Aller au contenu

Mon voisin du dessus. Attendre 2 post avant de pouvoir poster de nouveau.

39462 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

On toune en rond, voisine du dessus ! Trouvons la sortie ! 

flash-2.gif

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

C'est pas fa... euh... c'est pas Flash voisin du dessus.  :rolleyes:

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

personnage de l'univers DC voisin du dessus (d'ailleurs perso je préfère l'univers marvel )

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Kurumya

• messages 418

Chacun ses goûts voisin du dessus...

• 0

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Pour ma part, j'ai jamais vraiment compris les différences notables entre l'univers DC et l'univers Marvel, voisin du dessus. OK il y a d'autres personnages, mais globalement le style est quand même assez proche, non ?
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Au niveau des comics... grossièrement oui voisin du dessus. Après le traitement des films est assez différent, mais il est encore tôt pour comparer DC n'ayant pas encore montré grand chose.

Avec le temps les comics ont fini par plus ou moins se ressembler. La seule différence c'est dans le traitement des personnages: Marvel laissera à ses personnages une dimension très humaine et des problèmes humains (Peter Parker qui doit concilier sa vie d'adolescent et celle de super-héros, Bruce Banner qui doit gérer sa colère, etc...) auxquels les lecteurs peuvent assez facilement s'identifier. DC est plus dans le mythe du super-héros. Qu'est-ce qui fait d'un héros un héros ? L'humain (ou autre) derrière le masque est un peu mis en retrait ou alors il ne sert qu'à justifier l'action du héros. Ils ont un côté plus mythologiques, parfois limite divin (avec Superman par exemple) que ceux de Marvel.

Moi j'ai toujours préféré DC, mais je ne suis pas du genre à détester Marvel pour autant, surtout qu'il y a du (très) bon chez Marvel. (Dr Strange et Hulk en particulier à mes yeux)

• 0

Kurumya

• messages 418

Je suis pas d'accord, voisin du dessus... Regarde par exemple, Flash, il doit jongler entre son boulot, ses problèmes, sa vie de super-héroes, etc... Y'a pas que chez Marvel, qu'on trouve ça.

Modifié par Kurumya, 28 novembre 2015 - 16:20.

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Je suppose qu'il décrit une tendance générale, voisin du dessus. Évidemment il y aura toujours des variations et des exceptions, mais il y a tout de même des choses qu'on trouve plus fréquemment chez l'un que chez l'autre.

Merci pour ses précisions, Mutsu :)
  • 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Ton voisin nous parle de la série télé voisin du dessus, et aussi bonne soit elle, ça reste une adaptation. Alors oui, on le voit gérer sa double-vie (surtout au début) mais ce n'est pas le sujet principal. Je ne vais pas mentir: je n'ai jamais lu de comics exclusivement basé sur Flash, mais c'est un personnage relativement léger (pour l'univers DC et par rapport à un Batman ou un Superman entre autres) et il n'est pas impossible qu'on assiste à certaines scènes de son quotidien mais cela ne sera jamais le sujet central.

• 0

Kurumya

• messages 418

Chacun son avis, après, voisin du dessus.

Sinon, vous avez déjà vu le spectacle de Gad Elmaleh, "Papa est en haut" ?

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Oui et non, voisin du dessus. Je suis aller le voir, mais comme c'était le dernier spectacle de sa tournée, il a fait de l'impro pendant 2h.

C'est peut-être bien pour ceux qui le suivent sur plusieurs dates, mais moi, j'avais payé pour voir son spectacle, pas pour de l'impro. Ça reste sympa, mais c'est quand même assez frustrant -_-

Modifié par beixoultes, 29 novembre 2015 - 19:51.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Moi je regarde sur la VOD ou en DVD voisin du dessus : on voit beaucoup mieux ^^

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

Kurumya

• messages 418

J'ai le DVD, voisine du dessus. C'est une tuerie ! Tiens, je l'ai commencé hier, je regarderai la fin ce soir. :P

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Dès que le débat lui échappe mon voisin du dessus sort la formule magique: "chacun son avis". :P

Pourtant c'est bien de se remettre en question de temps en temps...

• 0

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Et toi, voisin du dessus, pourquoi ne remets-tu pas en question le fait qu'il faille se remettre en question ? hum-2cd2729.jpg

• 0

eaE6JvY.png

beixoultes

• messages 1 436

Parce que sinon chacun campe sur ses positions et on ne peut parler de "débat", voisin du dessus ;)
  • 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Je n'aurais pas eu de meilleure réponse voisin du dessus. ^^

• 0

Minii

Le Seigneur Karadoc

• messages 358
  • Inscrit(e) : 30 avril 2015

• Humeur du actuel : Heureuse

Je ne peux que soutenir mon voisin du dessus ^^'

Kurumya, souvent on a du mal à débattre parce que tu campes sur tes positions sans trop nous les expliquer >.< Là plus récemment c'est

"ce n'est pas une série pour ado"

"Si parce que ça, ça, ça"

"... ce n'est pas une série pour ado"

"si parce que ça, ça, ça"

"chacun ses gouts".

.... Du coup c'est dommage que tu donnes pas plus d'arguments et que tu sois "clos" comme ça >.<

• 0

Image IPB

Merci à Misuzu pour le design de My Anime List (Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)

beixoultes

• messages 1 436

Tout juste, voisine du dessus: le manque d'argument est pour moi plus gênant que le fait de camper sur ses positions.

Après, on a tous tendance à camper sur nos positions. Mais au fond, le vrai but d'un débat est-il vraiment de convaincre son opposant ? Même si ça en donne l'impression, on est souvent parfaitement conscient que c'est peine perdue. Pour moi, le vrai but est surtout d'expliquer son point de vue. Si on a une chance de convaincre quelqu'un, ce serait plutôt les éventuels indécis qui observent le débat, souvent sans s'en mêler.

Modifié par beixoultes, 29 novembre 2015 - 21:48.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Dans tous les cas c'est toujours plus intéressant à lire quand débat il y a plutôt que de couper court en concluant sur un "de toute façon on n'est pas d'accord" voisin du dessus. Ça ça paraissait évident de toute façon. ^^'

• 0

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Ba je vais rentrer dans le débat est dire que je prefaire DC car t à Batman. J'espère un nouveaux film avec Damian (j'adore trop ce Robin)
Les reson :
-Nolan à fait les meilleurs films de super héros existant.
-Rocksteady Studios les meilleurs jeux de super héro.
-Batman est un humain normal (quoique riche).
-Joker et le meilleur méchant de tout les temps.
-Les meilleur film animé de super héro.
-ils se brident moins que Marvel pour toucher les enfants (jeux Pegi 18, film sombre, film d'animation PG-13, histoire tragique et pas toute rose....
-Etc...

Voilà et je part du debat.

Demain boulot, pffff.

Modifié par narutotokko, 30 novembre 2015 - 00:00.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929

euh le prochain batman c'est bien avec ben affleck je crois voisin du dessus donc je pense pas que tu reverra damian, ou même que nolan fera le film ^^°

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

De toute façon il doit parler du Damian des derniers films animés voisin du dessus, donc c'est sûr que dans le prochain film on ne le verra pas. (mais il y a d'autres Robin, et je pense qu'on en verra bien un, mais chut... ^^ )

Après puisque ton voisin veut rentrer dans le débat on peut étudier ses arguments: (ou "reson" comme il les appelle :P )

Ba je vais rentrer dans le débat est dire que je prefaire DC car t à Batman.

Réduire DC à seulement Batman c'est un peu dommage, mais pourquoi pas. Il est suffisamment intéressant.

-Nolan à fait les meilleurs films de super héros existant.

En tout cas d'excellents films de super-héros, mais de mauvais Batman. Le Batman de Nolan est très (très très très très) loin du personnages des comics.

-Rocksteady Studios les meilleurs jeux de super héro.

Oui les jeux sont bons, mais je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment quelque chose au personnage en lui-même.

-Batman est un humain normal (quoique riche).

... Green Lantern aussi, ainsi que Iron Man (et beaucoup d'autres) dans ce cas. ^^

-Joker et le meilleur méchant de tout les temps.

En tout cas le parfait adversaire pour Batman, et c'est certainement l'un des plus charismatiques, oui.

-Les meilleur film animé de super héro.

Ils font des films animés chez Marvel pour commencer ? ^^'

-ils se brident moins que Marvel pour toucher les enfants (jeux Pegi 18, film sombre, film d'animation PG-13, histoire tragique et pas toute rose....

Pour le moment on n'a vu que Man of Steel, donc difficile de juger. Et chez Marvel tu peux aller voir Daredevil par exemple: c'est "pas tout rose". ^^

-Etc...

De toute évidence. :P

• 0

Hakuoro

• messages 224
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Mon voisin du dessus essaye de parler dans l'oreille d'un sourd.

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

beixoultes

• messages 1 436

Comme je l'ai dit, voisin du dessus, le but d'un débat n'est pas forcément de convaincre son opposant :P

Je suis d'accord avec ton voisin sur beaucoup de points (surtout que parler uniquement de Batman pour représenter DC, c'est très réducteur), mais il y a quand même un point où je ne suis pas d'accord:

En tout cas d'excellents films de super-héros, mais de mauvais Batman. Le Batman de Nolan est très (très très très très) loin du personnages des comics.

Encore heureux !
Pour moi, c'est justement pour ça que les films de super-héros ont mal fonctionné pendant très longtemps: ils essayaient d'être trop fidèle à l'original, ce qui leur donnait un coté kitsch qui empêche pas mal de les prendre au sérieux (avant les années 2000, il n'y avait qu'un Superman et le Batman de Nicholson qui ont vraiment fonctionné).

Le tournant a été amorcé par le film X-men, le premier à prendre beaucoup de liberté pour qu'on puisse prendre le film au sérieux (entre autre, ils ont viré les tenues bariolés et/ou moulantes, et pour l'histoire ils se sont focalisé sur l'humain).

Modifié par beixoultes, 30 novembre 2015 - 17:48.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

C'est ce que j'avais expliqué avec les Spider-Man voisin du dessus. Amazing en étant assez fidèle a moins bien fonctionné que ceux de Sam Raimi plus originaux.

Et pour en revenir aux films de Nolan il a justement préféré un traitement plus Marvelien du personnage: le traitement symbolique du héros est toujours là mais il y a beaucoup de Bruce Wayne et de ses motivations personnelles derrière. On perd le Batman détective et vengeur (sauf dans le premier) dans le processus. Les films sont géniaux quand même, ça reste Batman, mais en même temps ça n'est pas vraiment "le" Batman.

Pour moi, c'est justement pour ça que les films de super-héros ont mal fonctionné pendant très longtemps: ils essayaient d'être trop fidèle à l'original, ce qui leur donnait un coté kitsch qui empêche pas mal de les prendre au sérieux (avant les années 2000, il n'y avait qu'un Superman et le Batman de Nicholson qui ont vraiment fonctionné).

C'est assez vrai mais j'attends de voir le Batman vs Superman avant d'être catégorique là-dessus: il a l'air d'être très proche des comics dans son traitement, reste à voir si ça va marcher ou si la malédiction va continuer. ^^

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929

d'accord à 99% avec ton voisin du dessus ^^

Modifié par blue26, 30 novembre 2015 - 20:30.

• 0

Blue Anime List

beixoultes

• messages 1 436

Et le 1% restant, c'est quoi, voisin du dessus ? :P
  • 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Il doit préférer les tenues moulantes voisin du dessus. :P

• 0

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

Je pense pas que ça vous dérangerait si c'était Wonder Woman voisin du dessus.
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ