Aller au contenu

Dead Fantasy

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Yo les otak' !

Un nouveau topic afin de parler de cette série réalisée par Mounty Oum uniquement. C'est une série qui, comme son nom l'indique, fait se combattre les membres de la saga Final Fantasy et du jeu de combat Dead or Alive. C'est ce que l'on appelle une machinima, une séquence utilisant des personnages de jeux vidéo afin de les détourner à but artistique ou narratif. Narratif ? Je dirais oui, puisqu'il est vrai qu'au départ, on pourrait croire que ce ne sont "que" des montages dans le seul but de créer du fan-service ; cependant, force est de constater qu'il commence à naitre une intrigue assez mystérieuse à partir de l'épisode 3.

Sachez qu'aujourd'hui que cette série est devenue tellement "connu" que certains épisodes furent diffusés en avant-première dans les plus grosses conventions type Japan Expo !

Moi je trouve ça très bien réalisé, que ce soit sur la mise en scène, les musiques choisis (raaah Liberi Fatali et le thème de DMC3) et surtout... les chorégraphies et autres angles de caméra qui dynamisent énormément les affrontements : c'est beau, soigné sur les animations et les mouvements, possède quelque clins d'œil (comme les matérias ou autres magies), en d'autres termes c'est limite un chef d'œuvre !

Avant de balancer les vidéos, je signale qu'il a crée avant Dead Fantasy, Haloid : c'est le même concept mais en utilisant Samus Aran (Metroid) et le Master Chief (Halo) avec une fin assez surprenante.

Spoiler

Maintenant, je vous laisse vous en mettre plein la vue et les oreilles !

Épisode 1

Spoiler

Épisode 2
Spoiler

Épisode 3
Spoiler

Épisode 4
Spoiler

Épisode 5
Spoiler

A l'heure actuelle, 5 épisodes sont sorties et Mounty a annoncé qu'il en sortira 3 courant juin.
Voici la preview de l'épisode 6 (d'autres circulent sur le net mais je vais pas tous les mettre xD).

Spoiler

En attendant, il a réalisé des petits bonus, en effet en vue de tester de nouveaux logiciels, il a mis en ligne ce qui suit.

Mariah Carey - Obsessed

Spoiler

SNSD - Gee (groupe coréen)
Spoiler

Sa chaine : http://www.youtube.com/user/montyoum

Je suppose que plusieurs membres du fofo connaissent déjà mais il fallait bien que ce topic existe, et puis ça en fera connaitre d'autres.

Voilà, si maintenant vous avez des infos, ou alors si vous voulez donner vos impressions : le topic est ouvert ! :P

Modifié par Karasa, 28 novembre 2011 - 02:37.
Restauration des vidéos + ajout chaine.

• 1

Image IPB

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

rhaaaaa bien joué, effectivement je connaissait mais j'aurais jamais pensé a en parler
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Hollowolf

• messages 261
  • Inscrit(e) : 15 décembre 2010

L'idée m'avait traversée l'esprit lors de mon premier passage sur le forum en tant qu'inscrit, mais elle est vite ressortie puisque j'avais totalement oublié...

Ce que j'ai trouvé dommage c'est l'apparition du sang dans ses vidéos, ce n'est pas le fait que ce soit exagéré qui me dérange mais plutôt que le précieux liquide rouge à une propriété d'apparition et de disparition très spéciale... Après c'est sûr que ça demande beaucoup de travail et que la réalisation atteint un niveau bien plus qu'acceptable pour quelqu'un qui travaille seul, cependant j'aurais préféré qu'il continu sans hémoglobine (ou alors moins, cela aurait peut être minimisé le petit problème).
Personnellement ma préférence porte sur la troisième avec Devils Never Cry en fond, même si le déroulement peut paraitre un peu illogique je me dis que le but recherché demeure de faire plus de spectacle.
Mention spéciale à l'apparition d'un certain personnage de FF X qui est la seule qui m'aie vraiment plu dans les vidéos succédant au premier duel.

Sinon il a aussi produit d'autres vidéos avant cela, hormis Haloid il a réalisé un petit combat (ou plusieurs je sais plus) entre amis.

Une question, j'ai pas réussi à reconnaitre le dernier personnage du côté de Dead de l'affrontement qui se montre dans la deuxième partie du premier affrontement de mémoire... m'y connaissant très peu en DoA, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Modifié par Hollowolf, 01 mars 2011 - 03:55.

• 1

signatureffvsxiiibeta0.png

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Une question, j'ai pas réussi à reconnaitre le dernier personnage du côté de Dead de l'affrontement qui se montre dans la deuxième partie du premier affrontement de mémoire... m'y connaissant très peu en DoA, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

De quel épisode parles-tu ?
Concernant les épisodes Dead or Alive tu as :

Kasumi
Spoiler

Ayane
Spoiler

Hitomi
Spoiler

Elena
Spoiler

Je n'ai pas mis les personnages masculins. J'espère avoir répondu à ta question.

Sinon il a aussi produit d'autres vidéos avant cela, hormis Haloid il a réalisé un petit combat (ou plusieurs je sais plus) entre amis.

Ha ? Je l'ignorais, si tu t'en souviens je veux bien voir la vidéo.
  • 0

Image IPB

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Rooh, j'ai remarqué qu'une preview de l'épisode 6 était sortie. !

Spoiler

Ça tourne beaucoup dans la surenchère pour Kairi quand même, et puis c'est vraiment Namine que je vois ?
En tout cas, le final laisse présager de jolies affrontements.

Content que le projet continue et que l'on puisse être tenu au courant ^^.
  • 0

Image IPB

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Un semblant de ce que pourrait ressembler le sixième épisode :
Spoiler

J'ai eu une petite poussée de cri quand j'ai vu la fin ^^.
Toujours pas de date de sortie par contre.
J'en profite pour remettre les liens des vidéos en place, ils étaient dead.

Je mets le lien de sa chaine, je savais même pas qu'il en avait une xD !
J'ai pu voir une nouvelle série que je ne connaissais pas : Red vs Blue !

J'étais pas au courant ^^. Apparemment, c'est avec des Masterchief.
Spoiler

• 0

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ