Aller au contenu

* * * * - 1 note(s)

Spiral : Suiri no Kizuna

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Baaka

*Censuré*

• messages 415
  • Inscrit(e) : 14 janvier 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Image IPB

Image IPB

Narumi Ayumu, un jeune étudiant, se retrouve le premier suspect d'une tentative de meurtre. L'inspecteur chargé de l'enquête n'est autre que sa belle sœur Madoka (la femme de son frère). Tous les deux vivent ensemble depuis la disparition du frère de Narumi.

Yuizaki Hiyono, journaliste du lycée de Narumi, va couvrir l'affaire et ne va pas lâcher d'une semelle le jeune homme. Ils vont très vite devenir complices.

Narumi est doté d'un esprit de déduction hors du commun et va rapidement trouver le vrai coupable. Il découvre que celui-ci a des liens avec les Blade Children dont sont frère lui avait parlé avant de disparaître il y a 2 ans. Par la suite il va devoir résoudre plusieurs énigmes qui le rapprocheront de la vérité sur la disparition de son frère et sur les Blade Children.

Source : Animeka

Image IPB

TITRE ORIGINAL : Spiral : Suiri no Kizuna
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002 - 2003
TYPE & DURÉE : 25 EPS 23 mins

:[ACTION]: :[COMeDIE]: :[ENIGME & POLICIER]:

VERSION : :vostfr: :ld:
FANSUB : MangaPartout

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par Donchiquotte, 25 juin 2012 - 22:18.

• 1

Image IPB
Venez donc parler avec la communauté d'AnimeServ sur mIRC !
Vous ne savez pas comment faire ? Rendez-vous ici

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Anime découvert grâce à la rubrique "Anime de la semaine" :yup:

Ayant vu qu'il s'agissait d'un anime porté sur les énigmes, tout ça, je me suis dit que ça changerait. Mais voila, un doute s'est glissé dans mon esprit. Et si le traitement était semblable à Phi Brain (Pour ce que j'en ai vu, je n'ai pas fini la série) où les énigmes sont expédiées à la vitesse de l'éclair, sans nous donner la moindre petite seconde d'une divertissante réflexion ?! Après deux épisodes, je fus rassuré.
Bref.
D'emblée, on peut savourer la texture unique de cet anime. Il faut faire abstraction de son âge (Même si les graphismes restent sympathiques) et s'intéresser à ce qui fait la plus grande richesse de Spiral : la très mignonne Hiyono AHEM ! Pardon. Les personnages, bien sûr !
Sur ce point, car nous avons une série qui fait appel aux cellules grises, l'accent a été mis sur la psychologie des protagonistes. Ils sont riches, torturés, faillibles et humains. Surtout Ayumu qui, malgré un certain talent, doute beaucoup de lui-même.
Spoiler

En somme, la série se veut intéressante, palpitante et pleine de surprises et de rebondissements. On nous tient en haleine et on nous pousse même à réfléchir par nous-même dans une tentative d'anticipation de l'action.
Cependant, l'anime nous offre une fin un peu mitigée.
Spoiler

Hormis les points soulevés sous Spoiler, l'anime reste tout de même un très bon cru pour tout amateur d'anime de ce genre. De quoi donner envie d'en voir d'autres et de faire un peu chauffer nos neurones !
  • 1

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso