Aller au contenu

ce qui vous à mené aux animes/manga

126 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Ouah j'ai l'impression de n'être qu'un petit scarabée quand je vois de la génération DBZ, goldorak, etc ...

T'es pas le seul :fatigue:

Pour ma part j'ai découvert les mangas à trois ans :keke: Avec Sailor Moon , Card Captor Sakura et Yu Yu Hakusho :amour: Puis je suis tombé dans les dessin-animés occidentaux jusqu'a il y a 4 ans où j'ai lu mon premier manga , Naruto . :fatigue: Mais je me contentais de Naruto, Yu-gi-Oh , Pokemon et autres animes enfantins que je croyais occidentaux eux aussi :fatigue: Après j'ai regardé les grands classiques , Bleach , One Piece , etc. Et c'est que l'année dernière que je me suis mis vraiment aux animes avec Fairy Tail . Et depuis je peux plus m'en passer xD .
  • 0

Image IPB

kais

• messages 16
  • Inscrit(e) : 26 janvier 2012

j'ai regarder les anime quand j’étais petit je regarder les anime dbz olive et tom en arabe mdr mais ces mon frere qui ma rendu accro il ma dit de regarder naruto est depuis je regarde que les mangas est j’écoute que de la musique asiatique
  • 0
Yosh ! Je m'enflamme !

Shadow_DDK

Enpatsu Shakugan

• messages 362
  • Inscrit(e) : 28 décembre 2011

Sa remonte a loin tu sa je doit fouillé dans ma mémoire :pff:
pour mois sa a été la période des Goldorak Albator galaxie expresse 999 Capitain flam cobra etc... puits j'ai commencé. Avec la collection VHS des manga-mania mes ma grande révélation c'est avec le film Ghost in the Shell

Modifié par Shadow_DDK, 04 février 2012 - 17:17.

• 0

«Voudrais-tu que je t'emmène ? A l'endroit de cette ville où les voeux sont réalisés.»
Image IPB
Image IPB

Invité_666_*

Pour les animés, ce fut pareil que pour mon VDD. (la fin des années 1980.....aucune censure, à l'époque)
Puis, il y a eu le Club Do, ensuite, la chaîne belge Club RTL (Yu Yu Hakusho, Gundam Wing, etc....en version intégrale), M6 (Yu-Gi-Oh), Canal+ (Escaflowne, FMA, GTO, Monster.....) et j'ai débarqué sur le Net. (un vrai paradis !)

Pour les manga, j'ai commencé par deux extrême : Sailor Moon et Gunnm.

J'ai continuer avec Bastard!!, Evangelion, Gunsmith Cats, etc.......(maintenant, j'en ai tellement que j'ai du mal a tous les suivres !! :lol: )

Ichidy

• messages 6
  • Inscrit(e) : 04 février 2012

ahhh mes premiers pas dans les animés :taran:
je me souviens de dragon ball z , les chevaliers du zodiaque et sakura chasseuse de carte :flute:
Sakura , chasseuse de carte , c était mon préféré , à l'époque ^^ .
On se réunissait , mes frères et moi , pour regarder l'anime à la télévision .
C était le bon temps :P
maintenant , soit on regarde chacun de son coté sur l'ordinateur , soit on le regarde à deux '-'
Et encore , avant , j étais limité par une bonne heure d animés avec la télévision :o
maintenant , ce n est plus le cas :arf:

Modifié par Ichidy, 04 février 2012 - 19:46.

• 0

rowrox

• messages 4
  • Inscrit(e) : 21 juillet 2011

Je m'ennuyais sur l'ordi et un ami m'a conseillé de regarder quelques épisodes de One Piece, à l'époque je connaissais rien des mangas/animes et ce fut une révélation pour moi :yup:
  • 0

Momoyu

• messages 24
  • Inscrit(e) : 10 février 2012

Bah je suis née avec "le club dorothé" donc...
DB, Sailor Moon ect... voilà mes 1er animé xD
sinon après une période "morte" j'ai repris avec astro boy...*et oe...*
  • 0
Image IPB

Neoluffy

• messages 15
  • Inscrit(e) : 06 février 2012

Pour les animés, on va dire que je suis de la vieille époque : Club Dorothée, Goldorak,....
Pour les mangas, j'ai commencé par Dragon Ball en manga.
  • 0

Eternitys

• messages 40
  • Inscrit(e) : 04 mars 2012

Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'ai choppé un magasine Dorothée à mon cousin, le thème principal c'était DBZ.
J'ai directement accroché et j'ai pas pu lâcher les mangas depuis. C'est d'ailleurs ce même livre qui m'a donné envie de dessiner.
Merci cousin :yup:
  • 0

Zapiboss

[Y-F] Fansubber

• messages 74
  • Inscrit(e) : 19 février 2012

Pour ma part, je regardais à l'époque des dessins animés comme tout les enfants.
Vers la dizaine, on m'a acheté le coffret en chinois de DBZ (même si je l'avais déjà vu en VF).
Ensuite, j'ai du commencé vers 15-16 ans à télécharger des animés et à les regarder. Mais je ne me souviens plus pourquoi. :keke:
Surement par ennui devant mon PC ou peut être que j'ai voulu chercher un épisode d'un animé sur Game One et après je me suis retrouver sur un site d'animé :o
  • 0
Yarashii Fansub
________________________________________________________________________________
fqyo8ow.jpg
________________________________________________________________________________
j0ezk8g.png

Sky Klay-Mohr

Sky - Chute libre dans le vide.

• messages 58
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

Tiens j'avais pas vu c'topic...

Je fais partie (a mon grand bonheur) de la génération début '90... Niveau animes j'ai vu a peu près tout ce qui passait a la télé a ce moment la: DBZ, Saint Seiya, Olive & Tom, etc... mais je ne m'y intéressais pas spécialement plus que ca, vu que généralement je n'arrivais pas a suivre une saison complète.

Puis l'arrivée du PC dans ma p'tite piaule. J'ai commencé par matter en Stream les Sakura Card Captor, puis j'ai Dl directement Elfen Lied après visionnage. S'en est suivi une petite cascade d'animes et de mangas dans ma réserve: Final Fantasy Unlimited (une fois sortis en Dvd), Fate/Stay Night, Full Metal Panic Fumoffu!, Shuffle et Lucky Star en premier lieu (que j'ai du voir en boucle...) pour les animes. je n'ai pris que les mangas papier que récemment avec Claymore, Black Butler ou encore Chrome Breaker...

Et maintenant mon portefeuille hurle de douleur quand j'me décide a boucler une série :(
  • 0

Sky - Between Hell and Heaven, there's my world.

Image IPB

MyAnimeList - Sky Klay-Mohr
Image IPB <= DIEU!

Razen

• messages 32
  • Inscrit(e) : 28 février 2012

Je regardais Saint Seiya, Yuyu Hakusho, Dragon Ball, Sakura à la télé... mais je ne savais pas que c'était des mangas, c'est vers 12-13 ans que j'ai vraiment commencé à connaître les mangas en téléchargeant Naruto quand ils étaient à peine à l'arc Zabuza. :)
  • 0

ippo san

• messages 22
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2011

Quand j'etais petit j'ai vu DBZ a la tele ( un peu comme tout le monde ). Mais c'est vraiment quand un ami m'a parle de naruto et que je lui ai dit : "oue, c'est troop nul c'est un truc de gamin, je sais pas comment tu peux voir ca !! ". Ca me titillait un peu et je suis alle voir ce fameux Naruto et j'ai super accrocher, depuis ce jour je n'ai plus arreter de regarder des animes et mangas.

Je m'excuse de la connerie dite etant jeune ( oue, c'est troop nul c'est un truc de gamin )

:onegai: :onegai: :onegai:

• 0
‎" l'exemple d'un etre humain sur terre est telle un commercant, il a pour capital sa vie, pour benefice ses bonnes oeuvres et pour pertes ses mauvaises actions "

Detsu

• messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

Comme ceux qui ont +/- mon âge (33) çà à débuter avec x-or, sankoukai, rémi sans famille, gigi(au passage il y a une saison 2 qui me semble être inconnaisable en france), albator, capitain flam, candy ect... Y a pas d'âge pour regarder des mangas/animes :)
  • 0

Misuzu

自由になった姫 =D

• messages 5 529
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Je pense qu'on peut en général dire merci à DBZ d'après ce que je lis lol. (ainsi qu'aux vieux animes, Albator, Captain Tsubasa etc.)

Lorsque j'étais encore qu'au collège, un beau matin à mon réveil, je vois mon frère regarder les DBZ en vostfr. Je me suis mise à regarder avec lui, j'ai commencé à devenir à crocs aux animes et au Japonais. Ensuite y a eu GTO à la TV (*_*) et 2/3 épisodes de One Piece, j'aimais pas la vf, j'ai cherché les épisodes en vostfr, je suis tombée sur d'autres animes etc etc.

Maintenant, je suis en 3è année de Licence d'anglais-japonais, je suis au japon pour 5 mois, ça fait (presque) 2 ans que je suis traductrice pour AS, et j'ai plus de 120 séries regardées à mon actif ~

Merci les animes U_U Je vous aime ~
  • 0

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Pour moi Albator 84 difusé sur TF1 quand jetais tout petit, s’ensuit de nombreuse année plus tard Naruto sur NT1 et un de si de suite.
Pour le manga ses TOKKO qui ma mie de dans et maintenant je li énormément de manga grasse a la bibliothèque.
  • 0

Hugoshima

• messages 9
  • Inscrit(e) : 28 juillet 2012

Pour ma part,

j'écoutais albator sans même me rendre compte que s'était une anime lol

Le déclic s'est fait quand j'ai regarder le film ninja scroll à la télévision.

J'avais PT treize ans a cette époque. Cela m'a fait réalise qu'il y avait des dessins animés de tout

les genres!!! Ce fu une révélation pour moi. En première année du secondaire, un mec lisait un petit livre

dans le dortoir. Je ne me rappel plus de son nom mais c'est lui qui ma pretter un mangas dragon ball.

Je les ais tous acheter. J'ai acheter aussi tous les Kenshin. IL FALLAIT LES LIRES À L'ENVERS si vous vous rappeller? loll

Quand j'ai eu internet ensuite tout s'est éclairer et nous pouvons désormais partager se monde et cette culture plus facilement.

voilà pour moi!! JANA

Hugoshima
  • 0

Onigami

• messages 30
  • Inscrit(e) : 27 juillet 2012

Pour ma part ,

C'est mon père qui ma montrée les mangas le 1 er fût goldorak que j'adore, sinon aussi Captain Tsubasa et saint seiya .

Après je suis partie voir sur le net d'autre mangas Naruto,One peice,Sakura sakura chasseuse de cartes,ramma 1/2 , ect ...

Je remercie mon père pour sa . :onegai:
  • 0

Asona

• messages 1
  • Inscrit(e) : 29 juillet 2012

Tout à commencer quand ma sœur regardé des mangas et puis à un moment elle ma proposé de regarder un manga avec elle , Et puis j'ai commencé un m'intéresser petit à petit j'ai commencé avec Kurushitsuji , Gintama , et aprés je me suis inscrit ici , et la fnac ma aidé
  • 0

starkiller

• messages 253
  • Inscrit(e) : 17 janvier 2012

Pour ma part ,

C'est mon grand frère qui ma montrée mon premier manga qui est Dragon ball tout simplement.

puis j'ai commencé a regardé naruto a c'est début ainsi que full métal alchimiste ainsi de suite.

Modifié par starkiller, 29 juillet 2012 - 23:46.

• 1

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

comme beaucoup ici je pense, et bien j'ai commencé avec le club dorothée et puis un jour mon magasin de jeux vidéo c'est mis a faire des mangas ....j'aurais du me méfier ....s'en est suivi l'escalade logique mangas, dvd, anime en vostfr etc etc et pour finir je suis tomber ici XD
  • 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Porkepik

• messages 27
  • Inscrit(e) : 14 août 2012

En fait j'ai commencé à regarder de la Japanimation car je n'avais plus grand chose à me mètre sous la dent en ce qui est cinéma il y a trois, quatre ans(j'en ai 24^^). Plus précisément, plus rien de transcendant à mes yeux.

Avant je tournais à deux films par jour facile tous genre confondu: du blockbuster au film intimiste en passant par les "extrême" . Je regardais des films comme on achète des petits pains(c'est plus le cas aujourd'hui). A force j'ai de plus en plus cherché des films différents qui avaient une "âme", un truc bien à eux comme le Audition de Miike ou son DOA déjanté ou bien encore Suicide Club ou 2046 de Wong Kar Wai, qui m'apporteraient quelque chose de nouveau. Et puis bon, à force de chercher on fini par trouver et une fois que c'est la cas, ou l'on gravit un nouveau sommet ou l'on passe à autre chose.

J'ai prit la deuxième option sans le vouloir en visionnant Elfen Lied quelque part au détour d'un site sur le net. Et j'ai accroché au style complètement barré. Puis j'ai continué avec d'autres franchises à thématique mature comme Gunlinger girl(C'est aussi le premier manga que j'ai acheté après avoir vu l'animé). Par la suite j'ai enchaîné avec des titres plus standard comme Trigun, les 12 royaumes,...enfin pleins de trucs tant que ça valait quelque chose.

C'est à peu près ça en gros.
Image IPB

Modifié par Porkepik, 15 août 2012 - 17:23.

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Mes premiers mangas : le club Do'
je les regardais avec mon grand frère. (on ratait pas les dragon ball z)

Ensuite on a eu la chaîne Manga où j'ai découvert One Piece (en avant première à l’époque, y'a plus de 10 ans)
Il fallait que je vois la suite donc recherche en VOSTFR

Mon frère me donnait d'autres noms d'autres Mangas. (le début de la fin)
J'ai ensuite recherché des sites pour trouver pleins d'autres mangas.

J'ai été aussi à la Japan Expo en 2006.

Me voici une droguée du manga

arigato gozaimasu aniki !!
  • 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

NIA

• messages 20
  • Inscrit(e) : 13 octobre 2012

heu premier de chez premier ...? je dirais Goldorak (merci papa ^^, oui j'ai un père fan d'Actarus...). Puis bien plus tard il y'a eu Vision d'Escaflown qui passait sur canal, j'ai adorer!! mais sans trop chercher.

Puis quelques années plus tard par pure hasard et ennuie, je tombe sur le tome 1 de Love Hina, et la, c'est le drame, plus moyen de décrocher... s'en est suivit une débauche familiale de mangas (ma petite sœur avait déjà un demi pied dedans sans même que je ne m'en rende compte)...

et depuis je ne peut plus passer une journée sans un manga ou un animé (inconcevable voyons! Drogué!! )...
  • 0

Zelkow

• messages 25
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2012

Comment ai-je pris conaissance du monde des animés/manga ? Étant né début 90 j'ai pas eu la chance de connaître le club Do, le premier anime sur lequel je sois tombé dois être Pokemon à sa toute première diffusion sur Fox Kid une chaine aujourd'hui disparus de Canal Sat, puis il y'a eu les films d'animations tels que Porco Rosso montrés par mes parents. C'est ainsi que j'ai découvert le support animé, le support papier je l'ai découvert grace aux courts de récrée où on se prétait nos BD et ce genre de chose entre amis, un jours le premier tome de Dragon Ball est arrivé entre mes mains et c'est ainsi que tout commença ;)
  • 0

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 067
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Moi ce qui me fait marrer dans ce genre de topic c'est que tout le monde raconte ;) mais personne est là pour lire ce que les autres racontes. Il y a aucun lien entre tout les posts (en général).

Par contre ça serai constructif si par exemple on essayerait d'avoir un lien commun dans tout les articles, de manière statistique bien entendu. Pour s'avoir s'il y a des inter-corrélations (des vraisemblances) entre toutes les expériences.

Je trouve que ça serai pas mal ! Il y a les données il manque plus qu'à les exploiter. Je dis ça mais je pense qu'une entreprise qui trouve ce topic je pense que sa première réaction : "Ouuuaa nous avons un échantillon représentatif du marché, nous allons comprendre comment ont été cet expérience qui les as amené aux animes".

Bien entendu, je parle mais je fais rien ce qui est hautement improductif, mais voila c'est juste une petite remarque.

Cordialement.

Modifié par Tornado, 19 octobre 2012 - 22:02.

• 0

131222073057808347.png

Spoiler

King of Waveland

• messages 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

Moi ce qui me fait marrer dans ce genre de topic c'est que tout le monde raconte ;) mais personne est là pour lire ce que les autres racontes. Il y a aucun lien entre tout les posts (en général).

Par contre ça serai constructif si par exemple on essayerait d'avoir un lien commun dans tout les articles, de manière statistique bien entendu. Pour s'avoir s'il y a des inter-corrélations (des vraisemblances) entre toutes les expériences.

Je trouve que ça serai pas mal ! Il y a les données il manque plus qu'à les exploiter. Je dis ça mais je pense qu'une entreprise qui trouve ce topic je pense que sa première réaction : "Ouuuaa nous avons un échantillon représentatif du marché, nous allons comprendre comment ont été cet expérience qui les as amené aux animes".

Bien entendu, je parle mais je fais rien ce qui est hautement improductif, mais voila c'est juste une petite remarque.

Cordialement.

Tu es un fan des statistiques toi ? lol
Non mais je pense que tu as raison ça pourrait être pas mal.
  • 0

314652VisforVictory.jpg

Cte victoire !

lordvin

• messages 41
  • Inscrit(e) : 02 août 2010

Je pense comme beaucoup le club dorothée et surtout l'anime de Dragon ball z qui est un mythe^^ dans l'animation.Après celui la je courais plus trop après les animes jusqu'au jour ou j'ai vu Bleach sur Mcm, cette anime ma rendu curieux et après cela je me suis mis a en regarder sur le net et depuis je m'en lasse plus enfin quand j'en ai pas à me mettre sur la dent c'est chiant.Enfin Bleach et Dbz mont donner envie de m'y mettre voila^^.
  • 0

Sawada Ulquiorra

• messages 300
  • Inscrit(e) : 18 août 2012

• Humeur du actuel : Spooky

Pour ma part j'ai suivi le même parcours que beaucoup de personnes, c'est à dire le club dorothée, mais aussi "club rtl" avec des épisodes de Dragon Ball et Yu-Yu-Akusho puis j'ai évolué vers Chobits, Ghost In The Shell et GTO puis finalement me suis tourné vers One Piece et Naruto et c'est là que tout c'est enchaîné !
  • 0

882875rerere.png

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 023
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Bah comme beaucoup le club dorothée et récré A2 (autant dire la guerre de 14 :blink: ). Aah tous ces dessins animés tellement originaux : Ken le survivant ; Olive & Tom (ils devaient être shootés pour jouer comme ça c'est pas possible), ou mes préférés bien cucul la praline comme Jeanne & Serge, Lady Oscar... la liste est longue !

Mais j'ai totalement lâchée l'affaire quand dorothée et sa bande ont commencé à diffuser ces séries immondes avec Les Musclés. Après ça c'était surtout films et musique.

Et puis y a 1 an environ en zonant sur le Net à la recherche de films intéressants, surtout coréens vu que j'avais flashé sur Old Boy, j'ai eu envie de voir s'il n'y avait pas des animés intéressants sortis depuis le temps. C'est là que le nom de BLEACH a retenu mon attention. J'ai adoré l'histoire et les persos et s'en m'en rendre compte j'avais rechoppé le virus :D
  • 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ