Aller au contenu

Dragon Ball Kai

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Dragon Ball Kai
Dragon Ball Kai
- ドラゴンボール改
2009
Action - Aventure - Combat & Arts Mart. - Espace & Sci-Fiction  
?? EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      TORIYAMA AKIRA
Réalisé par  T?ei Animation
Licencié par Nickelodeon - [Game One]
  • test
Plusieurs années se sont écoulées depuis que Son Goku a vaincu Piccolo Junior, lors du dernier tournoi mondial d'arts martiaux (Dragon Ball). Goku vit à présent tranquillement à la campagne avec son épouse Chichi et leur enfant, Son Gohan. Ce dernier semble avoir hérité des pouvoirs de son père, mais malheureusement Chichi est opposée à ce qu'il s'entraîne aux arts martiaux, prétextant que, le monde étant en paix, la priorité est aux études ! C'est sur ce fond paisible que nos amis, réunis comme au bon vieux temps sur l'île de Tortue Géniale, vont voir leur paix troublée par un mystérieux guerrier, venu de l'espace, du nom de Raditz…

-Rayena-
Source : Animeka

J'aime (1)
J'aime pas (0)
Remercier (1)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

SolidSam
(x7) -

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Comme l'a dit Burn. DBKai retrace la saga DBZ (Saiyan, Freezer, Cell, Buu) en supprimant les nombreuses longueurs que l'on voyait dans la série original (des combats/discussions qui pouvaient durer plus de 3 épisodes !), à titre d'exemple : toute la partie Garlic après le combat Sangoku-Freezer est retirée.

De plus, la série devient en HD et certains passages sont redessinés (forcément, il faut bien rajouter des transitions aux scènes qui ont été supprimées). Ce qui permet donc d'apprécier le visionnage de la série de façon fidèle au manga d'Akira Toriyama.
Cependant, j'avoue que la transformation en SSJ de Sangoku à Namek aurait pu être redessiné pour l'occasion.

A ma connaissance, un nouvel opening et deux nouveaux endings ont été rajoutés. Les génériques chantés par Takayoshi Tanimoto donnent vraiment la pêche, surtout l'opening qui n'arrête pas de me faire frissoner (mention spéciale dans la période Cell). Je préfère celles d'Hironobu Kageyama mais il faut avouer que les nouvelles sont très bonnes.
Cependant, l'ending des AKB48 est, pour le moins, affreux ; C'est simple, quelle idée de mettre un groupe d'idols chanter un ending façon shojo et rendre ainsi l'anime kawai, tout rose, tout beau ? Non, non et non !! Désolé mais c'est pour moi le plus grand défaut de DBKai.

Je n'ai pas fini de regarder cette série (je dois être aux alentours de la 80aine) mais il est certain que la saga Buu sera omise, faute de moyen ? de temps ? Je l'ignore... Dans ce cas, où est l'intêret de Dragon Ball Z Kai s'il ne va pas jusqu'à la fin de Dragon Ball Z ?

Cela reste une série très agréable à regarder (c'est quand même Dragon Ball ^^) mais avec l'omission du dernier Arc, je ne peux pas dire que ce remake peut se suffire à lui-même. Il est donc nécessaire de regarder la série original.

Peut-on espérer voir la suite et fin de Dragon Ball Z Kai ? (Dans ce cas, on perd tout intêret de fêter les 20 ans de Dragon Ball, prétexte utilisé pour sortir ce remake).
Serait-ce trop demander un remake de la période Dragon Ball ? L'avenir nous le dira :P
  • 2

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ