Aller au contenu

* * * * * 14 note(s)

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

11 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai
Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai.
- 'あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない。,AnoHana'
2011
Comédie - Drame - Fantastique & Mythe  
11 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      A-1 PICTURES - ANIPLEX
Réalisé par  A-1 Pictures Inc. - Aniplex [Sony Music Ent. Visual Works] - Dentsu Inc. - TV Fuji
Licencié par Wakanim
  • test
Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo, Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensemble en formant les « Superdéfenseurs de la paix ». Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle il souhaitait s'engager, et ceux qui étaient amis d'enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s'est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu'il est victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader et réouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d'honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel…

J'aime (5)
J'aime pas (0)
Remercier (4)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

crowreaper
(x8) -

Eax
(x2) -

SolidSam
(x2) -

Nekoko

~Saint young men fever~

• messages 507
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Cela faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé d'animes comme celui-ci. L'intrigue m'a l'air vraiment pas mal, j'ai bien accroché au 1er épisode, impatient de savoir comment Jintan va s'y prendre =). Un projet qui pour moi a du potentiel! Merci Alu!
  • 1

Image IPB

Image IPB

Rick

• messages 33
  • Inscrit(e) : 07 novembre 2010

Je dois dire que l histoire est prenante car on est vite tranché entre sentiment d amitié, jalousie,et ressentiment, Pour ceux qui aiment les Tranche de Vie, ce manga est cool, et très instructif.....
Merci la team. :hii:
  • 0

baka_boy

• messages 24
  • Inscrit(e) : 11 avril 2011

Une Pur merveill :amour: e, pour ma part ça fait un moment que je n'avais plus d’animé au quelle je regarde à chaque fois l'OP et le ED de chaque épisode tellement ils sont bon
  • 0
Otaku je suis et fier de l’être je reste

kuchiki_erza

• messages 789
  • Inscrit(e) : 24 juin 2011

Cet anime est pour moi un vrai coup de coeur, l'histoire est très belle et touchante et je trouve bien dommage qu'il n'y ait que 11 épisodes... J'ai aussi trouvé l'épisode 10 très émouvant et j'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes à la fin, je redoute d'ailleurs le dernier épisode qui risque d'être triste si Menma va au paradis, j'ai hâte de voir ça ^^

Édition du 2 janvier :

Magnifique dernier épisode! Très beau et touchant j'ai trouvé qu'il concluait à la perfection cette superbe série que je conseille à tout le monde! Et en effet, il faut sortir les mouchoirs car c'est très très émouvant...

Modifié par Karasa, 03 janvier 2012 - 00:20.

• 0

Sekai no Sora

Osu! player - Insane only ! ;)

• messages 63
  • Inscrit(e) : 29 juin 2011

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai...

Je ne pensais pas retrouver un anime qui me touche à ce point.
Menma est tellement mignonne qu'on s'attache de suite à son histoire. Au fil des épisodes, on est de plus en plus touché, et l'émotion, déjà confortablement bien installé dans nos coeurs, éclatent au dernier épisode.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai versé des larmes, longtemps retenu à travers toute cette série.

Un petit bijou de l'animation, une perle qui marquera vos étés d'une touche d'émotion. Tout dans cet anime n'est que pur chef d’œuvre, autant au niveau graphique, scénaristique et surtout merci de ne pas en avoir trop fait.
Car 11 épisodes est tout à fait correct et je dois même dire qu'avec un OP et un ED de la sorte, ainsi que la BO qui est tout simplement sublime, on ne peut qu’adorer et rester émerveiller.

Un grand merci pour cet anime, à toute l'équipe qui à travaillé dessus, et surtout continuez de nous faire tant rêver. Faire transparaitre autant d'émotions à travers un dessin... l'animation est un Art, ca ne fait aucun doute !

Une larme à l'oeil, je vous conseil cet anime d'une grande beauté.

Niveau de conseil : 5/5 avec une note de 10/10.
  • 5

yako

• messages 1
  • Inscrit(e) : 17 juillet 2010

Jsuis tombée au hasard sur cet anime, et il est vraiment, vraiment super ;__;!
L'histoire, je la trouve assez originale et les personnages, au début, pour moi, les plus poignant étaient Anaru et Yukiatsu mais au fil des épisodes, ils le sont tous devenus (sauf Poppo! mais à la fin si quand même x'D), ils ont tous été égoïstes mdr! Mais tellement que ça en est devenu touchant, leur mal être et regrets.

(A l'épisode 11, j'ai pas pu x'D! J'ai pas pu m'empêcher de pleurer (=w='), jmen souviendrai!)

Je conseille cet anime :yup: !
  • 0

Awa

トロール | Bro-team

• messages 2 049
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Full HD...
Bon bah c'est reparti, moi qui voulait me les refaire, voilà une bonne occasion ! Merci à Azurpyro pour son travaille remarquable sur cet anime plus qu'énorme.

Personnages attachants.
Histoire et intrigue au RDV. Un vrai background.
BO remarquable (Aoi Shiori :amour: ) -> écoutez bien l'opening et l'ending avec le karaoké qui devrait être disponible.

Best. Anime. Ever.

Modifié par Awalolz, 29 décembre 2011 - 19:05.

• 0

LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW

osu : -Nao-

Spoiler

RJH. En l'honneur de Karasa ♥

>> My Anime List <<

Katharn

• messages 434
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Pfiou anime fini et moi qui ne crois pas à la magie, me voilà transformé en madeleine dans mon fauteuil...

Pourquoi ?

L'anime en lui-même n'est pas triste, seulement le travail de l'auteur à jouer avec les sentiments de surface comme ceux enfouis au plus profond des protagonistes est remarquable. L'émotion déjà présente au départ va crescendo pour exploser à la fin. Pas de temps mort, le générique de fin de chaque épisode arrive à surprendre tout au long de cette histoire où amours, amitiés, haines et colère s’entremêlent pour un final débouchant sur une note d'espoir.Espoir oui mais ne rêvez pas, les larmes seront là.

Croyez-moi tout comme croyez les commentaires précédents, cet anime est une perle et passer à coté serait vraiment dommage.

Bon maintenant comment faire pour revenir à ma forme initiale...

Modifié par Katharn, 30 décembre 2011 - 18:32.

• 0

Xerxes Break

• messages 2
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2011

Je viens de finir cette anime, comme tout le monde devant moi à déjà expliquer pourquoi cet anime mérite d'être regardé, alors je ne vais que rajouter que cet anime est surement l'anime qui va le plus vous marquez par sa profondeur et ses émotions, en plus que la fin est tout simplement parfaite :D. Si vous lissez les commentaires n'hésiter pas à télécharger cet anime ... vous ne pouvez que l'aimer
  • 0

Kyotenshi

• messages 1
  • Inscrit(e) : 03 mai 2012

J'ai fini cet anime récemment, car une amie m'en avait dit beaucoup de bien. Et j'ai beaucoup aimé, pour ne pas dire adoré ! Jusqu'à maintenant, je n'aimais pas trop les animes qui tournent autour des sentiments entre amis, etc... Mais là, c'est tellement bien fait, l'auteur joue si bien qu'il est capable de faire ressentir des émotions mêmes au plus assenti (tiens, ça se dit ce mot ?) d'entre nous !
Un anime a voir, sans aucun doute !
  • 0

Sargon

Le Déjanté!

• messages 683
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

Comme dis; je poste ici le lien pour plus d'infos sur le film de l'année prochaine.
>>Film Anohana<<

L'affiche du film est juste superbe. Tellement d'émotions...

Modifié par Sargon, 22 novembre 2012 - 22:47.

• 0

Image IPB