Aller au contenu


* * * * * 5 note(s)

Kanon 2006


4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Kanon 2006
Kanon 2006
- カノン (2006)
- Kanon Remake
2006 - 2007
Amour & Amitié - Drame  
24 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      STUDIO KEY - VISUAL ART'S
Réalisé par  Kyoto Animation
Non Licencié        
          
  • test
Ne cherchez pas plus loin, il s'agit d'un remake plus long et esthétiquement plus soigné de la série Kanon parue au Japon en 2002 et le synopsis est identique à cette dernière.

Yuuichi a pour habitude de passer ses vacances chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki. Yuuichi emménage finalement dans cette ville où il n'est pas repassé depuis sept ans. Il va retrouver sa cousine et sa tante. Il va surtout rencontrer Ayu, Mai, Shiori et Makoto.

Des souvenirs d'enfance vont lui revenir en mémoire. Mais pas le genre de souvenirs qui vous rendent heureux. Plutôt ces souvenirs qui vous font regretter tant de choses.

-Tymari-
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

MalaSuerte
(x33) -

SolidSam
(x4) -

#2
A-ttitude

  • messages 324
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 43 (Neutre)
Pour installer le contexte dans lequel j'ai regardé cet anime, j'aimerais expliquer une petite chose avant d'écrire cette critique.
J'ai cherché pendant un moment un anime capable d'égaler voir de surpasser Clannad (qui pour moi reste le meilleur anime que j'ai pu voir). C'est donc sans surprise que je me suis tourné vers les oeuvres du studio KEY. J'ai d'abord regardé Air (tv) mais je n'ai pas pu ressentir les mêmes choses qu'avec Clannad. Il restait donc logiquement Kanon à regarder !

Si je devais décrire Kanon en quelques mots, je dirais un sublime compte de fée comme on en vois rarement.


L'histoire est très recherchée et ne manque jamais de rebondissement. Malgré quelques lenteurs s'installant de-ci de-là, l'oeuvre profite d'un dynamisme agréable permettant d'accrocher sur les 24 épisodes.
A aucun moment l'intrigue n'est expliquée de façon hâtive. Chaque révélations est faite dans un moment d'émotion d'intense, et c'est un sacré coup d'artiste.

L'arc de Shiori a été pour moi le plus intense et émouvant. Sublime ...

Les musiques sont de très bonne facture. Installant une forte émotion quand il le faut, propice au rire dans les instants comiques, neutre voir absente quand rien de particulier ne se passe, elles sont toutes très recherchées afin de coller au maximum à la situation.

Le chara-design est signé KEY et Visual Arts. Ressemblant très très fortement à Clannad (on reconnait très facilement des personnages tels que Sunohara ou bien Nagisa dans Kanon !), on aime ou on aime pas !
Pour m'a pars, j'adore.

Kanon (2006) doit très surement posséder quelques défauts, mais après avoir regardé toute la série je n'arrive pas à les dégager tellement les moments passés étaient intenses.
C'est donc sans aucun regret que j'attribue un Masterpiece, 10/10 !
  • 2

#3
Awa

      トロール | Bro-team

  • messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 83 (Se fait un nom)
Kanon (2006).

Je viens de finir cet anime, et je tiens à faire part de mon point de vue.

Tout d'abord, j'ai décité de regarder cet anime parce qu'il est fait par les studios de Clannad. Ensuite, des membres en ont parlé, et ont fait des éloges à propose ce celui-ci (si on peut dire ça comme ça).

Dès les premiers épisodes, je me suis accroché aux personnages. Notamment Yuuichi qui a une personnalité assez marrante et pas trop "gaga".
Il sait apporter son brin d'humour dans des situations où parfois il ferait mieux de se retenir... mais c'est ça qui est bon.
Côté personnage, ça me plaît.

Côté histoire, j'ai eu du mal à comprendre au fil de l'anime ce qu'il se passait. Malgré tout, je restais accroché aux épisodes pour mieux comprendre et connaître la suite.
Des phénomènes paranormaux inexpliqués, appelés "miracles", c'est ce dont traite l'anime durant toute sa durée. Ce n'est que vers la fin que l'on comprend mieux la situation.
Il est donc normal, si à un moment, vous avez un peu de mal à suivre (en général, vers le 20e épisode).
Spoiler


Côté émotion, je le trouve moins bon que Clannad. Peut-être trop d'éloges ? Peut-être que je n'étais pas d'humeur dramatique ?
Pourtant, j'ai quand même ressenti de la tristesse dans certains épisodes, de la compassion pour les personnages... Il reste très bon.
J'ai aussi peut-être été trop pris de court par l'histoire, ce n'est qu'à l'épisode 23/24 où j'ai pris une "claque" et que j'ai commencé à remémorer dans ma tête tous les instants clés et à ainsi assembler les pièces du puzzle de l'histoire. (merci la séquence "souvenirs" avec musique ^^)

Conclusion générale:

Pour moi, c'est un très bon anime. Rafraîchissant, mais aussi dramatique. Mais il n'entre pas dans mon top 3 dramatique, j'ai noté quelques petites erreurs, et deux ou trois moments un peu "WTF"
Ce n'est que mon avis, c'est donc pour cela que je ne décernerai pas le masterpiece, mais un 9/10 très bien mérité.
  • 4

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

 

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<


#4
rikuzo

  • messages 196
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 20 (Neutre)
Je suis a peu près du même avis que Awalolz, Un animé sympa et plein d'émotions mais on reste un peu en retrait. Du coup la sauce prend moins bien qu'un clannad par exemple ou les larmes sont suceptibles de monter. (

Finalement, je trouve Kanon plus proche d'un suzumiya haruhi que de clannad.

A voir tout de même. je lui donne un petit 9/10.
  • 0
Image IPB

#5
Hikari

      この空は明日の証明

  • messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Geek

Réputation : 149 (Étoile montante)
Après l'avoir terminé hier, je n'ai qu'une chose à dire : Magnifique.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉







Sujets similaires Collapse

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ