Aller au contenu


Canaan


2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
CANAAN
CANAAN
- Canaan, tueuses nées
- 428 ~the animation~
- カナン
2009
Action - Aventure - Énigme & Policier  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      TAKEUCHI TAKASHI - CHUNSOFT
Réalisé par  P.A. Works
Licencié par Anime Digital Network - Kazé
         
  • test
Deux journalistes, Mino-san et sa partenaire sont envoyés pour couvrir un évènement culturel dans la ville de Shanghai. En raison de certaines circonstances cette dernière se retrouve seule au milieu de cette manifestation festive. Elle sera alors brutalement mêlée à une situation critique au mauvais endroit, au mauvais moment mais c'est alors que surgit Canaan, une jeune mercenaire victime de guerre.

-Allbrice-
Source : Animeka
 
J'aime (2)
J'aime pas (0)
Remercier (1)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

kojiro
(x28) -

#2
Lapinator

  • messages 1
  • Inscrit(e) : 01 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Vu à l'époque de sa sortie;
J'ai trouvé l'anime excellent.
De l'action, des personnages qui se révèle peu à peu en sortant du stéréotype de départ, bref... j'ai kiffé !
un seul bémol, peut-être, (en fait 2) la fin qui m'a semblé un peu précipitée voire convenue alors que jusque là les rebondissements m'avaient tenu en halène... et le sentiment tout au long de la série qu'il me manquait certainement d'avoir vue une hypothétique saison 1...
Quoiqu'il en soit, je conseille vivement aux amateurs du genre de ce pencher sur cette perle.

Merci de ne pas donner de lien vers d'autres sites


Modifié par Nesse1040, 27 juillet 2011 - 20:53.

  • 0

#3
King of Waveland

  • messages 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 716 (Hall Of Fame !)
J’ai été déçu par cet anime.

D’abord pour l’action. C’est censé être quand même l’un des éléments principaux de Canaan, et pourtant c’est pauvre. Non pas que ça soit mal fait, mais tout simplement qu’il y a peu d’action. A certains moments on s’ennuie vraiment. Et les passages d’action sont courts, ça se résume souvent à du massacre de sous-fifres si je peux dire. Même le duel de la fin est pas terrible. Niveau action, Canaan arrive tout juste à la cheville de Black Lagoon.

Mais il n’y a pas que ça. Les personnages ne sont pas très attachants, il y en a même deux que j’ai franchement détesté. On voit pas assez Canaan, l’héroïne. Si on faisait un calcul du temps où on la voit en moyenne par épisode, à mon avis c’est pas sûr qu’on arrive à la moitié. Cette sous-présence est « compensée » par les autres, et d’abord par Maria, l’amie de Canaan. Certes elle est sympathique (et mignonne), mais trop stéréotypée et finalement peu intéressante. J’ai parfois eu l’impression qu’elle répétait toujours les mêmes choses, mais sous d’autres formules. M’enfin, c’est pas la seule.

Spoiler


Du côté des « vilains » il y a Alphard. On sait pas trop ce qu’elle veut, et elle est assez imprévisible (dans le mauvais sens du terme). Mais il y a pire : Liang Qi, complètement cinglée il faut le dire. On a aussi Cummings, le type accro au pistolet à billes.

Spoiler


Il y a également l’intervention d’autres personnages, plus ou moins régulièrement. Le meilleur (et le plus présent) est sans doute Mino ; Hakkoh et Sandy sont aussi pas mal. Le scénario mêle science-fiction, complot et action : à première vue ça sonne bien, mais en fait il y a pas mal de longueurs et je n’ai pas du tout été tenu en haleine jusqu’au bout comme le monsieur ci-dessus. Par contre je suis d’accord pour dire qu’il manque quelque chose, j’ai pas non plus eu l’impression de tout savoir à la fin.

Canaan a quand même des points positifs. L’animation est très soignée et de très grande qualité. Les graphismes sont vraiment beaux et bien travaillés. Les musiques sont assez discrètes, je n’ai retenu que l’opening qui est pas mal. Mais tout ceci n’est pas assez pour en faire un bon anime.

Au final, bien que ça ne soit pas le même genre d’anime, Canaan m’a fait un peu penser à Blue Drop par certains aspects (une fille qui combat et qui passe son temps à protéger l’autre). Mais au moins Blue Drop a une belle fin, Canaan non, et ça fait toute la différence.
  • 0

314652VisforVictory.jpg

Cte victoire !






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ