Aller au contenu

ce qui vous à mené aux animes/manga

126 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Hollowolf

• messages 261
  • Inscrit(e) : 15 décembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

C'est vrai que j'ai zappé les mangas...
J'avais pas un choix énorme, on trouvait (de mémoire) que DBZ dans le magasin près de chez moi.
Il y avait bien les version BD que proposait le magasine D.mangas, mais on peut pas considérer ça comme un manga...

par contre le manga O_O dans le 1er tome avais pas reconnu Lucy me suis dit "mais c'est qui cet elfe avec de grandes oreilles??" puis au tomes 3 c'était "ha là c'est lucy" Xp
l'évolution graphique est simplement énorme d'un tome à l'autre (tant mieux en même temps)

T'as vu, il y a une différence énorme entre le dessin de l'anime et celui du manga, même au dernier tome c'est pas très beau.
Heureusement que, comme tu l'as souligné, il s'améliore de tome en tome.

nan tout de suite è_é grave erreur de pas regarder elfen lie... et puis lucy :amour:

Elle parlait de My boss, my hero il me semble...
Tu vois Elfen Lied de partout C.Sven.Roy.
  • 0

signatureffvsxiiibeta0.png

dramel87

• messages 80
  • Inscrit(e) : 24 janvier 2011

Eh oui, encore un autre élevé au "club Dorothée"....

Pour ce qui est de animés de "notre époque", je regardais de tout : que ce soit du Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Rémy, Il était une fois... (Je sais, c'est français, et alors !),Tom Sawyer, Démétan, Maya.... et même du Candy (Si, si !:onegai:)
On était aussi baigné dans les série "costumées" : San Ku Kai, X-or...

J'aimais aussi les séries que regardait mon frère, plus tard : Les chevaliers du Zodiaque, Ulysse 31....(c'était la période ou j'étais à fond dans le JDR (pas sur ordi.... mais avec de 2 à 8 copains....))

Et puis :le travail.... la vie de tous les jours.... le chômage..... l'armée.....(eh oui !).... le travail..... bref, ce n'est qu'il y à peu que je m'y suis remis (en fait, j'ai toujours un peu suivi de loin en lisant de temps à autres dans les librairies....) et je ne pense pas m'arrêter de si tôt ! (depuis 2006.... et près de 600 DVD plus tard....)

Tout cela pour dire que... comme un drogué il ne se passe pas un jour ou je ne me renseigne sur les sorties (attention.... je trie quand même les teams pour ce qui est de choisir mes releases même si cela devient difficile de trouver de bonnes team car la plupart des "anciennes" ont disparu à ce jour...(paix ait leur âme !)) et les épisodes à télécharger....et que je passe à l'acte afin de les visionner ! :amour:
  • 0

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

JDR jeux de rôles ? hum un anime Warhammer 40K cela devrai être sanglant
en tout cas moi j'ai initié ma petite soeur avec du Miyazaki XD
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Hollowolf

• messages 261
  • Inscrit(e) : 15 décembre 2010

On était aussi baigné dans les série "costumées" : San Ku Kai, X-or...

J'ai jamais eu l'occasion de regarder un épisode de San Ku Kai, mais le générique est très... marquant on va dire (Choubaka qui fume le cigare c'est pas tout les jours). Enfin ça reste en-dessous de l'incroyable Megaloman.

Modifié par Hollowolf, 25 janvier 2011 - 14:34.

• 0

signatureffvsxiiibeta0.png

magicnegi

• messages 234
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

Pour moi c'est tout et n'importe quoi XD
  • 0

dramel87

• messages 80

C'est pas ce que tu as fait de pire, C.Sven.Roy.... (Miyazaki: J'adooooooore !)

Perso, je préfèrerais un bon Michael Moorcock (Elric, Hawkmoon...) ou un Lovecraft (avec plein de perte de santé mentale comme dans l'appel de Chtulhu !)... voir comme dans Paranoia (Eh oui, que des bons jeux de rôle à l'ancienne !)....renseignez-vous les jeunes ! Le JDR ne se limite pas à votre console/PC ni à Magic the Gathering ou Yu Gi Oh!...(les jeux de cartes...) :yup:

Pour ce qui est de Megaloman, Hollowolf, je peux pas te dire car je ne connais pas.... encore !
  • 0

C.S.Roy

• messages 3 107

un ami veut m'initier a chtulhu maiiiiiis il apprécie pas trop ma façon de voir les choses (une porte fermée que faites vous? "bha je tire et j'explose les charnières au shotgun" les munitions son limitées et tu es dans un étrange temple oublié "et alors double utilité, j'ouvre le porte et je vérifie si il est vraiment oublié et en cas de misbrouille je fuis en me servant des autres comme appat", lui ai promis que je me calmerais mais c'est trop tentant XD)
au sinan je joue à donjon et dragonXD
pour Lovecraft un anime basé sur son monde est en cours je pense
  • 0

Image IPB

Image IPB

dramel87

• messages 80

Toi, tu serais une super-joueuse à "Paranoiä".... tu tiendrais au moins..... 10 minutes et avec la perte complète de tous tes clones.....:keke:
  • 0

Wyzz38

Anime Junkie

• messages 400
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2010

C'est sûr que maintenant les rôlistes n'ont pas la même approche > C'est du direct bourrin :mad:
  • 0

C.S.Roy

• messages 3 107

mais pas du tout ! on peut être trèèèèès stratégiques quand on veut (quand on veut), la preuve ! ai aimé spice and wolf XD
  • 0

Image IPB

Image IPB

TriVilL

• messages 63
  • Inscrit(e) : 26 décembre 2010

En voila un Topic intérressant!

Moi sur mon caillou perdu dans les Antilles, J'avais que les 3 chaînes locales... et les mangas ne couraient pas les rue et ils étaient hors de prix (jusqu’à maintenant d'ailleurs) alors la japanimation m'était complètement inconnue jusqu'au jour où l'une des chaînes ajouta un nouveau programme diffusé le matin et le soir... Dragon ball!! et ce fut la révélation de mes années primaires ! Déja accro à dbz j'ai découvert nicky larson, les chevaliers du zodiaque, sailor moon, pokemon, digimon (merci canalsat) sans réellement savoir d'où venaient ces merveilles. Jusqu'au jour où tel un pavé dans la marre arriva le lycéen rouquin en kimono noir et au sabre d'1m80. j'étais déja en 2nde et j'ai dévoré TOUS les épisodes de bleach disponibles à ce moment là (50 environs) et 5 ou 6 ans après je suis toujours accro !

EDIT: Mention spéciale pour Initial D et Wangan Midnight qui rassemble à la fois la japanimation, et l'automobile sportive, mes deux plus grandes passions !

Modifié par TriVilL, 01 février 2011 - 16:40.

• 0
Il y a des choses qui n'ont pas de prix...

Bensen

El Profesor

• messages 433
  • Inscrit(e) : 01 février 2011

• Humeur du actuel : Rayonnante

Les mangas ?? Alors pour moi ce fut plutot ds Animes que des Bd.
Mon premier vrai manga (je ne parlerais pas des Goldorak, Heidi, Kum-Kum et autres Batailles des planètes) fut Jin Roh au cinéma et Ghost in the shell et Porco Rosso. C'est là que j'ai découvert un univers animé autre que la TV et les série "club do".
Sinon pour ce qui concerne les ANimes et autres fansub, ce fut en 2002 lorsqu'une amie me passa des séries comme "Elfen Lied" 3full metal panic" "Fumoffu" ..etc ...
Dés lors je plongé dans le giron des passionnés ANimes.
Voilà pourquoi je continu depuis a télécharger et me rediffuser quelquefois des vieilles séries (mem si elles sont des fois déjà licenciées ..).
  • 0

Image IPB

"I was made to hit in America"
"Si tu travailles comme cette abeille ... tu t'rendras malade" (Baloo)

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Comme beaucoup, Goldorak (à sa sortie en France en 1978, oulaaaaa c'est vieux ça).
ensuite ce fut un peu le vide intersidéral, à part les trop rares diffusions de Ghost in the shell ou quelque Miyasaki.
Et vers 2006, j'ai replongé dedans, plus par curiosité que par réel intérêt au début, mais là ce fut pire que la drogue...
Elfen lied pour commencer, puis ensuite j'ai enchainé avec Noir, Bleach (je n'ai pas été jusqu'à la fin, trouvant l'anime un peu répétitif), etc etc la liste commence à être longue.
C'est finalement la diversité dans les anime qui m'a plu et depuis, je ne décroche pas.
En dvd, Witch Hunter Robin (Je ne regrette pas l'achat ;) )

Coté Manga par contre... c'est encore le désert, mes BD sont plus belgo franco française avec Tintin, Marlysa, Troll de Troy ou encore Pixie (qui cependant par son dessin s'approcherait du style Manga) et une exception en comics avec Witchblade.
  • 0

MicAr3

• messages 111
  • Inscrit(e) : 06 mars 2011

Pour ma part, j'ai eu très peu de manga.. D'ailleurs, les seuls manga que j'ai son les premiers tomes de Dragon ball. J'ai jamais été attiré par les mangas par contre, les animes m'ont directement attirés.

J'ai découvert les animes grâce à l'incontournable Dragon Ball, j'étais encore jeune à cette époque même si je pense avoir vu d'autres animes avant ça mais qui ne m'ont jamais réellement marqué (Du genre de Nadia le secret de l'eau bleu).

Par la suite, grâce à MCM ainsi qu'AB3 j'ai pu voir d'autres animes tels que Ghost In The Shell, Sakura Card Captor, Yu Yu Hakusho, GTO , Gundam (Wing, Seed & Seed Destiny), Captain Tsubasa, Beck, Nicky Larsson, Chevalier du Zodiaque, Evangelion etc.

Une chose est sûr, Dragon Ball m'a réellement lancé dans ce que fais de mieux le pays du soleil levant : Les animes/Manga. Maintenant, je regarde principalement les animes en VOSTFR car les voix françaises sont souvent assez foireuse (Sans parler de la traduction de certains animes).
  • 0

Lone Wolf

GodBuster

• messages 161
  • Inscrit(e) : 01 novembre 2010

aussi loing que je me rappelle le 1er anime que g vu( et dont j'etais concient) fut GTO ensuite g vu sur mcm desert punk.
mais se qui ma rendut accros fut naruto, enfaite, il y a 5 ou 6 ans mon voisin arretais pas de me dire " regarde naruto, c'est
geniale,..." mais j'y faisais vraiment pas atention et 2/3 mois apres, mon cousin ma dit qu'il allais me passer tout les naruto,
le soir meme g down le 1er episode en vostfr je l'ai regarde, alors g down le 2em,3eme et ainsi de suite jusque 2h du matin;
c'est a partir de se moment la que se fut le debacle la plus totale.
j'en suis maintenent a 150 animes vus( 90% comedie romantique) et 170 manga acheter
  • 0
Image IPB
Image IPB

"il n'y a aucune normalité en ce monde, hormis le fait que tout soient anormale"
(lone wolf; novembre 2010)

code geass

• messages 41
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

Bon alors voyons ça remonte à pas mal de temps que j'ai découvert les mangas, les animes ou même la culture japonaises.
C'était quand j'étais en ce1 ou ce2 que j'ai eu mon premier contact avec les mangas car un ami m'avait prêté le premier tome de Dragon Ball et j'ai tout de suite accroché et vraiment adoré donc j'ai acheté tous les tomes. Ensuite, avant même que je connaisse les mangas je regardais déjà les power rangers (mighty morphin) mais je ne savais pas que c'était issue du japon enfin bref. Pour continuer vient le moment où j'avais 9/10 ans et j'ai découvert l'excellentissime Fullmetal Alchemist j'ai été complètement transporté et j'étais aux anges, je ne loupais aucun épisodes qui passaient à la télé et je les ai vu même plusieurs fois :keke: Cela a été mon premier contact avec le monde des animés.
Cependant j'étais toujours dans ma période jeux vidéo (je me levais à 7 heures et me couchait à plus de minuit) d'ailleurs ma période jeux vidéo à véritablement commencé avec l'apparition de la PS2 et des jeux Kingdom Hearts et Dragon Ball Z Budokai 1 (qui m'a permis de découvrir cette magnifique langue qu'est le japonais). Quelques années plus tard alors que j'arrivais en cinquième, un ami m'a parlé d'un site Mangas-Tv et à partir de ce moment là j'étais constamment en train de regarder des animes puis s'en suivi la lecture en ligne de scans enfin voilà ^^
Bien sûr avant cela il y a eu dailymotion qui m'avait permis de découvrir de nombreux mangas hyper connu comme Bleach, Naruto, One piece...
Voilà comment m'a décoiverte des mangas, des animés, de la culture japonaise et des jeux vidéo s'est faite =)
Aujourd'hui je suis toujours accro mais moins qu'a mes débuts puisque mes goûts ont évolué et sont plus précis ^^
Il paraît aussi que je ragardais le club dorothée quand j'étais vraiment très petit mais je ne m'en souviens pas du tout.
Comme le commentaire juste au dessus de moi je ne regarde aussi que les animes en VOSTFR en revanche la lecture en ligne varie entre le français et l'anglais =)
Voilà je pense que j'ai tout dit et désolé pour le roman :cafe:
  • 0

Ogbya75

• messages 33
  • Inscrit(e) : 18 mai 2011

Moi c'est asse simple en faite quand j'était petit je regardé le club Dorothée tout les matin (je regarder tortue ninja et dragon ball Z)

Bref ensuite j'ai déménager sur paris et des potes me parler de plein de mangas différent donc je m'y suis mis et du coup j'en ai vu plus de 40 :taran:

Mais a ce que j'ai vu sur le forum il y en as encore à regardez (en regardent les classement des mangas de certain j'ai vu que certain mangas je les connaissais pas)

Bref voila ma petite histoire et personnellement je remercie mes potes pour m'en avoir parler^^
  • 0

Image IPB

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• messages 2 079
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Solitaire

j'ai connus le monde des animes grace a un pote d'école qui m'as fait découvrire ça pendans une récréation et depuis ba c'est la fete :yup:
  • 0

jacki

• messages 5
  • Inscrit(e) : 25 mai 2011

Comme pour la plus part d'entre vous je regardais le club Do, Dragon Ball, Nicky Larson, Ken et autre mais sans vraiment chercher a en savoir plus. Si je ratait un épisode c’était pas grave. Mais le déclic, mon vrai coup de cœur est venu de Kimagure Orange Road (Max et Compagnie).
Quand j'ai vu cet anime j'ai tout de suite flashé :amour: et essayait par tous les moyens de ne rater aucun épisode. Et c'est la que j'ai commencer mes recherches a savoir s'il y avait pas d'autre épisodes pour prolonger mon extase :wub: , et par la suite chercher d'autre animes pouvant me donner les mêmes sensations.
KOR est d’ailleurs le seul anime dont je possède toutes les versions, série + films + OAV + Manga + roman, en divx (vostf fansub, vostf officiel, vf) ainsi que les DVD commerciaux. C'est aussi le seul anime que je matte et rematte avec toujours les mêmes sensations sans jamais me lasser (tient ca me donne envie de rematter quelques épisodes :lol: )
  • 1

hichem

• messages 31
  • Inscrit(e) : 18 avril 2011

A partir de quand j'étais un jeune enfant par la télévision, tels que M6 et d'autres chaine, Et j'ai grandi avec l'anime, des films et des programmes Asiatique tel que dbz :payup: , larson Niky :flute: , Goldorak :taran: , Olivie et le tome :giah: , le Château de Takeshis :yup: , ...
Mais mes début du réel avec l'anime la ou mon ami ma recommandai de voir naruto où il a été présenté à Game One d'ici j'ai commencé à chercher d'autres anime et Jai trouve Bleach Chez un ami, mais avec la version original
Il été un début difficile :pff: parce que je regarde les anime avec en Vf, mais avec les événements de Bleach en ma encourage de le voir :eer: , petit à petit Jai devenu un fou d'anime :amour: , et Je navigue :taran: à la recherche d'autre anime ou simplement l'acheter
Maintenant Je possède une petite bibliothèque d'animes. :nez:
Mon intérêt pour la culture asiatique, ne se limite pas aux anime, mais s'étendent même au manga, Drama, musique :yup:
:byes:
  • 0

Image IPB

Image IPB

EHN_maxman07s9

Web designer ( C.W.D.G.T.E.NG )

• messages 122
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2011

le club dor...

mais la révélation a été la sublim petite "GALLY" de "GUNNM"

Image IPB

EHN_maxman07s9...
  • 0

new110.png

A défaut de pouvoir offrir des pensées , certains se contentent des idées reçues...

Winry-chan

• messages 411
  • Inscrit(e) : 04 juin 2011

Le club Dorothée m'as mené aux animes ^^ je regardais Nicky Larson, Olivier Tom etc... mais l'anime qui m'as fait continuer a en regarder et X the clamp; mon tout premier coffret de dvd qu'on m'as offert pour un anniversaire!
Pour les mangas, c'est avec ma meilleure amie que j'ai connu, on se baladait dans la fnac et on est tombé sur le rayon manga et la on s'est penché sur un manga qui était "Love Hina" et depuis je n'ai pu décrocher! cela remonte maintenant a 7 ans que je suis fan xD

• 0

Switch_Girl76.png

nemesisdead

Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire plus compliqué

• messages 528
  • Inscrit(e) : 16 novembre 2010

dorothée et oui avec city hunter
  • 0
Image IPB

http://www.imabox.fr/u19/12280919262P037P54.swf

À quand les vostfr de Galaxy Express 999 :(

KaminoKrebs

• messages 64
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

Les premiers animes que j'ai vu, je les voyais simplement parce que je les trouvais bon comparé au reste. J'avais pas d'attirance spéciale pour la culture, j'étais pas un inconditionnel (si je ratais un épisode, peu importe), je regardais quand j'étais là. Ma mère étant allemand, et moi pratiquant un peu la langue, j'ai pu suivre quelques trucs que j'avais pas l'occasion de voir sur les chaînes français (on allait pas bien loin avec 6 chaines françaises, et des parents assez restrictifs sur la télé). Bref pour pas m'étaler plus longtemps : jusqu'à 14 ans, j'ai fait l'expérience d'Olive et Tom sur la 5, et les chaînes allemandes m'ont permis de voir DBZ, Yu Gi Oh, Detective Conan. Et très tôt One Piece que j'ai découvert pendant des vacances en allemagne chez mes grands parents. Je connais pas exactement la date, mais je pense pouvoir affirmer que c'était avant 2003. C'en était qu'au début, j'avais pas pu tout voir. Et ensuite plus rien.
En tout cas, ça m'a pas fait accrocher plus que ça à la culture. Ce n'est qu'en 3e quand j'ai eu une semaine d'arrêt maladie (lol) que je suis allé sur dailymotion, pour voir tous les One Piece. Etant plutôt joueur sur le net, j'ai pas cherché à voir d'autres trucs jusqu'en première, mais depuis où mon cousin m'a montré bleach (comment j'ai kiffé les 60 premiers ep'), Code Geass, ça m'a vraiment donné la motiv pour voir d'autres trucs aussi bien.
Et aujourd'hui, ma bibliothèque fait 1To, et j'en n'ai pas vu la moitié^^ Tout en VOSTFR bien sûr.
  • 0

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

Mon père étant plutôt jeune sa génération a plus connu le club Dorothée et toutes les emissions qui faisaient découvrir les animes à l'époque donc forcément j'ai baigné dans les animes très tôt à travers lui qui est encore aujourd'hui un grand enfant même si je devais me contenter de la télé jusqu'à mes 16 ans lorsque qu'enfin nous avons daigné souscrire un abonnement internet. Néanmoins durant mon enfance le fait de ne pouvoir que profiter des VF m'a un peu moins dégouté de celles-ci que la plupart des gens addict aux VOSTFR. Je dois avoir chez moi des tonnes de cassettes de DBZ qui sortaient tous les mois chez le marchand de journaux et que je garde toujours malgré l'avenement du DVD et récement du Blu-ray. Donc oui mon premier vrai anime c'est DBZ. Après comme je le disais devant me contenter de la télé je fais parti de la génération Pokémon et Digimon diffusés à l'époque sur une des 6 chaînes. Pourtant je suis malgré tout sorti assez frustré de cette expérience car souvent les épisodes n'étaient pas du tout diffusés dans le même ordre et on perdait le fil assez vite. C'est pour cela qu'aujourd'hui bien que j'arrive dans l'âge adulte je n'ai jamais autant regardé d'animes (dites vous que j'ai bouclé tout les one piece, bleach, naruto shippu, d-gray man, eyeshield 21 et bien d'autres mastodontes durant ma première année de médecine ce qui il faut l'avouer est totalement suicidaire...). Voilà donc pour moi les péripéties qui m'ont méné surtout aux animes.
Fiou j'ai fini :chaud: .. pardon pour le pavé :onegai:

Modifié par Nekoko-kun, 08 juin 2011 - 11:10.

• 0

Image IPB

Image IPB

WaXxXi

dA KinG

• messages 24
  • Inscrit(e) : 28 décembre 2010

:hii:

Moi c'est tout simple c'est partie de One Piece :) j'ai vu les 30 premier épisodes a la télé après sa c'est arrête et puis durant les vacances d’été je n'ennuyais ferme et je me suis rappelle de One piece et j'ai commence a chercher sur le net et la vas j'ai enchaine sur one piece , bleach , naruto et maintenant je suis accro aux mangas :evil
  • 0
Image IPB

geoy

• messages 1
  • Inscrit(e) : 01 juin 2011

Moi je suis de la génération Club Dorothée aussi, mais ac l'age que j'avais a l'epoque ca restait des dessin animé ordinaire comme si c'etait les Looney Tunes.
Les années passe avec la période Pokémon, Digimon,... et a ces moments la je commence un peut a m’intéresser plus et j’apprends l’existence des mangas
mais sans savoir plus ou les acheter.

Puis je tombe sur le fameux GTO qui passait en boucle sur MCM et je tente de trouver par le net de trouver les épisodes,ect mais ac le internet d’époque c’était pas trop le pied.

Alors tomba le coup de foudre y a 2ans avec ONE PIECE d'abord sur la télé et puis par hasard dans un magasin de livres, ou j'ai du me battre avec ma copine
pour qu'elle me laisse acheté le tome 1 de Luffy. Depuis lors je n’arrête plus de lire, de regarde,...

voici ma collection en 2ans http://www.manga-san...&type_collec=ms
  • 0

Lenain

*devrait voir un psy mais n'a que son clavier comme divan*

• messages 1 383
  • Inscrit(e) : 09 juin 2011

Moi je regardais déjà Goldorak à 3 ans sans rater aucun épisode sinon c'était la crise (1993), et le club Dorothée comme beaucoup de monde, je lâchais plus la TV, c'était finit, geek à 3 ans...
J'y suis pas arrivé seul, j'ai un grand frère qui a 4 ans de plus que moi qui est tombé dedans aussi et à dû m’initier très jeune. (Ah on est pas chez les geeks anonymes?)
Mais, je ne faisais, sans doutes, pas la différence entre un anime et un dessin animé d’ailleurs j'adorais (et j'adore toujours!) les animaniacs xD

Mon premier manga c'était un dragon ball que j'avais pécho à un ami de mon père et qui me l'a offert voyant que j'étais fan de l'anime.
J'avais à peine l'âge de lire donc à 15ans 8~9 ans.

Voila tout ça juste grâce à la TV, mais lorsque j'ai eu internet, j'ai eu le kiki tout dur en voyant tout les animes qu'on pouvait voir et je l'ai toujours d'ailleurs grâce à ce forum!

Sur ce, merci animeserv! :yup:
  • 0

Sasuke59

• messages 90
  • Inscrit(e) : 01 juillet 2011

bah moi quand j'étais petit je regardais defois DBZ ou Les chevaliers du zodiaque puis en primaire dés que je pouvais je mattais Olive & Tom a 12h à la chaine midi les zouzous ( Arte )mais jpensais que c'était juste des dessins animés, je m'y suis vraiment mis grace a un pote qui m'avait fait decrouvrir Naruto il y a 3 ans sauf que moi j'ai commencé par regardé les 50 premiers épisodes de Naruto Shippuden du coup je comprenais pas trop ^^ :mario:
  • 0

Lenain

*devrait voir un psy mais n'a que son clavier comme divan*

• messages 1 383
  • Inscrit(e) : 09 juin 2011

Mdr, c'est dommage moi j'ai commencé naruto quand c'est sortit mon frère m'avait ramené un dvd avec les 20 premiers épisodes et j'ai tout de suite kiffé.
Puis j'ai continué jusque les épisode 130/140 je crois (quand gaara devient hokage et sasuke se barre) y a eu une période de HS, j'ai arrêté l'anime et lu les scans plutôt, j'ai repris l'anime que longtemps après au shippunden xD

Modifié par Lenain, 02 juillet 2011 - 00:57.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ