Aller au contenu

Le Roi des Ronces - King of Thorn

6 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Le Roi des ronces
Ibara no ou, King of Thorn
- いばらの王 -King of Thorn-
2009
Action - Horreur  
1 FILM 110 mins  (Terminé)
Crée par      ENTERBRAIN INC. - IWAHARA YUJI
Réalisé par  Sunrise
Non Licencié        

• test
New York, 2012. Une jeune femme tombe d'un immeuble, se brisant en morceaux comme de la pierre. Le syndrome de solidification cellulaire, plus connu sous le nom de médusa, est rapidement considéré comme une pandémie par l'OMS. Son origine inconnue, son développement très rapide et son taux de mortalité de 100 % laissent présager le pire. Les gens commencent à paniquer, des émeutes éclatent un peu partout, les bourses s'effondrent et l'ONU déclare l'état d’urgence. La solution proposée par Venus Gate Corp., un grand laboratoire, pour stopper le phénomène : la cryogénisation des patients atteints, en attendant de trouver un remède. Mais seules 160 capsules de cryogénisation sont disponibles. Kasumi Ishiki, lycéenne, fait partie des patients. Lorsqu'elle se réveille, tout est dévasté et des siècles semblent s'être écoulés…

-Shibo-
Source : Animeka

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

narutotokko
(x7) -

KaminoKrebs

• messages 64
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

J'ai vu le film y a un moment !! J'ai adoré même si l'anime est bizarre et qu'à la fin on s'embrouille (ou serait-ce que moi ??!!) Image IPB

Je l'ai vu hier. C'est pas le meilleur des films que j'ai vu. Summer Wars me parait bien plus intéressant même si c'est pas du tout le même genre.

En tout cas, le début du film est très intéressant, tout est très bien expliqué, comment on en arrive à cette situation.
La suite est un peu flou. Si l'action est bien menée, et qu'il y a le sang nécessaire, les explications sur les raisons de cette action sont trop complexes. Je pense que vous comprendrez en voyant le film. La fin est une fin, mais quid de l'extérieur. Vous comprendrez aussi.
En tout cas, c'est pas mauvais. C'est joli, pas trop long. Et ça plait à pas mal de monde donc, pas de raisons particulières de se retenir :)
  • 0

KorbenDallas

Technicien aux effets spéciaux !

• messages 288
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

Je viens de me faire sauter les neurones à essayer de comprendre cette fin vraiment déroutante :P

Mais je crois bien avoir compris le concept...

Spoiler

... Alors surchauffe neuronales ?! xD

Modifié par Karasa, 18 décembre 2011 - 04:25.

• 0

Spoiler

Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.

Image IPB

Ryu3192

• messages 62
  • Inscrit(e) : 17 octobre 2011

C'est un bon film avec un scenario bien exploité je ne pense pas que se soit si flou que sa, je dirais même que la fin nous révèle tous ce qui a pu paraitre flou vers le milieu du film.
On prend conscience de se qui c'est passé durant l'histoire ... je pense qu'il faut avoir un sacré esprit tordu pour penser à un scénario pareille u_u.
Pour ma part j'ai aimé et je le conseil !
  • 0

Ce qui est dur se brise, tandis que ce qui est rigide finit par rompre...

md-chan108

23.5% !!!! Go Schnizel Go !!

• messages 56
  • Inscrit(e) : 26 novembre 2011

Super film !!!

J'ai particulièrement aimé le concept du début

Spoiler

Après l'histoire est très belle (Ahh ... marco !! xD) mais c'est vrai qu'il faut bien suivre pour comprendre bien la fin, sinon on s'y pert et alors : Bye-bye !!

De très bonne animation [surtout pour les bestioles] qui même si elles sont faite en 3D, font justement resortir leurs caractéristiques de "Grosse Bestioles" et donc va très bien.
La musique aussi est très belle...

Enfin bref, un Superbe film !! Merci beaucoup !!

[la VF est potable]
  • 1
Image IPB

"Et si le Petit Chaperon Rouge se faisait manger par le Loup ... ... ... " Md

"There's a hole in the world like a great black pit
And it's filled with people who are filled with shit
And the vermin of the world inhabit it..."
James Malcolm Rymer

Shiroyasha

Hunter Of Bad Animes

• messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

• Humeur du actuel : Endormi

Un très beau film et surtout une très belle histoire :).
Pas besoin de dire que je l'ai grandement apprécié et que je le recommande à tous parce qu'il en vaut franchement la peine !

Par ailleurs la fin est assez déroutante c'est clair ^^.

Enfin bref ! Merci !
  • 0

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

Après avoir "survécu" à la claque Madoka (Mahou Shojo Madoka Magica), j'ai commis la folie de regarder le Roi des Ronces. Je dois être masochiste, vraiment. Alors que le premier m'a coupé le souffle par sa profondeur, celui-là me retourne la cervelle et me la donne à manger bien cuite avec un morceau de persil.

Analysons un peu...

Déjà, excellent point, c'est beau. Les décors, les personnages, la musique, c'est tellement agréable qu'on en oublierait presque le reste. Presque ? Non. Impossible. L'intrigue nous attrape par le col dès le début et nous murmure à l'oreille : "Je te tiens !". Et on est en plein dedans. Le démarrage pourrait faire penser à un film de Verhoeven (Robocop, Starship Troopers) avec les infos mais c'est une façon efficace de planter le décor. Et quel décor ! Le monde est sous le choc, c'est la fin des haricots ! Un virus menace de transformer tout un chacun en poussière.

Mais voila, Zorro est arrivé et une poignée d'élus sera sauvée. Miracle ! Ou pas...
Spoiler

L'histoire fait un parallèle avec La belle au bois dormant, devenant une sorte de version moderne et horrifique de cette fable et voulant offrir un autre point de vue à l'histoire. A la fin, on songe à la belle au bois dormant et on se demande sincèrement si, effectivement, elle n'aurait pas préféré continuer à dormir et rêver.
Spoiler

En conclusion, c'est un beau film. Tragique, sanglant et un peu confus à la fin mais ça reste un conte poignant et, surtout, une magnifique histoire d'amour. Oui, vous avez bien lu, une histoire d'amour !
Spoiler

A voir au moins une fois car il en vaut franchement la peine.
  • 2

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ