Aller au contenu


L'ecchi un genre particulier


39 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

#1
TriVilL

  • messages 63
  • Inscrit(e) : 26 décembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Oh grand dieu de la perversité dans la Japanimation ! je sacrifie sur ton autel ma pile de mangas To love Ru afin que tes serviteurs répondent à ce petit topic:

Que pensez vous de la touche d'érotisme présente dans certains animés ?

Quel est votre animé ecchi préféré ?

Dans quel animé ressentez-vous que c'est exagéré ?

Perso mon animé ecchi préféré est sans conteste Mahoromatic, en 2nde place la saga to love ru.
L'exagération, je la ressens dans HOTD et freezing (je m'en tiendrai aux animés que j'aime...)
  • 0
Il y a des choses qui n'ont pas de prix...

#2
noclop69

      Papy du site

  • messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 27 (Neutre)
qui a dit que le ecchi n'était pas dans nos vies de tous les jours !
publicité écrites ou visuelles , films , plage etc ...
certains sont offusqués on se demande pourquoi alors que l'on en a tout autour du ventre !
mon manga préféré je dirais : Step up Love story
pour certains animes c'est ridicule et la c'est exagéré comme dans HOTD , c'est gore et ecchi , je n'aime pas le mélange ou alors c'est mal imaginé !
je ne suis pas d'accord avec toi pour Freezing , je ne vois pas ce que vous avez tous contre une paire de seins dans un anime , y'a franchement rien de dégradant la dedans , on a vu pire ( vu mon age J'ai vu pire )
quand on pense que Strikes witches , Sky Girls c'est du ecchi , je me marre perso
pour mon préféré je dirais Freezing justement !
je crois hélas a juste titre que les français on souvent mélangé le ecchi avec le hentai , il serait grand temps de lui redonner sa vrai place !
  • 0
Image IPB

#3
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
bhaaaaa pour moi il faut voir au cas par cas,
dans HOTD parfois il sincère bien alors qu'a d'autres moment il est exagéré.
Pour les animes comique par contre là il ne me dérange pas du tout quand il est un élément comique majeur, comme dans To Love trouble (ou To Love Ru) parce que là je le sais et c'est un choix de regarder la série en connaissance de causes, ou encore Queens blade où le scénario aussi plat qu'une autoroute n'est là que pour dessaper les personnage...
Par moment ce qui m'énerve c'est la censure elle-même comme dans Hyakka Ryouran : Samurai Girls, ayant regardé les 3 premiers épisodes sur Dailymotion les tâches d'encres cassaient tout (en plus elle n'étaient même pas dans le même ton que les traces styles calligraphie de l'anime) où le côté ecchi aurait dû être plus assumé, bon je dois encore voir les versions blue-ray pour voir ce qu'il en est.
A certains moment il est présent mais je dirais que je ne me pose pas de questions comme pour Strike witches cité plus haut pas Noclop, mais pourquoi elles ont pas de pantalons? Si on se pose la question on est encore là demain ^^
quand à mon préféré ce sera le manga (ou To Love Ru), mais surtout du à le présence de kentaro yabuki.

Par contre ce que je trouve complètement con c'est que certaines personnes critiquent l'animation par ce côté là, le chair étalé se retrouve partout à notre époque (pub, l'habillement, littérature, télé, etc.) alors critiquer cela c'est un peu de l'hypocrisie. De plus beaucoup de séries ou films pourtant magnifiques pourraient être critiquées dans ce cas-là, par exemple Elfen Lied ou Ghost In the shell (ho mon dieu elle déchire ses vêtement au début...), ce qui serait fortement réducteur sans compter que certains font un amalgame ecchi/hentai.

Pour conclure en générale cela tient plus d'une question de goût même si dans certains cas l'ecchi a mis au jour de belles inutilités comme Queens Blade ou les Isshoni Sleeping et Training -_-
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#4
code geass

  • messages 41
  • Inscrit(e) : 24 juin 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Je pense que l'erostisme présent dans certains animes rajoute un peu de fraîcheur à celui-ci et permet de faire des situatuons comiques cependant lorsqu'il est trop mis en évidence, trop exagéré c'est vraiment mauvais (ça me pique les yeux -_-'). En ce qui concerne les animes et mangas ecchi que je préfère j'aurai tendance à dire To love ru trouble, Step Up Love Story et Highschool Of The Dead (il y a un sacré contraste entre d'un côté le gore avec les zombies tout déchiquetés et de l'autres les femmes bien en chaires, ce qui donne quelque chose de plutôt pas mal selon moi).
Queen's Blade pour ma part je n'aime pas du tout c'est trop exagéré et Mahoromatic je ne l'ai jamais vu (peut être que je devrai le regarder).
Je pourrais aussi citer B Gata H Kei, Freezing, Ichiban Ushiro no Daimaou, Kanokon, Kiss x Sis, Koe de oshigoto! The Animation ou encore Motto To Love-Ru: Trouble qui sont tous très sympa ! Je pourrais aussi citer Negima! (manga) et Love Hina! (manga) ^^
Je suis désolé d'avoir cité beaucoup de mangas ^^'

Modifié par code geass, 17 avril 2011 - 15:04.

  • 0

#5
TriVilL

  • messages 63
  • Inscrit(e) : 26 décembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Donc il faudrait juste que certains voient la séparation entre ecchi et hentai... mais parfois cette séparation apparaît mince, Je prend pour exemple Aki Sora qui est à deux microns du hentai pur et dur.

Aussi en tant que fan de bleach... la pointe ecchi en la personne de Matsumoto est amplement suffisante. (shonen oblige)

Quant à freezing, je pense juste que le scénario est déja suffisamment intéressant et poussé pour ne pas nécessiter un tel érotisme. (les OAV à la limite du hentai...)
Je rejoins l'avis de Roy sur HotD Parfois ça colle (les scènes dans la salle de bain, le salon, saeko dans la cuisine (OMG!) et autres petits pantsu shot pendant l'action), mais c'est surtout la scène de les balles qui passent entre les jambes et les seins (!) qui gâchent un peu tout...

AH j'oubliais, l'animé qui selon moi allie le mieux ecchi justement dosé et action est City Hunter

Malheureusement bien souvent l'érotisme est là juste pour donner de l’intérêt à des oeuvre dont le scénario est aussi plat qu'un électrocardiogramme de Zombie de HOTD...

Modifié par TriVilL, 17 avril 2011 - 15:19.

  • 0
Il y a des choses qui n'ont pas de prix...

#6
Terejima

  • messages 72
  • Inscrit(e) : 02 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)
Je trouve que dans les animes comiques une touche d'ecchi est toujours la bienvenue. Par contre il ne faut pas en abuser sinon je trouve ça carrément lourd. Par exemple un anime comme Kanokon je trouve que ça va trop loin.
Sinon pour les autres animes je suis d'accord sur le fait que c'est rafraichissant de voir on coup de vent et des jupes qui se lèvent, mais il faut que ça soit justifié. Il faut que ça reste dans le thème de l'anime et ne pas exagérer.

Pour mes mangas ecchi préféré je ne sais pas quoi choisir, j'en ai vu tellement. Mais je dirais quand même Love Hina car c'est le manga qui m'a donné goût à ce genre.

Pour ceux que je trouve trop exagéré il y a Kanokon, Kiss X Sis et mention spéciale à Isshoni Sleeping et Training qui m'ont vraiment outré.

PS : Pour Freezing c'est vrai que l'anime est très ecchi, par contre le manga est beaucoup mieux (mais un peu trop sanglant à mon goût).
  • 0

#7
Garyu

  • messages 27
  • Inscrit(e) : 17 avril 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 1 (Neutre)

PS : Pour Freezing c'est vrai que l'anime est très ecchi, par contre le manga est beaucoup mieux (mais un peu trop sanglant à mon goût).


un peu comme hotd j'ai envie de dire je n'est pas lu tous les hotd mais que els 3 premier tome et on vois bien la différence plus de gore moins de ecchi et je trouve que c'est mieux dose dans le manga que dans l'anime

Pour ma part l'ecchi me dérange pas au contraire j'aime bien regarde quelque anime ecchi de temps en temps

Apres pour freezing si on retire tous les habit qui se déchire malencontreusement dans les combat je pense que j'aurai autant aimer mais pour d'autre anime comme seikon no qwaser si on retire l'ecchi (qui est même proche du hentai ici) l'anime ne vaudrait plus rien puisque toute l'histoire repose sur l'ecchi

Mais bon apres l'ecchi il y en a partout rien que a regarde dbz dans le premier tome on vois bien bulma toute nu :evil
  • 0

#8
Sky

      Communication - Seo Admin

  • messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

  • Humeur du actuel : Artistique

Réputation : 288 (Une Star !)
Moi je trouve ça sympa le ecchi, ça rajoute une touche de piment sans être vulgaire comme le hentaï.

Perso ce que je trouve excellent c'est surtout que les moments ecchi amènent souvent à des passages ou un jeune homme en prend plein sa tronche ou alors ne sait plus ou se mettre, et moi ça me fait marrer :lol:

Donc ça amène plus le "délire" humoristique rapidement, c'est connu ça fait rire direct ce genre d'humour :lol:

Donc en gros pour moi je prends pas le truc au sérieux, c'est juste esthétique et rigolo tout simplement.

J'aime bien par exemple to love ru et sora no othoshimono, des bons exemples de protagonistes totalement marrants ^_^

  • 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

#9
dears

  • messages 29
  • Inscrit(e) : 03 février 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 2 (Neutre)
il y'a dans certain mangas les action echii sont interrompu sa gâche vraiment l'ambiance mdr il y'a plusieur mangas echii comme queen's blade ou Kanokon et Kiss X sis sait presque de hentai mais c plus interissant lol :evil
  • 0

#10
xdr

  • messages 15
  • Inscrit(e) : 28 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Alors je vais donner mon avis aussi tant qu'à faire. ^^

J'apporterais une précision un peu hors sujet, sur mon avis, à la fin de mon post. :P

Je précise aussi que j'ai 27 ans, je suis pas un gros perv, j'ai une copine, j'ai eu des "expériences" (hinhin), je vis au Japon donc je connais la mentalité par rapport à ça, donc je suis pas une "chochotte". xD

Je suis pour les ecchi soft genre Love Hina, Zero no Tsukaima, là ou ça va pas trop loin quoi, ça reste mignon et on vois pas de tétons, pubis et tout, car sinon pour moi ça rentre dans le hentaï et et perso je trouve ça super lourd, genre HOTD c'est sympa mais ça va trop loin, dans les magasins j'ai vu plein de pubs pour le manga, ou t'as une des héroïnes seins nus en gros plan, là je trouve ça limite vu que c'est blindé de gosses là dedans... Bref le ecchi mignon à la Love Hina oui, mais l'abus à la HOTD non j'aime pas.

Pour en venir à mon hors sujet, voilà il faut dire ce qui est le Japon est un pays de pervers, et je sais ce que je dit. ^^" Il n'est pas rare de voir un vieux dans un métro lire un manga carrément hentai bien gore (genre la couv' t'as 2 gamines de 12 ans recouvertes de sperme...), alors que n'importe qui peut le voir, ici tout le monde s'en fout royalement, c'est "normal" que les mecs fassent ça (les filles en disent que "c'est pas très bien mais c'est normal ce sont des garçons"), moi je suis quand même pour avoir un peu de retenue en public, tu veux mater du porn, fais le chez toi, je trouve que les enfants devraient pas à avoir à faire à ce genre de truc comme ça (sans être puritain hein), si ça commence à les titiller à 13 ou 14 ans ils peuvent trouver sur le net ou autre, mais leur foutre sous le nez comme ça... Bof non je trouve ça pas cool.

Je suis conscient que ce paragraphe était hors sujet vu qu'ici on parle d'ecchi et non d'hentai mais il faut savoir qu'ici il y en a tellement dans tout, dans les attitudes de certaines personnes, dans des magasins "normaux"... etc que ça en devient gavant un peu. ^^"

Modifié par xdr, 09 mai 2011 - 04:23.

  • 0

#11
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
C'est justement la loi qui est passer ya pas longtemps pour censuré les manga, jeuxvideo etc... trop "osés" ou alors trop trash gore enfin bref. Mais a ce problème ce pose la censure abusive qui a l'heure actuel on le sait est de partout et dans un pays qui s'occidentalise de plus en plus. Se la pose aussi un problème pour la comiket aussi je suppose.

Après je suis pas un grand fan de Ecchi malgré que je possède quelques doujin mais je trouve dommage de stigmatisé un genre pour ça.
Et on en reviens encore au même point, c'est aux parents d’empêcher a leur enfants d'acheter ce genre objet ou alors de leur mettre en garde contre certain points, mais bon c'est toute une mentalité à changer ^^.

Modifié par Basilisky, 09 mai 2011 - 22:56.

  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#12
Damien

  • messages 13
  • Inscrit(e) : 30 novembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Il est vrai que l'ecchi pour l'ecchi est relativement gavant mais s'il est bien utilisé et manier sans trop de perversité et bien sur si le contenu de l'anime n'est pas basé que sur ca, perso c'est des petites touches drôles que j'adore.
L'exemple flagrant de l'abus de l'ecchi c'est Seikon no Qwaser... pas trop de fond et beaucoup d'ecchi pour compenser ca .. aprés sur d'autre licence je trouve ca appréciable comme HotD ^^
  • 0

Image IPB
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews


#13
noclop69

      Papy du site

  • messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 27 (Neutre)
on va dire que du ecchi qui va de paire avec l'histoire je n'ai rien contre , mais on fait , hélas , souvent aucune différence , en France surtout , entre le ecchi et le hentai , c'est vrai qu'il n'y a qu'un pas , mais quand même , voir une paire de seins et une petite culotte et entendre les féministes hurler , ça gave un peu alors que ces mêmes filles ou femmes se proménent seins nus sur une plage :)
  • 0
Image IPB

#14
Wyzz38

      Anime Junkie

  • messages 400
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
J'aime bien le côtés coquin de certains animé.Surtout dans les animé bien barje c'est amusant.

Par contre il y a beaucoup trop d'abus ils en mettent partout, il y a même certains animé qui n'en auraient pas besoins.

Aprés il y a le probléme de la censure 80% des anime on les voit une premiére foi en version TV du coup ta la moitié de ton épisodes ou tu regarde que la moitié de ton ecran parce que ya une culotte ou un sein de 12 kilo qui apparaît.

Alors entre les anime torpillé par le trop plein d'ecchi et les animé ou le coté ecchi a un sens qui sont trop censuré....Surtout que c'est débile de censurer les ecchis.Si un gamin veut voir des seins , petite culottes et autres c'est ENCORE PLUS FACILE que de dl des anime...

HOTD sans trop d'abus sur le côté Ecchi aurais sûrement été excellent.La je suis pas capable de regarder 3 épisodes.

Freezeing est a la limite certains épisodes arrivent a garder l'équilibre heureusement.

Seikon no qwaser la c'est le top, faire un anime de combat a partir d'un gars qui ***** des seins.Et grâce a la censure on a une image a moitié noire sur 5 dans qwaser :pff:


J'aime bien le ecchi mais la tendance a en mettre partout et parfois abuser totalement me gêne.

Modifié par Wyzz38, 12 mai 2011 - 12:00.

  • 0

#15
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)

Et on en reviens encore au même point, c'est aux parents d’empêcher a leur enfants d'acheter ce genre objet ou alors de leur mettre en garde contre certain points, mais bon c'est toute une mentalité à changer ^^.


Je ne suis pas d'accord sur ce point là. Enfin si... mais non.
Dans un lieux public où il y a des enfants, si la couverture du manga ou du magasine est trop explicite, je suis d'avis q'un manga, tu peux toujours le glisser dans une couverture qui n'est pas la sienne, un magasine, tu le plis, tu le glisse dans un autre ni vu ni connu. De ce fait, tu préserve un peu "l'innocence du gamin" qui te regarde bizzarement dans le bus ou le métro.
Après, je ne dit pas, les parents eux, doivent apprendre à leur gamin que ça ne se fait pas de lire par dessus l'épaule de quelqu'un !

on va dire que du ecchi qui va de paire avec l'histoire je n'ai rien contre , mais on fait , hélas , souvent aucune différence , en France surtout , entre le ecchi et le hentai , c'est vrai qu'il n'y a qu'un pas , mais quand même , voir une paire de seins et une petite culotte et entendre les féministes hurler , ça gave un peu alors que ces mêmes filles ou femmes se proménent seins nus sur une plage :)


Tout à fait d'accord avec toi !
Le Ecchi n'est pas qu'un style d'anime ou de manga (etc)...
On le retrouve partout, jusqu'à la télé pour une pub de déodorant...
Donc, je ne comprends pas vraiment que ça choque des gens qui se gavent de télévision et tout.
Ce qui me choque, c'est qu'on stigmatise le style Ecchi.
Mais merde quoi, un peu de respect pour nos gamins.
C'est normal de nos jours qu'à 8 ans un gosse connaisse la physionomie d'une femme ?!
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#16
Wyzz38

      Anime Junkie

  • messages 400
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)

....
C'est normal de nos jours qu'à 8 ans un gosse connaisse la physionomie d'une femme ?!


Non et comme je disais plus haut il est plus facile pour un gamin d'aller matter du porn que de se matter des anime......

Sinon ce qui n'est pas normal c'est que dans la société actuelle les moeurs évolue beaucoup trop tôt.Quand je voit des gamines de 15 ans enceinte.Quand je suis dans le tram et que j'entend des collégiennes " ah ben je me suit tapé untel pour rendre jaloux machin " et les garçons c'est pareil quand on entend des histoire de garcon de 13 ans qui violent des filles de 12 a l'école dans les toilettes......Et aprés on viens foutre un voile noir sur la moitié de l'écran pour cacher un sein....
A lors que la premiére pub a la TV de la journée on voit une femme a poil en train de se laver et expliquer que sont super savon lui évitera des secheresses intimes ....
  • 1

#17
XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Blah

Réputation : 288 (Une Star !)
Je ne suis pas contre le Ecchi a partir du moment ou ca reste raisonnable. Je rejoins certains d'entre vous avec la scène de HOTD ou les bastos passent entre les jambes et les seins de Saeko c'est too much ...

En fait je pense qu'il faudrait une catégorie intermédiaire entre le Ecchi et le Hentai pour tout ce qui est border line (Seikon No Qwaser et autre dans le même style).

Non et comme je disais plus haut il est plus facile pour un gamin d'aller matter du porn que de se matter des anime......

Sinon ce qui n'est pas normal c'est que dans la société actuelle les moeurs évolue beaucoup trop tôt.Quand je voit des gamines de 15 ans enceinte.Quand je suis dans le tram et que j'entend des collégiennes " ah ben je me suit tapé untel pour rendre jaloux machin " et les garçons c'est pareil quand on entend des histoire de garcon de 13 ans qui violent des filles de 12 a l'école dans les toilettes......Et aprés on viens foutre un voile noir sur la moitié de l'écran pour cacher un sein....
A lors que la premiére pub a la TV de la journée on voit une femme a poil en train de se laver et expliquer que sont super savon lui évitera des secheresses intimes ....


La je ne suis pas d'accord. Le problème n'est pas un problème de mœurs mais un problème d'éducation. J'ai du voir un magazine X pour la première fois vers les 10 ans et ce n'est pas pour autant que j'ai fini en délinquant sexuelle ou que j'ai été violer des filles. Le problème c'est que ces enfants et ados ne font pas la différence entre ce qui peut être fait et ne doit pas être fait, le bien, le mal et surtout surtout le respect des autres. Je pense qu'il y a une absence d'encadrement de la part des parents. Je ne dis pas que je montrerai a mon enfant des video X a 10 ans en lui disant "tu vois ca il faut pas faire" non. Mais si un jour il tombe sur ce genre de contenu en parler avec lui. La sexualité n'est plus un taboo sur le net ni avec ses ami(e)s mais toujours avec les parents ...

Je ne cautionne pas tous ces actes mais il faut arrêter de dire que c'est les films ou autre qui font que les enfants font ça. Le problème est plus en profondeur.

Kimhiko ne trouve pas normal qu'à 8 ans un enfant connaisse la physionomie d'une femme. Oui et non. Quand j'étais gamin j'adorais (et j'adore toujours) "Il était une fois la vie" ainsi que tout ce qui touchait à la science en général. Donc oui à 8 ans je connaissais déjà la physionomie d'un femme ainsi que celle des hommes. Tout dépend le contexte dans lequel c'est présenté à mon avis mais je me trompe peut être.

Enfin le débat peut aller très loin :)
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

#18
KimHiko

      Prêtresse écrabouilleuse

  • messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 227 (Une Star !)

Kimhiko ne trouve pas normal qu'à 8 ans un enfant connaisse la physionomie d'une femme. Oui et non. Quand j'étais gamin j'adorais (et j'adore toujours) "Il était une fois la vie" ainsi que tout ce qui touchait à la science en général. Donc oui à 8 ans je connaissais déjà la physionomie d'un femme ainsi que celle des hommes. Tout dépend le contexte dans lequel c'est présenté à mon avis mais je me trompe peut être.

Enfin le débat peut aller très loin :)


Oui je suis d'accord avec toi sur ce principe. Mais je préfère de loin que mon fils apprenne ce genre de choses avec des dessins animés (comme je l'ai fait aussi, j'adorais ^^)qu'avec des femmes de chair et d'os nues sous ses yeux (parfois même dans la rue sur des affiches publicitaires ! Ça me révolte...).
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !


#19
C.S.Roy

      Mitochondriaque tri-polaire

  • messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 193 (Étoile montante)
à cette âge moi je dit vive Mad Max XD

par contre pour des animes comme Seikon no Qwazer c'est dur de se prononcer, c'est à la fois bien, drôles et parfaitement exagéré et chiant par moment, de mon point de vue ils ont réussi à faire les trois dans la même série... et puis qu'elle idée cette histoire de Soma (notons que cela aurait pu être pire)
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»




"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB


#20
XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • messages 1 866
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur du actuel : Blah

Réputation : 288 (Une Star !)
C'est clair Sven, imagine si le soma est sur les hommes ! XD
  • 0
Image IPB Image IPB
N'oubliez pas de lire ceci :

#21
Wyzz38

      Anime Junkie

  • messages 400
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)

C'est clair Sven, imagine si le soma est sur les hommes ! XD


Mdr ^^

Sinon pour ce que je disais plus haut je citais des dérives grave je ne généralisais pas.Je veut dire par la que entre le net/tv/magasine/info les gamins sont bombardé de choses pas forcement très bien.Enfin comme tu disais on peut debattre longtemps la dessus ^^
  • 0

#22
Ogbya75

  • messages 33
  • Inscrit(e) : 18 mai 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 0 (Neutre)
Remarque si a 10ans un gamin a un pc avec internet c'est clair qu'il va voir pas mal de cochonnerie.
Comme a la fnac par exemple je vois les mangas en libres accès (que se soit shonen, seinen etc)
Donc si il le vois pas ici ils le verront ailleurs.
Le seul truk a faire est de leur expliquer mais va savoir comment aussi.
(entre les pubs les sites porno etc on peux pas faire grand chose, surtout que c'est gratuit)

Mais bon moi personnellement je mettrai des ages pour certain mangas et qu'il soit enfermer dans une vitrine avec marquer -16, -18 etc.(pas de carte d'identité valable pas le droit de voir a poins c'est tout mdr)

Sinon revenons au sujet. Mi c'est Ikkitousen qui ma plu bien que niveau histoire c'est pas fameux les combats suivent asse vite et ce genre d'ecchi est correct ni plus ni moins.
  • 0

Image IPB


#23
Namtar78

  • messages 6
  • Inscrit(e) : 16 mai 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 3 (Neutre)
Je trouve au contraire que Ikkitousen, Freezing et Queen's Blade sont assez rajoutés vis à vis du ecchi.
Non pas parce qu'on voit un bout du tétons et de la culotte, mais surtout parce qu'on sent que c'est basé uniquement la dessus. Les combats sont juste là pour le fun.

Si on voyait pas ces culottes et ces vêtements déchirés toutes les 3sec ça passerait mieux je pense ! Là c'est quand même abusé qu'à chaque combat il y est forcément le haut de la demoiselle qui se déchire juste au niveau de la poitrine ! Perso je trouve ça lassant à force.

Après je parle même pas des Kiss X Sis et d'autres qui sont vraiment limite Hentai.

Perso je préfère le style To-Love-Ru. Du ecchi léger avec surtout de l'humour.
  • 0

#24
Basilisky

      L'Herbalist

  • messages 2 137
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 113 (Étoile montante)
On en revient toujours à la même chose, c'est aux parents de faire attention a ce que regarde leur fils même si il est vrais qu'on ne peut pas tout évité on peut au moins prévenir les risques de la télé, du net et des magazines.
  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

 

of98.png


#25
Yosuke

  • messages 7
  • Inscrit(e) : 24 août 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 5 (Neutre)
Moi personnellement, j'aime bien le ecchi. Ca me fais marrer et ca peut être intéressant ^^.

Mon anime ecchi préféré est Freezing. Comme tu l'as dit Namtar78, les vêtements partent un peu en lambeaux rapidement,
mais je trouve que ca va bien avec la force surhumaine des personnages et surtout le côté très gore.
Aprés je ne suis pas d'accord l'histoire ne se limite pas du tout à ca, c'est juste un gros bonus.

J'aime aussi beaucoup Rosario + Vampire, il est trop fun celui-la. Vraiment très sympatique.

Ya Kampfer aussi, l'histoire est un peu bateau, mais à peut près vers le milieu de la serie,
on assiste à un retournement de situation de fou. Je ne m'y attendait vraiment pas et ca c'est cool je trouve.

Elfen Lied aussi, histoire superbe vraiment à voir (très gore), par contre je suis moyennement fan du
style de dessin, et le passé d'un des personnages (la petite) m'a choqué à vie.

Et enfin HOTS bien cool aussi.


Par contre je n'aime pas les ecchi que je califierai d'absurde, c'est à dire, si le côté ecchi n'est pas vraiment
induit par une action volontaire d'un des personnages (par action volontaire je parle d'un coup violent, avec une lame qui
déchire les vêtements(Freezing), ou si ya un perso un peu sadique ou curieux(se) dirait-on etc ...):


Exemple:

Le coup de chance(à répétition):
Un perso feminin tombe par terre de manière 'trés idote', et comme par hasard la camera est 'trés bien' placée...(SqN)
Des vétements qui se déchire on ne sais même pas pourquoi ni comment(Ikkitousen).
L'idote qui se retrouve toujours à poil ou presque (Ikkitousen).

L'univers du manga qui impose ca:
Seikon no Qwaser franchement la manière qu'il a de récupérer du pouvoir, mais à quoi pouvais
bien penser l'auteur... Comme tu dit C.Sven.Roy, ca aurrais pu être pire ^^'.

Modifié par Yosuke, 29 mai 2011 - 19:54.

  • 0

#26
Sasuke59

  • messages 90
  • Inscrit(e) : 01 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 4 (Neutre)
moi HOTD j'aime bien ayan lu les tomes avant je connaisais deja l'histoire et je m'y attendais.

Queen's Blade la saison 1 ça passait mais la 2 meme pas la peine, trop nul! :yosha:

Seikon no Qwaser c'est cool :amour:

sinon mes ecchis préféré sont ... Golden Boy & Sora no Otoshimono :yup:

sinon ya que dans Kanokon je pense que c'est exagéré et ça me répugne un peu que le gars ne fait rien avec elle :pff:

Modifié par Sasuke59, 17 juillet 2011 - 22:37.

  • 0

#27
Wyzz38

      Anime Junkie

  • messages 400
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Ahhh j'ai adoré Sora no Otoshimono.C'est surtout le vol en formation de petites culottes qui m'a emu :amour:
  • 0

#28
Arawn

  • messages 283
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 19 (Neutre)
J'arrive pas à adhérer au ecchi personnellement >< Je trouve ça ridicule, moins y en a, mieux je me porte en général.
  • 0

#29
Wyzz38

      Anime Junkie

  • messages 400
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2010

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 18 (Neutre)
Y'a Ecchi et ecchi aussi moi je préfére quand c'est léger et plus tourné vers le gag coquin que quand c'est la grosse allusion perverse avec attitude explicite ou les truc limite pedo/inceste.
Mais certain Ecchi sont trés agréable a regarder alors que d'autre sont ( à mon goût ) vraiment malsain ou trop éxagéré.
  • 0

#30
Teddyy

      ☆ - Girls Slayer - ☆

  • messages 255
  • Inscrit(e) : 24 août 2011

  • Humeur du actuel : Aucun choisi

Réputation : 54 (Se fait un nom)
Pour moi c'est THE Genre l'ecchi, celui qui a fait que je suis devenu Otaku, avec To Love Ru sortie en 2006 ^^.

Mon Animé préféré du genre, To Love Ru (Suivi de très près depuis quelques temps par HOTD).

Au passage non, je ne trouve pas HOTD Abusé niveau Ecchi, après tout si tu es devant un Ecchi, c'pas pour voir les feux de l'amour mmh.. quoi que.. Non.
  • 0

Image IPB

Original link -> http://img15.hosting...louchfond2F.png

- To Love ru Darkness Annoncé Yattaa <3 -






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ