Aller au contenu


Fate/stay night - Unlimited Blade Works


5 réponses à ce sujet
Fate/stay night: Unlimited Blade Works
Gekijôban Fate/stay night
- 劇場版 Fate/stay night: UNLIMITED BLADE WORKS
2010
Action - Drame - Fantastique & Mythe  
1 FILM 107 mins  (Terminé)
Crée par      NASU KINOKO - TAKEUCHI TAKASHI - TYPE-MOON
Réalisé par  Studio DEEN
Licencié par Kazé
  • test
Ce film reprend la seconde version de l'histoire du visual novel de Fate/stay night. Il est important d'avoir vu la série avant afin de cerner tous les aspects de l'œuvre.
On retrouve donc dans ce film la guerre du Graal à laquelle Shirô Emiya, un garçon idéaliste, se trouve embarquer en tant que magicien et maître de Saber contre son gré. Il s'alliera rapidement avec Rin Tôsaka et son servant, Archer.
L'histoire se concentre ici sur la relation entre Shirô, Rin et Archer.
Le Staff Fansub ayant participé à ce projet

Raw : Burn
Time : Burn
Edit : ZanGetS*
Trad : Ytrezar
Check : Monarque
Qc : Misuzu
Enco : picolo

 
J'aime (5)
J'aime pas (0)
Remercier (2)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

(x15) -

kojiro
(x1) -

Misuzu
(x3) -

#2
Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • messages 2 118
  • Inscrit(e) : 30 décembre 2009

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 414 (Adulé !)
J'ai regardé ce film juste après mon 2ème visionnage de la série original Fate Stay Night. À vrai dire, j'ai regardé de nouveau cette série dans le but de ne pas être perdu au visionnage du film.

Petite piqûre de rappel : Tous les 10 ans, une bataille se produit entre 7 Servants -Ce sont des héros tirées de mythologies ou de l'Histoire (tels que Hercule, le Roi Arthur, Gilgamesh, Sasaki Kojiro etc)-, le vainqueur de cette bataille obtiendra le droit d'utiliser le St-Graal, un artefact permettant de réaliser un vœu...

Fate Stay Night est à la base un jeu vidéo, un visual novel pour être plus précis (jusqu'ici je ne vous apprends rien), qui se base sur 3 scénarios où chacun d'entre eux se concentre autour d'un personnage féminin.
La série original Fate Stay Night, celle qui comporte 24 épisodes (que j'appellerais FSN1), adapte le 1er scénario du jeu ; Le film, quant à lui, adapte le 2nd scénario...

Cette bifurcation scénaristique tourne autour d'Archer et Emiya, en effet pour ceux et celles qui se demandent encore pourquoi Archer était si mystérieux dans FSN1, ici tout est expliqué ! Je vais éviter de spoiler, je vous laisse la surprise bien que l'on peut deviner sa véritable identité dans FSN1 avec un peu de jugeote.

Le début du film se déroule à peu de choses près comme FSN1 :

Spoiler


Cependant, c'est un scénario parallèle il est donc normal de remarquer qu'au fur et à mesure du film, on commence à diverger sur les événements de FSN1. J'évite d'en dire plus, ça risquerait de gâcher la surprise.

Parlons rapidement de la musique, ce sera rapide : on ne change pas une recette qui marche, les compositions de Kawai Kenji sont efficaces ! Agréables à l'écoute et bien intégrés, j'ai pas eu de mauvaise surprise concernant la musique personnellement. Et puis, dans les passages où la tension est haute, les musiques du grand Kenji parviennent à renforcer cette tension, et ça j'aime ! Surtout l'ouverture !

Concernant les personnages, comme je l'ai dit plus haut, on découvre la véritable identité d'Archer. Emiya n'a plus rien à voir avec FSN1, ce n'est plus le type qui veut sauver tout le monde en ne tuant personne, il est beaucoup plus mature et possède une certaine classe par moments à tel point que l'on peut le considérer comme le véritable héros du film... Hé oui, Saber n'est plus aussi mise en avant que FSN1 (en même temps, le 1er scénario se concentrait beaucoup sur elle).

Spoiler


Par conséquent, elle perd un peu de son charme dans le film mais je tiens à le signaler de nouveau que ce n'est pas un point négatif, c'est tout à fait normal. Ilya est moins présente par contre... à part au début du film mais bon... en même temps, il lui arrivera un triste sort

Spoiler


La réalisation technique... que dire... tout bonnement FANTASTIQUE pour ma part !! Vous me direz, c'est normal pour un film d'animation, les budgets ne sont pas les mêmes qu'une série animée et toussa... Mais force est de constater que c'est quand même un fabuleux régal pour les yeux !
L'animation est très soignée : les personnages du second-plan bougent (même si ce n'est que la tête ou un membre), la bouche n'est pas la seul à s'animer dans les discussion, les combats sont dynamiques et la caméra bien gérée.
Les effets de spéciaux tels que la fumée, les explosions, les chocs, les débris d'épées etc sont très bien mises en avant, c'est beau à voir et ça contribue beaucoup à l'immersion au film ! Et puis l'ouverture du film est bien mise en scène je trouve.

Petit bémol quand même, Gilgamesh ne porte pas son armure en or dans le film, il est en survêtement... néanmoins, je le trouve toujours aussi charismatique !

Mention spéciale au combat d'Emiya et Archer ! Entre les paroles argumentatives sur la vision de la justice d'Emiya, et les armes projetées spirituellement : je n'en reviens toujours pas ! D'ailleurs, il fait partie de mes combats préférées tous animes confondues. Le combat final lui arrive même pas à la cheville je trouve.

Devant cette euphorie que m'a provoqué le film, difficile de lui trouver un défaut et pourtant... C'est court !! En même temps, le format en 2H ne permet pas des folies mais bon... Arriver à adapter un scénario -qui dans FSN1 contenait 24 épisodes- en 2H relève un peu du miracle ! Du coup, on avance très vite dans l'histoire, des passages sont sautés et peut déstabiliser le spectateur lambda. Je ne peux que conseiller de regarder FNS1 avant de visionner le film (ou pire des cas si vous n'en n'avez pas le courage, regarder les deux OAVs TV Reproduction sortis juste avant le film) sous peine d'être complétement perdu, surtout au début !
Par conséquent, que demander ? 2 films afin de développer un peu plus l'intrigue du scénario ? J'aurais bien voulu...

En conclusion, je dirai que le film est bon, très bon même ! Honnêtement, il en faudrait plus des longs-métrages comme celui-là, j'ai vraiment pris mon pied sur ce film ! J'ai même versé quelques larmes devant des moments purement cultes et épiques !

Je ne le conseille donc pas aux personnes vierges à la licence sous peine de ne pas comprendre et ainsi, ne pas profiter pleinement du film.

Voilà à peu près ce que je peux dire sur Unlimited Blade Works, le film qui adapte le 2nd scénario de Fate Stay Night. Je me retire sur ces quelques mots : "I have created over a thousand blades" !
  • 4

Image IPB


#3
WalSmurf

  • messages 233
  • Inscrit(e) : 19 mai 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 4 (Neutre)
De mon point de vue (qui doit pas être celui de beaucoup de gens ^^)

Mais alors, heureusement que ce film existe sans quoi j'aurais vraiment pensé que Fate Stay Night c'était vraiment de la mer**.

Il rattrape de loin la série personnellement embêtant à mourir.

Bien que, j'ai été crevé j'ai dormit tout le début du film (en même temps c'est la même chose que les épisodes, donc petite sieste) mais je me suis réveillé pour la fin et franchement beaucoup plus classe (et réfléchit) que la fin de la série.

Même au niveau de l'animation et de la beauté de l'ensemble (en même temps c'est un film donc c'est plutôt normale que ce soit plus beau).

Donc, pour les personnes dans mon cas qui auraient pas aimé la série, je conseil quand même de voir ce film (si vous avez vu la série c'est quasi du copié coller donc comme moi faite la sieste et regarder la fin qui diffère ^^).

Je crois qu'on peut pas être dessus par la fin ^^
  • 1

#4
MrXemnasKami

      Deus Ex Machina

  • messages 316
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Histoire fabuleuse comme la série ... ça n'as fait que confirmer mon idée que j'avais pour Archer ! C'est assez ambiguë mais dans la logique c'était obligé qu'un tel lien existe , enfin le film en lui même est vraiment fantastique , on ne vois pas le temps passer comme toujours .... Je conseille fortement a tous !
P.S: Il faut avoir vu la série avant de voir ce film car sinon risque d'une total incompréhension !



  • 0

photo.jpg
 

Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air  et vous vider l'esprit onion_msn_smileys-09.gif '

                                                                                                                                                                                  By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs


#5
Akinen

  • messages 5
  • Inscrit(e) : 17 mars 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Meilleur film d'animation jap avec kenshin le vagabon et le tombeau des lucioles. Le seul bémol c'est que l'on doit regarder la série avant et que finallement, tout ça est assez abstrait. Les motivations des bad guys ainsi que la finalité du st graal est franchement obscure...
  • 0

#6
yuki-no-ouja

      *・゜✿ たまこまーけっと ✿*・゜

  • messages 313
  • Inscrit(e) : 11 novembre 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 92 (Se fait un nom)
Bien qu'ayant détesté l'anime, j'ai finalement regardé le film, dont j'avais reçu tant d'éloges !

Comme l'a dit Karasa, le début est le même, assez précipité même. Bien que je n'ai pas aimé ces passages dans l'animé, une brève explication aurait été assez sympathique, j'avoue que j'ai été perturbé : tout passe trop vite ! Oo

Donc bon, nous arrivons à la fin du combat contre Berseker, et là, changement de programme, on part dans quelques chose de totalement différent !
Bien que certains passages restent assez similaires, l'histoire est totalement différente, et ce n'est pas pour me déplaire ! :chaud:

D'abord, on oublie totalement le tranche-de-vie/romance niai à souhait, on a là un anime de baston, limite dramatique ! Bien qu'un peu trop gore à mon goût, l'histoire est magnifique !
Beaucoup plus mature que Fate/Stay Night, c'est d’ailleurs ce qui m'a plu en Fate/Zero. Un Shonen-Seinen, j'adore !

Karasa ayant fait une critique assez complète, je n'ai pratiquement rien à dire. :(

Les musiques sont assez belles, surtout le thème d'ouverture.

Les graphismes, un seul mot : WOAW ! Magnifique, je n'ai pas d'autre mot ! Ceux de F/SN laissaient à désirer, mais ceux de Fate/Stay Night Unlimited Blade Works sont loins de là ! Pas encore à la auteur de Fate/Zero, mais très proche ! Enorme, 10/10 !

Un seul point faible, la durée ! TROP COURT !!! >.< Un film de FST1 aurait suffit, mais un film d'Unlimited Blade Works, je dis NON ! Une série oui, un film NON ! è_é
Il y a beaucoup plus à exploité dans cette histoire que dans la première, et surtout : on n'a pas la romance foireuse entre Shiro et Saber, et ça, ça fait toute la différence ! =D
J'ai regretté également le trop peu de temps consacré à Rider et Caster. :s

En bref, Fate/Stay Night peut aller se rhabiller, Fate/Stay Night Unlimited Blade Works est 10, que dis-je, 100 fois mieux !

10/10, un pur chez-d'œuvre !
  • 1

Image IPB





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ