Aller au contenu

Mimi o sumaseba (Si tu tends l'oreille)

2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Mimi o sumaseba
Mimi o sumaseba
- 耳をすませば [Si tu tends l'oreille]
- Whisper of the Heart
- Mimi wo sumaseba
1995
Amour & Amitié  
1 FILM 111 mins  (Terminé)
Crée par      MIYAZAKI HAYAO - HIIRAGE AOI
Réalisé par  Studio Ghibli
Licencié par BVHE
  • test
Shizuku est une jeune collégienne un peu romanesque et passionnée de lecture. Un jour, elle remarque que presque tous les livres qu'elle a lus ont été empruntés auparavant par un certain Seiji Amasawa. Intriguée, elle décide de découvrir qui est ce mystérieux personnage…

Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x15) -

azerty100

• messages 4
  • Inscrit(e) : 11 décembre 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonjour,

juste pour dire que c'est un manga magnifique que j'ai depuis 2 ans mais je ne m'en lasse pas
Merci beaucoup pour ce travail complet
j'aime cet univers romantique sur un rythme très émouvant et simple...
un peu comme Kimi ni todoké mais c'est encore un autre genre loin de l'univers Ghibli

A+
Sylvie
  • 0

Shadow_DDK

Enpatsu Shakugan

• messages 362
  • Inscrit(e) : 28 décembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Unique film d'animation de Yoshifumi Kondô,

Si tu tends l'oreille( Mimi wo sumaseba) est un animé magnifique combinant la vie de tous les jours et le fantastique de l'esprit d'un enfant.
L'histoire d'amour est racontée avec tact et délicatesse, ce qui ajoute à sa crédibilité. Les sentiments des personnages se développent doucement et murissent au rythme de chacun.

La musique joue un rôle central dans ce film (notamment avec la chanson "Country Road) dans la scène au sous-sol du magasin où Seiji acompagne au violon Shizuku qui chante. Cette scène permet de confronter le résultat des efforts des deux personnages principaux : Seiji joue avec le violon qu'il a lui-même construit, tandis que Shizuku chante la chanson qu'elle a transposée de l'anglais.

Cette anime assez peu connu est une vraie petite perle la réalisation est d'une telle qualité que vous ne pouvez pas rester indifférent... Le style de dessin est "classique" mais le niveau de détail d'ambiance est bien supérieur à la moyenne

Un film d'animation à ne pas manquer.
  • 1

«Voudrais-tu que je t'emmène ? A l'endroit de cette ville où les voeux sont réalisés.»
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ