Aller au contenu


Anime de la semaine Blood +


18 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)

Ohayo mina !

 

 

 

Me revoilà pour vous présenter l’anime de la semaine ! Le thème ayant été choisi par les membres du forum, cette semaine nous allons parler Fantastique & Mythes / Mystique.

 

 

 

Pour ce faire, j’ai décidé d’aborder un sujet que j’affectionne particulièrement : les Vampires… Mais pas n’importe quels vampires ! Les Chiropteras.

 

Mais qu’est-ce que les Chiropteras me direz-vous ?

 

Chaque chose en son temps ! Tout d’abord, voici l’anime de la semaine :

 

 

 

1301898200__blood__pres.jpg

 

J'ai nommé : Blood + !
 
 
Durant la guerre du Vietnam, une mystérieuse guerrière frappait sans distinction et sans pitié tout ce qui se trouvait en travers de son chemin. Militaires alliés ou ennemis,  villageois sans défense et Chiropteras.
 
30 ans plus tard, à  Koza, sur l'île d'Okinawa, près de la base américaine de Kaneda, George Miyagusuku, ancien combattant au Vietnam et actuellement gérant d'un petit restaurant vit tranquillement avec ses 3 enfants adoptifs.
Saya, atteinte d'une maladie grave se voyant dans l'obligation de se faire transfuser du sang régulièrement a perdue tous souvenirs antérieurs à son adoption.
Kai, le « plus âgé » des trois est un jeune délinquant en quête de réhabilitation.
Riku le plus jeune, est quant à lui, d'une extrême gentillesse.
 
La vie était calme et paisible pour cette petite famille recomposée jusqu'au jour où, Saya se fait attaquer par un Chiroptera (Créature hybride en forme de chauve-souris géante humanoïde d'origine inconnue). C'est alors que surgit de nulle part, Hagi, un jeune homme aux longs cheveux noirs et à l'air mystérieux. Celui-ci, en plus de l'aide apportée à Saya, fait renaître en elle des brides d'un passé oublié.
 



Staff technique
Studio d'animation : Production I.GProduction : Aniplex, MBS (Mainichi Broadcasting), Production I.GRéalisation : Fujisaku JunichiChara-design : Hashii Chizu, Teraoka KenjiMusique : Mancina MarkDiffuseur : MBS (Mainichi Broadcasting), TBSComposition de la série : Fujisaku Junichi
Version française
Licencié : ouiTitre français : Blood+Editeur : Dybex
 
*********************
 
Un anime de 50 épisodes, c'est long me direz-vous... Mais vous verrez qu'une fois lancé, vous ne pourrez plus vous arrêter !
Frénétiquement, vous passerez d'un épisode à un autre.
Une histoire qui vous tient en haleine du début à la fin malgré une certaine lenteur à démarrer.
Attention, je ne dis pas pour autant que le début est ennuyeux, loin de là !
Un Chara-Design agréable à regarder. (Oui, c'est vrai que je pense en particulier aux personnages masculins. Que voulez-vous ? C'est ça d'avoir des chroniqueuses héhé)
Des personnages au caractère bien trempé, charismatiques et très attachants pour la plupart.
Des Chiroptères qui font froid dans le dos.
L'OST se laisse écouter aisément et colle assez bien au scénario.
Du sang, des larmes (pour certains, moi par exemple ), du rire et encore du sang sont au programme.
 
***********************
 
Je garde un très bon souvenir de cet anime là. Particulièrement du grand, ténébreux et beau Hagi. C'est sans hésitation que je le regarderais plusieurs fois !
Je vous conseil par contre, de savourer l'épisode final jusqu'à la dernière seconde.
Je lui ai donné la note de 9/10.
 


Et vous, Qu'en pensez-vous ?


 


  • 2

#2
MalaSuerte

      ~Up Master~

  • messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

  • Humeur du actuel : Fatigué

Réputation : 478 (Adulé !)
Un très très bon anime a ne pas laisser passer
  • 0

#3
HellGateVI

  • messages 3
  • Inscrit(e) : 02 mars 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Un anime excellent à ne pas rater =p

Perso je lui donne 9.75
  • 0

#4
Shaolan

  • messages 461
  • Inscrit(e) : 13 septembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 98 (Se fait un nom)
L'un de mes animes preferés
  • 0

Gagnez de l'argent tout simplement en jouant et en partageant le site de votre revendeur preferré https://www.g2a.com/r/shaolan

Si vous aimez clicker si vous n'aimez pas je respecte votre opinion alors respectez la mienne.


#5
XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Blah

Réputation : 288 (Une Star !)
En effet très très bon anime !

A voir absolument !
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

#6
Kim Dong Hwan

  • messages 40
  • Inscrit(e) : 29 décembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 10 (Neutre)
Bon on dirait que beaucoup ont appréciés cette série il manque donc celui qui a été déçu.

Premièrement et malheureusement pour l'anime il est sortie bien longtemps aprés le film Blood The Last Vampire dont-il est tiré.

Donc ayant vu le film lit le one shoot et ensuite matté la série je n'ai pus être que déçu au vu du potentiel scénaristique que nous donnait cette oeuvre culte et surtout au carac design original (Mamoru Oshii et Hiroyuki Kitakubo) qui n'a pas été gardé.

Sans oublié une nouvelle histoire une nouvelle arme spécial, une nouvelle façon de tuer les Chiroptèriens tout et nouveau même l'histoire autant ne pas garder le titre et en créer un nouveau malgrés le "+" et même renommer l'héroïne.

Cette Saya n'a rien avoir avec notre Saya froide et cruel dans son uniforme de lycéenne et avec ces natte c'est une honte. L'histoire et molle les scènes de baston tu t'éclatte plus en mattant du catch à la télé.

Moi je pense que ce studio à acheter cette license en pensant surfer sur la vague de succé qu'avait généré le film et qu'au final on obtiens un anime médiocre dont les seul similitude avec l'oeuvre original son des noms c'est tous.
  • 2

#7
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
spiegel je ne suis pas tout à fait d'accord, la série est très bonne c'est un fait indéniable alors personnellement le film en tant que tel ma fort déçu, on reconnait là la patte de Mamoru mais je ne trouvais que le film n'avait QUE du pontentiel scénariste (qui se concrétise si l'on suit les mangas ou romans, encore qui suivant ce que je vois Saya n'en est pas le centre). de plus les films de Momoru ont déjà été adaptés en anime et cela n'a pas été mauvais au contraire mais offrait une autre lecture (Ghost in the shell [GITS], bien que dans ce cas-là l'oeuvre étais tirée de celle de Shirow Masamune). Il est vrai que l'univers du film (d'animation j'entends) est beaucoup plus glauque et sérieux mais je ne pense pas qu'il aurait collé pour une série.

bon le chara desing est différent mais là on n'y peut rien et le changement de personnalité de Saya est expliqué par rapport au film rend Saya plus humaine (en plus ils avaient raté les lèvres de celle du film mais cela n'est que subjectif XD). Quand à la technique que saya à de les éliminer du + elle se retrouve dans le Last vampire, le Last vampire a bien servi de base pour la série (on retrouve à un certains moment une saya plus froide; on mentionne qu'elle était différente avant, plus froide jusqu'au jour où elle a péter un câble et tout nettoyer au Vietnam ce qui colle avec le film, ect).

bon la musique on ne peut pas comparer vu que les ambiances sont différentes et collent à celle-ci.
En conclusion il faut voir les deux, lire le one shoot du film (qu'il faut que je trouve d'ailleurs...), et les considérer comme deux univers alternatifs bien que l'anime ai bien repris les éléments du film (à mon avis) tout comme le film GITS et GITS stand alone complex.
Tous les deux sont de très bonnes factures, après chacun peut avoir ses préférences propres, moi par exemple ayant vu le film après et Avalon plus les GITS et GITS 2 Innocence le film Blood the last vampire m'a déçu pour du mamoru car trop peu explicatif, mais très bon si on le place comme introduction à une oeuvre plus conséquente (ce qu'il est). bon j'espère ne point m'être emmêler les pinceaux entre les deux :fatigue:

PS: de plus l'anime à l'avantage de présenter une petite réfection que je présenterais plus tard car là j'ai du boulot
PS-bis: je tiens à dire que je ne critique personne, nous sommes en démocratie après tout, l'important est d’émettre son avis écouter ceux des autres et en retirer quelque chose (désolé de d'écrire des trucs bizarre j'ai eu psycho aujourd'hui et en pus on a parler philo entre potes...)

NB: j'ai un comportement paradoxale, je viens de m'en rendre compte, je prône le fait de voir l'anime et le film comme deux entités distinctes alors que je suis parfaitement incapable de le faire pour un jeux sorti récemment (the third birthday... enfin là rien à faire c'est une hérésie !! non-traduite en plus grmble)
  • 2

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#8
noclop69

      Papy du site

  • messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 27 (Neutre)
excellent anime , mais je préfére le film , s'en doute a cause de la longueur , je n'ai jamais été fan des animes trés longs !
  • 0

#9
Bensen

      El Profesor

  • messages 433
  • Inscrit(e) : 01 février 2011

  • Humeur du actuel : Rayonnante

Réputation : 60 (Se fait un nom)
Perso décu par le film car trop rapide dans les explications ... tout a l'air logique et tombant sous le sens alors que .. non.
Alors un grand BIG hourra pour la série qui même si longue prend le temps d'expliquer le pourquoi du comment.
  • 0

Image IPB

"I was made to hit in America"
"Si tu travailles comme cette abeille ... tu t'rendras malade" (Baloo)

#10
Coco-kun

      Japon ♥ UVERworld

  • messages 552
  • Inscrit(e) : 12 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 42 (Neutre)
Pour ma part, j'ai d'abord lu le manga qui, lui, est très court (que 5 tomes) et j'ai été pris dans l'histoire, elle est vraiment passionnante et le dessin est très détaillé. Malheureusement, j'ai été déçu quant à l'adaptation en animé qui ne colle pas vraiment à l'histoire du manga. J'ai regardé que 2 épisodes mais ça m'a vraiment laissé sur ma faim, alors que le manga était très bien.
  • 0

#11
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
pour une fois si l'on croit les dates des sorties le manga qui ne suis pas l'anime (enfin pour si peu de temps)... il est bon le manga? j'hésite à le faire justement ^^
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#12
Coco-kun

      Japon ♥ UVERworld

  • messages 552
  • Inscrit(e) : 12 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 42 (Neutre)
Le manga est vraiment bien. Les dessins sont superbes et l'environnement très prenant. Je te le conseille fortement ;)
  • 0

#13
Nesse1040

      Reine Du Forum - The Predator's Queen

  • messages 5 255
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Monstrueuse

Réputation : 478 (Adulé !)
Je ne compte même plus le nombre de fois ou je me le suis refait <3 Un anime qui se laisse regarder
  • 0

15120603462053250.png

 

Merci Perona pour le kit !

 

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point


#14
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)
Pour ma part, j'ai vu le live, Blood the last vampire puis l'anime Blood +, je n'ai pas lu le manga, je m'y mettrais sûrement à l'occasion.

Je n'ai pas accroché The last vampire tant que ça. J'ai aimé le contexte de l'histoire, la guerre du Vietnam, le sang, le regard glacial et le caractère de Saya, les Chiroptères. Le chara-design étant une chose très accrocheuse pour moi, je ne l'ai pas particulièrement apprécié dans celui-ci.
J'ai quand même trouvé une certaine continuité entre The last Vampire et Blood +. Ou du moins rien qui me choque.

En faisant mon article, j'aurais peut-être du préciser que je traitais Blood + en tant que série a part entière et non en tant que "suite" de Blood The last Vampire.
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#15
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
bon avec du M.O.V.E en fond sonore je vais tenter de vous faire partager un pitit point de vue quand à Saya (de l'anime).

alors au bout de quelques épisodes une idée m'a frappée (BLAM :pwntz:... décidément je devrais baisser la tête la prochaine fois). je trouve que Saya est en quelques sorte une allégorie du japon et ce sur deux points

Spoiler


bon si le texte est confus par endroits je m'en excuse mais je l'ai rédigé sous influence de M.O.V.E comme cité plus haut et franchement ce n'est pas le style de musique qui calme, puis sous écoute de Danny BoOn ^^

Modifié par C.Sven.Roy, 05 avril 2011 - 00:09.

  • 1

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#16
FreFre72

  • messages 5
  • Inscrit(e) : 06 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Bon je le met sur ma liste a voir les critiques ont l'air super bonne :mad:
  • 0

#17
Invité_fuckpolice123--_*

:yup:

#18
narutotokko

  • messages 1 269
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 146 (Étoile montante)
Bon j'arrive un peut en retard mais effectivement très bonne anime, Design sympa, asser gore (ce que j'adore, oooo le sadique!!) et une bonne VF (mon avis)
  • 0

#19
Detsu

  • messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Il y a un film live au cas où pour les fans...
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ