Aller au contenu

Mon voisin du dessus. Attendre 2 post avant de pouvoir poster de nouveau.

39376 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

Je me suis tromper dans mes propos, voisin du dessus.
  • 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

De toute évidence voisin du dessus... tu étais à des années lumières de ce que tu voulais dire. :P

• 0

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

C'est moi ou mes voisins du dessus n'ont pas mentionnés Wendy ?

Spoiler

• 0

eaE6JvY.png

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

L'est sympa dans quelques arcs, voisin du dessus, mais la plupart du temps je la trouve assez inutile.
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

voisin du dessus tu pense que mutsu cherche les ennuis? ( après tous les accidents qu'il a eu, il risque désormais de se prendre des coups de fouet/tournevis)

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Hakuoro

• messages 223
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

img000009.jpg

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

Hakuoro

• messages 223

Oups, j'me suis trompé de jeu, voisin du dessus ><

• 0

Kurumya

• messages 418

Ça peut arriver à tout le monde, voisin du dessus.

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

C'est trop cool Non Non Biyori voisin du dessus. :P

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

je ne connais pas voisin du dessus, du moins ça me dit rien  :fatigue:

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

Hakuoro

• messages 223

Tu devrais voisine du dessus !

• 0

Kurumya

• messages 418

Je vais le regarder, voisin du dessus.
  • 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

"Les" regarder voisin du dessus: il y en a 2 saisons. ^^

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Un anime tranquille quand je veux regarder un épisode sans me prendre la tête, mais je ne partage pas l’enthousiasme de mon voisin du dessus.
  • 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928

on est 2 dans ce cas voisin du dessus.

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Attention, j'ai pas non plus dit que c'était l'anime du siècle non plus voisins du dessus. Dans le même genre Barakamon est bien mieux par exemple. ^^

• 0

Kurumya

• messages 418

Je vais regarder Working, voisin du dessus. :P

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Bon choix, voisin du dessus. Je l'ai découvert récemment, et je dois dire que je ne suis pas déçu ^^
  • 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Working en revanche, et je n'hésite pas à le dire, c'est fantastique voisins du dessus ! *_*

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 670
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

working faudrait que je le retente par contre voisin du dessus

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Ma voisine du dessus souhaite retenter un animé qui se nomme Working.
  • 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928

mon voisin du dessus ne semble pas connaitre cette bonne série

• 0

Blue Anime List

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

La stabilité de ton voisin m'inquiète voisin du dessus. Ça va faire plusieurs semaines qu'il a le même avatar... :o

• 0

Kurumya

• messages 418

Pourquoi s'inquiéter, voisin du dessus ?
  • 0

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Bah c'est assez rare, disons que comme toi, il change souvent de kit voisin du dessus ^^

J'ai raté un débat sur Fairy Tail T_T *déçue*

ATTENTION CECI EST UN PAVÉ

Moi Lucy je l'adore xD Mais genre littéralement. Oui c'est une potiche inutile mais c'est pour ça que je l'aime <3 C'est vrai qu'on est souvent frustrés car elle a eu très peu l'occasion (deux fois en fait avant la fin de l'arc des grands jeux magiques, et la deuxième fois ça a été désactivé par un ennemi) de montrer réellement l'étendue de son pouvoir, ce qui est super intéressant pourtant ! ^^' C'est la preuve qu'en fait son pouvoir peut totalement déchirer. Bref, j'ai pas vu après les grands jeux magiques encore donc je peux pas savoir ce qu'il se passe après >_< Mais Lucy c'est justement son côté baka-victime-de-fanservice-qui-subit-les-délires-des-monstres-qui-l'entourent qui la rende attachante pour moi. J'ai totalement accroché au délire en fait ^^ 
J'irai pas jusqu'à dire que je m'identifie à elle mais c'est celle qui fait le mieux passer l'étonnement face à la puissance des autres personnages (comme si c'était nous au milieu d'eux), et qui sert quand même pas mal de faire-valoir aux autres personnages, mais dans le bon sens du terme : ça nous rappelle qu'ils sont super forts. Par exemple dans HunterXHunter ou dans One Piece, les personnages sont super forts, mais plus leurs ennemis sont forts moins tu t'en rend compte et du coup arrive un moment où tu es blasé de leur hyperpuissance puisque tout le monde est hyperpuissant. (c'est pas toujours vrai ce que je dis, c'est plus valable pour HxH que pour OP). C'est intéressant parce que "il y a toujours plus fort que soi" blabla, mais on est plus du tout impressionnés. Bah là non, puisqu'on a quelqu'un de 'normal' au milieu, qui est toujours 'celle qui vient de débarquer à Fairy Tail, un milieu de monstres'. Et c'est beau de voir qu'elle progresse. Cet argument là peut être discutable, mais je le ressens quand même comme ça ><

Bref, pour moi le rire marche à tous les coups. Après je suis très bon public, mais j'aime penser que Lucy n'est pas "ratée", c'est juste un personnage-type avec une logique de "gag comportemental récurrent" (ce terme est très certainement mal choisi.). Moi quand Lucy fait des bourdes ou quand il lui arrive quelque chose de débile, je souris en expirant et je me dis "Aaah, on est bien à Fairy Tail".

Alors oui ça fait un peu "débile qui prend du plaisir à être un monde de débiles" et c'est peut-être le cas, mais oui, Lucy arrive beaucoup à m'émouvoir ^^

Après, dire "Lucy est mieux que Ezra" (bon c'est mon point de vue : j'ai pris un poster de Lucy et pas de Erza), c'est pas très pertinent parce que c'est juste pas le même perso du tout xD Et surtout c'est bizarre de balancer ça sans aucun argument >_< Le mien d'argument, ça serait le même que celui d'en haut : Lucy est beaucoup plus fun et délirante qu'Erza. Mais je la préfère, elle est pas "mieux".

J'avais d'autres trucs à dire mais j'ai oublié.

Edit : AH OUI. Wendy elle m'énerve, je voulais pas qu'elle s'incruste dans la bande u.u Elle est inutile et pas rigolo T-T

Mais bon, Lucy est vraiment pas aimée en général, d'ailleurs j'ai pas trouvé un seul poster de Lucy seule dans les magasins où je suis allée ^^' Je suis déçue T.T

Modifié par Minii, 29 octobre 2015 - 12:52.

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

beixoultes

• messages 1 435

"gag comportemental récurrent" (ce terme est très certainement mal choisi).

On dit "running gag" ;)

Par exemple dans HunterXHunter ou dans One Piece, les personnages sont super forts, mais plus leurs ennemis sont forts moins tu t'en rend compte et du coup arrive un moment où tu es blasé de leur hyperpuissance puisque tout le monde est hyperpuissant. (c'est pas toujours vrai ce que je dis, c'est plus valable pour HxH que pour OP).

C'est pour ça que je considère la surenchère de puissance comme une chiasse scénaristique récurrente du nekketsu (et encore, ils sont loin du niveau de DragonBall. Quand on en arrive à un mec capable d'exploser la terre avec son petit doigt, moi je dis qu'il faut arrêter -_-)

Après, dire "Lucy est mieux que Ezra" [...] c'est bizarre de balancer ça sans aucun argument.

Désolé voisine du dessus, c'est juste que je prenais ça pour un acquis >< Ça va chercher dans des souvenirs qui remontent pas mal, donc je ne vais pas essayer d'être très précis.

Si je trouve que Erza est un meilleur personnage que Lucy, c'est parce que:
_Le passé d'Erza a été beaucoup plus développé que celui de Lucy (cf. l'arc de la tour du paradis). Il est également plus original.
_Au niveau de la personnalité, elle représente le personnage de la femme forte, indépendante, sûre d'elle et avec un caractère bien trempé (du moins c'était le cas avant que le fanserv ne passe par là :rolleyes:). Je trouve ce genre de personnage bien plus intéressant que Lucy, qui n'est à mes yeux que la 3294ème gourde d'histoire d'action, qui n'est là que pour le fanserv, faire des gags, et occasionnellement jouer le rôle de demoiselle en détresse (bon, c'est vrai que Lucy est assez épargné pour le rôle de la demoiselle en détresse)
_Erza évolue. Pas toujours dans le bon sens (je crache encore une fois sur le fanserv), mais je préfère très souvent un personnage qui évolue à un personnage figé. Après, c'est vrai que ses principales évolutions sont soit quand elle était enfant, soit grâce à... (voir point suivant)
_Sa relation avec Gerard.

Bien entendu rien ne t'empêche de préférer Lucy, mais pour toutes ces raisons, je pense que Erza est objectivement un bien meilleur personnage.

Modifié par beixoultes, 29 octobre 2015 - 17:42.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Là ou j'ai envie de te contredire voisin du dessus, bien que je ne sois pas fan de Lucy, c'est qu'elle évolue aussi, et peut-être plus qu'Erza mais ce n'est pas vraiment mis en avant et c'est bien dommage.

• 0

Kurumya

• messages 418

Bon, bah à mon tour d'argumenter, voisin du dessus.

Si je trouve que Erza est un meilleur personnage que Lucy, c'est parce que:
_Le passé d'Erza a été beaucoup plus développé que celui de Lucy (cf. l'arc de la tour du paradis). Il est également plus original.
_Elle représente le personnage de la femme forte, indépendante, sûre d'elle et avec un caractère bien trempé (du moins c'était le cas avant que le fanserv ne passe par là :rolleyes:). Je trouve ce genre de personnage bien plus intéressant que Lucy, qui n'est à mes yeux que la 3294ème gourde d'histoire d'action, qui n'est là que pour le fanserv, faire des gags, et occasionnellement jouer le rôle de demoiselle en détresse (bon, c'est vrai que Lucy est assez épargné pour le rôle de la demoiselle en détresse)
_Erza évolue. Pas toujours dans le bon sens (je crache encore une fois sur le fanserv), mais je préfère très souvent un personnage qui évolue à un personnage figé. Après, c'est vrai que ses principales évolutions sont soit quand elle était enfant, soit grâce à... (voir point suivant)
_Sa relation avec Gerard.

Je vois. Alors, laisses-moi te dire pourquoi je préfère Lucy, à Erza :

-L'histoire de Lucy (son passé), est touchante. De plus, sa famille n'a pas un léger rôle dans Fairy Tail, justement, elle a un grand rôle (peut-être, légèrement moins que Zeref,...), qui affecte encore l'histoire actuellement, et nous allons sûrement en apprendre plus dans l'avenir. Donc déjà, son passé, a eu de gros impacts, et en aura encore dans l'avenir de Fairy Tail.

-Elle a beaucoup évoluée, depuis le début de Fairy Tail. Elle a beaucoup gagnée en maturité, en courage, etc... Au début, elle était beaucoup critiquée car, elle jouait le rôle de "la blonde aux gros boobs, qui servira qu'à raconter l'histoire". Mais, j'ai eu raison de ne pas faire partis de ceux qui la critiquaient, car ils sont en tort, maintenant. Elle n'est pas "la blonde aux groos boobs, qui sert qu'à raconter l'histoire". Elle a, depuis le début de Fairy Tail, un rôle très important. Comme je l'ai dis dans mon premier point, la famille Heartifilia joue un très grand rôle dans Fairy Tail, et il ne faut pas l'oublier.

-Elle a sû se mettre en avant, elle n'est plus la Lucy, qui n'osait pas trop attaquer, et qui était défendue par les autres membres de la Guilde. Elle a sû protéger ses amies, sa Guilde, ce qui n'est pas rien ! Par exemple, regardez l'Arc Tartaros : elle a eu un très grand rôle par moment ! Ce qui montre, que ce personnage que beaucoup méprisaient, est en fait, un personnage comme les autres ! Elle se bat pour ses amies, sa Guilde, ses Esprits Célestes ! Elle veut les protéger, et on le voit bien ! De plus, pour moi qui lis les scans, sa progression est très loin d'être finie ! Elle est très forte, mine de rien !

Bon, je vais m'arrêter là, pour l'instant. ^^

Mais, ne croyez pas que je suis à cours d'idées, loin de là !

Par rapport à ce que tu dis, Mutsu : oui, elle a plus évoluée qu'Erza, et on le voit ! C'est mit en avant, contrairemment à ce que tu dis !

Modifié par Kurumya, 29 octobre 2015 - 17:44.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Gros problème, voisin du dessus: je ne peux pas te répondre puisque tu te bases sur des arcs que je n'ai pas vu (rien que la famille Heartfilia: depuis quand ils ont un rôle important dans l'histoire? :o). Je vais donc laisser cette peine à ceux qui ont vu/lu Fairy Tail jusqu'au bout.

Juste une chose: je ne l'ai jamais vu comme "la blonde aux gros boobs qui sert qu'à raconter l'histoire". Pour moi, c'était plutôt "la blonde aux gros boobs qui sert à faire des gag et du fanserv", et mon opinion n'a pas beaucoup changé -_-

Là ou j'ai envie de te contredire voisin du dessus, bien que je ne sois pas fan de Lucy, c'est qu'elle évolue aussi, et peut-être plus qu'Erza mais ce n'est pas vraiment mis en avant et c'est bien dommage.

Tu es sûr? Moi, la seule évolution notable dont je me souvienne, c'est dans l'arc sur Loki.

Pour Erza, j'ai précisé que ces principales évolutions sont à mettre soit dans son passé, soit dans sa relation avec Gerard. Je reconnais qu'elle n'évolue pas beaucoup en-dehors de ces points (ce qui est dommage), mais pour moi c'est déjà suffisant pour surpasser Lucy.

Modifié par beixoultes, 29 octobre 2015 - 18:00.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 507

Oui, elle est au-dessus de Lucy pour moi aussi. Mais je voulais juste corriger quand tu disais qu'elle n'évoluait pas, parce que c'est probablement elle qui a le plus évolué dans tout FT... mais elle reste un peu "la blonde à fanserv comme tu dis".

Et pour ce dont parle ton voisin je ne sais pas, dans le manga je me suis arrêté au moment où Grey nous à fait "une Sasuke" comme on dit. :P

• 0

1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ