Aller au contenu

Les personnages les plus haïs

177 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Stellar

• messages 30
  • Inscrit(e) : 02 janvier 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

J'vais me faire des ennemis.... :pwntz: mais pour moi, le numéro 1 des perso que je déteste le plus c'est...c'est...

Ichigo (Bleach)

J'ai d'ailleurs laisser tomber en grande parti la série à cause de lui (et des hs^^)

Je préfère les anti-héro comme Lelouch (code geass), Kei (Gantz), Kira (Death note) voir Makoto (school days)
  • 0

Kirino

• messages 100
  • Inscrit(e) : 02 décembre 2011

Je préfère les anti-héro comme Lelouch (code geass), Kei (Gantz), Kira (Death note) voir Makoto (school days)

Et misaka mikoto !? ( to aru (...) )
  • 0

Image IPB
Image IPB

Donchiquotte

• messages 290
  • Inscrit(e) : 08 octobre 2011

Ichigo est juste fort débile, faut pas lui en vouloir ^^
Si vous avez déjà vu l'anime Shiki, le personnage de Masao est juste la réunion de tout ce qu'un personnage peut avoir de pire (la voix, les réflexions, la tête)
Spoiler

• 0

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

Dernièrement c'est Cana de Fairy Tail qui me fait péter un câble, juste une meuf useless et égoïste qu'on met au centre des préoccupations parce que ... (regardez l'anime :P)

Bien sur, je sais que la longévité d'un anime dépend en partie du nombre de personnages et connaître l'histoire de chacun permet de le faire durer mais également d'apporter des informations sur leur passé etc ce qui est assez souvent apprécié par les fans car ça dissipe des points obscurs et on s'attache un peu plus au perso concerné... mais bon, juste là ça ne me plait pas.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 585
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Loool, qui est celui qui a mit Chopper U_u, il est trop mignon, je vois pas comment on pourrai le détesté :o (en plus il est trop marrant xD)
M'enfin bref, pour moi ce sera Makoto Ito sans réfléchir, ce bâtard ce fait trop de meuf sans penser au conséquence, je le Hait plus que tout :rage: !!!

Modifié par killer007, 16 janvier 2012 - 23:34.

• 0

799556KIllersign.png

140102044150121624.png

itachi 57

• messages 58
  • Inscrit(e) : 29 décembre 2011

Dernièrement c'est Cana de Fairy Tail qui me fait péter un câble, juste une meuf useless et égoïste qu'on met au centre des préoccupations parce que ... (regardez l'anime :P)

Bien sur, je sais que la longévité d'un anime dépend en partie du nombre de personnages et connaître l'histoire de chacun permet de le faire durer mais également d'apporter des informations sur leur passé etc ce qui est assez souvent apprécié par les fans car ça dissipe des points obscurs et on s'attache un peu plus au perso concerné... mais bon, juste là ça ne me plait pas.

Pareil elle m'a fait péter un câble tellement elle était à côté de la plaque concernant l'examen de rang S qu'elle à laissé ses amis se faire démolir les uns après les autres sans bouger le petit doigt. ;)
  • 0

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

Pareil elle m'a fait péter un câble tellement elle était à côté de la plaque concernant l'examen de rang S qu'elle à laissé ses amis se faire démolir les uns après les autres sans bouger le petit doigt. ;)

Comprenez-la, elle a échoué l'examen 7 fois d'affilé. Avec le stress de ne pas pourvoir prouver sa valeur auprès de son père, on obtient ce qu'elle était devenue >.<

Il ne vous ai jamais arrivé de vous énervé parce que vous ne réussissiez pas un jeu ou autre ? >.<

Comprenez-la, elle a échoué l'examen 7 fois d'affilé. Avec le stress de ne pas pourvoir prouver sa valeur auprès de son père, on obtient ce qu'elle était devenue >.<

Il ne vous ai jamais arrivé de vous énervé parce que vous ne réussissiez pas un jeu ou autre ? >.<
  • 0

Image IPB

beixoultes

• messages 1 436
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

celui que je déteste le plus? pas facile de répondre

je voulais d'abord mettre Kyube (Madoka magica). mais s'il n'avait pas été là, la série ne pourrais pas exister, alors je ne peux pas dire que je le déteste tellement (même si j'ai déjà pas mal eu envie de m'en servir comme punching-ball ^^). par contre, je suis vraiment surpris que personne ne l'ai mis

ensuite, j'ai cherché un perso secondaire avec une personnalité immonde comme Masao (Shiki) mais j'ai bien aimé le détester ^^

après j'ai pensé à de petites pestes bien énervantes comme Satoko ((Higurashi) même si c'est pas toujours la cas), Index (To aru majutsu no Index) ou Rose (Dragon crisis)

et finalement en regardant les autres réponses je me suis décidé. donc pour son coté très-vachement-beaucoup prévisible qui a (selon moi) plombé la série, je vote pour Kurosaki Ichigo (Bleach)

par contre, QUI A OSE VOTER CONTRE AKIYAMA MIO???!!!! (mon perso d'anime préféré <3)
  • 1

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

itachi 57

• messages 58
  • Inscrit(e) : 29 décembre 2011

C'est assez étonnant de voir Kurosaki Ichigo dans les personnages détestés,comme quoi les héros de mangas sont pas trop appréciés.
  • 0

starkiller

• messages 253
  • Inscrit(e) : 17 janvier 2012

Voila mon petit top 5 :rage:
1:Natsu -fairy tail
2:Ishiara - Rainbow
3:Kobby - One Piece
4:L - Death Note
5:Envy - Fullmetal alchemist
  • 0

Momoyu

• messages 24
  • Inscrit(e) : 10 février 2012

Pour moi les plus "haïs" sont surtout les boulet xD.

-Makoto, School Day
-Orihime "Kurosaki-kun" *merci l'animé -_-*, Bleach
-Saya, Blood-c
-Suzaku, Code Geass *juste la fin de la saison2...*

Sinon j'en m'en rappel pas d'autres ^^.
  • 0
Image IPB

yuki-no-ouja

*・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

• messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

C'est assez étonnant de voir Kurosaki Ichigo dans les personnages détestés,comme quoi les héros de mangas sont pas trop appréciés.

Pour moi ce sont les héros principaux qui tuent un manga/anime shonen... (Naruto, Natsu, Luffy, etc.)
Le rare shonen où j'apprécie le héros c'est Blue Exorcist xD

J'aimerai bien pour une fois un personnage principal intelligent dans un shonen >.< (j'avais trouvé Narukami Yuu de P4a, mais il est trop cheaté...)

EDIT : je rajoute Kagari de Black Rock Shooter dans les plus hais pour moi. Cette gamine est si :rage:

Modifié par yuki-no-ouja, 11 février 2012 - 16:45.

• 0

Image IPB

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 174
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur du actuel : Cool

Moi c'est le héros de chaos Head que je hais par dessus tout ! Un vrai lâche, sa voix je la supporte pas, il y a aussi shinji dans evangelion une vrai tête à claque.
  • 0
Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Mise à jour OK.

Merci d'éviter de dévier du sujet principal.
Le topic est là pour que vous nous fassiez part des personnages que vous ne supportez pas et non pour "défendre" des personnages.

Il est difficile de s'y retrouver pour pouvoir mettre le classement à jour à la longue.

Merci aussi d'éviter de parler du cousin de machin qui est la soeur de truc... (je grossi la chose mais le fond est compréhensible hein :P) C'est difficile de définir le nom du personnage pour l'ajouter à la liste dans ces conditions.

Merci aussi de faire attention à votre langage. Il y a certains mots qu'il faudrait éviter d'utiliser.

Et pour finir, j'ai fini de râler.

Une petite erreur s'est glissée dans la maj, Shinji de evangelion est noté 2 fois. Une fois a "Shinji" et une fois à "Shinji Ikari" ...

Merci de l'avoir fait remarquer !

Modifié par KimHiko, 17 février 2012 - 20:43.

• 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

Zapiboss

[Y-F] Fansubber

• messages 74
  • Inscrit(e) : 19 février 2012

Nina Einstein - Code Geass (Horrible celle là !)
Index Librorum Prohibitorum - To Aru Majutsu no Index
Shido-Sensei - Highschool of the Dead (Combien de fois, j'avais envie de le frapper !)
  • 0
Yarashii Fansub
________________________________________________________________________________
fqyo8ow.jpg
________________________________________________________________________________
j0ezk8g.png

Hellarian

• messages 9
  • Inscrit(e) : 16 novembre 2011

Bon ben moi c'est
- Inoue Orihime pour les mêmes raisons (Bleach)
- Sasaki sensei (rainbow), (le gardien mérite au moins ma pitié)
- (Fairy tail) lucy que je commence a détester ainsi que juvia
c'est les seuls qui me viennent a l'esprit.
  • 0

Invité_Arigatô_*

Sur les centaines de manga que j'ai lu ou vu, je n'ai jamais haïs un perso, sauf une, Naoe Kanetsugu de Hyakka Ryouran Samurai Girls, une tache parmi les taches qui pourri l'anime par une stupidité et une inutilité sans limite.

Eternitys

• messages 40
  • Inscrit(e) : 04 mars 2012

Sakura dans naruto non shippuden
Near de Death Note ( p'tit salopio va !)
Makoto Itou !!! de School days
  • 0

Zapiboss

[Y-F] Fansubber

• messages 74

Ah je rajoute un personnage.

- Muneakira Yagyu (Hyakka Ryōran Samurai Girls)

Un personnage inutile, il a beau être musclé, savoir manier le katana et avoir une volonté d'acier. C'est ses samouraïs qui font le boulot. Un général qui reste à l'arrière... un lâche quoi...
  • 0
Yarashii Fansub
fqyo8ow.jpg
j0ezk8g.png

Lovren

Ionia.. Shall not fall.

• messages 100
  • Inscrit(e) : 05 décembre 2011

• Humeur du actuel : Cynique

Tenma Tsukamoto. : Conne, chiante, aveugle et par dessus tout... Une anti-heroïne complète..

Bref. Franchement, elle m'a fait rire par moment, mais putain, j'ai eu envie de la baffer parfois.
  • 0

Signature non conforme.

Shiroyasha

Hunter Of Bad Animes

• messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

• Humeur du actuel : Endormi

Ōyama Takeru de Maken-Ki!, oui, je vais vous bassiner encore longtemps avec cette abomination, mais voyez-vous, cette série, j'en fais encore et toujours des cauchemars (merci à l'OAV pour m'avoir rappelé cette indescriptible horreur) !

Pourquoi? Ce personnage est tout simplement inutile ! Sa présence ne sert aucunement ! Ce personnage représente à lui seul le néant de la série ! Bha oui, puisque à côté, c'est viens là que je te montre ma poitrine et compagnie.
Non, ce personnage est mauvais, déjà qu'il est inutile mais en plus il est pervers, c'est une loque, il agis telle une moule paumée au beau milieu de l'océan,... Enfin bref, le comble de la médiocrité ! Une nuisance pour un anime nuisible.

Vive les protagonistes en carton.

Modifié par Shiroyasha, 12 mars 2012 - 18:05.

• 1

mokona-chan

• messages 4
  • Inscrit(e) : 12 mars 2012

Pour moi c'est Orihime Inoue de Bleach, elle me rend digue sa façon de se comporter de tout le temps dire kurosaki-kun me soule, je la trouve niaise au possible!
  • 0

Detsu

• messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

Qu'ils soient gentil ou méchant, je déteste tous les persos qui cognent à la sauvage les filles/femmes! Une gentille bafe, je dis rien, mais une baffe sous forme de coup de point, c'est de trop! Bon faut dire que je suis quelqu'un de senssible même si çà reste du virtuel, irl, je cogne direct le mec!

Sinon, c'est pas un/des persos mais plutôt une voix off comme narrateur que j'aime vraiment pas, çà m'a guaché mon humeur durant tous les épisodes, J'arrive vraiment pas à me rapeler du titre alors que je l'ai en tête mais c'est avec un mec qui se bat avec un lance pierre & une fille qui se bat avec des gants en forme de chat...
  • 0

tenshi

• messages 44
  • Inscrit(e) : 16 août 2011

Qu'ils soient gentil ou méchant, je déteste tous les persos qui cognent à la sauvage les filles/femmes! Une gentille bafe, je dis rien, mais une baffe sous forme de coup de point, c'est de trop!

Perso moi jadore parceque c'est souvent bien merité xD

Et sinan un personnage qu'on ne voit quasiment pas, que je déteste encore plus que tous les perso de fairy tail xD et qui est malheureusement dans un anime que japprecie, c'est lespece de cuisinier qui apparait a la fin des Toriko avec son faut accent espagnol pourrie je le suporte pas a faire des bizous comme ca de bouger et la presentatrice est pas mieux x_x surtout que l'idee est bien de donner une recette a la fin mais bon voila quoi quesqu'il vient faire dans Toriko x_x j'aurais encore preferer Komatsu le gros nez :hanter:
  • 0

Image IPB

Detsu

• messages 188
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

La voix off que je détestais était dans l'anime "Ookami-San To Shichinin No Nakama-Tachi" sinon, je viend de me rapelé LE perso le plus haïs pour moi à travers l'animation toutes catégories confondus, pourquoi l'avoir oublié & bien c'est le fait que je le détestai vraiment au point de l'oublier justemant mais comme je viend d'une soiré anime entre amis, quelqu'un en a parlé & çà a guaché ma soiré... Enfin bref, c'est donc golgo13 & je précise que c'est le personnage & non l'anime que je déteste!

Modifié par Detsu, 09 avril 2012 - 03:48.

• 0

Shiroyasha

Hunter Of Bad Animes

• messages 783
  • Inscrit(e) : 14 novembre 2011

• Humeur du actuel : Endormi

Halala ! Vu la petite news servie par Kojiro dans son statut, je me suis encore souvenu de cette odieuse fumisterie qu'était Itsuka Tenma no Kuro Usagi ! Je sais, vous allez vraiment vous dire que j'ai une rancune profonde contre cette série, que je ne fais que la piétiner et que j'y prend un vil plaisir à la limite de l'orgasme ! D'une part vous êtes proche de la réalité et je ne le nie pas, parce que pour moi, cette série est l'une des plus mauvaises, tel le Styx qui vous mène aux Enfers, ITNKU vous mène dans les méandres des horreurs de la Japanimation.

Allons bon ! Trêve de bavardages inutiles, j'ai déjà assez souiller cet hideux torchon par le passé, mais je ne m'étais pas attardé sur les 3 grands personnages qui font de cette série une odieuse cochonnerie. Sachez que ce sont des personnages que je hais vraiment ! Et ce, au plus haut point ! Et je tiens aussi à m'excuser si mes paroles viennent à dépasser ma pensée dans les lignes qui suivent, vous savez aussi que j'ai l'art de grossir les choses !

Taito : Avant de commencer mon acharnement sur lui, je tiens à dire une chose, lorsque j'ai vu les critiques sur le personnage central de Accel World, je me suis dit que beaucoup ne savent pas ce qu'est un véritable protagoniste en carton et ce, bien que son chara-design ne soit pas des plus soigné (je le conçois) ! Notre cher mais bien malheureux Taito est le protagoniste de ITNKU ! Pourquoi malheureux? Parce que celui-ci fait parti intégrante de la gamme des protagonistes qui m'exècrent ! Il est le stéréotype même de la grande perche dégénérée dont la stupidité dépasse l’entendement et dont la nullité est un pur sacrilège. Il m'a énervé au point de m'en rendre triste ! Et pour rajouter une couche, il n'est pas moins qu'une pauvre larve autour duquel tournent deux filles comme des frelons... Mais bien entendu, celui-ci n'est qu'un indécis de première catégorie et il ne sait dans quel sens balancent ses sentiments... Que c'est beau l'amour... Et le comble de l'horreur, c'est que celui-ci révèle son véritable charisme lorsque les deux filles de son coeur sont en danger... Ahhh... Pitié, tuez moi !

Himea : Rien que d'écrire ce nom et de m'en souvenir, j'ai envie de jeter mon PC par la fenêtre tant j'en suis dégoûté ! Elle me les a briser comme jamais aucun autre personnage féminin ne l'aura fait ! Et je pèse mes mots jusque maintenant. Son caractère est plus qu'insupportable, sa niaiserie surpasse l'entendement et son côté chiant est à se marteler la tête contre les murs ! Combien? Mais combien de fois n'aurons nous pas entendu sortir de sa bouche "Taito"? Combien de fois n'aura-t-elle pas eu ce regard de chien battu avec la larme à l'oeil et faisant sortir ce mot de sa bouche avec sa douce et triste petite voix? ELLE M'A TAPÉ SUR LE SYSTÈME !!! Son côté niai m'a tué sur toute la ligne ! Et elle est soit dit en passant un sorcière/vampire et je ne sais tout quoi extrêmement puissante... Surtout extrêmement chiante ! Dans le rôle de la pisseuse de première catégorie, je pense qu'elle est largement en tête ! Que de haine j'ai envers elle ! J'en ai à revendre ! J'aurais une copine ainsi, je crois que je deviendrai psychopathe au bout de 2 jours ! A vrai dire, je préfère encore me couper le sexe et aller jouer les transsexuelles chaque soir au coin d'une ruelle sombre plus tôt que de devoir la supporter ne serait-ce qu'une journée sur toute mon existence !

Pour finir, Haruka : Rien que de la regarder et c'est la dépression assurée ! Elle, c'est l-amie-d-enfance-de-Taito-qui-l-aime-en-secret-de-tout-son-coeur-et-qui-est-jalouse-à-mort-et-qui-est-trop-kawai-et-mimi-et-toute-gentille-et-blablabla... Oui, j'ai repris ce que j'avais écrit dans ma critique sur l'anime, mais c'est pas grave, on va faire avec ! D'ailleurs, cela reflète exactement mes pensées. Enfin bref, elle aussi est d'une niaiserie incroyable... Et elle aussi, combien de fois ne l'a-t-elle pas sorti ce maudit "Taito"? Le tout aussi avec un air de chien battu et son petit minois au bord des sanglots ! C'en est trop ! C'est trop niai pour moi ! C'est trop rose ! C'est trop choupinou et tristounet ! Plus j'y pense et plus je deviens fou ! HA HA ! Si j'avais pu, je lui aurais offert une corde pour qu'elle me foute la paix un bonne fois pour toute... Mais bien sur, si elle est présente, c'est pour une bonne raison ! Son rôle est d'attendrir le coeur du téléspectateur, de faire en sorte que celui-ci la prenne en pitié, de faire qu'on s'attache à elle parce qu'elle est toute mimi et gentille, de donner l'envie de la consoler,... J'ai eu envie de l'encastrer dans un mur ! Et ce, même si elle me faisait mal au coeur tant je trouvais son rôle dévalorisant.

Oui ! Oui mes amis ! Je l'avoue, je viens de jeter tout mon dévolu sur ces tristes personnages comme on jette une banale peau de banane à la poubelle ! Comme quoi, les théories scientifiques s'appliquent à beaucoup de chose ! Ici, nous pouvons clairement reprendre le concept du Zéro Absolu pour décrire le niveau des personnage. Pour tout dire, ils m'ont fait froid dans le dos avec toute cette niaiserie.

Enfin bref, j'en fini là ! Je pense vous avoir assez abruti ainsi avec mes paroles !

Modifié par Shiroyasha, 09 avril 2012 - 10:43.

• 1

Aporia

• messages 12

Les personnages les plus haïs sont souvent ceux dont les incohérences nécessite un "story filling" excessif: autrement dit dont l’inefficacité et le manque de profondeur est régulièrement compensé par des "tricks" scénaristiques qui lui évitent les vraies situation et retarde ses prises de décisions et donc de responsabilité.

Tsuna de Reborn: Sur le plan technique: L'exemple le plus évident est le combat Genkishi/Tsuna.

Faisons un petit récapitulatif de la situation:D'un côté Tsuna , utilisateur de la flamme du ciel , ayant pour seule vraie technique une attaque linéaire moyenne/longue portée (le tir est particulièrement dispersif au fur et à mesure qu'on s'éloigne de l'origine) et particulièrement contraignante (coût en énergie et nécessité que la cible reste très longtemps immobile). Un manque d'analyse stratégique profond largement compensé par l'Hyperintuition (d'après certains c'est un moyen de préserver son innocence en lui évitant de devenir trop calculateur etc) et une vitesse abusive qui ne semble pas restreinte par les lois de la physique ( dans ce combat la zone est un tube dont le diamètre ne coïncide pas avec les angles d'attaque de Tsuna avec sa vitesse il faudrait qu'il traverse les murs pour rectifier autant sa trajectoire sans en subir les conséquences). Rappeler que Tsuna a recours à des balles puis des pilules, de moufles , d'un anneau vingt fois amplifié pour débloquer le faible niveau de compétence qu'il déploie , contrairement à Hibari ou Mukuro, qui, à sec sont vingt fois plus puissants , puissance brute et performances techniques incluses ( Hibari a la décence d'apprendre à utiliser d'autres flammes que les nuages , la brume par exemple dont il se sert pour dissimuler les entrée aux QG Vongola ce que tsuna ne cherche même pas à faire ; Mukuro lui n'est même pas physiquement là et arrive à contenir Byakuran avec des illusions!)

De l'autre côté , Genkishi , spécialiste de combat au corps à corps utilisateur de la flamme de la Brume (donc à la fois rapide et capable d'utiliser des illusions). Une force brute acceptable vu les impacts qu'il laisse dans les murs et le fait qu'il ait put gérer yamamoto sans trop d’efforts. Membre d'un corps d'élite et ayant une expérience au combat relativement grande ainsi qu'une bonne discipline .Seul problème, une personnalité un peu instable par moments.

Un petit calcul simple suffit à déduire l'issue du combat : Genkishi wins! Tsuna utilise une technique qui nécessite que l'ennemi reste aligné pendant plusieurs secondes ce qu'un épéiste/assassin spécialisé dans la vitesse et le corps à corps ne saurait faire, de plus le nombre de X burner utilisable est limité , il suffit que Genkishi pousse Tsuna à tirer plus de trois fois sur des clones (illusions de la brume et même l'Hyperintuition ne saurait distinguer précisément le clone de l'original) et c'est dans la poche. Le tunnel étant étroit (rend difficile la fuite) et vertical et Genkishi en contrôlant la partie supérieure la chute semble inévitable pour un tsuna à cours d'énergie et dont le seul moyen pour léviter sont ses flammes.

Et là, c'est le drame ! Genkishi change subitement de style et s'abandonne à une mi-schizophrénie mi-psychose qui attention le pousse à passer dans un mode berzerker lent et massif axé sur la puissance! En 8 minutes de monologue de pseudo "lecturing" le scénariste à transformé un assassin d'élite véloce et précis en un squelette loqueteux, lent , dont la taille avoisine le rayon du tube ( ce qui en fait une cible facile) et qui bien évidemment substitue aux illusions, attaques subtiles et coups rapides une épée géante et grossièrement taillée , dépourvue de reflet et des attaques basées sur la force brute. Retournement de situation , la cible est maintenant facile à aligner et sa force de frappe brute est inférieure à un X Burner équilibré. Tsuna ne risque plus de le rater car le squelette en question est trop grand pour se mouvoir dans le tube.

Voici un exemple très simple de "trick" scénaristique. Le scénariste s'est trouvé face à une difficulté, comment faire gagner Tsuna alors qu'on a tout arrangés pour qu'il perde. Solution: affaiblir de manière superficiellement justifiée les performances de l'adversaire. Tsuna n'a absolument aucun mérite: il n'a fait preuve d'aucune forme d'ingéniosité que ce soit , ni d'une grande performance technique et il n'a même pas put convaincre Genkishi de renoncer à la folie. Il s'est contenté d’effectuer son pitoyable X Burner qui d'ailleurs a échoué la première fois.

Autres types de personnage particulièrement corrosifs pour les neurones: Les "Golden Boxes" , généralement une fille (quelques exceptions comme le Mistes de shakugan no shana) vierge et prêtresse de préférence qui contient un objet/savoir/pouvoir convoité. Exemple avec To Aru Majutsu no Index, où index est une banque de donnée sur patte. Aoi Misato dans Tokyo majin gakuen kenpuchô , dans bleach le film memories of nobody etc... Ces femmmes sont purement des faire-valoirs, elles ont pour trait commun d'aimer les gens ce qui en fait de redoutables martyrs. Elles veulent souvent ... disparaître , leur existence étant source de conflit le scenario s'oriente très vite vers "je ne veux pas les impliquer" , elle se fait capturer comme une ******** et la scène finale est souvent un mix entre crucifixion et battle style donjon avec le "pars devant ...." où le héros se retrouve dans un endroit isolé en un contre un contre le grand méchant. Bien que j'avoue qu'il y ait quelque chose de jouissif dans l'arrivée du héros et la musique rock qui accompagne son entrée c'est un style particulièrement dégradant pour l'image de la femme au sens large qui ne bénéficie même plus de sa place de "healer" habituel et qui n'est plus littéralement qu'un trophée. Évidement je n'omettrais pas le fait que ce scénario est souvent nécessaire pour pousser le héros à déployer toute sa force et que l'un des objectifs des scénariste est aussi de promouvoir le "l'amour brille dans l'adversité" et " never separate two lovers" . Mais dans le cas d'Ichigo où le rapport Orihime/Ichigo/Rukia est particulièrement ambigu je ne sais vraiment pas comment interpréter la relation Ichigo/Memoryless girl.

Le personnage mystère, bien utilisé il est l'assurance d'une prolifération de fans clubs, utilisé abusivement il conduit à l'hypothèse que l'histoire est un vide scénaristique complet,un condensé de vacuité existentielle et de fantasmes transposés. Le personnage mystère est ce personnage bien connu à l'image de Izaya Orihara dans Durarara, Urahara dans Bleach ou encore Cross dans D Gray man, c'est un PGM (pro gamer master) pure souche avec des aspects effrayants souvent impliqué en profondeur dans l'intrigue. Pour dire simplement c'est la "trump card" scénaristique la plus utilisée dans les mangas. Le côté mystérieux le rend particulièrement attrayant et génère dans toute série un groupe de fan rattaché à ce personnage. Il est le Merlin de l'Arthur et parfois le God Over them (orihara izaya maîtrise globalement la situation) , le merlin de l’Arthur car c'est souvent un personnage proche du héros genre Hibari pour Tsuna , il débloque beaucoup de situations. Plus subtil que les autres personnages ses actions ne sont pas développées ce qui entretient son mystère et le justifie : "on ne veut pas savoir comment il a fait il l'a fait c'est tout" Ex: Urahara s'est procuré un objet introuvable normalement grâce à un "certain réseau d'amis" (j'invente) en utilisant des "moyens légaux". Tout se passe par suggestion. De plus c'est un "soufflé": les fans veulent en savoir de plus en plus et attendent dans la suite de l'histoire des éclaircissements sur le personnage mystère car tout le monde aime être dans la confidence, si son background n'est pas assez sensationnel c'est la chute , l'épic fail qui fera les fans se sentir trahis; si le background est trop improbable le personnage mystère devient un personnage comique de cartoon qui se contente de briser les règles de la narration et de "faire des trucs impossibles".

Il déprécie la crédibilité de l'anime qui en abuse. C'est donc une lame à double tranchant.

Il peut dégager une atmosphère "border line" particulièrement compatible avec les "otakus du type intellectuel": Fans de death note etc ils aiment les mangas style death match qui font appel à la logique dans un contexte moderne. Exemple de personnages mystère borderline : Orihara Izaya(durarara) et Sebastian (kuro hitsuji).

Exemple de mauvais personnage mystère: Les Unités Spéciales dans Naruto. Oui, oui les US , ils sont l'exemple type du personnage mystère foiré. Ils se font régulièrement défoncer alors qu'ils sont censés former le "corps d'élite secret" , comme les Vindicare dans reborn ou encore les "crows" dans D gray man. Leur fonction? Foutre la honte à Konoha. Le combat contre pain a un peu redoré leur image car ils étaient les seuls à encore tenir debout mis à part la bande d'irréductibles héros ( kakashi, naruto, tsunade , neiji etc...).

PS: un personnage particulièrement vomitif Miura Haru ! Ses tics langagiers et sa niaiserie profonde n'a strictement aucun objectif. Elle n'est pas mignonne, juste conne.

Modifié par Aporia, 09 avril 2012 - 14:46.

• 4

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Edit : Le sondage est clos à présent. Merci à tous pour votre participation !

Classement final :

Inoue Orihime - Bleach (28)
Near - Death Note (22)
Shido-sensei - High School of The Dead (19)

Makoto Ito - School Days (13)
Barbe noir - One Piece (9)
Shô Tucker - Fullmetal Alchemist Brotherhood (8)
Sasaki - Rainbow (8)
Sakura - Naruto Shippuuden (8)
Suzaku Kururugi - Code geass (8)
Ishiara - Rainbow (7)
Konekomaru MIWA - Ao no Exorcist (7)

Autres personnages :

Spoiler

(Je mettrais à jour sous peu ce sondage depuis la dernière mise à jour.)

Vous aurez le droit prochainement à une série de 4 articles.
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ