue. C'est le genre d'histoire que l'on regarde, et qu'on aimerait pouvoir changer...parce qu'une fin si douloureuse, si injuste...ben voila quoi. On comprend ce que ressent le héros.
Ce qui est assez rare dans une anime aussi court, c'est que tout soit bien expliqué. L'histoire a beau ne pas se finir, tout ce dont on avait besoin a été expliqué, et il ne reste qu'à lire le manga pour obtenir un réel dénouement je pense. Ce que je veux vraiment dire, c'est que y'a pas d'incohérence, de point obscur non éclairci. C'est complet. Je vois pas ce qu'on pourrait demander de plus.
C'est sanglant. Des fois à outrance. Mais au moins, certains passages relevant presque de la torture sont bien montrée. On est bien immergé dans le truc =)
Il ne figure pas dans mes favoris, mais si je veux montrer quelque chose de sanglant, avec une bonne histoire d'action, c'est un des trucs que je conseillerai.
  • 1

A-ttitude

• messages 324
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

La première chose à dire sur cet anime est qu'il s'agit de l'histoire précédent le manga Ga Rei.
On y découvre ainsi le passé des personnages afin de mieux comprendre les évènements du manga.

Si j'ai bien un conseil à donner, c'est de ne pas décrocher sur les deux premiers épisodes qui sont très ... spéciales. Les scénaristes ont choisis une entrée "choc" en nous présentant différents protagonistes qui finiront mort dès la fin du premier épisode.

"Seriez-vous près à tuer la personne que vous aimez, par amour ?"

Toute l'intrigue de l'anime se cache derrière cette question, et c'est également pour cela que les deux premiers épisodes passent pour des ovnis avant d'avoir terminé l'anime.
L'histoire en elle même est bien ficelée, on arrive à sentir la relation qui lie les deux héroïnes malgré un doute sur le réel souhait de Yomi, doute brillamment éclairé lors du dernier épisode, et ce dans un grand moment d'émotion.

Les musiques sont dans l'ensemble correcte excepté quelques morceaux "métal" que je n'ai pas particulièrement apprécié.

Le chara-design est vraiment bien foutue, exception faite sur les démons de type B qui sont réellement laid (une vieille intégration 3D).

Gros coup de coeur sur Yomi, personnage le plus réussi de la série selon moi, que ce soit design, voix ou background.

Ga Rei: Zero était un anime que j'ai matté sur un coup de tête, ne connaissant absolument rien à l'histoire et ce fut une grande surprise.
Les plus sensibles d'entre nous lâcherons surement quelques larmes sur le dernier épisode qui reste le moment le plus émouvant de la série mais également celui qui répond à la plupart des questions.

9/10

Modifié par A-ttitude, 05 août 2011 - 06:04.

• 2

Choc

• messages 71
  • Inscrit(e) : 14 février 2012

Un super anime que je conseille à tous :)
  • 0

Image IPB

Byakko

• messages 12
  • Inscrit(e) : 07 avril 2012

J'ai vécu une histoire intense tout au long des 12 épisodes de cet animé. "Intense" est pour moi le mot idéal parce que cette histoire a l'air d'être un peu résumée mais sans être comment dire ... ben disons, abrégée (ou censurée par étape). Cette intrigue laisse une belle empreinte dans notre esprit. Ça ne stagne à aucun moment et si on aime, on a une envie irrépressible de connaître la suite, tout s'enchaîne à un rythme assez soutenu. ^^

Ce qui m'a médusé, c'est le graphisme en général qui reste parmi les plus beaux que j'ai vus dans un animé. Le chara-Design pour sa part, est bluffant et on s'y attache rapidement. L'action est fort présente dès le départ et très vite on assiste aux performances sur le terrain d'une force d'élite qui lutte contre les démons, super bienfaits en passant. Par moment j'ai peine à dissocier le rendu graphique par ordinateur et le design artistique de ces entités maléfiques. Les deux styles de graphisme se cotoient à merveille dans l'univers de cet animé et quand on voit les combats bien vifs et carabinés, on reste bluffé quoi. Quant aux effets spéciaux et combat au sabre, ils en mettent plein les yeux. Et la psychologie des personnages principaux reste relativement intéressante (mention spéciale à Yomi et Kagura, mais surtout à Yomi dont la personnalité est taraudée mais aussi très travaillé à terme). Les deux héroïnes très proches l'une de l'autre, l'équipe d'éradication ou encore le père de Yomi... ils se revèlent intéressants dans l'ensemble (sauf peut-être les soldats qui apparaissent dans le premier épisodes et peut-être aussi Mei, dont le potentiel n'est pas suffisamment exploité car son rôle ne me semble pas trop mis en avant).

Dans le premier épisode, il est possible qu'on soit un peu déboussolé avec tout ce qui se passe, moi je pensais que les héros étaient ceux qui représentaient une brigade de chasseurs de démon en tenue de combat mais leur prestation, aussi remarquée soit-elle (au niveau de l'action principalement), se limite au premier chapitre, puis après plus rien ! Et en fait l'histoire commence réellement entre le 2ème et 3ème épisode grossomodo. Mais voilà, on reste bouche bée devant Ga-Rei -Zero-. Tant par son univers fantastique et ses personnages aux multiples facettes que par ses belles musiques évolutives et peu rébarbatives. La bande-son gère, y a pas à dire c'est du tout bon ! Certaines pistes sont même assez bouleversantes et parfois même lancinantes je trouve ^^
Tout comme l'histoire, les musiques changent soudainement de style au bout de 2-3 épisodes et s'éparpillent sur divers styles épiques, pas régulièrement mais elles interviennent généralement à bon escient et restent bien intégrées au contexte. Le générique de début (l'opening "Lost Paradise" comme il déboite sa maman !) est magnifique ! Et le générique de fin est dans un autre style mais il n'en reste pas moins touchant et marquant :)

En plus, Ga-Rei -Zero- reste émouvant sur de nombreux points, parfois c'est triste car il y a de la tragédie. Et là, tu te dis : "Bah dis-donc , j'pensais pas être aussi sensibilisé et tout aussi impressionné. C'est quelque chose quand même..." Et ça ne laisse pas indifférent. Pour toutes ces raisons, l'anime reste très immersif. Pour moi c'est une très bonne préquelle au manga Ga-Rei et je vous conseille fortement de regarder cet animé, vous ne serez pas déçu ;)
  • 0

Image IPB

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

Le choix narratif de cette série est extrêmement intéressant. Le premier épisode est un prologue à la série, dont l'action se déroule à la fin de l'histoire et dont les protagonistes sont différents de ceux qui seront ceux de la série. Deux questions se posent :
Pourquoi introduire aussi bien des personnages dans le premier épisode pour les abandonner à la fin ?
Pourquoi ça marche ? Pourquoi on ne se dit pas à la fin de la série "Ya quand même un truc bizarre avec le premier épisode..." ?

Parce que ce premier épisode n'a qu'un seul but : l'exposition. L'exposition est le passage de l'histoire où on présente les éléments de l'histoire au spectateur. C'est la présentation des persos et de l'univers, avant le début de l'intrigue elle-même. Cette exposition doit idéalement être dramatisée, c'est à dire "en actes" plutôt qu'expliquée en paroles. C'est quelque chose qui marche bien parce qu'on a plus tendance à comprendre une histoire qu'un discours explicatif. Voir quelqu'un tuer une créature nous dit plusieurs choses : ce personnage est fort, sa vie l'implique dans la chasse de créatures, qui existent dans leur monde et pas dans le notre. C'est plus efficace que 15 lignes de dialogues sur la raison de l'existence de ces créatures et la puissance du perso.
Ce qui est géant dans l'exposition de Ga-Rei-Zéro c'est qu'elle est sous la forme d'une mini-histoire d'un épisode, en acte (principalement de l'action), qui nous présente l'univers, et le personnage principal de l'intrigue, qu'on découvre vers la fin de l'épisode. Et pour une présentation de perso, c'est de loin la meilleure que j'ai jamais vue !! Raito peut aller se rhabiller avec son "ce monde est pourri" à la con ! Là, on a "Pourriez-vous tuer quelqu'un que vous aimer... parce que vous l'aimez ?"
C'est pus qu'excellent !!
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」
Pour ceux qui se demandent de quoi je parle quand je dis "dramatique"
EL PSY CONGROO
My Anime List

King of Waveland

• messages 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

J'ai bien aimé et je partage la plupart des commentaires précédents. Mais ce n'est pas ce que je préfère.
Déjà c'est beaucoup plus :[DRAME]: et :[AMOUR & AMITIe]: qu' :[AVENTURE]: : où est l'aventure dans Ga-rei -zero- ?
Spoiler

Modifié par Ogami, 29 avril 2012 - 10:39.

• 0

314652VisforVictory.jpg

Cte victoire !

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ