Aller au contenu

[OK] [Débat] Karaoke Opening/Ending

20 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

Sondage : Les génériques avec karaokés (38 membre(s) ont voté)

Pour ou contre ?

1. A voté Oui, inscrustés dans les releases (17 vote(s) [44.74%] - Voir)

Pourcentage des votes : 44.74%

2. Oui, mis à part et hébergés par exemple sur Youtube (17 vote(s) [44.74%] - Voir)

Pourcentage des votes : 44.74%

3. Oui, mais incrustés dans des releases/fichier différent(e)s (1 vote(s) [2.63%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.63%

4. Non, je ne veux pas entendre parler de karaoke (3 vote(s) [7.89%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.89%

Vote

Woku

Appellez-moi Poussin Pisseur

• messages 302
  • Inscrit(e) : 03 avril 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Yop mina-san !!

Voilà je me suis posé la question: Pourquoi n'y a-t-il pas de karaoke dans les animes subbés par AnimeServ ?

Dans un premier temps je me suis dit que c'était bien sans les paroles car ça faisait plus "réaliste", plus proche de la version nippone, donc plus pro etc...

Mais je dois avouer que j'aime bien essayer de chanter, bon jgalère certes ^^, le générique voir de quoi ça parle etc...

Après jme suis dit que ça pouvait être par manque de temps, et également qu'il suffisait à la personne d'aller sur youtube pour trouver le karaoke de l'anime.

Par ailleurs, j'ai vu que mettre un karaoke dans un anime causait des soucis au niveau accès aux gens, car il faut les polices installés, ça cause des soucis également à l'encodeur etc... Certes !

Donc je propose deux idées, à développer ou non mais auxquelles je vous demande votre avis =p

1- Sous-traiter le karaoke, donc soit par une autre team, soit par des karamakers recrutés chez nous ou ailleurs fin vous avez compris.

2- Faire des génériques sous-titrés à part. Et c'est celle-ci ma préférée =p

Je m'explique: on pourrait, quand on le temps ou le contenu nécessaire, uploader le générique d'un anime avec son karaoke sur youtube et mettre le lien sur la fiche de l'anime.
Avantages:
- Les gens peuvent s'il le souhaite voir le générique en karaoke et donc comme moi essayer de le chanter ! =p (de plus, cela ne "pollue" pas l'anime, du fait que ce soit à part, et ça c'est bien lorsque l'on souhaite voir le karaoke qu'une fois et ne pas le retrouver sur la release tout le temps)
- On innove dans le domaine du Fansub
- On touche + de gens car les gens trouverons nos Openings/Ending sur Youtube et viendrons sur le site suite à la lecture vidéo

Dernier détail: Peut-être que certains ne veulent tout simplement pas entendre parler des karaokes ! xD

Donc voilà ! Débattons camarades ! =)

Modifié par Woku, 15 avril 2011 - 01:22.

• 0
“J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.”
[Oscar Wilde]
---------------
Image IPB
---------------
http://myanimelist.net/animelist/Woku

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

• Humeur du actuel : Blah

Il est vrai que c'est beaucoup de boulot de faire le karaoké sur un opening et une ending.

Personnellement les releases AS sans Karaoké ca me choc pas, je dirais même que je préfère comme ca.

Mais bon après c'est un choix.

Je pense que la solution YouTube est pas mal.

Il faut voir la charge de travail que ca va faire en plus. Si vous sous traitez, choisissez bien le sous traitant ;)
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

Arthur

Sombre con

• messages 42
  • Inscrit(e) : 16 mars 2011

Je vote non pour les karaokés dans les openings, donc j'approuve ton idée avec Youtube :)
  • 0
Signature non conforme aux nouvelles règles. Supprimé par Nesse1040

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Idem, perso je préfère me mater un bon anime sans le karaoké et savourer les images de l'opening et/ou de l'ending quand ils me plaisent. Parce-que de toute manière si j'aime pas je le zappe tout cours.

Donc, ok pour que ce soit sur youtube. C'est toujours bien de chanter et de faire pleuvoir :P
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

Baaka

*Censuré*

• messages 415
  • Inscrit(e) : 14 janvier 2011

Moi les openings / ending dans l'anime ne me genent pas, au contraire, ca me met dans l'ambiance :P

Mais bon vu que ça ne plait pas a tout le monde, je suis pour l'idée de youtube
  • 0

Image IPB
Venez donc parler avec la communauté d'AnimeServ sur mIRC !
Vous ne savez pas comment faire ? Rendez-vous ici

MalaSuerte

~Up Master~

• messages 2 626
  • Inscrit(e) : 29 mars 2010

• Humeur du actuel : Fatigué

Moi je trouve que sa sert vraiment a Rien Donc j'ai voter Non
  • 0

848255bann2.png

267e949945.png

--Onee-chan--

ピカピカ~ & ニアス~ Nyaaa~~

• messages 761
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

Moi j'aime bien avoir les paroles dans les génériques !
Mais bon, comme ça fait trop de travail pour la team, c'est pas grave s'il y en as pas ^^
  • 0

Image IPB

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Moi j'ai voté pour mettre à part et sur you tube.

Comme ça c'est un plus et rien n'est imposé, d'ailleurs sur certains post j'ai mis les opening/ending à part, donc des fois ça se fait.

Forcément ceux qui me connaissent savent pourquoi :P Je pourrais faire remonter le site dans you tube en m'occupant de bien nommer la vidéo, la placer au bons endroits etc...

Ensuite je rejoint Xjapan sur son idée, si vous sous-traitez, il faut des bons partenaires car si ils nous rendent services ils vont surement vouloir un lien sur notre site, et là il va falloir que je check avec les admins entre autre si ils sont sérieux et si nous avons un intérêt à mettre leur lien chez nous .

Donc, sous-traitant sérieux, bon travail pour l'image d'AnimeServ, why not

• 1
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

kojiro

-_-

• messages 4 265
  • Inscrit(e) : 01 mars 2010

Même avis que MalaSuerte.
Je trouve que ça sert à rien, donc c'est non pour moi.
  • 0

duke1003

• messages 28
  • Inscrit(e) : 19 avril 2011

moi j pense que sa peu etre simpa mais sur you tube comme sa on peu quand meme profiter des superbe image des opening
  • 0

WalSmurf

• messages 233
  • Inscrit(e) : 19 mai 2011

Moi, je suis plutôt pour pour deux raison bidon :

Et bien j'essaye d'apprendre le japonais (ou en tout cas quelque phrase que j'ai bien par exemple dans Bakumatsu Kikansetsu Irohanih... la musique déchire ^^ "Ai no tsurugi" c'est l'ending ...)

Et deuxième raison, pour pas dire de connerie quand je me la repasse dans la tête ^^
  • 0

Ichimaru

Envoyé maléfique

• messages 698
  • Inscrit(e) : 10 juillet 2011

a voté
  • 0

Image IPB

newjapan

• messages 25
  • Inscrit(e) : 21 juin 2011

je suis pour le lien vers youtube (ou autre) car il est vrai que cela ne peu plaire a tout le monde. Il y a de très bon opening comme "wind" de kurosaki ( Naruto) qui m'a marqué , je le trouve magnifique.
  • 0

Arawn

• messages 283
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

Je trouve que l'idée de youtube est un bon compromis, ceux qui préfèrent avoir un générique propre en regardant leur anime seront contents, et on permet aux chanteurs en herbe de se défouler en même temps. Après à voir avec le staff si ils sont motivés.
  • 0

akayuki

• messages 286
  • Inscrit(e) : 16 juillet 2011

Le petit problème des karaokés incrusté dans releases, c'est que ça gache l'image ... mais en même temps, c'est sympa de savoir exactement ce que tu chantes ( et ne pas faire un yaourt total ) et en même temps comprendre ce que l'on chance.
Donc, l'idée de passer par Youtube est pas mal ... si ça ne rajoute pas trop de travail aux teams de fansub.
Sinon, je préfère ne pas avoir de karaokés du tout ( en cherchant un peu sur le net on peut trouver les paroles et la traduction, au moins en anglais, assez facilement aussi )
  • 0

KorbenDallas

Technicien aux effets spéciaux !

• messages 288
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

Le problèmes qu'il y avec les karaokés c'est de bien les doser, comme on dit souvent : "Trop c'est comme pas assez". Donc mon avis est pas mal partagé sur ce point. Disons que je prend position neutre, car d'un côté il est bien d'avoir un petit karaoké discret, où souvent les paroles ont un liens avec l'histoire, mais je dois dire que la plupart du temps ça gâche la beauté de l'opening et l'ending. Voilà pourquoi je conserve au moins une raw de chaque anime que j'ai regardé, afin de conserver l'originalité des openings et endings.

L'idée youtube est vraiment originale. Je ne suis pas chanteur en herbe, mais je trouve l'idée de répertorier les openings et endings vraiment bonne. Il y a toujours des vidéos d'openings & endings que l'on voudrait regarder a répétition. ^^
  • 0

Spoiler

Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.

Image IPB

arnaud

• messages 120
  • Inscrit(e) : 19 décembre 2010

Moi je préfère avoir le kara dans la vidéo mais l'idée de le mettre sur youtube est intéressante ^^ .
Par contre ce serai bien de l'uploadé sur multiupload aussi parce que perso quand des génériques me plaisent, je les met sur mon téléphone et les conserves dans mon disque dur et j’écoute et chante en boucle :flute: (sur youtube c'est moins pratique car y a pas la 3g partout dans le monde :P )
Voila :byes:

Modifié par arnaud, 24 septembre 2011 - 17:10.

• 0
Image IPB

noclop69

Papy du site

• messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

pour ma part , je dis simplement non aux karaoké dans les animes , je zape d'office quand j'en vois , aprés le faire a part pourquoi pas mais je vous souhaite bien du plaisir avec le taf en plus que cela va représenter !
  • 0
Image IPB

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

J'ai répondu oui à partir du moment ou je n'y accorde strictement aucune importance. Si une team désire inserer ou non le sub des op/end dans ses releases c'est son choix respectons le. En tant que visionneur d'animes et donc simple fan je pense de cette maniere (ne visant absolument personne, que je sois clair): "si des gens ne sont pas contents, qu'ils aillent chercher ailleurs"
  • 0

Image IPB

Image IPB

Ishino

• messages 549
  • Inscrit(e) : 15 septembre 2011

Oui, inscrustés dans les releases :yup:
  • 0

930925Bleach.gif

Burn

• messages 2 553
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2009

Fin du débat.

Les karaoké seront mis à part et hébergés sur Youtube
  • 0

Let us hunt those who have fallen to darkness !

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ