Aller au contenu

[PC] Ultrastar : Singstar sur PC !

25 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Ultrastar

Aujourd'hui je vais vous présenter Ultrastar crée par Corvus5. C'est un logiciel qui simule les jeux Singstar sortis sur les consoles de Sony ; Pour rappel, Singstar est un jeu permettant de faire du karaoké chez soi, plusieurs versions du jeu sont sorties dont la grande différence entre les opus réside dans la playlist (Disco, R&N, Pop, ABBA etc.).
Seulement voilà, Ultrastar est un freeware, ce qui veut dire qu'il est possible de créer ses propres karaokés (comme dans Stepmania pour DDR) ! En effet, pour peu que l'on ait la motivation et le temps, il est possible de chanter sur ses chansons favorites !

UltraStar vous permet également de savoir si vous avez l’oreille musicale et la note juste puisqu'il évaluera la façon dont vous chantez grâce à une analyse de votre voix et de vos notes. À vous de bien vous caler sur les notes de la chanson !

Image IPB

Le jeu est censé fonctionner sur Windows (XP, Vista et 7) et Linux. Je ne vous apprend rien que je l'ai testé sur Windows XP ; Cependant, en le testant sur Vista et 7, j'avais rencontré des problèmes de reconnaissance des micros : en même temps, j'utilisais pas la bonne version d'Ultrastar (c'est vrai que Ultrastar XP sur du Windows 7, ça doit pas trop le faire).

Pour chanter, on peut utiliser des microphones. Pour ma part j'utilise les micros SingStar : c'est parfaitement reconnu par Windows, seul un driver doit être installé mais il est disponible dans le contrôleur USB fourni avec les micros. De plus, avec ces micros on peut jouer à 2 sans avoir de problèmes, il faut juste brancher le contrôleur USB puis changer dans les options d'enregistrement, la carte "USB-SMIC XXX" (un truc comme ça ^^).

Mot de passe : AnimeServ.net

-----> 1er pack : Anime Songs Part 1 *** AS Pack 1

Spoiler

-----> 2e pack : Anime Songs Part 2 *** AS Pack 2
Spoiler

Et en exclu sur AnimeServ !! Un karaoké crée de mes mains : Jackie Chan & Kim Hee Seon - Endless Love - (The Myth)

Pour posséder le logiciel, voici les liens : Windows ou Linux

Le lien suivant contient les informations sur l'installation si vous avez du mal : http://ultrastardx.s...inal-countdown/

Modifié par Karasa, 06 mai 2012 - 22:57.
Up pack 2.

• 2

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Ahhhh Merci Karasa !
Je vais pouvoir chanter à tue tête "Les lacs du Conemara" (J'aurais un bon prétexte pour une fois ^^) chanson qui revient souvent dans les karaokés près de chez moi ^^ Et en plus, je pourrais engrainer ma meilleur pote à me suivre !
De plus, je connais par coeur Again de Yui même si je bute sur les passages rapides et quelques autres chansons de ton pack.

Hip Hip Hip Houra pour Karasa !
*clap clap clap*

P.S. : Vous étonnez pas si il pleut ^^
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

god knows et melody of live... bon dès que j'ai un portable j'installe ce truc et je me paie des délires à l'unif XD
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Han, avec ta vidéo du film "The Myth" tu as réussi à me faire pleurer... Ça m'as donné envie de le voir d'ailleurs mais là, je m'éloigne du sujet ^^
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Je remonte le sujet afin de signaler que je viens de mettre en ligne un nouveau pack pour Ultrastar !

Vous avez la liste en spoiler dans le 1er post, ce ne sera que des opening/ending d'anime ! J'espère avoir sélectionné les musiques qui vous plaisent (Désolé pour les fans de Bleach, je n'ai pas assez mis de musique, ce sera pour une prochaine fois ^^). J'ai mis aussi quelques screens... mais ça je crois qu'on s'en fiche un peu (au passage, ne me taper pas, j'avoue l'avoir fait rapido ^^).

Allez zou ! Il fait super chaud en ce moment, pour éviter la canicule, Chantez ! xD
  • 1

Image IPB

KaporalZ

• messages 128
  • Inscrit(e) : 03 mars 2011

Oh, non je me vois pas chanter des openings en japonais x)
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Je pensais attaquer avec des musiques coréennes vu qu'il y a de plus en plus de membres idolâtrant la K-pop, mais je me suis rendu compte que j'avais encore pas mal de musique d'animes en stock, donc j'ai préféré continuer sur cette lancée !

Du coup, un nouveau pack est en ligne, toujours sur les opening et endings d'animes, la liste en spoiler comme d'habitude !

(Désolé pour les fans de Bleach, je n'ai pas assez mis de musique, ce sera pour une prochaine fois ^^).

Je pense que vous avez de quoi faire concernant Bleach ^^ !
  • 0

Image IPB

Flofinou

• messages 103
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

Je viens de l'installer mais j'ai un problème avec mon micro. Quand je vais dans option micro, le jeu le capte bien mais dès que je lance une chanson, il me dit qu'aucun micro n'est attribué. Du coup comment attribue-t-on un micro à un joueur? Quelqu'un a déjà eu ce problème?
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Coucou Flo ^^,

Quels micros utilises-tu ? Ceux de Singstar (si oui, PS2 ou PS3 ?).
As-tu bien pris la bonne version d'Ultrastar ? Je veux dire, si tu as Win7, la version Win7 ?

Pour l'instant, je dirais que tu choisi la mauvaise carte sur laquelle US va "lire" ta voix. Dans les options d'enregistrement, tu dois avoir un champ "Carte d'enregistrement".
  • 0

Image IPB

Flofinou

• messages 103
  • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

C'est bon j'ai trouvé, en fait c'était au niveau de l'option canal, j'avais pas vu à droite que 1 correspondait à joueur 1, 2 à joueur 2 etc... En fait j'avais pas vu qu'on pouvais cliquer dessus ^^ Sinon mon micro est intégré à mon casque pour ceux que ca interesse je confirme que ca marche. Merci tout de même pour ton aide.
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Coucou les otak', j'espère que vos cordes vocales sont encore tendues... Hein, pas encore ? Avec tout ce que j'ai mis ?!
OK, dans ce cas, ce n'est pas un nouveau pack que je propose mais deux !

Comme d'habitude, les playlists sont en spoiler et ça concerne encore les opening/ending favoris. J'ai opté pour de l'hétéroclite cette fois-ci, il en faut bien pour tout le monde (enfin, ça n'empêche pas de rajouter du Bleach et du FMAB ^^) !

Faudrait bien que j'entame cette partie coréenne, moi, dis-donc ! xD

Maintenant, chantez ! Ça vous fera oubliez que les nuits tombent à 18 h en ce moment ! Et puis, rien de mieux pour retrouver le moral lol.

EDIT : Contrairement aux packs précédents, je me suis permis de mettre quelques versions FULL et non TV, certaines sont, en effet, sorties qu'en version longue et je pense que ça intéressera du monde (Funny Bunny dans Sket Dance, par exemple xD !).

Modifié par Karasa, 03 novembre 2011 - 02:55.

• 0

Image IPB

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

S'il te plaît Karasa-nounet ^^ Tu pourrais mettre des karaokés coréen stp ? Notamment avec des musiques de Super Junior, Beast, SNSD, 2PM, Shinee, Bigbang... Tu serais un amour :D
  • 0

Winry-chan

• messages 411
  • Inscrit(e) : 04 juin 2011

Il faut que je le prenne sur le pc ça doit être bien sympa ^^
  • 0

Switch_Girl76.png

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

S'il te plaît Karasa-nounet ^^ Tu pourrais mettre des karaokés coréen stp ? Notamment avec des musiques de Super Junior, Beast, SNSD, 2PM, Shinee, Bigbang... Tu serais un amour

Bien, bien, bien... Je crois qu'il y a ce qu'il faut alors ! Go le premier message, j'ai tous mis en place !
Trois gros packs gonflés à la limite de la taille autorisée par MU, de musiques coréennes en tout genre, des chansons tristes typiques au générique de dramas (pas beaucoup désolé), en passant par ce genre que je n'apprécie pas : La capote ! La K-POP !

Enfin, ça m'empêche de les chanter ^^.

~Hwa jom naeji mallago
~Bo Peep Bo Peep Bo Peep Ah !

Il est à noter qu'il y a moins de chanson dans un pack, c'est en raison du fait que les musiques sont en version longue, contrairement aux génériques. Et puis, les vidéos sont, pour la plupart, en HQ. Je préfère vous proposer les vidéos, que de vous laisser chanter sans clip, c'est nul, n'est-ce pas ? xD
  • 0

Image IPB

smag

• messages 4
  • Inscrit(e) : 07 novembre 2011

salut
j'aimerais savoir si tu as et peut uploader les opening de pokemon en français , ainsi que ceux des power ranger toujours en français , et les opening de zero no tsukaima 1 et 3 ?
ps: merci pour cet up qui doit representer un nombre d'heures de boulot assez consequent :taran:

Modifié par smag, 07 novembre 2011 - 11:46.

• 0

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• messages 1 760
  • Inscrit(e) : 29 novembre 2010

@smag : Présente-toi d'abord et ensuite Karasa pourra répondre à ta demande !

PS : Opening de Pokemon déjà présents >.>
  • 0

smag

• messages 4
  • Inscrit(e) : 07 novembre 2011

@smag : Présente-toi d'abord et ensuite Karasa pourra répondre à ta demande !

PS : Opening de Pokemon déjà présents >.>

merci pour le tuyau :la présentation est faite
en fait il n'y a 'que' deux opening , mais je suis intéressé par les 9 premiers
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Coucou smag,

Je m’excuse, réponse tardive.
À ma connaissance, pas de nouvelles sur les neuf premiers opening de Pocket Monster. Seuls les trois premiers circulent sur la Toile. Pour Power Rangers, rien de ce côté, faut attendre les créations des songmakers ou éventuellement leur demander ;).

Pour ceux et celles qui seraient impatients de voir de nouveaux packs, un simple MP et je vous envoie mes sources. Inutile de me demander tel ou tel musique puisque je ne fais que des packs à thèmes précis. Je projetais déjà d'uploader de la Kay-popu, donc ^^.

Et puis, le topic est plus là pour faire découvrir le logiciel, que de gonfler votre dossier songs :lol: !
Prochaine fois, j'essaierai de la J-pop conventionnelle, pour changer ^^.
  • 0

Image IPB

Claus

• messages 3
  • Inscrit(e) : 10 mars 2012

excusez! Je sais que cela est vieux, mais pourriez-vous re-upload les fichiers dans certains site différent de megaupload *o*
  • 0

Eternitys

• messages 40
  • Inscrit(e) : 04 mars 2012

excusez! Je sais que cela est vieux, mais pourriez-vous re-upload les fichiers dans certains site différent de megaupload *o*

Y'a déjà du taff sur le réupload de tous les animes, je pense pas que ce soit la priorité ;)
Après une âme charitable va peut être t'aider.
En tout cas, merci d'avoir up le topic, ça m'a l'air sympa comme jeu. Par contre faut y jouer quand y'a personne à 10 km de chez toi :fatigue:
  • 0

Claus

• messages 3

Y'a déjà du taff sur le réupload de tous les animes, je pense pas que ce soit la priorité ;)
Après une âme charitable va peut être t'aider.

Merci! je l'attendrai :nez:

En tout cas, merci d'avoir up le topic, ça m'a l'air sympa comme jeu. Par contre faut y jouer quand y'a personne à 10 km de chez toi :fatigue:

np ;)
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Je viens de visiter le site officiel (?) et sur la page d'accueil, une version améliorée de celle que j'ai renseignée dans le premier post. Il y a un mode network... Je n'ai pas testé, mais peut-être que l'on peut jouer online ? Ou télécharger directement des musiques préparées pour Ultrastar, je ne sais pas.

Pour information, les packs réuploadés seront différents que ceux proposés auparavant. À vrai dire, je confectionnais moi-même les pack à partir de mon dossier de musique. Je n'ai pas gardé les .rar, en fait. Donc, on reprends du début (playlist changés, donc) !

Premier morceau : musique d'anime en général !
Bon karaoké.
  • 0

Image IPB

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

Des fans de shonen et de blockbusters ? Une compilation de musiques provenant de One Piece, Naruto et Bleach, est disponible.
Pour ce qui est de Dragon Ball, Slayers, FMA et consorts, ça arrive.

Bon karaoké.
  • 0

Image IPB

Claus

• messages 3

Je viens de visiter le site officiel (?) et sur la page d'accueil, une version améliorée de celle que j'ai renseignée dans le premier post. Il y a un mode network... Je n'ai pas testé, mais peut-être que l'on peut jouer online ? Ou télécharger directement des musiques préparées pour Ultrastar, je ne sais pas.

Pour information, les packs réuploadés seront différents que ceux proposés auparavant. À vrai dire, je confectionnais moi-même les pack à partir de mon dossier de musique. Je n'ai pas gardé les .rar, en fait. Donc, on reprends du début (playlist changés, donc) !

Premier morceau : musique d'anime en général !
Bon karaoké.

Des fans de shonen et de blockbusters ? Une compilation de musiques provenant de One Piece, Naruto et Bleach, est disponible.
Pour ce qui est de Dragon Ball, Slayers, FMA et consorts, ça arrive.

Bon karaoké.

Merci!! *o*

faites des karaokés vous-même? est-il difficile?
  • 0

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118

@Claus :

Ce n'est pas vraiment une question de difficulté. Dès qu'on a les outils en place, il est plutôt facile de mettre les mains dans le cambouis.
La réelle difficulté à la création d'un karaoké reste la rigueur. En gros, il ne faut pas hésiter à repasser encore et encore sur les lignes pour ajuster le niveau de voix.
Imagine que l'artiste chante en et que le jeu te demande un Sol... Nuisant, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est le genre de choses qu'il faut contrôler.

Quand tu fais le karaoké, si tu arrives à te procurer la version MIDI de la musique, la tâche s'en trouve considérablement facilitée avec un logiciel de reconnaissance des notes.
Je n'ai pas eu cette chance avec ma version de Jackie Chan & Kim Hee Seon - Endless Love - (The Myth). Je suis parti de zéro, et j'ai procédé à tâtons. De mémoire, j'ai dû mettre une bonne vingtaine d'heures à le réaliser. Mais, quand tu es habitué, un karaoké peut se faire en environ cinq heures.

J'avais suivi la procédure suivante pour mon karaoké :
  • Recherche de la musique et des paroles (on ne fait pas de fumée sans feu)
  • Découpage des paroles intelligente (avoir une ligne de cinquante mots est inutile)
  • Découpage pour chaque ligne en syllabes (les lignes s'appuient sur les syllabes)
  • Synchronisation temporelle pour chaque syllabes (attention aux inspirations et aux lignes trop longues)
  • Affectation de la syllabe à une note de musique (le plus dur quand tu n'as pas de MIDI)
Et puis... test, test, test pour peaufiner les derniers réglages. L'étape la plus longue.
Je te raconte pas à quel point j'étais content quand j'avais fini cette musique.

En espérant que ma réponse te satisfasse.
Bonne partie. Chantez faux, c'est permis. :)

Modifié par Karasa, 21 mai 2012 - 01:03.

• 0

Image IPB

toshtosh

• messages 1
  • Inscrit(e) : 04 octobre 2012

Merci pour tout ce travail car pour les fans c'est magique :)
merci encore ça faisait longtemps qu'on cherchait et la il y a tout
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ