Aller au contenu


ce qui vous à mené aux animes/manga


126 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

#61
Espada

  • messages 15
  • Inscrit(e) : 02 mai 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Moi sa a commencer y a 4ans de sa quand j'avais fini ma 3éme.

Vue que je savais pas quoi faire je chercher des images, et je suis tombé sur un site avec des épisodes.
Donc je me suis mis a maté un anime ensuite un autre et un autre.

Et c'est comme sa que je suis devenue un fan de manga :amour:
  • 0

#62
newjapan

  • messages 25
  • Inscrit(e) : 21 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
Étant né en 1984 je fais parti de la génération Dorothée donc : Dragon Ball , Saint Seya et Niky Larson sont les œuvres qui m'ont amené vers l'anime et le monde du manga .



Mais ce qui ma réellement surpris ,choqué, rendu pratiquement fou, est l’œuvre de Katsuhiro Otomo ,. Je parle bien sur d' Akira .Sa première diffusion fus en 1991 sur canal plus , j'avais 6 ans et croyez moi un film comme Akira, sa vous retourne la tête d'un gosse.:nunu:
  • 0

#63
magicnegi

  • messages 234
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
Pour moi c'est la manier la plus simple : la télévision quand j'étais petit XD
  • 0

#64
Vincent

  • messages 12
  • Inscrit(e) : 03 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Histoire de changer un peu, ce n'est pas avec le club Dorothée que j'ai connu les animes, moi :keke: (un peu trop jeune à l'époque^^').
Mais j'ai une sœur qui a été plongée dedans et qui m'a tout enseigné de ce noble art qu'est le matage intensif d'animes avec Nicky Larson, Trigun, Le Chateau Ambulant et autre Miyazaki :amour: ... Oui bon, indirectement, c'est quand même grâce à Dorothée que je suis devenu japanodépendant :P .

Mais je savais pas trop d'où ça venait à l'époque (tiens, serait-ce généralisé comme cas ?), alors s'en est suivi une petite pause de quelques années. Jusqu'à ce que je rechute avec les Naruto en fin 5ème. Mais comme ça commençait à me lasser, qui donc est venu à mon secours et m'a arraché des griffes d'une nouvelle pause ? Super nee-chan bien sûr ! Ce doit être une sorte d'ange gardien/kami qui veille sur ma pauvre personne :onion_msn_smileys-11:
Et alors là, ce fut l'explosion (en 4ème, donc une année glandouille en plus ^^) avec des animes en tous genres. Ça a dû être l'année la plus propice pour ma liste et mes nuits blanches (hors cours tout de même^^), je pense...

Quant aux mangas papier, les premiers que j'ai achetés furent pour passer le temps durant mes heures de français en 3ème avec les Full Metal Alchemist :wub: (Hum... Disons voir qu'ils étaient pas très passionnants, ces cours... :yawnx: ).

Mais bon, comme dirait Candide, il faut cultiver notre animethèque maintenant (oui, je viens de passer l'oral de français, alors pardonnez-moi ce genre de petits emportements...).

Modifié par Eressea, 06 juillet 2011 - 22:44.

  • 0

#65
kuchiki_erza

  • messages 789
  • Inscrit(e) : 24 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 60 (Se fait un nom)
Perso j'ai découvert les animes quand j'étais petite, bien sûr j'ai regardé un peu le club Dorothée (qui s'est malheureusement terminé alors que j'étais encore assez jeune) mais c'est surtout quand j'ai fait la découverte de LA chaîne qui a marquée mon enfance, "Mangas" anciennement "AB Cartoon". A ce moment-là ça été la révélation, je passais des heures et des heures sur cette chaîne à regarder tout les animes qui y étaient diffusé... Et en parallèle je suivais aussi Pokemon sur TF1 ^^

Seulement un triste jour, je n'ai plus eu accès à cette chaîne (mes parents avaient un abonnement qu'ils ont résilié :hanter:) j'ai donc dû me faire une raison et du coup j'ai un peu "oublié" les animes pendant quelques années jusqu'au jour (c'était vers 2007 je crois) où j'ai vu que mon copain avait plein d'animes téléchargé chez lui j'ai donc voulu m'y remettre et ma passion était revenue! J'ai d'abord acheté et regardé Fruit Basket et Love Hina puis mon copain m'a passé Nana et ensuite Bleach c'est d'ailleurs à ce moment-là que je suis devenue vraiment accro. J'ai regardé le début en VF (je ne connaissais pas encore les joies de la vostfr, quel gâchis :beurk: ) puis la suite en vostfr car la VF s'arrêtait autour des épisodes 50 et là nouvelle révélation (en vostfr c'est tellement mieux! je suis d'ailleurs devenue depuis ce jour allergique aux VF ^^) J'ai donc rattrapé mon retard sur Bleach puis j'ai enchaîné avec plein d'autre animes pour finalement devenir accro et regarder environ 40 animes en même temps par saison pour suivre les sorties japonaises.

Et pour les mangas, j'avais quelques tomes de DBZ, Card Captor Sakura et Ranma 1/2 quand j'étais petite mais j'ai vraiment commencé à en acheter avec Bleach, puis D. Gray-Man, Cat's Eye, etc. et de fil en aiguille je me suis retrouvée avec un peu plus de 300 tomes.

Voilà pour la petite histoire et plus le temps passe plus je suis accro! Je pourrais vraiment plus me passer de ma dose d'animes et de mangas ^^
  • 0

#66
Ryuzakix

  • messages 8
  • Inscrit(e) : 08 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Comme a peu pré tout le monde moi aussi j'ai regardé le Club Dorothée mais

ma passion a vraiment débuté il y a 7 ans un ami qui m'avai fait voir Midori No Hibi

et puis sa commencé a devenir une drogue avec les naruto :mad:

Donc devenu accro ^^ ( ya pas cure pour ce genre de drogue :bah: )
  • 0
Image IPB

#67
GenoKiller

  • messages 58
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Moi j'ai commencé avec les pokemon, power ranger, les chevaliers du zodiaque, ... Bref je pense que vous le savez quoi j'ai commencé comme tout le monde avec la TV sans trop savoir que sa venais du japon ^^.

Ensuit un amis ma montré To love ru j'ai tout de suit accrocher j'ai trouvé l'histoire sympa et c'est aussi de la que je suis devenu un peu pervers :P ensuite sur le site que je téléchargeais les épisodes il parlais des ressemblance entre to love ru et black cat. De ce fait j'étais curieux de savoir se que donné black cat alors j'ai était voir mon amis Google lui parlais de mon problème ^^ bien entendu il ma aidais il ma sortit un blog remplis d'anime dont black cat. Donc j'ai pu regardé black cat, ensuite j'ai commencé a enchainer les animes sur ce blog et j'en suis tombé acro.

Les mangas papier par contre j'ai commencé a en avoir a partir du noël 2009 vu que mes parent a remarqué que j'aimais les animes il m'avait offert des mangas :)
  • 0

Image IPB


#68
akayuki

  • messages 286
  • Inscrit(e) : 16 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 33 (Neutre)
Je pense que comme beaucoup des personnes de mon âge, ça a commencé avec Pokemon. Déjà petite, j'étais accro ( le jeu et la version anime ). Je regardais aussi de temps en temps Bleyblade, enfin, sans vraiment savoir que ça venait du japon. Plus tard, une amie regardait les Naruto mais ... je n'ai jamais vraiment accroché :nez:
Et puis, la révélation a été en 5ème, une autre amie m'a montré un épisode de FullMetal ( en vostfr bien sûr :taran: ). Et à partir de là, je n'ai plus pu m'arrêter, et je me suis mise à acheter les versions papiers et à chercher d'autres animes ( au départ que des shonens, puis yaoi, des seinens, ect )
  • 0

#69
Wyzz38

      Anime Junkie

  • messages 400
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Les anime c'est dla drogue quand t'y goûte c'est finit t'est accro :D
  • 0

#70
Teddyy

      ☆ - Girls Slayer - ☆

  • messages 255
  • Inscrit(e) : 24 août 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 54 (Se fait un nom)
Pour ma part j'ai découvert le monde animé (japonais je dirai plutôt) grâce (n'y a t'il d'autres mots plus fort que grâce? je suis preneur) au football, et Wi, (Non pas Olive et Tom, du moins, pas de suite) 2002 Le Japon (avec je ne sais plus quel pays) accueillait la coupe du monde, Mordu de football depuis mes 1an (C'est le Ballon qui m'a appris à marcher, svp) j'ai suivi cette coupe du monde et a été fasciné par la beauté des stades, de l’ambiance etc, (C'est beau le japon :o.. Papa j'arrive, je vais au Japon jouer au Foot ! ... merde, c'par ou le Japon?) et Olive et Tom en profite pour faire un coup de maitre, la 5 explose les audiences, étant jeune (10/11ans) N'ayant pas internet, je n'ai pu me pencher plus et fût obliger de suivre la 5 pour suivre cette série que j'ai aimé plus que tout (Donc voici mon 1er animé).

Maintenant venons en aux répercussion que ça a engendré , 2005 (Oui j'ai regardé Olive et Tom en boucle pendant 3ans), un ami (pas très fréquentable) me dit un jour "je dois rentrer, il y a dragon ball z qui va commencer!" mmmh.. Drag quoi? éh j'ai déjà vu ça ! merci, je suis devenu fan (Comme quoi on peut apprendre de n'importe qui), et quelques temps après (Histoire de m'encrer dans tout ce bordel)je vois chez ma G-M Shaman King "mais qu'est-ce est donc tous ces fabuleux dessins animés?" je demande, cherche comme je peux, Waw, ce sont des dessins animés Japonais, tout comme Olive et Tom O_O est-ce possible? Oui.

Je me penche encore un peu plus (sans tomber bien sûr) et tombe (ah bah si, suis tombé) sur Naruto, un ami qui m'en parle, étant pas très ouvert à l'époque (Ballon rond quand tu nous tiens) Je refusais de regarder "Teddy, c'est Japonais!" Sérieux? Wahou ! bon je tente.. merde me voilà fan.

2006 (Je suivais alors à l'époque Olive et Tom (en boucle toujours, pas mal hein? depuis 2002) DBZ, Naruto et SK) Problème personnel (Bon Ok c'était l'amour) Elle m'écarta "Teddy, ce sont des dessins animés pour enfants.." de tout ce monde fabuleux, jusqu'en 2009 (décembre pour être précis) j'apprends (par un beau et pur hasard) que Naruto à une suite, merde.. Ce dessin animé Japonais... Le Japon.. le Japon.. le Japon.. Le Japon qui, de loin, m'a suivi de 2002 à 2006.. bon je vais juste jeter un oeil à cette suite , je me plonge (à l'aide d'internet cette fois ci ♥) de plus près (là j'ai dû m'exploser la tête car (Oui car j'ai plongé la tête la 1ere je sais) .. Wahou !) Il y a pleins d'animés :o mais c'est nul, beaucoup ne sont pas en français :(...

Janvier 2010 (Je luttais pour trouver le temps de regarder des animés, je regardais des Animés VF comme One piece, naruto, full metal alchemist, Shaman King, hunter x hunter, love hina, wolf´s rain etc.. bref tout ce qui était en VF ^^ Ah! j'allais oublier, Olive et Tom :B) et je tombe sur To Love Ru, je trouvais très jolie Lala et j'avais vu un passage qui m'avait fait rire (en Japonais) et je cherche, Wow, des fans sous titrent les animés ! mais c'est génial ! mais ça va être chiant de lire ... Bon, de toute façon pas le choix, TLR n'est pas en VF.

Juin 2010 je plaque, balance, tape (Ah nan pas ça) tout, étant plus que fan Mmmmh je dirai que j'étais Fan ! bye bye l'amour (en quelque sorte, l'animé prenait place), les amis (sauf ceux qui m'ont compris) la famille, la nourriture (Ah nan, pas ça) Le lit (AHHHHHHH Malheureux repose ça ! *ferme la fenêtre*) bon en gros j'étais devenu fan de la langue de mon ex euh.. Japonaise* et pour finir tout ça "Et si je tentais Olive et .. Euh Captain Tsubasa ? En Jap' ça peut être bi.. Ok c'est génialll !!!!" Et donc j'ai profité des Mois de Juillet et Aout (souvenait vous bien, nous étions en Juin là) car étant étudiant j'avais du temps ! Et me voilà entrain d'acheter Dakimakura, figurine, jeux vidéos, poster en toile etc etc.. "Te voici Otaku mon fils" hein? nan j'suis français mOua :/.

Je ne peux m'empêcher parfois de me demander si, je n'avais pas été tombé amoureux du Japon en 2002 et d'Olive et Tom, il y aurai eu ce retournement de situation en 2009, je suis très nostalgique donc.. bah je n'aurai peut être pas suivi Naruto à l'époque et donc pas connu et .. rah ! bon bref je vais passer à une autre ligne d'univers pour voir ça è_é.

Bon retenons juste que ma vie est cool euh.. Que c'est le type Shonen qui m'a donné cet attachement et que To Love Ru m'a lancé dans la bonne direction.

**HS** Pour ce qui est du foot je suis toujours le Japon (les filles ont gagnées la coupe du Monde :D) éhéh. **HS**

Oh Oh C'quoi ce pavé au dessus de moi? si il me tombe dessus suis pas dans l'caca.

Voilà comment j'en suis arrivé là, sur ce forum à répondre sur ce sujet (et à vous raconter ma vie au passage).

Modifié par Teddyy, 27 août 2011 - 19:51.

  • 0

Image IPB

Original link -> http://img15.hosting...louchfond2F.png

- To Love ru Darkness Annoncé Yattaa <3 -


#71
Mysticx

  • messages 474
  • Inscrit(e) : 25 août 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 28 (Neutre)
Pour ma part c'est pas bien compliqué ! J'ai commencé à regarder des animes sans le savoir, vers mes 8 ans avec Pokemon et Sakura Card Captor (donc j'étais hyper fan !) et puis Yu gi oh aussi ^^. J'avais tous les jeux Pkmn et Yu gi oh sur GB. Enfin bref. Après j'ai lu mon premier manga : Naruto. Ca m'a bien dégoutée x). Je me suis arrêtée direct et j'ai commencé Fruits Basket ! j'étais accro ! Je les dessinais même quoi.. Enfin re-bref ça a commencé comme ça. J'en ai pas tellement lu parce que pas vraiment assez d'argent pour m'acheter tous les manga que je voulais (bon je fais du cheval très régulièrement à côté et ça coûte cher et puis s'ma passion ^^).
Après l'anime que j'ai vraiment regardé sans décrocher c'était Death note. C'était il y a pas longtemps je sais... mais j'ai toujours été fan des manga même s'il m'arrive de faire des pauses de plusieurs mois parce que j'accroche à rien. Et puis soyons honnête, je suis hyper dégoutée de pas pouvoir tous les acheter. x) du coup maintenant, je noie mon désespoir dans les scans, même si c'est pas aussi bien que de pouvoir tourner les pages et sentir l'odeur du livre neuf.. :nunu:

Oups désolée je dévie.

Modifié par Mysticx, 27 août 2011 - 20:23.

  • 0

#72
LuPee

      Black ☆ Star

  • messages 36
  • Inscrit(e) : 14 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 6 (Neutre)
Waw! Très bonne question!
Alors si je m'en rappel bien je devais avoir 4-5ans (génération 90)la meilleur génération je trouve, si on compare à aujourd'hui! xDD!

Bon plus sérieusement je me souviens bien de certains animes comme les mythiques Olive et Tom, Goldorak ou encore Cat's eyes *__*
Après comme la plupart j'ai découvert d'autres mangas avec le Club Dorothée! Ooh nostalgie : DBZ, Sailor Moon, Nicky Larson, Les chevaliers du Zodiak, Power Rangers (la 1er saison :o ) and co... Bon c'était la vague DBZ pas la peine de débattre là dessus!

Après quand le satellite a commencé à débarquer un peu partout en france, j'ai fais la découverte de ma jeune et insouciante vie! Fox Kids! Que Dieu bénisse cette chaine qui n'existe plus malheureusement! xD Vazy c'était le paradis pour moi étant gamin! Les divers Sakura, Sailor Moon, Pokémon (Putain!), Digimon, Y'avais aussi Gundam sur une autre chaine, je m'en rappel plus et Yu Yu Hakkusho *__*

Je dois dire que ça te change des "Dora l'exploratrice" de maintenant ou de "la maison de mickey"! Ils prennent vraiment les gamins d'aujourd'hui pour des cons! Bref...

Bon après tu grandis et tu t'éloignes petit à petit de ce monde, surtout après l'apogée de l'age d'or de Fox Kids! Mdr
Déjà à l'époque je savais même pas qu'on appelait ça mangas! Pour moi c'était des dessins-animés qui sortaient des Etats-Unis et non du Japon! xDDD!

Et puis une fois arrivé au collège en 3e je crois, un ami me parle de Naruto! "Vazy je connais pas c'est quoi?!... Look et tu verra j'ai qq épisodes mais c'est en sous titré..."
Nouvelle vie! Et c'est repartie! xD! Naruto mon 1er véritable manga on dira! Le 1er que je me suis acheté quoi! x)
Après dans la foulée t'arrives au lycée et tu découvres Bleach, puis One Piece & co...! Et ça continue jusqu'à maintenant! Enjoy!

Modifié par LuPee, 29 août 2011 - 03:27.

  • 0

#73
NegatorMoon

      NegatorMoon

  • messages 36
  • Inscrit(e) : 29 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
bin moii c en decouvrant internet j'ai decouvert dailymotion en 2005 et g tapé pour essayé dbz et la g vu dragonball z 056 fr alors g cliqué et g regardé, puis g commencé a tous les re-regarder en entier, vu que jle rgarder a la tele au rythm d1 episode jour ..puis a force de le regardé dans le resultaat de mes recherche iavé souvent naruto g tenté dle regardé mé g zappé, mais plus tard quand javé fini les dbz g réesayé et g accroché, et en regardant naruto g decouvert dans le resltat des recherche bleach .ainsi de suite. é aujourdhui me voila caller en anime et non pas en manga
  • 0

#74
Syphalion

  • messages 14
  • Inscrit(e) : 10 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Pour moi j'ai commencé sur la Télé comme beaucoup avec Dragon Ball puis Dragon Ball Z ainsi que Olive et Tom , Les chevaliers du zodiaques ect
et un jour sur mcm j'ai vu le 1er épisode de One Piece en Fr que j'ai pas du tout aimé alors je suis aller sur internet voir si il existait dans une autre langue et la j'ai découvert le monde de la japanimation donc celui qui m'a vraiment fait découvrir c'est One Piece que je continue a suivre d'ailleurs vivement le 517 *-*. Aussi n'ayant rien d'autre a faire de mes journées jme suis mis a maté divers anime de tout genre seinen shonen ect
Ceux m'ayant le plus marqué sont Death Note GTO et Full metal alchemist brotherhood (un chef d'oeuvre) voila vous savez tout =P
  • 0

#75
flogio

  • messages 122
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)
Bon pour ma part c'est un peu comme tout le monde....
J'ai connu la grande époque dragon ball puis la période canal+ : excel saga, full metal alchemist, noir, ghost in the shell, GTO, love Hina(sur France 2?)
Tout ca m'a donné envie d'en voir plus ! Sur internet je suis tombé sur le début des épisodes de naruto sur une plateforme de streaming, daylimotion pour ne pas la citer, 2005 peut-être. J'ai bien accroché, je suis en suite passé par les autres animes qui m'étaient proposés sur le côté du site (surtout Chobits qui m'a marqué...).
Et depuis, c'est un défilé de séries que j'ai le plaisir de regarder chaque saisons :flute:

Une mention particulière pour One Piece qui m'a fait passer plusieurs d'affilé les yeux collés à l'écran ! Plus de 350 épisodes à chercher sur le net et à visionner, c'était dur mais je l'ai fais !

Et biensur, j'ai regardé pokémon, digimon, card captor sakura, olive et tom et tout ce qui va avec !

Modifié par flogio, 26 septembre 2011 - 17:43.

  • 0

#76
Ishino

  • messages 549
  • Inscrit(e) : 15 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 22 (Neutre)
:hii: Moi çà fait pas longtemps que je suis dans le manga peut-être 3ans maintenant [donc vers mes 17ans]

C'était pendant les grandes vacances, je me faisait chiais mais un truc de ouf, et donc je zapp les chaines de la télé et à TMC je tombe sur... Naruto.

Alors au début je regarde pi jme dis "ah uai naruto jconnais çà... y a une fille dma classe qui lisait çà l'autre fois... ptain c dla merde les mangas"

Oui çà était ma réaction [honte à moi] :rouge J'avais traiter la fille en classe avec d'autres gas parce qu'elle lisait un manga "grosse gamine etc.." [D'ailleurs si elle passe ici, je suis sincérement désolé, à l'époque c'était moi le gros gamin, j'était passé à côté d'une énorme "passion, culture, communauté"] :onion_msn_smileys-11:
C'est qu'on est vraiment con quand on vas a l'école avec les copains tout çà.. .

Enfin bref tout compte fait jregarde tout l'épisode et à la fin "Wouah c'est pas mal du tout"
Paf virus choppez, jme look tout les épisodes en moins d'1 semaine [nuit blanche] (VF au debut puis ensuite que du VOSTFR) du coup je découvre la scéne "fansub" "scantrad" j'achéte quelque tome.. Jme looke tout les animes les plus connus pour ensuite commencez a founiez sur des sites pour trouver les perles rares x]

Et quelque 3ans plus tard me voilà ici a vous parler [jsui encore désolé pour cette fille, je c'est plus comment qu'elle s'appelle :( ]
Vraiment les préjugées :wacko: , depuis le jour là jme suis juré de m'efforcé a ne plus en avoir x] Leçon de vie ^_^

Voilà voilà et là comme je travaille toujours bah jme mange de l'animés 24h/24 7j/7 sur ce il est l'heure d'allez se coucher
:byes:

Modifié par Ishino, 30 septembre 2011 - 01:05.

  • 0

930925Bleach.gif


#77
Benny

      Apôtre de la divine Holo

  • messages 2 258
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Procrastinating

Réputation : 180 (Étoile montante)
Le tout début c'était le club Dorothée ! L'initiation ^^

Et puis il y a eu la game boy et pokémon rouge/bleu qui m'ont fait regardé l'anime.

Après il y a eu un long et grand vide jusqu'en septembre 2010 où, au chômage, j'ai commencé les Naruto puis Bleach et One Piece, puisque je ne voulais que des séries "longues".

Enfin à partir de février 2011 je me suis ouvert aux séries de 26/13 épisodes avec Toradora / Zero no Tsukaima et Hayate no Gotoku, et maintenant bin vous pouvez voir ma liste de séries regardées dans ma signature ^^
  • 0

7355451420909895.png

5602161420909895Copie.png


#78
devilbatpiece

  • messages 79
  • Inscrit(e) : 18 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
En un soir froid et noir du mois d'octobre, je me promenais sur le forum à la recherche d'un topic à créer (et qui n'était pas encore créé, cela va de soi) et je suis donc tombé sur ce sujet. "Comment ?", me dis-je,....

Bon, on va laisser tomber cette introduction et répondre au sujet maintenant :onion_gifs_emoticons-25:

Comme la plupart des personnes ici (si, si, j'en suis sûr), le premier manga que j'ai vu a été dragon ball. Il y a eu aussi Olive et Tom (ah, le fameux tir de l'aigle et les remontées de terrain qui durent cinq minutes) sur "midi les zouzous", pour l'anecdote (je suis maintenant un adulte responsable,.... j'espère).
Le truc qui casse tout, c'est que je savais pas que c'était ça les mangas à l'époque...

Ensuite, j'ai réellement commencé à me mettre aux mangas aves les versions papiers (pas de bon ordi pour regarder les épisodes) il y a cinq ans : one piece, naruto, zatchbell et eyeshield21 ont été les précurseurs de ce qui allait devenir une très grande passion.

Enfin, le vrai déclic (c'est le dernier paragraphe, je le jure :fatigue: ) s'est fait il y a deux ans, où un ami en prépa (pour ceux qui connaissent, ils doivent savoir combien c'est sérieux la prépa, et que l'on a plus le temps pour les loisirs ... en théorie) m'a "forcé" (c'est vraiment le terme approprié) à regarder Code Geass (c'est en très grande partie à cause grâce à lui que j'ai été introduit au monde de la japanimation). Ensuite, j'ai immédiatement (toujours en prépa) enchainé avec Clannad, air, higurashi... et j'en passe. J'ai même convertit mon petit frère !!

Voila donc d'où m'est venu cette passion. Bravo à ceux qui liront cette conclusion (en ayant lut le reste, bien sûr) pour avoir survécu à ma longue tirade.

P.S: Le premier anime que j'ai vu a été One Piece, vers le début des années 2000, sur RTL, une chaîne allemande ... pas compris grand chose à ce moment là !

Modifié par devilbatpiece, 21 octobre 2011 - 21:38.

  • 0
Qui sème le vent récolte la tempête

#79
Koshiro

      ~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

  • messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 306 (Adulé !)
Bon a moi de raconter mon histoire.

Sa commence par DBZ qui diffusait a l'époque et que j'avait que 4-5ans et que j'ai eu mon premier tome le 29 mais un jour ma mère donne toute mais cassette car elle trouvait sa trop violent et DBZ finissa dans l'oublie T.T.

Donc vers 6ans je me mit au foot qui me fit découvrir Olive et Tom car je me disait Oh!Du foot a la télé en dessin animé et que j'essaillait de faire le Tire de l'aigle^^.Mais aussi dans la coure de la primaire je voyait des gens échanger des cartes et c'était Pokemon que je découvrit et que ma soeur m'avait donner un carton entier car elle était très forte a la lancette ^^.
Apres je découvrit Médabot,Shaman King,... difuser sur Fox Kids.

Et après vers 9ans je découvrit Yu-Gi-OH! grâce au cartes que mon ami m'avait donner qui était "Skellete malfesant" et je découvrit l'anime sur Canal J(Voit trop cool je vais faire pareille avec les carte ^^).
Et un jour il me parle d'un anime du nom de DBZ mais je me disait c'était quoi ceux truc,Et quand je regarde je dit:"Mais je connait,j'ai vu sa où?",Et je voit le tome 29 ranger dans un placard.Et donc tous les jour midi Olive et Tom remplacer par DBZ sur MCM(Ma mère dégourer de sont retour sur notre TV ^^)

Après je découvrit Naruto,J'était sur un vieux PC en train de regarder des truc sur DBZ et je mit Game One et je me dit sa l'air intéréssant et je regarde c'etait l'arc Zabuza.

Petite avancez dans le temps,à 14 ans je me mit a Prince Of Tennis qui était en VOSTFR et non en vf et je me dit y a temps de mangas bien et que je loupe bon bas go VOSTFR.Après je regardait Death Note mais le tout en VF.

Et un jour j'ai commencé a regarder Détective Conan en Vostfr car y avait put de vf.Et après Bleach mais encore en vf mais je lâche au bout de 2 épisodes.

Puis quand je me suis mit a la VOSTFR c'est grâce a Akane-Iro no Somaru Naka qui me fit découvrir de nouveaux le VOSTFR,Puis Bleach en Vostfr du a tout ceux qui m'ont conseillé et là je dit"Mais sa déchire avec des voix Jap".Puis fut venu le tour du grand One Piece,Et aussi Go Japan Expo ^^.

Et donc en Troisième,j'ai commencé a remarquer que des animes sont pas fini même en Vostfr et je découvrit le site qui les sort un fois par semaine trop content ^^.

Et y a un peu près 3 mois découverte de AnimeServ et me suis inscrit au bout d'un mois ^^

Et voila pourquoi je suis devenu Otaku ^^
  • 0

Pika Pika Kosh !!!


2NSZ5.png


Koshiro93150_PS3THC.png

Ma Collection


#80
Goldros

      The Son Of Destruction

  • messages 936
  • Inscrit(e) : 19 août 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 20 (Neutre)
Moi j'ai voulu voir un dessin animés au complet et la j'ai vu des titres disant mangas et animes alors curieux comme je suis je me suis renseigner et je suis tomber sur mon première animes et mangas naruto ^^ :yup: :yup:

Ensuite j'ai remarquer que j'avais adorer et a partir de se moment je me suis prit d'amour avec la japanimation ^^

Modifié par Goldros, 02 décembre 2011 - 18:05.

  • 0

#81
Kirianu

      "Tutturu~♪"

  • messages 231
  • Inscrit(e) : 15 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 11 (Neutre)
Génération Dragon Ball représente. :arf:
Et puis mon frère et mes cousines regardaient déjà pas mal d'animes donc je baigné dedans déjà étant petit. :)
  • 0
Image IPB
~~> My Anime List <~~

#82
Shiroyasha

      Hunter Of Bad Animes

  • messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Endormi

Réputation : 93 (Se fait un nom)
Étant bercé dans l'animation japonaise depuis mon enfance, je considère que c'est une partie intégrante de mon être ! C'est mon enfance ainsi que ma jeunesse et je pense que cela fera aussi partie de mon futur.

Donc voilà ! Non besoin de rédiger un pavé ^^.
  • 0

#83
Ishino

  • messages 549
  • Inscrit(e) : 15 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 22 (Neutre)

je pense que cela fera aussi partie de mon futur.

Comment çà "je pense" ?? :AA:

^_^ Moi perso je suis de la génération "OP-Naruto-Bleach" si je puis dire, juste après la génération DB quoi :bah:

Modifié par Ishino, 02 décembre 2011 - 21:34.

  • 0

930925Bleach.gif


#84
Shiroyasha

      Hunter Of Bad Animes

  • messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Endormi

Réputation : 93 (Se fait un nom)
Bha tu sais avec le taf et les années qui passent à un moment on a plus vraiment le temps ! Faut faire rentrer l'argent dans les caisses si on veut continuer à dl ou à zieuter les animes :P.
  • 0

#85
md-chan108

      23.5% !!!! Go Schnizel Go !!

  • messages 56
  • Inscrit(e) : 26 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Moi j'ai eu peut être un début bizarre ... ..

C'est mon Grand frère qui m'a offert les 3 premiers tomes de "LOVE HINA" [C'est pas tout jeune hein]
Et j'ai tout acheté !!! [plus la serie d'avant Ai-non stop ... mais ca faut pas le dire ... --']

Et puis j'était pas interressée trop par les dessins animé ... [enfin un peu ..; mais a part Olive et Tome, et Princesse sarah qui passaient sur Midi les Zouzou, je regardait que des dessin animé Américain !! ] jusqu'au jour ou je suis tombée sur Yyoutube sur un AMV de FMA avec du Green Day (Grande Fan de Green day depuis ce jour ... et des mangas aussi d'ailleur>.< !]

Alors disons que je suis passé par la case : "Les-petites-découvertes-de-néophytes" avec Love Hina puis Fma, et c'est qu'après que j'en suis venue au BLEACH [nyaa], DBZ, Naruto et autre ! =D
  • 0
Image IPB


"Et si le Petit Chaperon Rouge se faisait manger par le Loup ... ... ... " Md

"There's a hole in the world like a great black pit
And it's filled with people who are filled with shit
And the vermin of the world inhabit it..."
James Malcolm Rymer

#86
Ichimaru

      Envoyé maléfique

  • messages 698
  • Inscrit(e) : 10 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 76 (Se fait un nom)
Oula... la question qui fait travailler les neurones. Je dirais que DB c'est la première série que j'ai regardé en entier, je crois que ça part vraiment de là (sans compter goldorak, albator,...).
Et comme la dit noclop, le temps de téléchargement était... préhistorique x).
  • 0

Image IPB


#87
Chenz

  • messages 15
  • Inscrit(e) : 04 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Salut,

Si je me rappel bien, c'est Ulysse 31 mon 1er animé, suivi de judo boy, astro, les mondes engloutis etc...

Belle époque ^^
  • 0

#88
setona

  • messages 11
  • Inscrit(e) : 05 mai 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Bonjour a tous,
Moi suis de la "génération 80" donc j'ai été bercé par récré a2 et le club dorothée.
Les animes de mon enfance ont donc été Goldorac, X-Or, Lady Oscar(seul garçon parmi deux soeurs, donc j'avait pas l'avantage! ;)), les Chevalier du Zodiaque, Ken le survivant, mais aussi Jayce et les Conquérant de la Lumiere, Albator 78 et 84, Dragon Ball et j'en passe!
Après, vers mes 15 ans j'ai découvert Gundam Wing sur M6, mais ils ont arrêté les diffusions, il m'a fallu attendre 5 ans pour le revoir en entier et bien-sûr en vostfr cette foi ci!
Mais l'anime qui m'a vraiment rendu accro a été Néon Génésis Evangelion, c'est a partir de cette série que suis devenu "animevore"
  • 0

#89
dears

  • messages 29
  • Inscrit(e) : 03 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
moi c pour faire plaisir a ma copine il y'a a peu pré 4 ans elle m'a donné des anime a regardé des ancien plutôt genre

pygmalion l'école des champion les samurai de l'éternel etc... et je suis devenu un amateur de l'anime encore plus qu'elle...
  • 0

#90
Hikari

      この空は明日の証明

  • messages 1 391
  • Inscrit(e) : 20 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Geek

Réputation : 149 (Étoile montante)
Ouah j'ai l'impression de n'être qu'un petit scarabée quand je vois de la génération DBZ, goldorak, etc ... :fatigue:
Mon premier contact avec les animés a commencé avec ... Beck ! En VF s'il vous plait ! :rage:
Après avoir commencé à étudier le japonais l'année dernière j'me suis dit que ca serait instructif de me le refaire en VostFr. Et puis j'ai enchainé avec Nana, GTO, etc ... Mais dans l'ensemble chui de la nouvelle école.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Hikari Anime List

「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」  福沢諭吉






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ