Aller au contenu

La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya (Saison 1)

2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (saison 1)
Suzumiya Haruhi no yuuutsu 1
- The Melancholy of Haruhi Suzumiya (2006)- 涼宮ハルヒの憂鬱1期- Suzumiya Haruhi no yûutsu 1
2006
Comédie  
14 EPS 23 mins  (Terminé)
Crée par      TANIGAWA NAGARU
Réalisé par  Big Shot - Kyoto Animation - Lantis
Licencié par Kazé
  • test
Voici la suite des aventures de Haruhi Suzumiya. On observe ici les premières vacances d'été de la Brigade SOS. Haruhi, notre tsundere adorée, est plus enthousiaste que jamais à l'idée de vivre pleinement ces quelques semaines d'été. Nos héros Kyon, Nagato, Mikuru et Koizumi, eux aussi, profitent ensemble des vacances. Haruhi propose donc une chaîne d'activités à son goût que la Brigade devra accomplir en moins de deux semaines. Cependant, malgré le plaisir et l'innocence apparente de toute la cohorte d'évènements distrayants dans les yeux de Haruhi, un trouble existe et une certaine présence morose nous incite à croire que ce ne seront pas des vacances de tout repos…

-Marco-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x25) -

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Voila, j'ai visionné cette première saison...

Il y a un moment, j'avais tenté le visionnage en VF. Bilan : :beurk:
Je crois que ça se passe de commentaires, non ? J'ai forcé à mort pour tenir jusqu'à la fin de l'épisode en subissant le doublage français.

Puis, voyant que l'anime était dispo ici en VOSTFR, j'ai pris mon courage à deux mains pour enfin regarder sérieusement cette série dont j'avais entendu beaucoup de bien. Cette fois, la pilule est passée toute seule.

Ce qu'il faut retenir de cet anime, c'est qu'il est incroyablement étrange et délirant, tant par son scénario qui nous réserve de sacrées surprises que par ses personnages si attachants mais surtout par son déroulement. Je pense que la diffusion des épisodes dans un ordre tout sauf chronologique n'a rien d'innocent. La série prends toute sa valeur et sa saveur par ce simple fait. Au fond, l'épisode final sonne comme un épisode final même si, techniquement, ce n'est que le sixième alors que ce lui qui aurait dû être le 14 se termine de façon, non pas banale mais comme un simple épisode du milieu de la saison.
Bien sûr, on se retrouve avec de nombreuses questions sur les personnages, sur cette chère Haruhi, sur les tenants et aboutissants de cet univers remplis de mystères et ce n'est pas si dramatique de ne pas avoir toutes les réponses car cela permet d'espérer d'autres saisons, d'autres aventures par la suite.
Tout ça pour dire que la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya fait partie de ces coups de coeur de l'animation qui font qu'il vaut sincèrement la peine de se pencher sur ce qui vient de chez nos amis nippons. Un pur divertissement de qualité, un régal pour les yeux (Mikuru-chan :amour:) et pour l'esprit.

Sur ce, je vais passer à la seconde saison (Puis au film, naturellement ! :yup:)
  • 2

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

Shadow_DDK

Enpatsu Shakugan

• messages 362
  • Inscrit(e) : 28 décembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Cette série est tout simplement mon anime préféré.
c'est est un pur concentré de délire. la Déesse Haruhi Suzumiya. la surexcitée et Kyon le type terre à terre ne cesse de nous faire marrer. Un animé qui a de quoi surprendre Dès les premiers épisodes, cette dernière m'est apparu et m'a dit ceci : "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà fan !". Et ce fut le cas.

Haruhi est une héroïne comme on n’en voit presque jamais. Son énergie et son enthousiasme sans limites nous emmènent dans un univers décalé à travers les yeux de Kyon, qui est presque victime, avec les autres membres du club de la brigade sos la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya fait partie de ces coups de coeur de l'animation

Modifié par Shadow_DDK, 15 avril 2012 - 13:44.

• 0

«Voudrais-tu que je t'emmène ? A l'endroit de cette ville où les voeux sont réalisés.»
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ