Aller au contenu

More Than a game, ceux qui vous ont marqué

12 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

bon alors voila le topic est un peu semblable à celui des films, le principe est simple. Ici on est là pour parler de Jeux de vrai, ceux qui changent une vie, les chef d'oeuvre, les oeuvres inclassables et les légendes du gaming. Ceux qui ne peuvent décidément pas rentrer dans la catégorie de jeux prêt à jouer(comment ça vision pessimiste du gaming actuel... JAAAAAMAIS XD).

plus la fiche sera complète mieux ce sera mais ne soyons pas trop exigeants le but premier est de faire découvrir des perles à tous, enfin essayer quand même de mettre des jeux auxquels vous avez ne fussent que joué 5min ^^ (les restrictions exacerbent l'imagination paraît-il ^^).
au possible j'essayerais de tenir une liste des jeux déjà présenté et leur plates-formes ^^ (avec un double classement si j'ai le courage)

JOUEUR A VOS CLAVIER!!!!! :taran:

bon je commence ^^
alors j'inaugure avec Parasite Eve II, oui je commence par le deux n'ayant jamais pu finir le 1er (perte de ps pucée GRrrrr). un des meilleurs jeux Playstation à mon avis

Image IPB

alors dans ce jeu vous incarnez la belle Aya brea, femme âgée de 27 travaillant dans une division du FBI dénommée M.I.S.T.(Mitochondrion Investigation and Suppression Team)à Los Angeles. Son rôle est de chasser les NMC (Neo Mitochondrial Creature). mais qu'est-ce que cela ?

commençons par le début voulez-vous?
dans le premier opus notre très chère Aya se rend à un opéra donner par la cantatrice Melissa Pearce, subitement les spectateur commence à subir des phénomènes de combustion spontanés. Aya découvre qu'elle est immunisé à ce phénomène et découvrira l’existence des mitochondries, s'ensuivra une longue enquête à la poursuite de Melissa dans un Manhattan en pleine crise... (c'est court mais bon c'est le principale)

Donc les Mitochondries ont une base scientifique réelle.
Spoiler
Donc dans le jeu elles ont décidé de reprendre le contrôle des différents hôtes les transformants en "monstres" pour le humains vu qu'ils ne se montrent guère dociles, ils seront nommés NMC. Aya est particulière dans le fait que ses mitochondries se sont éveillée mais n'ont pas pris le contrôle, elle sont restée en "symbiose" prenant soin de aya et lui conférant divers pouvoirs.
Aya Brea et son fidèle Beretta 93R

Image IPB

le jeu reprend 3 ans après l'incident de Manhattan? Aya travail désormais au M.I.S.T.
La première mission d'Aya dans le jeux sera d'aller dans l'akropolis Tower, en effet d'étranges évènement s'y passent et l'unité du SWAT qui y a été envoyée ne donne plus signe de vie, le M.I.S.T. soupçonnent que des NMC en soient l'origine et ne s'y tromperont pas mais quelque chose ne vas pas... ce NMC ne sont pas normaux (si tant est que ce genre de bestiole est normale) de plus Aya et un de ses collègues se sont fait agressé par un mystérieux inconnu répondant au doux non de N°9
quelques NMC
Spoiler
et N°9
Spoiler
Suite à des investigations du M.I.S.T. Aya se verra devoir enquêter à Dryfield dans le Désert de Mojave, non loin de ce village se trame un affaire de grande envergure qui pourrait bien changer la face du monde.

le jeu est paru de par chez nous le 25/08/2000, édité et développé par Squaresoft avec
- Réalisateur : Kenichi Iwao
- Conception des personnages : Tetsuya Nomura (connu des fans de FF et KH), Fumi Nakashima (Chrono Trigger, KH, The Bouncer)
Producteur : Yusuke Hirata
Producteurs exécutifs : Tomoyuki Takechi, Hironobu Sakaguchi (bon on les présente plus je pense ^^)
Compositeur: Shimomura Yoko (Breath of Fire, Legend of Mana, KH, Xenoblade,Front Mission,...)
le style de jeu est un survival horror, action-rpg. En effet bien que l'on bouge librement et tire à l'écran la gestion à la rpg (info sur les dégâts), niveau des magies, jauge de HP et ATP visible (MP), phase de combat hors de la phase d'exploration, gain d'exp et BP (bounty point, l'argent) à la fin ds combats, caractéristiques des armures.
comme dit précédemment Aya peut user de "magie", ce sont en fait les capacités spéciales conférées par les mitochondries comme la envoyer des boules de feu, se soigner, se protéger ou augmenter ses dégâts, au fil de l'aventure Aya pourra développer de nouveaux pouvoirs et les améliorer.
De plus un important choix d'armes et de protections sont disponibles pour latter du NMC.

Le point fort de ce jeux est déjà sont style action-rpg dynamique et instinctif, que ce soit un Survival horror avec autre chose que des Zombies, un scénario très bien ficelé, une qualité graphique époustouflante et des personnages attachants (et la scène de la douche)

voila j'espère ne pas avoir fait quelque chose de trop mauvais et vous avoir donné envie de découvrir ce magnifique jeu ^^

allez en bonus le scène de la douche AYAAAAAA :amour:

http://www.youtube.com/watch?v=L6PP7pIYTgA

Modifié par C.Sven.Roy, 28 février 2011 - 23:11.

• 1

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

bloodaurel

• messages 41
  • Inscrit(e) : 05 février 2011

Bien je vais me preter au jeux (hum limite)

Bref moi c'est plus simple et plus classic c'est Super Mario Bros :amour: . oui tout le monde connais MAIS sur Nes eh oui ce n'est pas la même chose!

synop :

Super Mario Bros. sur Nes est le premier jeu de plates-formes mettant en scène le désormais célèbre plombier à moustache et salopette rouge. Traversez de nombreux niveaux, sautez sur vos ennemis pour les éliminer, ramassez des champignons pour grandir et des fleurs pour cracher du feu. Affrontez le méchant Bowser et ses sbires afin de délivrer la délicieuse princesse Peach.(souces jeuxvideo.com)

Pour y avoir joue etant tres jeune (j'ai 20ans) je peu vous dire que c'est un jeux qui mmmm date oui il ma marquer et depuis les mario mais je l'ai bouffe litteralement!

les dates de sortis! :

1986 En France(18 octobre 1985 aux Etats-Unis - 13 septembre 1985 au Japon)

Le Personnel :

Evidemment développer par nitendo eh oui deja a l'epoque quel nostalgie, meme a l'epoque les détenteur de nes ce regalais pour preuve une redaction de l’époque a fait un sondage pour savoir la note general de mario bros et les note son plutot pas mal même excellent (19/20 moyenne faite sur plus de 80 personnes) donc pour moi mario bros na pas a envier quoi que ce soi par rapport au jeu actuel!

Les tests : :finger:

Le texte final du test de jeuxvideo.com :

Super Mario Bros est un grand classique du jeu vidéo, un incontournable auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, une pierre angulaire de l’Histoire de ce loisir devenu, en partie grâce à ce titre, si populaire de nos jours. Maintes fois copié mais jamais égalé, le soft est vite devenu culte, grâce à un personnage attachant et à une réalisation de haut vol incluant des graphismes agréables, des musiques inoubliables et un gameplay révolutionnaire.

Mon test :

Mario notre bon petit Mario non pas celui de l’époque actuel tout en 3D nonnnn, il faut revenir ou les jeux vidéo d'une tel qualité ce faisan rare et pourtant Mario est la Nintendo a fait des merveilles quand a la qualité graphique qui était assez dur a réaliser a l’époque du au manque de technologie !

L'histoire? eh bien que dire a par que tous le monde connait , Bowser le "méchant" enlevé la princesse peach et Mario etan un gentil personnage va la secourir en traversant des tubes en sautant sur des tortues et en évitant les vilaines plante! et surtout le must c'est surtout et surtout en récupérant des pièces!!

Jouabilité : plutôt simpliste eh oui a l’époque il n'y avai pas 15 manœuvre a faire!

En résumer : Mario bros sur nes le must ! =)

allez je suis plutot gentil une petite vidéo pour les puriste de ce jeu mythique (evidement tout ce que j'ai pu dire reste mon avi personnel!

http://www.youtube.com/watch?v=PIEXFrBRt6U

Modifié par bloodaurel, 01 mars 2011 - 04:30.

• 0
‎-Je suis obliger de vous dire comment il est mort..
-je suis sur qu'il est mort en faisant un acte héroïque c'etait un mec cool, il a du sauve un orphelinat en feu c'est obliger
-................il est mort au toilette XD
-NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Alors pour ma part, j'ai eu deux très gros coups de coeur d'abord sur XBox puis sur PS2 à la fin.
Le premier est Beyond Good & Evil que j'ai terminer maintes fois... Dont 3 fois pendant mes insomnies de grossesse ^^ C'est à ce jour mon plus gros coup de coeur.
Et il y a eu Project Zero (le 1), j'étais enceinte aussi, je l'ai arrêter car les coups de flip avaient fini par me déclencher une contraction...
Sur celui-là, je suis bloquée depuis très longtemps et je veux réussir à trouver par moi-même donc ça va mettre un moment avant que je le termine ^^
Pourquoi ces deux coups de coeur ?
Hum... Peut-être les hormones...

Donc là, je vais vous parler du jeu Beyond Good & Evil

Je vais utiliser Wikipédia et Youtube pour vous le décrire.

Pour Commencer,

Beyond Good & Evil (littéralement « au-delà du bien et du mal) est un jeu vidéo d'action-aventure développé et édité par Ubisoft en 2003 sur PlayStation 2, Xbox, GameCube et PC (Windows).
Le jeu mélange différents genres de jeu (aventure, infiltration, course) et fait évoluer le joueur dans un monde poétique et onirique victime d'une invasion extra-terrestre. Le joueur y incarne Jade, jeune reporter photographe, aidée de l'homme-cochon Pey'j et de l'espion Double H dans son combat contre les sections Alpha et les extra-terrestres DomZ aux côtés du réseau IRIS.
Imaginé et conçu par le français Michel Ancel, créateur de Rayman, Beyond Good & Evil a été bien accueilli par la critique. Sa musique a également fait l'objet d'éloges. Le jeu a obtenu deux prix aux Imagina Games Awards et a reçu plusieurs nominations aux Game Developers Choice Awards et aux Interactive Achievement Awards. Il n'a cependant pas eu le succès escompté auprès du public.

Image IPB

Donc, suite à ça, voilà quelques persos du jeu

Jade

Image IPB

Spoiler

Pey'j

Image IPB
Spoiler

Double H

Image IPB
Spoiler

Secundo
Spoiler

Kehck

Image IPB
Spoiler

Ensuite, passons à l'histoire car l'histoire est importante ^^

2435, planète Hillys, Système 4.
Les extra-terrestres DomZ attaquent la planète et enlèvent des centaines de personnes.
Les sections Alpha, sous les ordres du général Kehck, protègent la population et leur pouvoir ne cesse d'augmenter au détriment des autorités civiles tant et si bien qu'Hillys prend de jour en jour des allures de dictature militaire.
Un mystérieux groupe de résistants, le réseau IRIS, se met en place et combat la propagande du nouveau pouvoir.
Et si les sections Alpha n'étaient pas là pour protéger la population ?
Jade, reporter indépendante, se trouve au milieu de ce combat et devra prendre position.

L'intro du jeu

http://www.youtube.com/watch?v=_AvO2lxkYlw

Spoiler

Mais Beyond Good & Evil possède pour moi aussi un autre atout que l'histoire, l'OST !

Je vous met quelques morceaux pour vous donner un aperçu :

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Voili, Voilou, j'espère avoir réussi a retranscrire en partie correctement le jeu que j'aime tant !

EDIT : Je viens de voir qu'il le ressortait aujourd'hui même sur Xbox 360, ça m'a fait un choc !

Modifié par KimHiko, 06 juin 2011 - 00:15.

• 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Ah j'avoue je l'avais beyond good and evil trop nice.

D'ailleurs il sort en hd sur la xbox 360 en téléchargement.

Je vais me le refaire direct :P
  • 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

bon pour éviter que je rentre en mode troll on ne critique pas ce jeu, c'est un monument pour les gamers et le premier vrai jeu pc auquel j'ai joué accessoirement Xp

si je vous dit:
Hail to the king baby
come get some
Rest in pieces
Your face, your ass, what's the difference

vous me répondez quoi?
...
Héééé hoooo?

Bon je vais vous parlez du héros le moins modeste, le plus mégalomane, machiste et... avec un humour tout particulier. Le Duke nukem et plus particulièrement de Duke nukem 3D.

Image IPB

Duke Nukem 3D est un jeu de tir subjectif développé par 3D Realms et initialement sorti en 1996.
après avoir sauver le mode dans le deuxième volet, Duke retourne à LO quand son vaisseau est abattu et le monde asservi par les aliens qui veulent piquer les ressources et... les femelles, cela sent la lattage de cul d'aliens à plein nez on pique pas les femmes du Duke inpunément. Duke partira de LO (1er niveau) vers la lune (niv3) pour revenir en ville (mais laquelle?), ces niveaux seront découpé en plusieurs sous niveaux et à la fin de chaque niveau un boss à démonter (et qui servira de wc... enfin l'un d'eux)
ce jeux bien que nommé 3D affiche des des spirites qui se contente de toujours vous faire face pour les ennemies mais les Duke Nukem n'ont jamais été fort de par leurs graphismes mais plutôt son humour décalé, ses boites de strip-tease et son armement décalé (le rayon congelant et rétrécissement) ainsi que les nombreuses référence de l'époque (indiana jones, terminator, alien, doom, the simpson,...)
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Sven ! Je suis fan !!
Plus fort que Schwarzeneger, Duke Nuken !
J'y ai joué pour la première fois sur ps1, j'avais adoré puis sur pc par la suite. J'aimais bien le mode multijoueur, je foutais la pâté a mon homme à l'époque, ce qui le vexait je dois dire !
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

MicAr3

• messages 111
  • Inscrit(e) : 06 mars 2011

La première fois que j'ai joué à Duke Nuken c'était sur la nitendo 64 ^^

Ensuite, l'un des jeux qui m'a certainement le plus marqué c'est Sonic Adventure sur DreamCast ! C'est aussi le premier jeux auquel j'ai joué.

Image IPB

Sonic Adventure est un jeu de plateforme. Outre Sonic, nous avons aussi le droit de jouer avec ses amis (Tails, Knuckles, Amy, Gamma et Big)
Lors de l'action, nous voyons Sonic de dos et le jeu est vraiment supersonic. On ressent bien cette sensation de vitesse, même si parfois cela pouvait être un peu trop rapide justement car à de nombreuses reprise on a rien à faire, tout est tellement rapide qu'on n'y comprends plus rien. Franchement, c'est très dynamique comme jeu et graphiquement, les paysages étaient plus beau les uns que les autres.

Ensuite, je voulais parler de Final Fantasy VII qui est le plus beau de cette saga, mais je ne vais pas vous faire cette injure la.

Modifié par MicAr3, 07 mars 2011 - 08:21.

• 0

djinnius

• messages 78
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2009

Etant un vieux bouc, je me dois de sortir de vieilles casseroles...

D'abord, les Fallout ! Surtout Fallout 1&2. Des trucs tout moche, en isométrique, avec des résolution allant royalement jusqu'au 800*600. Mais Fallout reste une des séries les plus terribles que je connaisse. Surtout le 2, il faut bien l'admettre. Entre l'immense liberté du joueur, les dialogues et les personnages tordus, l'univers post-apo rempli de mutants, pillards, putes et dealers... Bref, que du bonheur. Coté liberté, je pense qu'on a rarement fait aussi bien. Vous voulez être un abruti fini qui défonce tout ce qu'il voit à mains nues, c'est possible (mais vous ne pourrez pas finir le jeu... un pote a essayé, mais à la fin, il faut absolument prendre un ascenseur... et son perso était trop con pour appuyer sur le bouton d'appel...).
Fallout 3 est malheureusement beaucoup trop "politically correct". On sent le potentiel, mais il y a trop de limitations pour etre une vraie crapule... Fallout NV semble offrir plus de libertés, mais reste quand meme un peu trop gentillet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout

Ensuite, il y a Flashback. Un des rares jeux que j'ai fini sur console (Megadrive) et sur PC (on parle d'un 386 cadencé à 25Mhz :D ). Flashback, c'est un jeu d'aventure/plateforme. Un des gros points forts du jeu, c'est son histoire. Vous etes un jeune scientifique qui a inventé des lunettes à analyse moléculaire. Et là, vous vous rendez compte qu'il y a sur Terre des types qui sont pas humains du tout qui décident de vous faire un petit lavage de cerveau... Et c'est le début d'une grande aventure sur plusieurs planetes, avec combats, enigmes, épreuves... Le jeu aura une suite, Fade to Black, en 3D cette fois.
http://fr.wikipedia....st_for_Identity

Call of Duty 1/2: du bon gros FPS 2e guerre mondiale. Pas à dire, c'etait autre chose que les jeux plié en 4h d'aujourd'hui... On s'est marré en lan avec les COD pendant des jours entiers :P

De nos jours, je dirais qu'il a eu Mass Effect. Un très bon space opera, avec une bonne rejouabilité (ce qui manque un peu à Dragon Age origins, à mon gout). Il y a aussi eu WoW. Plusieurs années de jeu... On a beau critiquer, cela reste un bon MMO... Blizzard a vraiment réussi son coup avec ce jeu.
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

Je participe au topic, vous permettez que je partage aussi un jeu qui m'a marqué ?

Ce soir, ce sera Windjammers ! Flying Power Disk au Japon.

Image IPB

Sortie sur Arcade puis sur Neogeo AES, c'est un simple jeu de Frisbee où l'y faut gagner des points en marquant dans le camp adverse.

6 persos aux caractéristiques distinctes et 6-7 stages sont proposées, le jeu déborde d'intérêt lorsqu'il est question de jouer en multijoueur ! En effet, le fun est présent, le concept est simple et ingénieux (on ne voit pas souvent des jeux de Frisbee quand même !), et le gameplay propose quelque chose de ne pas ennuyeux.

Chaque personnage a la possibilité d'effectuer une attaque spéciale jouant sur la trajectoire du disque volant, exécutable en faisant lever le Frisbee et en se plaçant à sa destination. Les classiques personnages rapides mais peu de puissance ainsi que les armures à glace sont présents, ajoutez à ça des tirs avec effets, les rebonds sur les murs, les stages comportant des obstacles, les sprints, les variantes des coups spéciaux ; et vous obtenez des matchs vachement funs dotés d'un soupçons de stratégie par moments.

Je le place dans mes coups de coeur car je l'ai découvert il y a quelques années via l'émulation et je dois dire qu'il ne prend pas une ride ! C'est rare de voir se jeu, je tiens à le re-signaler ^^

Vidéo du Gameplay

Spoiler

• 0

Image IPB

Arthur

Sombre con

• messages 42
  • Inscrit(e) : 16 mars 2011

Ah ! Pour moi, c'est le premier jeu auquel j'ai jouer :

Image IPB

L’action prend place dans le Royaume de Zébulos, à mi-chemin entre contrée médiévale et l'univers steampunk : les vaisseaux à vapeur y côtoient les rois, les princesses et les ordres de chevaliers. Le héros, Sparkster, est le chef d’un de ces ordres, les Rocket Knights, renommés pour leur habileté à l’épée et leur utilisation d’un Jetpack situé au dos de leurs armures. Lorsque le royaume voisin de Devotindos envahit ses terres, et fait enlever la princesse de Zébulos, Sparkster prend les armes pour la délivrer et se venger d’Axel Gear, Rocket Knight déchu ayant assassiné son ancien maître avant de s'allier à l’ennemi.
Source: Jeuxvideo.com

http://www.youtube.com/watch?v=I30Zqtrl9S4

:cafe:
  • 0
Signature non conforme aux nouvelles règles. Supprimé par Nesse1040

tenkai188

• messages 25
  • Inscrit(e) : 20 juin 2010

Hum... difficile de choisir un jeux :fatigue: vu que j'en ai aimé tellement que j'ai décidé d'en faire mon job, mais il y en a bien un qui ma marquer au point de m'avoir grave ému (j'en rêve encore la nuit lol)Son nom?...
SUIKODEN 2
(sortie en 1998 sur playstation)

Image IPB

Synopsis:
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Le royaume de Highland et la Ville-État de Jowston (l'association de plusieurs villes indépendantes) viennent de signer un traité de paix. Le héros et son ami Jowy, appartenant tout deux à une brigade de l'armée de Highland, s'apprêtent à rentrer le lendemain à Kyaro, leur village natal. Cependant, pendant la nuit, leur campement est attaqué par des troupes de Jowston, malgré le traité de paix. Rowd, le commandant de la brigade, donne alors l'ordre de battre en retraite vers la forêt. Le héros et son ami prennent alors la direction de la forêt, mais en cours de route Jowy soupçonne la présence d'une embuscade à la sortie de la forêt et décide d'aller en avertir leur commandant resté en arrière. Ils le retrouvent au campement en présence de Luca Blight, le prince du royaume de Highland. Ils comprennent alors que ce sont des soldats du royaume de Highland qui sont responsables de l'attaque. La destruction de la brigade permettra de faire croire que Jowston a rompu le traité et justifiera une nouvelle guerre. Remarquant que leur plan est démasqué, les troupes du prince tentent d'assassiner nos deux héros, qui parviennent in extremis à s'enfuir en sautant d'une cascade.

Le héros et Jowy rejoindront par la suite des mercenaires au service de la Ville-État de Muse, et recevront deux runes opposés : le rune du Bouclier Lumineux pour le héros et celui de l'Epée Noire pour Jowy, qui sont les deux composantes du rune Début.

Au cours de la guerre, Jowy rejoindra les forces de Highland à la suite d'une odieuse trahison, deviendra un des généraux du royaume, et épousera la princesse Jillia du royaume de Highland. Tandis que le héros prendra la tête des forces de Jowston après une longue reconquête de leur territoire, perdu à la suite de la débâcle face à l’armée du royaume de Highland.

Why?
Tous simplement par ce qu'il avait un sublime scenario et 108 perso jouables tous profond et intéressants, le tous avec une qualité d'écriture hors du commun (par contre éviter la vf qui est assez mal traduite). Des musiques... alors là tous simplement...sublimes... elles enfonce les plus belles compositions videoludiques de tous les temps. Un monde riche et gigantesque, bourré de secret a découvrir... Je pourrait en parler des heures, donc voici quelques video qui représente bien le jeu:

L'oppening:
http://www.dailymotion.com/video/xhgg3_suikoden-ii-introduction_music

L'intro du début où l'on voit l'enfance du heros, sa soeur et son meilleur amis:
http://www.dailymotion.com/video/x63igd_suikoden-2-reminiscence_music

Et voici les oppenings de Gensosuikogaiden volume 1 et 2, deux rpg textes qui racontaient l'histoire de nash une espion d'un pays voisin qui suit en parallèle l'aventure du héros:

http://www.youtube.com/watch?v=5PNjCnoaugM

http://www.youtube.com/watch?v=KiimZ40dNpc&NR=1

Voilà j’espère n'avoir rien oublier :fatigue: et que cet article rappellera ou fera connaitre a un maximum de monde ce qui "pour moi" est le plus grand rpg de tous les temp.

Modifié par tenkai188, 04 juin 2011 - 00:20.

• 2

-Mais vous êtes idiot?!

-Non monsieur, je suis un rêveur !

VipS AlucarD

• messages 16
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

Alors moi en ce qui me concerne le premier jeux qui m'a vraiment marqué c'est final fantasy VII sur playstation 1.

Final Fantasy VII (ファイナルファンタジーVII, Fainaru Fantajī Sebun?) est un jeu vidéo de rôle développé par Square (devenu depuis Square Enix) sous la direction de Yoshinori Kitase et sorti en 1997, constituant le septième opus de la série Final Fantasy. Premier jeu de la série à être produit pour la console Sony PlayStation ainsi que pour les ordinateurs dotés de Windows, c'est aussi le premier Final Fantasy à utiliser des graphismes en 3D avec des personnages rendus en temps réel et des arrière-plans précalculés.
L'histoire du jeu est centrée sur le combat d'un groupe d'aventuriers contre la Shinra, une puissante organisation qui épuise l'énergie vitale de la Planète. Au fur et à mesure du jeu, le conflit s'intensifie et la sûreté du monde devient un problème majeur.
Énorme succès critique et commercial, le jeu s'est vendu à plus de 9,8 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui contribua grandement à amorcer le succès de la PlayStation, ainsi que l'exportation des RPG du même type hors du Japon. La grande popularité du jeu pousse Square Enix à produire une série de suites et de préquelles à partir de 2004, réunies sous le titre collectif de Compilation of Final Fantasy VII. (texte tiré de wikipédia)

Ce jeux ne faisait pas partie des plus beau graphiquement à l'époque, mais il fait partie des tous meilleurs RPG comme la plus part des anciens final fantasy. Une liberté de mouvement énorme pour l'époque, un système d'évolutions excellents avec les matérias, des cinématiques d'invocations bluffantes... Enfin un vrai chef d'oeuvre et surtout un jeux avec une réelle durée de vie et non pas les jeux d'aujourd'hui que tu termines au bout d'une dizaines d'heures. Pour ce jeux là, il fallait compter entre 100 et 200 h pour en faire le tour!!!

Vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Z0gpDxQDLGU

Images

Image IPB

Mon perso préféré: Red XIII

Image IPB

Modifié par VipS AlucarD, 06 juin 2011 - 00:11.

• 0
Image IPB
Image IPB

KaporalZ

• messages 128
  • Inscrit(e) : 03 mars 2011

Putain, mais merci C.Sven.Roy, MERCI !!! Sa fait 1 voir 2 ans que je recherchais le titre de se jeu. :amour:
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ