Aller au contenu

Et toi, tu lis quoi en ce moment ?

142 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

Je lis en ce moment

en manga

Spoiler

en roman

Spoiler

J'attends de recevoir

book_cover_le_trone_de_fer252c_l_integra

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 021
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

141230093446670855.jpg

Superbe BD. Les dessins sont magnifiques. L'univers étrange et envoûtant.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 365
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2013

• Humeur du actuel : Détendue

dune_les_heretiques_de_dune_1___couvertu

Je suis dans ma Dune-Mania ! XD

• 0

Image IPB

Teteo

完璧主義者

• messages 301
  • Inscrit(e) : 31 octobre 2011

• Humeur du actuel : Affamé

En ce moment je lis ce bouquin, étant un amateur de SF :

2618801109585gf.jpg

• 0

femme_champ_sign_by_alvidaperona-d90yuj8

By Perona

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

• Humeur du actuel : Bouquineuse

La Biblio d'Hiroto, 17 mois plus tard !

J'ai la chance de bosser en librairie (à la f*** en fait. à belleville sur saône. passez dire bonjour.) et on est en plein dans la rentrée litté de Janvier, donc voilà ce que j'ai lu/suis en train ce mois-ci :

• Les Rois Maudits, Intégrale, de Maurice Druon de l'Académie Française, cocorico motherfuckers. PARCE QUE c'est LE roman pris en exemple par Mr Martin (Trône de fer, toussa toussa) et qu'est-ce que c'est BON. "Suivez les trahisons, alliances, complots et meurtres jusqu'à l'effondrement de la dynastie capétienne. Le formidable travail de recherche de l'auteur en fait un livre passionnant. A dévorer absolument !" (c'était un extrait de mon coup de coeur posté sur la f***. pub, quelle pub c'est gratuit c'est pour moi) Enfin bref, c'est cultissime et complexe et l'Histoire Française.
  • Seul sur Mars, d'Andy Weir Bon alors ok, c'est pas franchement bien écrit, ok, le perso principal a un peu un humour de troll prépubère, ok, parfois on t’assomme un peu avec tous ces calculs hypers poussés, mais... c'est passionnant ? Vraiment ?! Quand bien même tu sais comment ça va se finir, parce que le type c'est un peu McGyver sur Mars, impossible de lâcher le livre. La petite info en plus : une adaptation sur grand écran est en préparation.
  • Qu'Allah Bénisse la France, de Abd Al Malik. "Ou la métamorphose de Régis, gamin surdoué des banlieues, délinquant au charisme formidable, en Abd al Malik, homme habité par sa Foi, plus mature, plus instruit. Un ouvrage qui prône la tolérance et l'ouverture d'esprit." Petite autobio qui se lit très vite et très bien, qui te rappelle un peu que FAUT PAS FAIRE D'AMALGAME surtout pas.
  • Danser les Ombres, de Laurent Gaudé adsmdlkjslfhreofhveorcdsl je suis au milieu, mais qu'est-ce que c'est beau. Laurent Gaudé, c'est l'auteur de la Mort du Roi Tsongor aka le livre qui fait parti de mon top3 depuis la nuit des temps et beyond, je le conseille absolument. Il écrit comme si un Conteur (comme dans la tradition) s'adressait directement à toi. Les couleurs, les odeurs, les bruits, tu lis tout. C'est une expérience magnifique.
  • Vernon Subutex t1, de Virginie Despentes, la fée du traSHicomique est de retour. je sais pas trop comment expliquer le livre. On découvre plein de portraits de personnes d'un paris rockpunk underground, qui ont dépassé leurs heures de gloire respectives mais qui n'évoluent pas vraiment... Vernon Subutex étant le perso file rouge du roman, s'étant fait virer de son appart par des huissiers il crash chez des anciennes connaissances... A voir (j'ai pas fini le bouquin)

En BD/Comics/Mangas, pas grand chose, à part le premier tome de Saga, et c'était vachement cool

• 0

Image IPB

vnusia

• messages 1 021

• Les Rois Maudits, Intégrale, de Maurice Druon de l'Académie Française, cocorico motherfuckers. PARCE QUE c'est LE roman pris en exemple par Mr Martin (Trône de fer, toussa toussa) et qu'est-ce que c'est BON. "Suivez les trahisons, alliances, complots et meurtres jusqu'à l'effondrement de la dynastie capétienne. Le formidable travail de recherche de l'auteur en fait un livre passionnant. A dévorer absolument !" (c'était un extrait de mon coup de coeur posté sur la f***. pub, quelle pub c'est gratuit c'est pour moi) Enfin bref, c'est cultissime et complexe et l'Histoire Française.

Toujours voulu lire ce roman mais grosse flemme du coup je me suis rabattue sur les adaptations en série télé qui sont pas mal. Celle de 1972 est peut-être un peu too much au niveau de l'interprétation (beaucoup d'acteurs venant du théâtre) comparée à celle plus récente de 2005. En tout cas toutes les deux restituent bien l'époque et surtout l'aspect tragique de cette histoire.

Sinon ce que j'ai lu dernièrement c'est ça :

150114012523725448.jpg150114012808124404.jpg15011401290790367.jpg150114013115748075.jpg

Modifié par vnusia, 14 janvier 2015 - 13:21.

• 0

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322

Je t'avoue que les adaptations m'ont pas franchement données envie. J'en parlais avec une cliente et elle me disait que justement elle était tombée sur des extraits de l'ancienne version et que du coup ça l'avait complétement rebutée.

Après l'intégrale est super épaisse et pas très confortable à lire (à cause du poids), mais une fois dedans ça se ilt tout seul. C'est écrit avec du vocabulaire et une construction des phrases très soutenue mais ça reste fluide ; ça fait du bien.

Sinon tu trouves comment la banque ? J'ai lu le premier tome mais franchement pas emballée. Dessin pas supers, persos clichés, scénario qui se démarque pas...

Asgard c'est trop court ♥

Tu connais le Voyage Extraordinaire ? L'univers est super cool et le dessin change, mais c'est bien brouillon aussi (dû certainement à la contrainte de tout caser en 3 tomes)... je cherche une bonne bd steampunk !

• 0

Image IPB

vnusia

• messages 1 021

Je ferai l'effort quand j'aurais le temps (et la motivation surtout) si tu dis que le style est abordable. Même si ce genre de romans m'intéressent je me suis souvent fait avoir par un 4e de couverture accrocheur mais une fois le bouquin commencé l'écriture était tellement ampoulée que j'étais vite gavée.

La banque c'est surtout le sujet traité qui m'a donné envie d'y jeter un œil. C'est vrai que c'est un peu plat par moments mais en même temps j'en attendais rien de spécial non plus. Une BD correcte en gros.

Connais pas Le Voyage Extraordinaire (je le note). Dans le genre j'ai lu : Empire (pas mal), Le Réseau Bombyce (j'en garde pas un souvenir impérissable), Tanatos (idem que son pote d'à coté), Waterloo 1911 (sympa). Bref comme tu vois rien de vraiment récent donc je suppose que tu connais déjà.

• 0

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322

Welp je te conseille pas vraiment d'acheter le Voyage Extraordinaire, de feuilleter plutôt... Il est pas mauvais, mais il est pas très bon non plus ? Je note tes suggestions :D malheureusement je les ai pas au mag (sauf waterloo peut-être) et si je les fais venir c'est pas le genre de BD qu'on arrivera à vendre ensuite. On a un super beau rayon, mais de grande surface niveau choix hahah.

Bon allez, c'est parti pour les lectures du mois de Février (et de fin Janvier aussi)

• Robe de Marié, de Pierre Lemaître. Malheureusement je lis très très peu de polar, mais je me suis intéressée à cet auteur parce qu'il a reçu le prix goncourt 2013 (que j'ai pas lu remarque) et j'avais bien apprécié Alex. Robe de Marié est dans la même veine, un thriller psychologique bien mené et qui se lit très vite. Le livre perd un peu de puissance dans sa seconde partie mais damn, j'avais pas vu venir le tout dernier plot-twist.
  • Will Grayson, will grayson de John Green & David Levithan. Qui était tellement bof et un peu chiant et moraliste et facile... Ce qui est vraiment dommage, car il y avait un concept super et qui m'attirait. Enfin bon, on passe à la suite.
  • Trompe-la-Mort, de Jean-Michel Guenassia, le type qui a écrit ces supers romans que sont le Club des Incorrigibles Optimistes et La Vie Rêvée d'Ernesto G.. Le mec est un conteur. Il a un style d'écriture très fluide et vivant, malheureusement ce dernier cru m'a moins parlé que les précédents. L'auteur a perdu le fil de son histoire a un moment, c'était un peu rushé vers la fin.
  • La Petite Fille qui Aimait Trop les Allumettes, de Gaëtan Soucy, et je ne m'attendais pas à lire l'expérience wtf de l'année si tôt... dans l'année. Ca doit être un des livres les plus chelous que j'ai jamais lu. Je ne vais pas en parler, rien que lâcher quelques phrases dessus gâcherait l'expérience du potentiel lecteur.
  • Ancien Malade des Hôpitaux de Paris, de Daniel Pennac ; c'est une toute petite nouvelle, c'est drôle et complétement fou, c'est comme suçoter une tête brulée.
  • Mister Pip, de Lloyd Jones. Ummmm nope. Celui-là je l'avais depuis un moment dans ma bibliothèque et je l'ai pendant un moment de calme niveau sortie. Mon principal problème avec le bouquin c'est l'utilisation de la corde scénaristique "un Blanc va améliorer la vie/enseigner à des personnes de couleur". ummmmmmmm. ummmmmmmmmmmmmmmmmm. C'était pas super bien écrit, et je me fiche de Dickens. Next.
  • Berezina, de Sylvain Tesson. Très instructif. On suit Tesson et ses potes qui refont le parcours de la retraite français de Napoléon, après l'échec de l'invasion de la Russie. Et c'était pas mal instructif, niveau historique. Tesson est érudit, a le gout des mots, et certaines scènes qu'il décrit sortent de façon tellement visuel que tu vois le gore (et cette phrase c'est pas du français, je sais). Le truc, c'est qu'il alterne avec les passages de son épopée à lui, et ça je m'en tamponne le coquillard. Mais c'est pas bien grave, le livre est court.
  • Le Livre Perdu des Sortilèges, de Deborah Harkness. "Chouette, un livre sur des sorcières, et en plus l’héroïne a la trentaine, et en plus c'est une historienne !", me suis-je dit. Ahah. Mort et Désespoir. C'est en fait un livre de vampire. Pleins de détails inutiles. SÉRIEUSEMENT LE DÉBUT ÉTAIT BON. Y'avait un scénario, y'avait un but, y'avais de l'espoir. Mais le livre s'est révélé comme étant constitué à 90% d'une romance sans passion, entre une héroïne Mary-Sue au possible (elle est fana de thé, elle fait du yoga, de l'aviron, elle est super intelligente et cultivée, elle est belle, elle renferme des pouvoirs inimaginables) et un vampire possessif et snob (tiens, ça rappelle quelqu'un ?). Donc on a droit, sur 90% du livre, à des descriptions sur la bouffe, les vins, les bâtiments, plusieurs chapitres sur le yoga, dont... on a absolument rien à foutre. A côté de ça, on aimerait beaucoup en savoir plus sur l'histoire des démons, sorciers, vampire, toute cette mythologie. Ben non. Tiens, lis encore un chapitre sur le château français de Matthew de Clermont (oui, comme Clermont-Ferrand, devine qui c'est qu'a donné son nom à la ville?). gros gros gros soupir. "Il me semblait devenir de plus en plus français à chaque phrase." sisi. C'est dans le livre. Malgré tout l'écriture n'est pas dégueulasse et y'a un perso que j'ai vraiment aimé (et il s'agit d'une maison).

Niveau manga/comic/BD/roman graphique, j'ai lu

• les trois premiers tomes du Maître des Livres, de Shinohara Umiharu, qui aurait certainement dû me captiver vu le sujet, mais je me suis ennuyée. Le scénario : A, adulte ou non, n'est pas attiré par les livres mais Mikoshiba, notre bibliothécaire, trouve toujours le livre qui résonnera avec les expériences personnelles de A, ce dernier devient un visiteur régulier de la bibliothèque. Répétez ce schéma tous les deux chapitres. Quant aux livres choisis c'est toujours un plaisir d'en savoir plus sur les classiques nippons. Mais concernant les classiques occidentaux, connaissant la difficulté de les conseiller maintenant...
  • Tome 5,6,7 de Seven Deadly Sins, de Suzuki Nakaba, et c'est toujours un plaisir. Le mangaka est au sommet de son art, niveau narration et dessin. Sérieux, les proportions sont parfaites (comme ça peut être casse-gueule de faire cohabiter des géants et des gens "normaux" dans une même page).
  • A Silent Voice, T.1 de Oima Yoshitoki. fuuuuuu comme c'était bon. L'auteur prend bien le temps d'installer le contexte, d'étoffer la psychologie de son personnage principal, et quand la roue tourne pour lui c'est comme si c'était nous qui nous prenions une claque. Très très bien pensé, crédible, et intelligent. J'ai hâte de lire la suite !
  • Un Océan d'Amour, de Wilfrid Lupano & Grégory Panaccione. Deuxième gros coup de coeur du moi sur ce roman graphique. Pas besoin de texte, l'histoire défile et c'est toute une vague d'émotion tout au long de la lecture. Découpage parfait, histoire prenante et émouvante, personnages atypiques et attachants... Vraiment parfait, un vrai voyage.
  • Saga, T.2 de Brian K. Vaughan & Fiona Staples. Le monde s'étoffe et le scénario aussi, servi par un dessin et un chara-design au poil, tout en restant gore et drôle (sisi). C'est dynamique et original~
  • Les Gardiens du Louvre de Taniguchi Jirô. L'intérêt de l'ouvrage tient surtout aux aquarelles de son auteur, lumineuses, et à son trait toujours plus élégant. Il s'agit d'un album très contemplatif, où le narrateur fait une visite onirique du Louvre. J'ai été un peu déçue par le manque d'histoire, le narrateur ne s’intéresse qu'à 3/4 œuvres/artistes, ce qui semble quand même bien peu au vu des trésors que le musée doit regorger ; et j'ai trouvée la narration décousue. Malgré tout la partie sur le sauvetage des oeuvres du musée durant la seconde guerre mondiale est très intéressante. Je m'attendais à en apprendre beaucoup plus sur les oeuvres , comment elles sont arrivées au musée, leurs histoires. Mais je le répète, le livre est beau !

Voilà voilà~. En espérant que ça intéresse quelqu'un par ici.................

• 0

Image IPB

vnusia

• messages 1 021

Saga faut vraiment que je me décide à le commencer depuis le temps que j'en entends parler en bien. Sinon A Silent Voice m'attends gentiment à la médiathèque. Réservé mais pas encore récupéré.

De mon coté :

150531043228238707.jpg15053104343768234.jpg

150531044210539006.jpg150531044624804248.jpg

Déçue par la BD sur les Vickings. Trop "scolaire" et du coup barbante. Je m'attendais à quelque chose de plus excitant. Le mélange des styles (différents dessinateurs ont participé au projet) n'est pas non plus toujours heureux. Autant certains collent bien à l'idée qu'on peut se faire de ces guerriers sanguinaires et de leur mode de vie, autant on se demande ce que d'autres font là tellement leur style paraît décalé et fade. Bref pour une introduction (2 autres volumes sont prévus) elle ne m'a pas emballée plus que ça.

Le roman de Maitland par contre j'ai adoré. Je ne connaissais pas du tout cette auteure ni ses livres précédents qui sont paraît-il aussi bons. C'est en lisant le 4e de couverture que j'ai eu envie d'en savoir plus. Et ça a vraiment été une très bonne surprise. C'est drôle et très bien écrit. Je ne peux que le conseiller si vous êtes intéressés par le Moyen-Âge, les supersitions et la sorcellerie.

Autre agréable surprise Will le Magnifique. Je connais mal Shakespeare du coup ce livre m'a permis d'y voir plus clair sur lui. Même si il reste beaucoup de choses inconnues sur de longues périodes de sa vie. Le style de l'auteur reste au plus près de son sujet dans une écriture simple et moderne qui nous épargne les digressions personnelles et surtout les références et anotations qui trop souvent alourdissent ce genre de roman / documentaire en nous forçant à jongler entre l'histoire et l'index. Du coup je vais jeter un oeil sur Quattrocento.

Metropolis. Un polar uchronique accrocheur au style proche des comics US avec des références intéressantes (M le Maudit, Freud, Louise Brooks). Les 2 premiers tomes sont vraiment bons. J'ai hâte de lire la suite.

• 0

Hiroto

Queen of the Apes

• messages 322

Je suis du même avis que toi sur Northlanders. Dans l'ensemble je m'attendais à mieux sur tous les plans. Histoires classiques, dessins et encrages classiques... J'ai pas du tout ressenti le côté épique auquel j'étais en droit de m'attendre, vu la cover.
En viking, j'ai lu les deux premiers tomes de l'adaptation bd de bjorn le mjollnir, que j'ai trouvé bien mauvais. J'aime bien ce genre de dessin habituellement, mais là il était clairement pas maîtrisé, gros problème aussi au niveau du rythme.
Pour rester dans les bd, j'ai lu le Caravage, et grosse déception. J'ai bien aimé l'aspect limite sépia/fusain du dessin, mais sérieux il aurait dû s'allier à un scénariste...
Carnets de thèse, un roman graphique, plutôt bof lui aussi.
Le rapport de Brodeck, adapté par ce PUTAIN DE GENIE QUEST MANU LARCENET. CE TYPE BORDEL. CE TYYYPE. IL A ENCORE ENFANTE UN CHEF-D'OEUVRE.

Niveau bd c'est tout ce dont je me souviens pour le moment.

J'ai eu de très bons retours sur Maitland, ton avis me confirme donc que je peux le conseiller sans problème :D.

Et quattrocento a eu le pulitzer, tu peux y aller en général.

(désolée de ne pas poster les covers, mon portable est nul.)
  • 0

Image IPB

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 509
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

Quattrocento je confirme, il est plutôt bon. Et de Maitland il faut absolument lire "La Compagnie des Menteurs". (ou un titre dans le genre)

• 0

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

Hier, j'ai commencé ce livre :

atlantide,-tome-1---le-code-perdu-406449

• 0

Kurumya

• messages 418

J'ai emprunté ces livres à la médiathèque :

1540-1.jpg

1540-1.jpg

9782226220585.jpg

9782226220592.jpg

Et normalement, je vais bientôt m'acheter :

9782745957191_1_75.jpg

Modifié par Kurumya, 06 août 2015 - 17:53.

• 0

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Aaaah le dôme ! J'attend la suite de la série, j'hésite à me mettre au livre... j'ai pas trop le temps de lire malheureusement ^^'

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Kurumya

• messages 418

J'attends aussi la suite. Elle sortira bientôt, je pense. ^^ Et je le lis, histoire de voir ce que ça donne.

Modifié par Kurumya, 07 août 2015 - 10:17.

• 0

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Oui en Septembre/Octobre sur M6, comme les saisons précédentes je suppose ^^ Pareil pour Castle T-T' That cliffhanger.. Mais bon je divague.

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

vnusia

• messages 1 021

Mes dernières lectures :

151214081415690830.jpg151214082455102326.jpg

151214082538482834.jpg151214082623173574.jpg

Le Roy des Ribauds : BD historique très réussie qui recrée bien le contexte de l'Angleterre du Moyen - Age avec ses complots, sa violence et ses personnages torturés. J'espère que la suite sera du même acabit.

Little Tulip :  je ne pense pas lire autre chose de Boucq son dessin n'étant pas vraiment ma tasse de thé mais l'histoire et plus particulièrement son contexte (le goulag et ses codes) était vraiment accrocheuse. Donc au final agréablement surprise.

Les Ogres - Dieux : on est dans un conte donc on sait plus ou moins à quoi s'attendre et pourtant j'ai été bluffée. D'abord par le dessin qui est superbe, ensuite par l'univers gothique extrêmement détaillé malgré le choix du monochrome, et pour finir par l'histoire et l'humour qui s'en dégagent. Mon coup de cœur de cette année.

Le Loup des Mers : il va falloir que je me décide enfin à lire Jack London parce que cette BD m'en a vraiment donné envie. Si ses personnages sont aussi violents, féroces et destructeurs qu'ici je suis preneuse. Une belle claque cette BD surtout au niveau du dessin.

Coté romans :

151214093538881715.jpg151214093645776766.jpg

Spiridons : j'ai bien aimé le mix aventure et fantastique et le choix de la culture tzigane comme toile de fond. Bien aimé aussi le dépaysement de ce voyage en Russie moderne mais pas pour autant évoluée. Malgré quelques petites touches de déjà lu et petites longueurs ici et là, l'histoire est assez intéressante et les personnages attachants, surtout les spiridons.

Le Conseiller : un pavé de 700 pages que j'ai dévoré. C'est très bien écrit. Tellement qu'on s'y croirait. Cromwell en tant que personnage central est fascinant.

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671

Lecture en cours :

pas pour tout public comme le laisse penser le synopsis. 

empire%2Bbris%C3%A9.jpg

À neuf ans, il aidait des bandits à s’échapper du château familial. À treize ans, il est à la tête d’une bande de hors-la-loi assoiffés de sang. Ce qu’il a prévu pour ses quinze ans ? Être roi, tout simplement. Mais de retour à la cour paternelle, c’est la traîtrise qui attend l’immoral et charmant Jorg Ancrath, celui qui ne craint ni les morts ni les vivants. Dans ce monde de cauchemar où règnent chaos et violence, un jeune homme, même animé d’une volonté aussi farouche, peut-il venir à bout d’ennemis dotés d’incommensurables pouvoirs ?

Lecture suivante

le-trone-de-fer-l-integrale-5.jpg             walking-dead-tomes-21-22.jpg

Modifié par Perona, 16 décembre 2015 - 14:55.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

• Humeur du actuel : Équilibré

Lecture en cours :

pas pour tout public comme le laisse penser le synopsis. 

empire%2Bbris%C3%A9.jpg

À neuf ans, il aidait des bandits à s’échapper du château familial. À treize ans, il est à la tête d’une bande de hors-la-loi assoiffés de sang. Ce qu’il a prévu pour ses quinze ans ? Être roi, tout simplement. Mais de retour à la cour paternelle, c’est la traîtrise qui attend l’immoral et charmant Jorg Ancrath, celui qui ne craint ni les morts ni les vivants. Dans ce monde de cauchemar où règnent chaos et violence, un jeune homme, même animé d’une volonté aussi farouche, peut-il venir à bout d’ennemis dotés d’incommensurables pouvoirs ?

C'est une série qui m'avait déjà tapé dans l'oeil mais pas encore lu... Tu aimes bien ? ^_^

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671

j'en suis au prince pour le moment, et j'aime bien. je pense le finir cette 1ere partie ce weekend.

comme j'ai dit c'est pas pour tout le monde. le petit, car on oublie facilement que le héros a QUE 13 ans, est vraiment particulier ou plutôt à une façon de penser particulière.

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

• Humeur du actuel : Équilibré

C'est un surdoué du mal à cet âge là :P

• 0

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

En ce moment je me suis remis en pleins dans les BD Maliki Tome 1 à 7

Image-1.jpg 

Le Hello FuckTopia aussi que j'ai dévoré 

Hello-Fucktopia.jpg

D'ailleur je me suis commander la version Collector de celui-ci et aussi le Roman Maliki XD 

• 0

848255bann2.png

267e949945.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ