Aller au contenu

[PC] BlockSum

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Karasa

Dénicheur d'hors-la-loi

• messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Blocksum

Image IPB

Aujourd'hui ce sera Blocksum , un jeu crée par le cercle INFOTECH. C'est un jeu de puzzle à la manière d'un Tetris, le concept est ici un peu différent.
En effet, il faut regrouper des blocs pour les additionner et ainsi créer un nouveau bloc. En juxtaposant des blocs de même valeur, on les fait disparaître.

Par exemple :

• 3 blocs à valeur 3
  • 5 blocs à valeur 5
  • 6 blocs à valeur 6

Le jeu devient terriblement accrocheur, pour peu que l'on s'intéresse à ce genre de jeu, dès que l'on commence à manipuler des blocs à valeur 4 (puisque il est facile de se débarrasser des blocs 2 ou 3) et donne envie de highscorer très rapidement. C'est simple, pour ma part, il donne follement l'envie de battre mon précédent record.
C'est tout à fait le genre de petit jeu que l'on peut lancer dès que l'on a un peu de temps libre, avec un concept simple et accrocheur. De plus, ce jeu permet entre autres de travailler sa matière grise étant donné qu'il est question de calcul mental. Par conséquent, vous pouvez oubliez le solitaire natif de Windows !

Le seul petit bémol concernerait la musique, de mémoire il n'y en a qu'une qui tourne en boucle mais je vous rassure : on n'a pas vraiment le temps de se concentrer sur la musique !
L'avantage certain reste quand même sa gratuité puisque c'est un freeware.

Je vous laisse le tutorial présent dans le site officiel : Tutorial

Image IPB

Vidéo du Gameplay
Spoiler

Pour le lien, c'est sur le site officiel que ça se passe : Blocksum

Bon jeu !

• 1

Image IPB

noclop69

Papy du site

• messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

merci , je vais tester ça , c'est de la matière grise foncée que j'ai , ça va pas être simple :)
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ