Aller au contenu


Sky Crawlers, l'Armée du ciel


8 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Sky Crawlers, l'Armée du ciel
The Sky Crawlers
- スカイ・クロラ
2008
Aventure - Drame - Espace & Sci-Fiction  
1 FILM 121 mins  (Terminé)
Crée par      MORI HIROSHI
Réalisé par  Production I.G
Licencié par Wild Side Video
  • test
Dans un futur alternatif, après des décennies de guerre, le monde a fini par arriver à une paix durable. Mais les terriens ont désespérément besoin de retrouver un peu d'action. Pour apaiser ses citoyens, le gouvernement met alors en place un cycle de guerres d'un genre nouveau : celles-ci seront désormais organisées par des sociétés militaires privées, dans le seul but de divertir la population. C'est alors que la dernière recrue à rejoindre les pilotes de "Sky Crawlers" se retrouve impliquée dans un nouveau projet militaire, visant à rendre les pilotes infaillibles...
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

narutotokko
(x6) -

Teteo
(x9) -

#2
Nekoko

      ~Saint young men fever~

  • messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 123 (Étoile montante)
Vraiment dur comme anime, je ne le recommanderais pas à tout le monde, bien que je n'ai rien à repprocher graphiquement surtout au niveau des batailles aériennes qui sont superbement réalisées, le chara-design peut surprendre aux premiers abords mais je trouve que ça reste très propre (en même temps c'est fait pas le réalisateur de GITS donc... même si en LD on peut pas vraiment critiquer). Néanmoins, ne le prenez pas comme une généralité qui va toucher tout le monde, je ne donne que mon avis mais le côté drame est bien présent et j'ai été parcouru par de nombreux présentiments tout le long du film.
  • 2

Image IPB

Image IPB


#3
Sekai no Sora

      Osu! player - Insane only ! ;)

  • messages 63
  • Inscrit(e) : 29 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 33 (Neutre)
Avant toute chose, je tiens à dire que cette œuvre cinématographique est tirée d'un roman du même nom.

The Sky Crawlers qui est parut en France il y a seulement peu de temps, et dont le deuxième tome (en réalité le premier de cette saga) n'est parut que cette année aux éditions Glénat.

C'est dans un monde similaire au notre que se déroule cette histoire, où des compagnies se livrent des batailles aériennes haute en intensité grâce à des enfants, des Kildren comme ils sont nommés, de petit soldat expert en combat aérien dont leur nature ne touche que de près l'humanité. Un mystère plane donc sur ces enfants livrés à la guerre qui n'ont que deux choix à faire et dont leur vie n'est qu'une longue philosophie sur la mort et sur l’existence humaine.

Je conseille le roman à ceux qui ne comprennent pas le film ou qu'il ne l'ont pas vraiment apprécié, car même si je dois avouer que les combats sont d'une extrême beauté, la vraie bataille se joue au sol avec ces personnages énigmatiques.
Pour cette adaptation, le plus gros du travail a été fait sur les avions et donc sur la guerre menée dans un ciel particulièrement agité, alors que tout le cœur de cette histoire se situe sur "le planché des vaches".
Un gros plus pour l'OST, tout simplement sublime, avec ce coté pesant qui nous laisse pré-sentir une fin dramatique (d'ailleurs complètement différent du roman). Mais je trouve qu'avec cette fin, pour ceux qui l'ont regardé jusqu'à la dernière minute, on peut constater que la boucle est bouclée, et que l'enfer n'a de cesse de continuer.

Je viens de recevoir le tome "None but Air", dans lequel Suito Kusanagi tient le premier rôle et rencontre "Teacher", cet homme dont le nom est particulièrement troublant lorsqu'on connait un petit peu l'histoire...

Pour ceux qui aiment la lecture, se plonger dans un bon livre où l'atmosphère particulier vous fera questionner sur l’existence humaine et sur l'importance des guerres dans notre vie de tous les jours, ce roman est une perle dans le genre.

"C'était comme si un autre moi, plus belliqueux, se logeait quelque part, aux alentours de ma main droite, celle qui tenait le manche. J'aurais voulu faire un carnage, vitupérait-elle."
  • 4

#4
dihun

      Absent

  • messages 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 561 (Hall Of Fame !)
Très beau film que voici.

Les scènes de combat aériens sont magnifiques et intenses, l'OST est signé Kawai Kenji donc forcement de très bonne qualité et en accord parfait avec le film.
Par contre le chara design est un peu particulier, pour plusieurs des personnages ça passe plutôt bien mais il s'avère qu'il m'est arrivé de confondre certains personnages ou de devoir les entendre parler pour la première fois pour savoir si s'était un homme ou une femme. (vrai pour 2 ou 3 de la 15aine de personnages, film visionné en FHD)

L'histoire est vraiment très intéressante, j'ai en particulier beaucoup aimé la psychologie de la chef de la base et les quelques discussions philosophiques sur l'humanité, l’existence ou la guerre sous divers aspects (principalement le principe du jeu vidéo qui sera ici poussé à l’extrême).

Peut-être que je me suis habitué à ce type de contenu mais l'ensemble m'a paru très clair et compréhensible cependant Sekai no Sora a piqué ma curiosité en parlant du roman original avec une fin alternative et le personnage du Teacher plus détaillé (et j’espère également plus de réflexion philosophique) je pense que je vais donc chercher à me le procurer et voir de quoi il en retourne.

Il me semble que cette licence aurai gagnée à avoir un format un peu plus long pour développer plus sur l'impact du quotidien des Kildrens sur leur santé mentale et leur comportement, de même pour les adultes présents comme la mécano (quand même une belle approche ici mais j'aurai bien voulu la voir plus approfondie).

J'aurai du mal à rattacher ce film à un autre que j'aurai put avoir déjà vu, sa présentation et son fond restent relativement uniques dans les domaines du cinéma ou de l'animation japonaise.
Un grand moment de cinéma très agréable dont il serai dommage de se priver. Je pense donc que je suivrai le conseil de Sekai no Sora en me plongeant dans le livre afin de prolonger encore un peu cette expérience.
A conseiller à tout ceux qui aiment passer un bon moment devant un bon film.

Spoiler

  • 3

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh


My Anime List


#5
caemnan

  • messages 211
  • Inscrit(e) : 21 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 41 (Neutre)
Tres intéressant ce que vous dites, je ne savais pas que le film était issue d'un roman, ma curiosité est en alerte ! Je vais me porter sur la chose.

Et sinon je trouve qu'on retrouve quand même d'une certaine façon l'univers de Mamoru Oshii dans ça mise à l’écran de cette histoire; un questionnement toujours existentiel (Comme pour Ghost in the Shell), et une atmosphère lourde présente dans tout ses grand films (Avalon par exemple).


Sinon absolument rien a dire sur les animations 3D, du grand art ! Mais les cara design sont vraiment différent, on croirait qu'il sont bâclé et je ne connais pas le sens derrière cette intention, si quelqu'un a un avis ?
  • 0

#6
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)
Quelle magnifique œuvre !

Je me suis laissé tentée par vos avis, ainsi que par Bensen qui y voue un culte si je me souviens bien.

On est ici, dans le quotidien d'une entreprise qui vends la guerre. Une poignée de jours dans la vie d'une poignée de jeunes d'une certaine base aérienne. Des pilotes de chasses faisant parti de l'élite, qui inlassablement sont remplacés lorsqu'un des leurs tombe au combat.
On y voit ici les interrogations qui peuvent passer par la tête d'enfants envoyés à la guerre dans notre monde bien à nous ou l'industrie de la guerre fait rage encore actuellement, mine de rien.
On y ressent l'acceptation d'un destin fatal, et ça fait mal.
Tout dans ce film, jusqu'à la moindre image à travers les médias, nous renvoi à notre monde actuel tel qu'il est, capitaliste, manipulateur et endormant.
Tout dans cet anime est fait pour nous confronter à cette dure réalité. Du chara-design faisant très enfantin, très "poupon" pour nous confronter à l'âge de nos protagonistes à la merveilleuse musique de Kenji Kawaï nous plongeant dans un univers impitoyable, fataliste, déplorable. Des combats aériens où se mélangent réalisme et animation, tout est fait pour être dérangeant, choquant, marquant.

Il est clair que ce genre d'anime ne plaira pas forcément au plus grand nombre, mais pour moi, c'est un anime que je verrais et reverrais avec grand plaisir suivant mon état d'esprit.

Ce film nous laisse sur de nombreuses questions, non pas sur l'anime en lui même, mais sur notre façon d’appréhender certaines choses.

Je pense jeter un oeil aux romans aussi, merci Sekai no Sora !

Modifié par KimHiko, 26 février 2012 - 15:34.

  • 2

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#7
narutotokko

  • messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 146 (Étoile montante)

Chefs d’œuvre qu'est ce film.

Très dur à voir de par sa tristesse, sa cruautés que ce soit sur le plan physique et émotionnelle ; nous montre toute la vérité sur l'homme, entre paix et guerre, que faux t'il pour subsisté, faut ils obligatoirement qu'un groupe souffre pour que la paix règne, en vaux telle vraiment la peine. Que choisir ?

Ne vous fier pas à la bande annonce, l'action n'es qu'au second plans. Nous suivons la route de plusieurs Kildrens, ados qui ne peuve vieillie, la seul solution pour mourir et de se faire tuer, toute leur vie n'est que de cela, tué ou être tué. Ni passé, ni future. Mais ce ne sont pas des machines, ils ont des émotions.

Cette guerre créée par des sociétés qui maintiennent la paix dans le monde ou tout simplement un business, un divertissement mais, au pris de vie vouée à tuer et à mourir "les Kildrens" quand il nous raconte ce qu'il pense, ce qu'il se souvienne, l'enfer qu'il vive, on ne peux pas être indifférent. Cruelle destiné me direz-vous, un véritable enfers.

Spoiler


Je ne vais pas en dire plus sur l’histoire le mieux est de visionner le film et de ce faire sa propre idée. Car raconter mon avis n'a jamais étais chose aisé.

Sur le plan technique, c'est du grand art (visionné en blu-ray), les détails par-ci par là nous plonge dans cette histoire. La musique d'une tristesse pour ressentir encore plus ce que le réalisateur à voulut faire passer comme message (avec homme cinéma 5.1). On en est envoûté.

Je le conseille fortement, mais attention, vous en ressortirez pas indifférent et de nombreuses questions vous trotterons l'esprit à la fin du film. Pour ce qui recherche uniquement un film d'action, s'abstenir.

PS: coup de gueule contre Wild Side pour sa com qui est mensongère qui dénaturalise totalement l’ouvre (la bande annonce, c'est une blague?) mais heureusement, la qualité du blu-ray et du doublage sont au rendez-vous.


Modifié par narutotokko, 22 février 2015 - 13:36.

  • 2

#8
saadkenshin

      Master of Disguise

  • messages 1 667
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur du actuel : Détendue

Réputation : 257 (Une Star !)
Un film très marquant! coté philosophique comme au coté graphique. Et c'est vrai que c'est un chef-d'oeuvre mais qui ne plairait pas à tout le monde comme dit plus haut.

Kildren : des enfants qui ne peuvent mourir qu'aux combats. Sacrifiés dans une guerre sans fin, car soi-disant "Une paix ne peut être maintenue en l'absence de la souffrance".

Spoiler


Sinon, l'histoire est bien trop triste, et surtout la fin (celle d'avant le générique et celle d'après aussi), je ne m'attendais surtout pas à ce dénouement, mais cela nous a montré que c'était juste une boucle parmi d'autres.

Et puis j'ai bien compris, surtout à toute la fin, le sentiment de Kusanagi!
Spoiler

Modifié par saadkenshin, 28 février 2013 - 05:09.

  • 0

#9
Dajan

  • messages 62
  • Inscrit(e) : 16 février 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Un excellent film.
La qualité graphique est superbe, et malgré le coté fantastique, le réalisme y est très présent.
Une fin surprenante également.

Franchement, j'ai accroché de suite, grâce à deux choses en particulier:
1) La dureté des sentiment
En terme d'émotion, la tristesse est omniprésente.
Les Kildrens...j'aimerai pas être à leur place.

2) Le graphisme
Franchement, les batailles aériennes et les déplacements en avions sont tout ce qu'il y a de plus beau.

En résumé, franchement, un film quasi incontournable.

Modifié par Dajan, 28 février 2013 - 11:40.

  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ