Aller au contenu

Le château ambulant

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Le Château ambulant
Hauru no ugoku shiro
- Howl's Moving Castle
- ハウルの動く城
2004
Fantastique & Mythe  
1 FILM 90 mins  (Terminé)
Crée par      WYNNEJONES DIANA
Réalisé par  Studio Ghibli - Tôhô
Licencié par BVHE - Studio Ghibli Video - DISNEY BUENA VISTA
  • test
Sophie, une jeune fille de 18 ans vit une vie certes ennuyeuse mais paisible. Elle fabrique des chapeaux pour le magasin que son père décédé a laissé à sa famille, donc rien de palpitant. Mais cette vie ennuyeuse et paisible prendra bientôt fin avec la rencontre de deux personnages : Haru un beau jeune magicien et la Sorcière des Landes, cette dernière la changera en une femme de 90 ans pour un petit différent. Ne pouvant rien faire contre cette malédiction, elle décide d'aller chercher de l'aide dans une ville qui se situe à travers la vallée qui dit-on abrite des magiciens très puissants. C'est alors que commence le périple de la jeune grand-mère !

-Eyll-
Source : Animeka

J'aime (1)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x16) -

Hoshizora

• messages 3
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Une oeuvre originale pleine de charme et d'émotions, qui ne peut que séduire notre coeur avide du fantastique et d'un amour pur et fort (comme on en trouve que dans la littérature :pff: ). Une histoire de courage, de force des sentiments, de générosité ... mise brillamment en images par Miyazaki !! C'est mon préféré.

Personne n'arrive à la cheville du grand Hayao !! Ses films sont plein de joie, de couleurs, de vie et d'espoir.

"Le château ambulant", de mon point de vue, est le meilleur film d'animation que j'ai jamais vu. même si le classement dans ma liste est assez serré, parce qu'il y a tellement d'oeuvres que j'adore !!

Merci Sky, tu assure en matière de films d'animation, tu n'UP que des bons. ^^

Juste oublié un truc (genre fan hystérique ??!!): Haruuuuuu est trooooooooop craquant, trop beauuuuuuuuuuuu (je le préfère plus en blond) Image IPB
:bah:

Modifié par Hoshizora, 25 avril 2011 - 00:17.

• 2
Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ