Aller au contenu

Karas

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
The Karas
Karas
- 鴉 -KARAS-
- Crow
2005 - 2007
Aventure - Espace & Sci-Fiction  
6 OAV 30 mins  (Terminé)
Crée par      SATOU KEIICHI
Réalisé par  Tatsunoko Production
Licencié par Dailymotion - Dybex - Manga Distribution - [Gong]
  • test
Depuis plus de 3 ans, Shinjuku, un quartier de Tokyo, connaît une vague de crimes sans précédent. L'inspecteur Narumi Kure, un homme rationnel, s'occupe de l'enquête. Il ne veut pas, comme le reste des habitants de la ville, croire qu'il s'agit de l'oeuvre d'une quelconque divinité. Et pourtant, à l'insu des Tokyoïtes qui ont perdu la faculté de voir des les esprits avec lesquels ils partagent la ville, Yurine, protectrice des esprits, doit choisir un nouveau Karas pour veiller sur Tokyo. Eko, l'ancien Karas, vient en effet de se retourner contre ceux qu'il était censé protéger et est décidé à contrôler le monde des humains comme celui des esprits.

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Yujix
(x13) -

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

J'ai vu et re-vu cette série d'OAVs et je dois dire qu'il fait partie de mes préférés. Je modifie mon avis histoire d'en dire plus.

Afin de préserver la sécurité des villes japonaises, un Yurine choisi un Karas, ici en l'occurrence nous sommes à Shinjuku et nous suivons les péripéties d'Otoha.
Cependant, Shinjuku abrite deux Karas : le 'vrai', j'entends par là "l'officiel", celui que Shinjuku reconnait en tant que Karas ; Le dernier est Ekou, le précédant Karas qui a éliminé sa propre Yurine afin de devenir indépendant et ainsi, contrôler Shinjuku (en gros c'est le méchant de l'histoire).

Le gros point fort de cette série est sans conteste sa réalisation ! Force est de constater que la première scène (les dix premières minutes) devrait faire partie des meilleurs affrontements tout anime confondues ! Les lames qui s'entrechoquent, Bullet Time à foison, magies, enchainements aériens, décors magnifiques : tout bonnement fantastique ! Les combats en général tournent dans ce sens et il faut avouer que lorsque Karas dégaine son épée, on en prend plein les yeux ! C'est simple, un grand soin a été apporté aux batailles (on notera que certains combats sont moins spectaculaires quand même, ce qui traduit une certaine inégalité... dommage).

Le design des différents protagonistes sont aussi travaillés pour ma part, encore une fois, les armures des Karas sont magnifiques et l'on peut remercier Kenji Andou et Kenji Hayama pour leur travail très bon.

Le thème principal de l'anime est la mélodie que je retiendrai le plus, les autres musiques sont moins captivantes, enfin ça n'engage que moi, je n'ai peut-être pas assez fait attention à la bande-son. En tout cas, les musiques ne sont pas du tout de mauvais goût.

L'histoire est assez bien développée, j'ai surtout apprécié qu'il y avait une certaine recherche sur ce domaine, sans pour autant réinventer le cinéma, il comporte des rebondissements et quelques surprises.

Spoiler

En somme, le personnage de Nue est assez intéressant car j'ai trouvé qu'il évitait un certain manichéisme entre Karas et Ekou, il se place un peu entre les deux (enfin, plus dans le coté des gentils).

Cependant, il est vrai qu'il manque, pour ma part, quelques imprécisions scénaristiques et que cela reste dommage d'avoir ce défaut pour un anime de cette qualité.

Spoiler

Je recommanderai quand même qu'il ne faut surtout pas s'arrêter si l'on ne comprend pas l'intrigue dès le début de la série, cette dernière se dévoile au fur et à mesure.

Au final, c'est un anime que j'ai adoré que ce soit en terme de réalisation que de scénario pas simple.

Modifié par Karasa, 04 mars 2011 - 10:22.

• 3

Image IPB

Heinz

• messages 26
  • Inscrit(e) : 03 mars 2011

Je connaissais pas du tout, c'est vraiment une très très bonne série, que je conseil aux fans de méca. L'histoire est vraiment prenante et bien ficelée si je puis dire!
Elle est courte et je trouve que c'est relativement sympa, au moins on reste concentrer sur l'essentiel.
  • 0

Invité_Arigatô_*

argh!!!!! Karasa-san a déjà tout dit... :hanter:
Cette Anime est tout simplement génial pour toutes les raisons citées précédemment. :amour:
De superbe graphique qui vous en mettrons plein les yeux. :yup:
Je recommande fortement ^^,

Et c'est repartie pour un deuxième tour... :cafe:
A plush :taran:

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Je viens de voir cette série d'OAV et je ne peux qu'être d'accord avec la critique de Karasa.
Les combats sont magnifiques et l'entrée en la matière au début de l'anime nous met dans l'ambiance.
Le chara design est unique. Pour ma part j'ai apprécié et l'intégration de la 3D époustouflante. Pour répéter ce qui a déjà été dit, l'armure de Karas est magnifique.
Le scenario ? Comme le dit Karasa, il se découvre lentement, même si les différents personnages, on arrive à les situer, bons, méchants, cette série d'OVA se mérite et l'intrigue se dévoile petit à petit. Ne surtout pas se dire dès le premier épisode :"je ne comprends rien, j'arrête là", vous passeriez à coté de quelque chose.

Modifié par Katharn, 27 avril 2013 - 10:22.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ