Aller au contenu

besoin d'un conseil en manga

8 réponses à ce sujet
  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

ayant plusieurs série n’avançant pas des masses (Gunnm Last Order, claymore, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, penser à me renseigner tiens) j'ai pensé me lancer dans un nouvelle série mais pour le moment je ne me sens plus avoir le flair que pour pouvoir choisir au hasard et tomber sur des trucs qui me plaisent, je viens quémander vos conseils, mon hésitation étant entre plusieurs séries mais je suis bien entendu ouvert à toutes propositions. Si vous avez déjà lu des mangas de la liste ci-dessous un avis serais le bienvenu aussi idée que je me fasse une meilleure idée.
Les séries étant:

Merry Nightmare (ayant adoré l'anime je me dit que je ne risque pas trop d'être déçu)
Variante (l'auteur étant le dessinateur de A Lollypop or a Bulle et Summer wars, le tout en 4 tomes)
A Lollypop or a Bullet (scénariste du manga Gosick, 2 tomes)
Amanchu ! (par l'auteur de Aria et Aqua oeuvres que j'ai trouvés justes sublimes)
royal doll orchestra (à force d'en parler certains personnes du forum m'ont donné envie XD)
Dogs: Bullets & Carnage (mais devrais avant choper le One shot Dogs)

enfin bref que du court mais cela tombe bien car après je compte bien faire tous les dérivés de Blood+ et Blood the last vampire en papier XD,

En vous remerciant d'avance
C.S.Roy
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

duke1003

• messages 28
  • Inscrit(e) : 19 avril 2011

Je vais pouvoir t aider je ne connait pas ces 6 là. sa fait pas longtemps que j ai découvert les manga
  • 0

Nougatyne

• messages 49
  • Inscrit(e) : 21 avril 2011

J'ai lu Merry Nightmare, personnellement l'anime est bien, et le manga est le même que l'anime avec quelques passages en plus, qui ont été zapper dans l'anime
  • 0

Garyu

• messages 27
  • Inscrit(e) : 17 avril 2011

Pour ma part j'en connais que 2 dans ta liste et je ne connais que de noms donc je ne pourrais pas trop d'aider mais par contre je peu te conseiller un 7eme qui serait Liar Game un mangas que je suis et que j'ai adoré
  • 0

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Moi je n'ait pas lu ceux là mais te connaissant je sais que tu aimes la bonne écriture et le bon scénario ^_^

Moi j'ai les 21 mangas "please save my earth, réincarnations" dont les 4 oav sont extraits ( et présents chez nous )

Pour faire simple disons qu'un groupe d'humains venants d'une autre planète se retrouvent sur une base lunaire afin d'y étudier de loin la terre.

Une guerre éclate et leur planète mère explose, les laissant seuls sur la base lunaire. Ils sont par la suite victimes d'un virus qui les décimera un à un et seront réincarnés sur terre, de là un certains nombre d'évènements se déroulerons bien entendu.

Le manga comme souvent est bien plus précis que les oav, mais de voir les oav pourrait te donner un aperçu par exemple.

Voilà je sais pas si ça pourra te donner une idée mais moi j'ai trouvé ça bien dessiné et écrit, ça m'as intéressé même si c'est pas très récent :P

• 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

noclop69

Papy du site

• messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

pour ma part j'ai lu Variante , il m'a fait penser a Parasite en moins prise de tête mais en plus sanglant dirons nous et j'ai lu le tome 1 de Amanchu et si tu as aimé Aria , tu vas retrouver le même genre, un peu déçu pour ma part , pour te dire tu trouves même dans le manga des photo d'aria sur les murs , des trucs dans le genre , en faite l'auteur ne c'est pas vraiment pris la tête
pour ma part je suis en train de lire Rainbow , la vie de 7 jeunes en maison de redressement aprés la guerre avec des gardiens adultes un peu zarbi , j'en suis au 6 et je suis bien accroché , un peu noir mais ça passe bien déjà l'anime est bien passé et là je suis pas décu !
  • 0
Image IPB

C.S.Roy

• messages 3 107

merci bien ^^ je vais regarder tout cela
  • 0

Image IPB

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Bah... The Royal Doll Orchestra pour ma part :P

Je ne peux que te le conseiller mais je te préviens si tu débute dans l'univers de Kaori Yuki, c'est pas le meilleur pour commencer ^^
Cette mangaka a un esprit tordu et un côté bien pervers ! (Si vous êtes pô d'accord avec moi, m'en fiche :P) Je te conseillerais aussi Ludwig Revolution où comment les princesses des contes de fées de notre enfance sont en réalité de belles garces.
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

C.S.Roy

• messages 3 107

je me suis déjà lancé sur A Lollypop or a Bullet
après on va enchaîner avec encore des séries courtes ^^ le reste on verra après
The Royal Doll Orchestra
Ludwig Revolution
Variante

encore merci ^^
  • 0

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ