Aller au contenu

Mon voisin du dessus. Attendre 2 post avant de pouvoir poster de nouveau.

39448 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Fairy tail, naruto... Perso je les trouve horriblement dessiné voisin du dessus contrairement à Btooom!, Tokko, Albator dimantion voyage et autre...
  • 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Naruto c'est parfois un peu brouillon c'est vrai, mais Fairy Tail est clean voisin du dessus. Pour le moment les plus beaux que je connaisse sont Medaka Box, Prison School et Bleach.
Par contre j'ai un contre-exemple pour la règle du "manga toujours plus beau que l'anime": Gintama. xD
  • 0

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Le plus beau manga ça doit être Berserk je pense, voisin du dessus. Faite une petite recherche Google Images en cherchant "berserk manga" ( https://www.google.f...dV4AkMQ_AUIBigB tiens pour toi fainéant ) et vous voyez tout de suite la qualité monstrueuse de ce dernier ^^

Il y a aussi To-love-ru et Death Note. Et puis One Piece a une mise en forme de génie!

Et puis Hokuto no Ken, magnifique oeuvre malgré la déformation oculaire de son auteur... 

Voilà vous m'avez mis dans un état pas possible en parlant de manga, d'ailleurs depuis quand vous parlez de ça ici? 1206034235521-2b0eae.gif (j'ai envie d'acheter un tome maintenant, ça fait tellement longtemps)

• 0

eaE6JvY.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

• Humeur du actuel : Équilibré

Je suis 100% d'accord avec mon voisin du dessus ! Les dessins de Berserk sont juste géniaux :D

L'auteur a un sens du détail très poussé et nous trimballe dans tous les sens émotionellement parlant :lol:

(Fin de la déclaration d'amour)
  • 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Les dessins de Berserk sont certes léchés voisins du dessus, mais je ne suis pas fan du style et de l'ambiance qui s'en dégagent...
(et certains sont beaucoup trop chargés, c'est presque illisible parfois)
  • 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

Je suis un peu de ton avis voisin du dessus, si je devais donner quelque titre dont les dessins sont "beau" ça serait plusieurs titres de clamp (X de clamp, tsubasa chronicles) ou de hojo (angel heart, city hunter), akamatsu (love hina, negima),  il y a aussi d'autre titre que vous avez déjà énoncé ( to love, medaka box, FT, one piece) et bien d'autre !

je pense notamment au style particulier de certains mangaka qu' on reconnait tout de suite, yuki kaori (angel sanctuary)  WATASE Yû (fushigi yugi ), kishiro yukito ( gunnm), takaya natsuki ( fruit basket), kano yushiro (mx0), YAZAWA Ai (nana), YANG Kyung-Il (area d, onshi) TAKAHASHI Rumiko (ranma 1/2, rinne,inu yasha),SHIINA Takashi (zettai karen children, gsm) ou encore KOMI Naoshi avec ( nisekoi)

.....je me suis enflammé là XD mais il est clair qu'il y a  de nombreux mangaka talentueux

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Voisin du dessus, il y a des styles de dessin pour tous les goûts et couleurs ^^

Pour moi les dessins de Berserk sont géniaux car ils sont ceux qui m'ont inspiré le plus d'émotions. C'est vrai qu'il a un style particulier et assez chargé pour du manga.

À l'inverse, quand je regarde les dessins de One Piece par exemple (vu que tu en parles), ça me fait ni chaud ni froid. Ce sont deux styles très différents.

Tout ça reste très subjectif ;)
  • 0

Hakuoro

• messages 224
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Pourquoi y'a pas Murata dans les listes de mes voisins du dessus?

e66253b77379c92527e254c294e244c713626104

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Vrai voisin du dessus. Je n'ai lu qu'OPM de lui mais je dois dire que c'est du beau boulot aussi. Je l'ai oublié dans ma première liste. ^^' 

Par contre vous êtes quelques-uns à parler de To Love, je ne vous suis pas trop là... c'est assez quelconque je trouve, non ? :huh:

• 0

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

...

Et Takeshi Obata, voisins du dessus ? Faudrait pas l'oublier.

(au passage, je suis de l'avis de Tene pour One Piece: je trouve également que les dessins sont très pauvres.)

Modifié par beixoultes, 03 mars 2016 - 21:39.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Je n'ai lu que Death Note de Takeshi Obata, voisin du dessus : j'avais aimé son style de dessin aussi ^^

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Death Note j'avais trouvé ça très terne voisins du dessus... :unsure: à moins que ça soit le sujet/l'ambiance qui fasse ça ? Je n'ai rien lu d'autre d'Obata donc difficile à dire.

Et pour One Piece je ne les qualifierais pas de "pauvres", plutôt de grossiers. (le terme est un peu trop fort par rapport à ce que j'en pense, mais c'est l'idée)

Et c'est justement ce qui en fait le charme à mes yeux: quelque chose de trop fin ou de trop détaillé n'irait pas avec l'univers de One Piece.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929

on est d'accord pour death note et one piece voisin du dessus, d'ailleurs je comprend tous à fait que certains n'apprécie pas le style de OP, perso au début j'ai eu du mal aussi.

pour obata, je lui préfère son autre titre hikaru no go

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Vertex

The Undead Juggernaut :)

• messages 172
  • Inscrit(e) : 23 février 2016

J'ai le même avie que mon voisin du dessus 

• 0

wu6y.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Avie ou à mort voisin du dessus ?  :rolleyes:

giphy.gif

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Quand je parle de Obata, mon voisin du dessus ne parle que de Death Note (où les graphismes ne m'ont pas marqués non plus), mais il n'a pas fait que ce manga: quand je parlais de sa qualité de dessin, je pensais plutôt à Hikaru no Go et à Bakuman.

Et pour en revenir à Berserk, les graphismes y sont excellents, mais seulement à partir du tome 6 (environ). Au début il y a beaucoup d'imperfections, mais Miura s'améliore énormément jusqu'à atteindre une qualité exceptionnelle pour un manga.

Quand à One Piece, je n'arrive décidément pas à voir en quoi ces graphismes sont bons. C'est vrai que je leur trouve un petit charme amateur au début... mais comme c'est fait par des pro, je ne suis pas sûr que ce soit un compliment :rolleyes:
Et le plus gros reproche que je leur fait, c'est que Oda est incapable de dessiner des personnages qui pleurent: à chaque fois il leur donne la même grimace qui casse l'émotion au lieu de la transmettre.

Modifié par beixoultes, 04 mars 2016 - 12:58.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Vertex

• messages 172

Avie ou à mort voisin du dessus ?  :rolleyes:

giphy.gif

Je ne sais pas voisin du dessus du dessus 

Quand je parle de Obata, mon voisin du dessus ne parle que de Death Note (où les graphismes ne m'ont pas marqués non plus), mais il n'a pas fait que ce manga: quand je parlais de sa qualité de dessin, je pensais plutôt à Hikaru no Go et à Bakuman.

Et pour en revenir à Berserk, les graphismes y sont excellents, mais seulement à partir du tome 6 (environ). Au début il y a beaucoup d'imperfections, mais Miura s'améliore énormément jusqu'à atteindre une qualité exceptionnelle pour un manga.

Quand à One Piece, je n'arrive décidément pas à voir en quoi ces graphismes sont bons. C'est vrai que je leur trouve un petit charme amateur au début... mais comme c'est fait par des pro, je ne suis pas sûr que ce soit un compliment :rolleyes:
Et le plus gros reproche que je leur fait, c'est que Oda est incapable de dessiner des personnages qui pleurent: à chaque fois il leur donne la même grimace qui casse l'émotion au lieu de la transmettre.

Pas faux voisin du dessus 

• 0

wu6y.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

Pas sûr si mon voisin du dessus approuve ou n'a en fait rien compris: :P

giphy.gif

C'est pour ça que j'avais bien précisé que je n'avais lu que Death Note lointain voisin du dessus, et que mon avis ne se basait que là-dessus. ^^'

Ils sont bons parce qu'ils font partie d'un tout, d'une ambiance propre à One Piece, et lui donne un caractère unique et surtout cohérent. Sans ce côté "cartoon" OP n'aurait peut-être jamais marché. Perso je trouve l'imagination et la créativité d'Oda tout simplement incroyable, il arrive à donner une cohérence à un univers qui n'en a aucune, à y inclure une histoire qui tient la route, (ou qui en donne l'impression en tout cas) et y mettre des personnages attachants. Réussir tout ça tout avec son style, certes pas forcément impressionnant ou esthétique, mais sans aucun doute unique, ça fait tout sauf "amateur" à mes yeux. ^^'

• 0

beixoultes

• messages 1 436

Pas sûr si mon voisin du dessus approuve ou n'a en fait rien compris: :P
giphy.gif

Laisse, il nous sert d'intercalaire vu qu'on a besoin d'un poste entre nous deux :lol:

ça fait tout sauf "amateur" à mes yeux.

Là, tu parles surtout de la narration, voisin du dessus. Moi je parlais uniquement des dessins. Et je ne suis qu'en partie d'accord quand tu dit que ça fait partie d'un tout: s'il y a besoin d'un contexte narratif pour que ces graphismes soient bons, on peut difficilement les mettre au niveau des dessins des mangakas qu'on a cité plus haut.

Puisque tu veux parler de la narration, de l'univers ou du scénario, pour moi tu as tout résumé en quelques mots: "qui tient la route, ou qui en donne l'impression en tout cas".
Pour moi, le génie d'Oda n'est pas d'avoir fait un univers cohérent, une histoire qui tient la route ou même d'avoir une imagination débordante. Pour moi, son vrai génie est d'avoir réussi à mettre le lecteur dans un état d'esprit qui fait qu'il ne se pose pas de questions.

Parce que des incohérences, j'en ai déjà remarqué une bonne dizaine (ce qui reste assez peu pour un manga aussi long, je te l'accorde). Mais Oda arrive à faire en sorte que le lecteur ne les remarque pas, ou au pire les accepte sans problème.

Modifié par beixoultes, 04 mars 2016 - 14:19.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Hakuoro

• messages 224
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Coucou, voisins du dessus :yawnx:

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

Vertex

• messages 172

Mes voisins du dessus on compris que je n'ai compris ce qui on compris

• 0

wu6y.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

... Là j'ai pas compris voisin du dessus.  :D

Et je ne suis qu'en partie d'accord quand tu dit que ça fait partie d'un tout: s'il y a besoin d'un contexte narratif pour que ces graphismes soient bons, on peut difficilement les mettre au niveau des dessins des mangakas qu'on a cité plus haut.

Et pourtant OP est un des manga les plus populaires qui existe lointain voisin du dessus. (attention, je n'en suis pas un fan absolu, j'aime bien et je trouve ça cool mais ça s'arrête là) 

C'est donc que l'ensemble (scénar, persos, dessins, etc...) plait. Et comme, à mon avis, une première impression est d'abord visuelle c'est donc que le dessin n'est pas si mauvais que ça. Ou alors est-il juste plus accrocheur, plus accessible qu'un Berserk ou un Death Note ?

Alors oui, je mélange un peu qualité et popularité, et tout ça n'est probablement d'abord qu'une question de goût. Mais je maintiens que ce n'est pas parce que les dessins de One Piece sont moins fins, moins réalistes ou moins "beaux" (c'est encore un autre problème) que ceux d'autres artistes qu'ils sont moins bons.

Puisque tu veux parler de la narration, de l'univers ou du scénario, pour moi tu as tout résumé en quelques mots: "qui tient la route, ou qui en donne l'impression en tout cas".
Pour moi, le génie d'Oda n'est pas d'avoir fait un univers cohérent, une histoire qui tient la route ou même d'avoir une imagination débordante. Pour moi, son vrai génie est d'avoir réussi à mettre le lecteur dans un état d'esprit qui fait qu'il ne se pose pas de questions.

Parce que des incohérences, j'en ai déjà remarqué une bonne dizaine (ce qui reste assez peu pour un manga aussi long, je te l'accorde). Mais Oda arrive à faire en sorte que le lecteur ne les remarque pas, ou au pire les accepte sans problème.

C'est ce que ça veut dire construire un univers cohérent: si le lecteur ne se pose plus de question c'est qu'il n'a plus de questions à se poser, parce que dans ce monde, à ce moment-là, et dans une situation donnée ça parait logique. Parce que dans cet univers ça l'est.

Alors forcément il y a peut-être des "trous" dans cet univers, des choses pas claires ou des évènements qui ne collent pas ensemble: des incohérences dans l'univers lui-même. Mais c'est le risque de tous les univers de fiction, et comme tu le dis toi-même "tu en as remarqué très peu pour un univers comme celui de OP", donc est-ce vraiment quelque chose qu'on peut reprocher à Oda ?

• 0

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

Mon voisin du dessus a du mal à comprendre son voisin du dessus.
  • 0

Vertex

• messages 172

Ma voisine du dessus à l'air d'avoir compris ce que j'ai dit ^^

• 0

wu6y.png

Kurumya

• messages 418
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

C'est difficile de suivre les discussions, voisin du dessus.

• 0

Tenefester

A dragon never yields

• messages 194

On sent que le week-end arrive, les voisins du dessus sont plus actifs :P
  • 0

beixoultes

• messages 1 436

Il arrive de temps en temps que la discussion s'enflamme, voisine du dessus ^^

Alors oui, je mélange un peu qualité et popularité, et tout ça n'est probablement d'abord qu'une question de goût. Mais je maintiens que ce n'est pas parce que les dessins de One Piece sont moins fins, moins réalistes ou moins "beaux" (c'est encore un autre problème) que ceux d'autres artistes qu'ils sont moins bons.

J'allais faire la remarque: qualité =/= popularité :D

Je vais comparer avec Panty & Stocking. J'ai dit dans ma chronique qu'il serait de mauvaise foi de dire que ce sont de mauvais graphismes, parce qu'ils correspondent parfaitement au style de la série... Pour autant, je n'ai jamais dit que ce sont de bons graphismes: tu prends Clannad ou Fate/Zero... c'est même pas comparable.

C'est ce que ça veut dire construire un univers cohérent: si le lecteur ne se pose plus de question c'est qu'il n'a plus de questions à se poser, parce que dans ce monde, à ce moment-là, et dans une situation donnée ça parait logique. Parce que dans cet univers ça l'est.

Je ne parle pas de choses absurdes dans notre monde qui deviennent possibles dans l'univers de One Piece, mais de vrai incohérences, même pour cet univers délirant. (Exemple: pourquoi, après 500 ans de règne de rois pacifistes, le Colisée de Dressrosa est-il toujours actif ? Si le tyran venait d'être chassé, j'aurais compris: les mentalités et traditions ne changent pas aussi rapidement. Mais après 500 ans, une tradition aussi barbare aurait du disparaitre.)

Donc non, ça n'est pas vraiment logique. Mais le lecteur a cessé de réfléchir à la cohérence, et c'est ça, selon moi, le génie d'Oda.

Mais c'est le risque de tous les univers de fiction, et comme tu le dis toi-même "tu en as remarqué très peu pour un univers comme celui de OP", donc est-ce vraiment quelque chose qu'on peut reprocher à Oda ?

Je ne le lui reproche pas: c'est juste que je refuse de dire que One Piece est parfaitement cohérent :P

Modifié par beixoultes, 04 mars 2016 - 16:48.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 929

Mais après 500 ans, une tradition aussi barbare aurait du disparaitre.)

exemple :

.....je crois que la tauromachie existe depuis longtemps que ça et elle est toujours " malheureusement" pratiquer ..... (oui je compare avec le colisée de dressrosa ...., la mort d'animaux c'est tous aussi cruel, donc comme tradition barbare existant toujours voilà voisin du dessus )

• 0

Blue Anime List

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 513

J'aurais utilisé le même exemple si j'étais arrivé avant voisin du dessus, mais j'aurais ajouté que dans le monde de OP la violence est omniprésente. On parle quand même d'un monde où les pirates sont monnaie courante, et ils ne sont pas tous "gentils". Donc on peut supposer que la mort n'est pas quelque chose de rare, la mentalité n'est évidemment pas la même que dans le nôtre, et ce qui est barbare ici ne l'est pas forcément là-bas.

C'est plutôt là qu'il y a une incohérence d'ailleurs, parce que les protagonistes ont les mêmes valeurs que nous (lecteurs) dans leur monde. C'est ça qui les rend plus sympathiques d'ailleurs, ils partagent notre vision de leur monde. Ils ne sont pas censés avoir une vision aussi moderne des choses, là on peut parler de décalage.

Je vais comparer avec Panty & Stocking. J'ai dit dans ma chronique qu'il serait de mauvaise foi de dire que ce sont de mauvais graphismes, parce qu'ils correspondent parfaitement au style de la série... Pour autant, je n'ai jamais dit que ce sont de bons graphismes: tu prends Clannad ou Fate/Zero... c'est même pas comparable.

Je pense qu'on est face au même problème avec OP: c'est trop différent pour être comparable. ^^'

• 0

Vertex

• messages 172

Même en début de Week End, mes voisins du dessus sont toujours aussi enflammé 

• 0

wu6y.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ