Aller au contenu

Mon voisin du dessus. Attendre 2 post avant de pouvoir poster de nouveau.

39419 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

beixoultes

• messages 1 435
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

C'est en effet possible, voisin du dessus, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on arrive beaucoup plus souvent à faire de bonnes VF dans les films (par exemple) que dans les animes.

Encore Makishima je peux comprendre qu'il fasse juste pâle figure devant l'exceptionnel prestation de la VO. Mais Kogami, quand on le voie s'exciter et hausser le volume en gardant presque une voie monocorde dans l'épisode 2, ça passe mal (bon OK, il y a juste un passage où ça m'a marqué autant).

Et Akane, le seul fait qu'on ai besoin de s'y habituer est une preuve que c'est (au mieux) très moyen.

En dehors de ca tu a l'aire de dire que c'est une bonne VF. Kana a fait un bon kasting pour cette anime est a mis les moyens. Sa s'entend.

Je dis que c'est une VF correct, mais sans plus. Elle est vraiment loin d'être "parfaite", comme tu le disais. Rien que les figurants sont nuls de chez nuls.

Une critique sans comparaisons mar contre hé suis pas contre

Excuse-moi, mais j'ai rien compris à cette phrase :huh:

Modifié par beixoultes, 09 mars 2015 - 00:14.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Bouquineuse

Pourquoi ne pas le doubler comme un film étranger dans ce cas voisin du dessus ? Ce n'est pas exagéré et c'est convaincant. Après ce ne sont pas les mêmes budgets, c'est bien dommage...

Grillé, mais on est d'accord sur les films on dirait voisin du dessus. Même si j'y préfère aussi les VO. ^^

Modifié par Mutsurini, 09 mars 2015 - 00:15.

• 0

narutotokko

• messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Parfois c'est les même doubleur que les films/serie US et jeux video donc sa je peu rien faire pour vous.
Pour Akane je peu dire maintenant que c'est fini la journée de la femme la plus part des comédienne de doublage sont pas doué. Je pense que sa manque cruellement de femme dans l'industrie.
Par contre la blonde c'est une doubleuse femme fatal qui correspond parfaitement.
Après j'ai déjà et je redis c'est la différence de langue.

Ta qua regarder un film US par exemple en Anglais puis en VF et enfin en japonais. Tu verra que personne ne le fait de la même façon.

Grillé. Et pour les film c'est les même doublage souvent. Comme dit c'est parce que vous regarder en jap avant sans rien comprendre accessoirement. Donc mon comparateur et toujours valide.

Modifié par narutotokko, 09 mars 2015 - 00:20.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Par contre la blonde c'est une doubleuse femme fatal qui correspond parfaitement.

Je l'ai dit, voisin du dessus: les personnages secondaires (CaD les autres membres de la brigade) sont bons.

Sinon, je ne voie pas trop où tu veux en venir avec les versions françaises / anglaises / japonaises. Évidemment qu'elles seront différentes, mais pour un film, laquelle est la meilleure est beaucoup moins flagrant. Il y a beaucoup moins souvent d'erreur de casting ou de ton dans les VF de film que d'anime, et c'est bien dommage (tu noteras au passage que dans mon message précédent, je n'ai pas fait de comparaison avec la VO pour dire ce que je reproche à cette VF)

Modifié par beixoultes, 09 mars 2015 - 00:29.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510

La meilleure sera quand même le plus souvent la vo voisin du dessus. Je veux dire, si la vo est mauvaise il me parait difficile qu'un doublage fasse mieux étant donné qu'ils s'en servent (je parle de la vo) pour le faire. ^^'

Modifié par Mutsurini, 09 mars 2015 - 00:30.

• 0

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

Le plus souvent voisin du dessus, l'exception c'est GTO :D (le comédien qui double Onizuka est génial.)

Pour Akane je peu dire maintenant que c'est fini la journée de la femme la plus part des comédienne de doublage sont pas doué. 

Beaucoup de comédiennes françaises sont excellentes ^^'

Comme dit c'est parce que vous regarder en jap avant sans rien comprendre accessoirement. Donc mon comparateur et toujours valide.

Je suis capable de regarder et comprendre un anime parfaitement sans le moindre sous-titre. Donc je peux juger outre ton comparateur, et je dis que la VO est meilleure que la VF. :P

Sinon tu as oublié de citer "voisin du dessus". (Ce serait d'ailleurs une bonne idée de faire un autre topic pour parler d'anime plus librement ><)

Modifié par Yoru, 09 mars 2015 - 00:36.

• 0

eaE6JvY.png

narutotokko

• messages 1 269

Sa je dirais pas contraire voisin du dessus. Mais c'est le fait quand ne le parle pas couramment ou quand ne le vie pas. Comme le fait d'idolâtrer le Japon comme un pays génial (ou la pretion du travaille est super forte, les jeune mal dans leur peaux, le plus haut tôt de suicide, les femmes bonne juste à s'occuper de leur marie et faire la cuisine).
Ou les US (la liberté qui est fausse. La libre circulation des armes qui est totalement le contraire du a quoi c'est censé servirent, l'extinction de plusieurs peuple pour leur profit...)

C'est la même choses pour le doublage.

Grillé
Yoru. Mon exemple reste valide. Faut juste que je trouve un moyen de reformuler sa mais la je suis fatiguée et je me lève dans 5H.
Pour un topic d'anime y en à un mais malheureusement personne y va.

Modifié par narutotokko, 09 mars 2015 - 00:38.

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510

Mon prof de philo aurait appelé ça un "hors-sujet" voisin du dessus. Et c'est quoi ce tacle gratuit sur les US ? Tu crois que tu es plus libre en France ?  :lol:

Modifié par Mutsurini, 09 mars 2015 - 00:45.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Voisin du dessus, je crois que là tu te lance dans des comparaisons sans fondement.

De plus, je n'idolâtre pas du tout le Japon, je suis parfaitement conscient de ces problèmes (au passage, tu as oublié de parler de l'hyper-conformisme et de ses dérives (entre autre, l'ijime)).

Et puis si on n'a aucun point de comparaison pour la version japonaise, comment peut-on choisir (et se mettre d'accord) sur les meilleurs doublages? Effectivement ne pas connaitre la langue peux gêner le jugement, mais ça ne nous empêche pas non plus de nous faire une opinion à peu près fiable.

édit: grillé par un voisin du dessus qui pense comme moi.

Modifié par beixoultes, 09 mars 2015 - 00:47.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

narutotokko

• messages 1 269

Sinon pour clore. Vous préféré la VO je préfère la VF. Chacun c'est choix. Sur ce bonne nuit. Il est très très tard pour l'heure ou je me réveille.
  • 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510

On est revenu au point de départ, donc en fait tu ne "clos" rien du tout voisin du dessus. :P

Bon... pas comme s'il y avait grand chose à clore de toute façon. ^^'

• 0

beixoultes

• messages 1 435

Effectivement voisin du dessus. Surtout que "préférer" et "chacun ses goûts/choix" sont des arguments purement subjectifs, alors que "qualité" est un terme objectif.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

narutotokko

• messages 1 269

La qualité est vue differament celon chaque personne et ses critères. Elle est donc aussi subjectif. Car l'objectivité est impossible. Conclusion : l'objectivité est subjectif.

Sur ce vraiment bonne nuit. Réveille dans 5H10. Sa va être très dur. Surtout que je fini à 17:30...

Modifié par narutotokko, 09 mars 2015 - 01:11.

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510

Va te coucher voisin du dessus, on ne te retient pas. ^^'

C'est possible d'être objectif, mais jamais parfaitement car ça dépend de l'expérience de chaque individu. Par contre je suis sûr qu'en prenant les avis "objectifs" de plusieurs personnes on peut atteindre une meilleure objectivité: c'est le principe du débat.

• 0

beixoultes

• messages 1 435

La qualité est vue differament celon chaque personne et ses critères. Elle est donc aussi subjectif. Car l'objectivité est impossible. Conclusion : l'objectivité est subjectif.

Mouais, une protagoniste qui récite son texte au lieu de jouer et un autre qui a du mal à accorder son ton avec la scène, j'appelle quand même ça des défauts objectifs.

Sinon, assez d'accord avec mon voisin du dessus: on peut trouver des qualités et des défauts objectifs, mais il faudra toujours confronter son point de vue aux autres pour s'assurer de ne pas faire fausse route.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

Mes voisins du dessus reprennent un ancien débat (Vo/Vf) qui concerne toujours notre Naru. :P

Sinon, pour donner aussi mon avis, je dirais que le doublage des animes n'est pas pris au sérieux en France. Enfin, il est beaucoup moins important que le doublage des séries et films US qui sont vu par un plus large public. Donc déjà que Kana fasse un effort pour "Psycho Pass" je considère cela comme un exploit et aussi du courage de leur part.  :yup:

Modifié par saadkenshin, 09 mars 2015 - 01:52.

• 0

narutotokko

• messages 1 269

Tous me concerne voisin du dessus :) sinon il fait qu'elle temps chez vous ?
  • 0

beixoultes

• messages 1 435

Il fait un temps qui sent la reprise après les vacances, voisin du dessus :(

Sinon, pour donner aussi mon avis, je dirais que le doublage des animes n'est pas pris au sérieux en France. Enfin, il est beaucoup moins important que le doublage des séries et films US qui sont vu par un plus large public. Donc déjà que Kana fasse un effort pour "Psycho Pass" je considère cela comme un exploit et aussi du courage de leur part.  :yup:

On est au moins d'accord là-dessus. Et j'ai beau critiquer la VF, je préfère quand même qu'il y en ai une (même de basse qualité) que pas du tout (comme le DVD de Chuunibyou -_-)

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510

Chez moi grand soleil voisin du dessus, mais d'après ce que j'ai vu la neige va revenir. :nunu:

• 0

Perona

Kitsune Lover

• messages 1 671
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Démoniaque

courage voisin du dessus au pire si tu es coincé fait ta bannière pour le concours :P

• 0

Mugen no gemu Hime                                                   

13100604095315919611615832.png

14062704455215919612348886.png

My AnimeList                                                                                                        Mes Créa'

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Ma voisine du dessus à changer d'avatar.

Par contre je suis content de voir que mutsu et beix se disent la même chose que moi pour les films ( à savoir que la VF est meilleur que pour certaines séries, surement une histoire de budget casting....)

Par contre le débat vf/VO je le relancerais pas (déjà donné plusieurs fois mon avis, je préfère la VO et oui je suis conscient de plein de choses sur le japon c'est pas l'eldorado >_> , idem pour les USA, mais la france non plus !!!! ) après tout dépend des séries je pense (cobra et cowboy bebop ont une VF et VO excellente) pour love hina la vf est horrible et trigun c'est l'inverse j'aime pas la vo. Donc ça dépend vraiment des séries et donc des doubleurs.

Modifié par blue26, 09 mars 2015 - 09:12.

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510

Je n'ai vu que Cowboy Bebop (en VO) dans ce que tu as énoncé voisin du dessus. ^^'

• 0

Yoru

• messages 277
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

Tu es stressé voisin du dessus ? ><

• 0

eaE6JvY.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928

surement car il pense à sa couronne de membre du mois qui ira à quelqu'un d'autre dans quelque temps.

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Hakuoro

• messages 223
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

À Katalu, voisin du dessus? Ou y'a une autre cible? =p

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510

Ça dépend voisin du dessus, tu es dans la liste ? :P

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 928

Même si c'était le cas je voterais pas pour lui voisin du dessus :P (trop récent son interview ) il vaut mieux voter pour ceux qui ne l'ont pas encore fait comme par exemple katalu .

• 0

Blue Anime List

saadkenshin

Master of Disguise

• messages 1 666
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Détendue

D'accord voisin du dessus, on va voter katalu^_^

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 510

Il va avoir 5-6 voix d'office on dirait voisins du dessus. Le complot risque de se voir, non ? ^^'

• 0

Hakuoro

• messages 223
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Et alors, voisin du dessus? =p

• 0

haku_s_by_alvidaperona-d9ootmn.png

1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ