Aller au contenu

Kara No Kyoukai

6 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ampo

Shououken !

• messages 202
  • Inscrit(e) : 26 septembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Image IPB

Image IPB

1er film : L'histoire démarre à la suite d'un incident : une jeune fille se jette du haut d'un building et s'écrase. L'image provoque un certain effroi, tant la jeune fille donne une impression de n'avoir été qu'un cadavre avant même de sauter. L'affaire est classée sans mobile, mais alors que l'enquête se poursuit néanmoins avec peu d'informations, d'autres "suicides" surviennent, les uns après les autres, de jeunes filles sautant du même bâtiment.
C'est ainsi qu'une rumeur se déclare, prétendant l'existence d'un fantôme au sommet du fameux building.
Kokuto Mikiya, employé travaillant au service de la société de construction d'Aozaki Tohko, a une amie plongée dans le coma durant 2 ans, Ryogi Shiki. Bien qu'ayant toujours les souvenirs antérieurs à cette période, elle les croit irréels et faux. Depuis le jour de son réveil, elle possède l'étrange don de pouvoir entrevoir "la mort des choses".
Une jour, une discussion démarre entre les 3 protagonistes pour tenter d'élucider, ou du moins de comprendre, ce qui se passe dans cette affaire.

Source : Animeka

Image IPB

TITRE ORIGINAL : Kara no Kyoukai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007 - 2010
TYPE & DURÉE : 8 Films 1h - 2h

:[AVENTURE]: :[DRAME]: :[FANTASTIQUE & MYTHE]:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Hidden Content

Anime licencié par Kazé.

Modifié par dihun, 06 juin 2012 - 21:42.

• 11

Image IPB
Ancien d'AnimeServ, au fond de sa cave.

Drakiro

• messages 151
  • Inscrit(e) : 25 juillet 2010

Alors, mes impressions...

Tout d'abord, je tiens a feliciter un anime qui a pris ce genre de format: au lieu de nous faire 24+ episodes de 25 minutes, mettre le tout en 7 films etait un meilleur pari ^^

Ensuite, j'ai envie de faire une comparaison avec l'anime Shingetsutan Tsukihime.

1. On circule autour du mythe des "lignes de mort", comme quoi toute chose est imparfait et comporte des failles permettant leur "mort", ou plus precisement leur annihilation.

2. Dans les deux animes se presentent des troubles psychologiques: personnalites doubles, pertes de memoires (a role protecteur), voire quelques fois une perte de controle menant a la folie.

3. L'amour inconditionnel est tout aussi present. Les personnages, meme s'ils semblent distants, feraient tout pour l'autre.

4. Magie et surnaturel: un theme recurrent dans ce genre d'anime. Si dans l'un il s'agit de vampires, dans l'autre il s'agit de mages.

5. Scenario base sur des meurtres et le mystere tournant autour de ces meurtres.

6. Une fin similaire dans les sentiments apportes par celle-ci. (je n'en dis pas plus, histoire d'eviter le spoil).

Malgre tout, je donne un bon 8,5/10 a cet anime. Surtout pour son style plutot particulier et pour les bons moments que j'ai passe a le regarder. Meme s'il manque un tout petit peu d'originalite ^^
  • 2

Image IPB

MangaFanAnime

• messages 9
  • Inscrit(e) : 11 janvier 2012

votre attention s'il vous plait il n'ont pas fait une tonne d'épisode inutile (enfin quelque chose de bien) http://forum.animese...moticons-25.gif Une intrigue curieuse qui pousse à savoir "mais qu'est ce que c'est?" Des personnage plus ou moins (spéciaux selon leurs personnalité)Je tien a rajouter non les personnage ne sont pas fou U_u encore moins atteint de schizophrénie...(on pourrai le dire mais non) Une relation entre un état de mort (comateux) et de vie assez spécial. Des pouvoir surnaturel accordé à une poignée de personnage ce qui les rend plus charismatique. Dans chaque film nous faisons connaissance avec de nouveau "cas" qui se finissent plus ou moins bien. Relation entre les deux personnage principaux entre l'amour l'amitié et l'envie de meurtre (au sens propre ^^').
Graphiquement il n'a rien à envier, il est même agréable à regarder.
La bande son composé par Yuki Kajiura (Je sais pas ce que j'ai avec lui mais personnellement j'aime bien ce qu'il fait) La bande son est pesante dans certain moment ce qui nous fait bien rentrer dans l'ambiance du film.
Excellent film mais a recommander pour les gens qui peuvent se le faire plusieurs fois afin de bien comprendre l'histoire.http://forum.animeserv.net/public/style_emoticons/default/onion_msn_smileys-16.gif
  • 0

Babtou

• messages 10
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

J'ai adoré cet anime

on reconnait bien la patte Type-Moon dans le scénario
et le studio ufotable a fait un excellent travail en matière d'animation

(ça ne m'étonne même pas qu'ils ont récupérer le travail pour Fate/Zero)
  • 0

garulf0

• messages 10
  • Inscrit(e) : 13 novembre 2011

Merci pour ces versions FHD, cependant au film 7, xtremsplit me dit que la partie 1 est corrompue et je peux pas effectuer le recollage. J'ai dl deux fois la partie 1 pour voir mais ca n'a rien changé. Est-ce possible de vérifier si il y a un problème avec le lien? OU bien ça peut peut-être venir de moi. Merci de vérifier :)

J'ai exactement le même problème! Quelle frustration! :(

En tout cas cet animé est tout bonnement sublime et grandiose. Pour répondre à Drakiro, les ressemblance à Shingetsukan Tsukihime sont complètement normales et assumées (ils sont même allés jusqu'à garder les noms des protagonistes!). De mémoire, ils sont tous deux inspirés du même jeu! Mais, si beaucoup de points communs peuvent apparaître, l'univers est bien plus fouillé et l'intrigue plus complexe dans celui-ci! :)
  • 0

schyrius

• messages 4
  • Inscrit(e) : 13 février 2012

un chef d œuvre de l animation a voir absolument les sept films
  • 0

Alecto

• messages 1
  • Inscrit(e) : 11 août 2015

Encore un véritable bijou offert par Type Moon ! 

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ