Aller au contenu


* * * * - 3 note(s)

To Aru Kagaku No Railgun


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Toaru Kagaku no Railgun
Toaru Kagaku no Railgun
- とある科学の超電磁砲(レールガン)
- A Certain Scientific Railgun
- Toaru Kagaku no Choudenjihou
- To Aru Kagaku no Railgun
2009 - 2010
Action - Espace & Sci-Fiction - Fantastique & Mythe  
24 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      KAMACHI KAZUMA
Réalisé par  J.C. STAFF
Non Licencié        
          
  • test
Mikoto Misaka est une jeune fille étudiant dans la Cité scolaire. Cette ville gigantesque accueille les espers, des personnes douées de dons particuliers, afin qu'ils puissent y étudier et développer leurs aptitudes. Ces espers sont classés en fonction de leur niveau : du plus bas, 0 (absence de don), à 5, le maximum ayant été observé. Mikoto étudie au collège Tokiwadai, établissement exclusivement réservé aux filles qui exige de ses étudiantes d'être au moins de niveau 3. Elle a la capacité de contrôler les champs électriques et magnétiques et est classée troisième parmi les sept espers de niveau 5 que compte la ville, signifiant qu'elle est l'un des plus puissants. Elle loge avec sa colocataire, Kuroko Shirai, esper de niveau 4 qui possède le don de téléportation et fait partie de Judgment, une organisation chargée de mener des enquêtes afin de régler les problèmes internes de la Cité scolaire. Toutes les deux, accompagnées de deux autres de leurs amies, vont enquêter et essayer de résoudre différentes affaires allant de la simple délinquance au complot mettant en danger la Cité tout entière.

Source : Animeka



FMA no Fansub : Saison 1
Nemesis : OAV
Asobu no Fansub : Spéciaux
 
J'aime (8)
J'aime pas (0)
Remercier (5)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

Surmay
(x44) -

#2
Walian

      Critique d'Anime AS (ou pas)

  • messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 154 (Étoile montante)
C'est avec une certaine émotion que je viens de terminer To Aru Kagaku no Railgun et je me devais de laisser un commentaire sur le sujet.

Déjà, point important. Railgun est une histoire parallèle à Index. Certes. Mais ça veut dire quoi exactement ? Sincèrement, les deux peuvent être vu indépendamment de l'autre car, même si certaines têtes connues de Index font leur apparition, elles ne sont en rien essentielles à l'intrigue ou à la compréhension générale de l'univers. Bien sûr, le sel de la plaisanterie risque d'échapper à celles et ceux n'ayant pas déjà regarder Index avant (Au moins la première saison, c'est suffisant).

Railgun reprends l'univers d'Index, ce qui n'étonnera personne, vu que c'est le spin-off de celle-ci. Toutefois, l'action est centrée uniquement sur la Cité Scolaire. Si l'on a pas vu Index d'abord, les choses sont présentées de toute façon de telle manière que l'on s'imprègne bien de l'ambiance et que l'on a en main les clés pour comprendre de quoi il retourne dans cette folle histoire.
Au niveau graphisme, rien de changé mais les openings sont à l'image de l'héroïne : énergiques et entraînants. Ce qui donne une excellente introduction à chaque épisode.

Côté personnage, on retrouve Misaka Mikoto (Alias Railgun), sa colloc' Shirai Kuroko ainsi qu'une autre paire de filles : Uiharu (Collègue de Kuroko) et Saten Ruiko (Une bien jolie demoiselle d'ailleurs... :amour:). A elles quatre, elles forment le noyau dur de l'anime car, même si la place d'honneur revient à Mikoto, elles se partagent toutes l'affiche et ne finissent pas comme simple élément décoratif/humoristique/boulet à sauver, ayant toujours un rôle, même mineur, à jouer.
De plus, il est agréable de voir Mikoto être une jeune fille tellement humaine malgré ses capacités. Certes, elle est forte mais a travaillé dur pour ça. Et elle n'a aucune arrogance, ayant un fond inépuisable de gentillesse qu'elle peine parfois à exprimer vraiment.

Côté scénario, c'est relativement classique mais bien mené (Contrairement à Index où ça avait une certaine tendance à la confusion, comme je l'avais signalé dans mon commentaire sur cette série). On se laisse prendre au jeu et les pièces du puzzle se mettent tranquillement en place tandis que nos charmantes héroïnes partagent avec nous leurs aventures et des tranches de vie à première vue innocentes.
Spoiler


En bref, To Aru Kagaku no Railgun est un excellent divertissement. Si vous avez aimé Index, foncez ! Si vous ne connaissez ni l'un, ni l'autre, n'hésitez pas ! C'est une série vraiment accessible et sympathique dont les personnages sont assez riches pour non seulement plaire mais aussi permettre de s'identifier à eux.
Si un jour une seconde saison voyait le jour, ce serait intéressant mais pas indispensable (Hormis pour avoir une dose supplémentaire de ce quatuor :amour:).

A voir et à revoir !
  • 4

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin


Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso







Sujets similaires Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ