Aller au contenu


Read or Die OAV


2 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
R.O.D - Read or Die
R.O.D - Read or Die
- Read or Die
- R.O.D
2001 - 2002
Action - Fantastique & Mythe  
3 OAV 30 mins  (Terminé)
Crée par      KURATA HIDEYUKI
Réalisé par  SME-SPE Visual Works [Aniplex] - Studio DEEN - Studio Orphee
Licencié par Dybex - Manga Distribution - [Gong]
  • test
C'est l'histoire de Yomiko Readman, une fille peu ordinaire qui a le pouvoir de manipuler le papier et qui est obnubilée par les livres : son appartement en est rempli. Elle achète un vieux livre d'une collection de 3 tomes dans une étrange boutique qui va la mener dans un combat contre des génies aux pouvoirs impressionnants. Elle est contactée par la British Library qui l'aidera dans sa tâche grâce à deux agents : une mystérieuse Miss Deep et un militaire à la retraite.

-Drake Anderson-
Source : Animeka
 
J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

SolidSam
(x7) -

#2
Walian

      Critique d'Anime AS (ou pas)

  • messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 154 (Étoile montante)
Grâce à la promotion de ces OAV comme Anime de la semaine, je me suis laissé tenter par leur visionnage, l'esprit libre de tout préjugé mais empli de curiosité.

Ce fut une sacrée surprise !

D'emblée, on a droit à une plongée dans un univers particulier et original peuplé de personnages qui ne le sont pas moins. L'héroïne, l'adorable Yomiko, est attachante à souhait avec son caractère enjoué, son obsession fanatique des livres et son petit côté gaffeuse. De plus, doté d'une capacité plutôt sympathique, elle réserve au spectateur de bons moments et nous pousse à la suivre dans son aventure avec, il faut bien l'admettre, un grand plaisir.
A côté, les autres personnages ont leur petit caractère qui fait tout leur charme et on ne voit pas le temps filer tandis que l'on observe leurs tribulations.
Côté scénario, c'est plutôt bien traité, surtout pour une histoire en 3 épisodes. Rien de vraiment nouveau mais c'est assez bien mené pour qu'on ne s'ennuie pas et que l'on se prenne au jeu. D'autant qu'il y a quelques rebondissements (outre ceux de cette délicieuse Miss Deep quand elle court, naturellement :amour:) pour maintenir le suspens et entretenir l'intérêt du spectateur.
Graphiquement, je dirais que c'est vraiment joli et que ça a un cachet vraiment bon qui permet à la série d'avoir vieillie dans vraiment prendre trop de rides. Cependant, la bande-son est vraiment discrète mais reste agréable quand même.

Bilan, une excellente découverte qui a le malheur d'être trop courte quand on tombe sous le charme de Yomiko. A voir au moins une fois et à recommander chaudement !
  • 2

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin


Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso


#3
Destruct

  • messages 4
  • Inscrit(e) : 05 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Idem, c'est avec l'annonce de l'oav que j'ai eu envie de regarder le série. Cependant, le temps de finir de les télécharger et de terminer les animes en cours, et coups sur coups, mon disque dur plante et mégaupload ferme.

Ce qui m'amène à poser la question suivante : où puis-je me le re-procurer? J'ai beau chercher la team Otaku-serv, pas moyen de remettre la main dessus. T_T

Merci d'avance à ceux qui pourront résoudre ce problème d'une manière ou d'une autre ^^'.
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ