Aller au contenu


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs


9 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs
Karigurashi no Arrietty
- 借りぐらしのアリエッティ
- The Borrower Arrietty
- Arrietty Borrows Everything
2010
Amour & Amitié - Aventure  
1 FILM 94 mins  (Terminé)
Crée par      NORTON MARY
Réalisé par  Studio Ghibli
Licencié par BVHE - DISNEY BUENA VISTA - Studio Ghibli Video
  • test
Arrietty Clock est une jeune Chapardeuse (un être mesurant quelques centimètres !) de quatorze ans, vivant avec sa famille dans une grande maison. Alors que son père part « chaparder » des objets aux humains, il lui rappelle leur règle d'or : ne jamais se montrer à ces derniers, les conséquences pourraient être catastrophiques. À ce moment-là, le jeune Sho arrive dans la maison afin de se reposer quelque temps à la campagne chez sa famille, assisterons-nous à la rencontre entre ces deux personnages ? Et quelles en seront les conséquences ?

-shurei-
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

SolidSam
(x7) -

#2
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)
Alors là franchement !!
Il est vraiment joli ! La bande son est magnifique, l'histoire bien écrite, les dessins, les personnages et les paysages sublimes <3

J'ai vraiment hâte de le voir en vostfr ! Et mon dragon va aimer <3
Un grand merci à toi Sky, je suis pas déçue du voyage, mais alors vraiment pas !
Malgré que ce soit un screener, la qualité est vraiment bonne ! Je dis chapeau l'artiste et Misuzu a raison, on va ériger une statue ! Tu la mérite !

Modifié par Kimhiko, 11 février 2011 - 02:02.

  • 1

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#3
Hoshizora

  • messages 3
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 14 (Neutre)
Je l'ai vu au ciné en VF et j'aimerai bien le voir en VO mais je prends quand même pour le revoir autant de fois qu'il me plait.Image IPB Un vrai chef-d'oeuvre comme on s'attendait d'un anime du studio Ghibli. J'ai été surprise que la musique fut confiée à une bretonne mais nullement déçue car "Cécile Corbel" assure tout simplement et je ne me lasse pas d'écouter l'OST d'Arrietty.

Merci pour l'UP. :yup:

Modifié par Hoshizora, 23 avril 2011 - 22:51.

  • 1
Image IPB

#4
Nekoko

      ~Saint young men fever~

  • messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 123 (Étoile montante)
Impatient de cette sortie, me voilà ravi! On est toujours un peu dans tous ses états quand on entend parler d'une future production signée studio Ghibli et une fois de plus le bonheur est au rendez-vous. Chaque décor est minutieusement travaillé (les jardins sont tels des toiles d'artistes). Le fait d'avoir adapté des objets du quotidien pour les chapardeurs est habilement travaillé: timbres poste en guise de tableaux, boucles d'oreilles servant de grappin, etc... chaque détail est un vrai plaisir pour l'oeil. Que dire des personnages? On retrouve toujours ce chara-design si caractéristique, avec des personnages attachants. L'OST est également très bien réalisée et trouver des morceaux français n'est pas du tout un problème (cf OST Sora no woto).
Une fois de plus, le studio Ghibli a su nous faire rentrer dans son univers, à la fois enfantin, entrainant et parsemé de quelques petits messages écologiques.
Un vrai petit bijou :flute: et merci encore Monsieur Sky :onegai:

Modifié par Nekoko-kun, 21 juin 2011 - 10:22.

  • 1

Image IPB

Image IPB


#5
Sekai no Sora

      Osu! player - Insane only ! ;)

  • messages 63
  • Inscrit(e) : 29 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 33 (Neutre)
Tout d'abord un grand, non, un gigantesque merci !!

Je regrette énormément de ne pas l'avoir vu au cinéma, et je dois dire qu'après l'avoir vu maintenant, j'ai des remords..... snif !

Bref ! Que dire, Nekoko-Kun en a tant dit déjà ! Pour ma part les productions Ghibli m'ont toujours émerveillé depuis ma plus tendre enfance, et cette œuvre marque la continuité d'un studio dont la renommée n'est plus à faire ! Les décors magnifiquement bien travaillés, avec ces petits détails très bien pensés pour le petit monde des chapardeurs, ainsi que les personnages attachants nous transportent dès les premières minutes, que dis-je, dès les premières secondes, dans un monde extraordinaire qui n'a de cesse que de nous faire rêver.

L'OST est tout simplement sublime, et la chanson française est (contre toute attente) magique... je frissonne rien que de me rappeler cette mélodie.

La fin ne déçoit pas, non, car tout est minutieusement pensée et j'apprécie le coté "souvenir" car oui, c'est une histoire que le héros nous conte, donc nous connaissons sa situation quant à son son problème.

Un chef d’œuvre digne des films de Hayao Miyazaki, avec un touche bretonne et un soupçons de féérie qui résonne en chacun de nous.

A voir sans détour, et bien sur à revoir !

Niveau de conseil : 5/5 avec une note de 9/10
  • 1

#6
Nérim

  • messages 50
  • Inscrit(e) : 16 juin 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 29 (Neutre)
Une critique à contre-sens de celle cité, je trouve que c'est une déception, la dernière était pour moi, les contes de terremer.
Il faut dire aussi que le studio ghibli nous a tellement émerveillé que chaque film est attendu comme il se doit.
Le gros point faible de ce film est son scénario, qui tient sur une feuille de papier toilette... mon propos est dur mais c'est hélas vrai.

Spoiler


Certes le message écolo est passé comme dans tout les ghibli (la conversation d'arriety et du jeune garçon dans le jardin).

on est bien loin d'un mononoke, chihiro ou encore le chateau ambulant, si peu de féerie et d'aventure comparé à ses monstres, même ponyo avait plus de vie.

Certe le film est jolie, très poétique, la bande son colle parfaitement à l'oeuvre mais hélas il y a un gout d'inachevé dans son scénario, la fin en est la preuve...

Modifié par Sky, 29 août 2011 - 11:41.

  • 3

#7
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
ai Bien aimé maiiiiis pour moi c'est du Ghibli mineur par rapport au reste, autant à la réalisation et à la musique rien à dire (enfin si, où est passé le chauvinisme français ? Une française qui fait la bande son d'un Ghibli on devrait le hurler dans toute la francophonie XD), l'histoire est pas mal mais mal découpée par moments, peu prenante sans être contemplative, le scénario ne tient pas à grand chose et l'on ne sait pas très bien quoi en tirer, l'on observe cette famille entre un moment A et B et c'est tout.
Le deuxième niveau de lecture ou l'enchantement du premier sont nettement moins présent que dans d'autres oeuvres. La fin donne un goût d'inachevé et même tout le long on ne sent pas la féerie habituelle que l'on rencontre dans un ghibli
Spoiler

Sans être mauvais j'ai quand même été déçu, j'admet que le studio puisse chercher à faire autre chose que des flims épique qui sont leur marque de fabrique pour prouver qu'ils savent faire autre chose mais là en comparaison le récit est bien plat, pour une dernière collaboration officielle du Maître je trouve que c'est partir sur un note un peu tristounette.

Modifié par C.S.Roy, 04 juillet 2012 - 00:37.

  • 1

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#8
Moenkin

  • messages 370
  • Inscrit(e) : 28 juin 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 35 (Neutre)
Je suis assez d'accord avec toi. Un histoire plutôt prometteuse mais qui finalement ne tient pas toute cette promesse. Sans être mauvais ce film n'est pas du "grand Ghibli". Même si j'avoue avoir trouvé ce monde miniature très mignon est plutôt bien pensé ^^ La fin m'a laissé un peu..et bien sur ma faim sans mauvais jeu de mot ><
Un petit film sympa à regarder quand on s'ennuie en résumé.
  • 0

Image IPB Image IPB

I don't read scripts. Scripts reads me.

#9
Elessa

      " OTAKU... WHAT'S ELSE"

  • messages 187
  • Inscrit(e) : 05 janvier 2013

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 9 (Neutre)
Peut -être que je ne l'ai pas vu au ciné mais j'ai vraiment apprécier ce film je n'ai jamais été déçu pour le grand Miyazaki :cafe:
C'est magnifique, le contexte est très bien. Les personnages sont très attachants. Les musiques sont très bien adapté à chaque scènes. La chanson principal est une très belle balade que je ne m'attends pas que c'est une française qui chante :pwt: heu de quoi ? j'ai rien contre juste que je suis étonné et aussi contente à la fois.
Le message est bien passé j'ai pleuré tellement les dessins des paysages sont splendides il n'y a pas photo.
donc vraiment bravo Miyazaki :onegai:
  • 0

Image IPB

lvl 1 : noob
lvl 20 : Otaku
lvl 50 : Fushogi
lvl 100 : Hikikomori
lvl 500 : Shinigami


Spoiler

#10
Invité_666_*

Je viens de le voir et...........Miyazaki n'est pas prêt de faire des m***** (j'ai plus qu'à voir Ponyo :) )







0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ