Aller au contenu

Présentation ptitejuju

16 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ptitejuju

• messages 34
  • Inscrit(e) : 23 avril 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Bonsoir à tous !
Alors je suis pas trop douée pour les présentations mais je me lance quand même ^^
Je m'appelle Justine, alias ptitejuju, j'ai 20 ans et je suis une p'tite Belge du sud de ce p'tit pays (plein de "p'tit" dans cette phrase xP).
Je suis actuellement en dernière année de mon baccalauréat en comptabilité et je suis en plein milieu d'un stage dans la même branche chez une filiale d'une grande marque de cosmétique (que je nommerai pas xP).
Pour mes loisirs, à part les animes et les mangas (car c'est bien pour ça que je suis ici !), j'adore lire, les jeux vidéo (mon jeu préféré restera toujours les Sims <3), surfer sur le net (en fait, je passe beaucoup de temps sur mon ordi xP), et quand j'en ai le temps (que je n'ai plus de trop en ce moment) le dessin, ...
Niveau musique, j'aime de tout mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est tout ce qui est musique électro, et la Trance en particulier ! (comme DJ Tiësto par exemple) Mais je déteste le rap et le R&B >_<
Parlons des animes maintenant ! Il n'y a pas longtemps que j'en regarde, 3 ans tout au plus. J'aime tout ce qui est shônen, dont Naruto qui fut mon premier anime (bon, c'est vrai que j'ai aussi regardé Pokemon quand j'étais plus petite mais bon xP) et qui m'a fait découvrir la grande communauté qui existait derrière sur le net. Depuis, j'ai découvert plein d'autres animes comme Death Note qui reste encore et toujours mon anime "number one" ! (avec Light qui est LE personnage qui tue, dans tous les sens du terme ! xD) Puis comme autres shônen il y a Reborn! que j'adore, D.Gray-man, Code Geass, Bleach, Soul Eater, FullMetal Alchemist, Gintama, Fairy Tail, Beelzebub, Ao no Exorcist récemment, etc. Bizarement, One Piece ne m'intéresse pas du tout ...
Il y en a encore plein d'autres comme Ouran, Fruits Basket, ... que j'adore aussi mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet sinon je peux continuer encore longtemps ! >_<
J'ai prévu d'aller à la prochaine Japan Expo à Paris avec une amie avec qui je parle depuis près de 4 ans sur des forums et msn, et cela va être la première fois qu'on se rencontrera ! Que j'ai hâte !
Je connais Animeserv depuis que je cherchais une team qui faisait Nurarihyon no Mago et depuis peu je découvre que c'est aussi une grande base de données qui reprend une tonne d'animes qui a été fansubbé donc un grand merci de nous faire partager tout cela ! De plus, ce forum est un des plus complets et des plus beaux que j'ai vu, ce qui m'a incité à m'inscrire ici ! ^^

Voilà, c'était la "p'tite" présentation de ptitejuju, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et à bientôt !
  • 0

Image IPBImage IPB

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• messages 5 258
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Humeur du actuel : Monstrueuse

Bienvenue sur AnimeServ !!

:byes:
  • 0

15120603462053250.png

Merci Perona pour le kit !

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

Nekketsu

Nekketsu

• messages 225
  • Inscrit(e) : 17 avril 2011

Bienvenue à toi ptitejuju ^^
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici et je te souhaite de passer pleins de bons moments parmi nous :flute:
  • 0

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

hello à toi compatriote ^^ tu verras il y a pas mal de Belge ici ^^
en tout cas pas mal le présentation, amuse toi bien ici (le contraire me parait dur à faire mais bon en admettant qu'un type n’aimant pas les animes s'inscrivent bien que cela serait idiot de sa part mais bon... XD)
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• messages 2 578
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

Bienvenue à toi !
Amuse toi bien parmi nous et au plaisir sur le fofo ^^
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

kaichou

• messages 950
  • Inscrit(e) : 19 juillet 2010

Bienvenue sur AnimeServ !
  • 0

Baaka

*Censuré*

• messages 415
  • Inscrit(e) : 14 janvier 2011

Bienvenu à toi (J'ai hésité à te le souhaiter ! Aimer naruto mais pas one piece... :o Mais bon, vu que tu as cité Gintama, je te pardonne tout ! :P)
  • 0

Image IPB
Venez donc parler avec la communauté d'AnimeServ sur mIRC !
Vous ne savez pas comment faire ? Rendez-vous ici

ptitejuju

• messages 34

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux ! Pas de doute, je sens que je vais bien me plaire ici ^^

hello à toi compatriote ^^ tu verras il y a pas mal de Belge ici ^^

Contente de savoir que je ne suis pas la seule Belge ! Merci à toi, compatriote ;)

Bienvenu à toi (J'ai hésité à te le souhaiter ! Aimer naruto mais pas one piece... :o Mais bon, vu que tu as cité Gintama, je te pardonne tout ! :P)

Ouf ! Je suis contente que tu me pardonnes ! :) Mais One Piece et son thème "pirate" ne m'intéresse pas. J'ai vu quelques épisodes en VF quand c'est passé à la télé mais il y a rien à faire, j'ai pas accroché ... Peut-être que si je commence depuis le début et en vostfr ... Mais juste à penser rattraper plus de 400 épisodes, ça me décourage ! xP
Et Gintama ne m'intéressait pas au début non plus mais après avoir vu tant d'engouement pour cette série j'ai fini par regarder les 2 premiers épisodes et là j'ai tout de suite adoré ! ^^

Modifié par ptitejuju, 25 avril 2011 - 23:16.

• 0

Image IPBImage IPB

Baaka

*Censuré*

• messages 415
  • Inscrit(e) : 14 janvier 2011

Ah bha c'est sûr qu'en regardant en VF... Rien que d'y penser j'en ai envie de pleurer.

Sinon je n'ai qu'une seule chose a dire : Gintama powa :taran:
  • 0

Image IPB
Venez donc parler avec la communauté d'AnimeServ sur mIRC !
Vous ne savez pas comment faire ? Rendez-vous ici

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• messages 3 107
  • Inscrit(e) : 01 septembre 2010

y a pas motoko dans gintama :pff:
.... NAAAAN JE RIGOLE PAS TAAAPPER (dja qu'avec la prêtresse... XD)
  • 0

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

noclop69

Papy du site

• messages 708
  • Inscrit(e) : 31 août 2010

bienvenu a toi et bon site !
  • 0
Image IPB

--Onee-chan--

ピカピカ~ & ニアス~ Nyaaa~~

• messages 761
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

yO!

Bienvenue à toi ici ^^'

Ouah c'est pas mal comme présentation, t'as l'air de beaucoup aimer les shonen toi xP

En tout cas amuse toi ici !

Si tu ne t'amuses pas sur AnimeServ, on te rembourse la différence ^^'

(C'est combien la différence de zéro ??!)

Bref a plus sur le fofow'

Nee-chan!
  • 0

Image IPB

Sky

Communication - Seo Admin

• messages 2 127
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Bienvenue à toi fi-fille :amour:

C'est bon ça (bah ouais le Mala est pas là alors je prends la relève :P )

On te souhaite la bienvenue et de passer d'agréables moments en notre modeste compagnie

Et le plus gentil c'est sky au fait :lol:

Amuse toi bien avec nous

See ya

Sky

• 0
Image IPB
Image IPB
Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

ptitejuju

• messages 34

Encore merci pour tous vos messages de bienvenue, on voit vite si un forum est agréable juste par l'accueil des autres membres et là je ne suis pas déçue !

Ouah c'est pas mal comme présentation, t'as l'air de beaucoup aimer les shonen toi xP

Merci ! Et oui, je suis plus portée sur les shônen, voire les seinen, que sur les shôjo malgré que je suis une fille (enfin je pense ? xP)
Mais cela ne m'empêche pas d'adorer des animes comme Ouran High School Host Club, Nana, Fruits Basket, Skip Beat!, Cardcaptor Sakura, Lovely Complex, ... et d'autres encore ! ^^ Edit : comment j'ai pu oublier le fabuleux Kimi ni Todoke ?! Honte à moi ! C'est l'un des meilleurs shôjo que j'ai vus à ce jour !

Et le plus gentil c'est sky au fait :lol:

J'essayerai de m'en rappeler ;)

Ah bha c'est sûr qu'en regardant en VF... Rien que d'y penser j'en ai envie de pleurer.

Sinon je n'ai qu'une seule chose a dire : Gintama powa :taran:

Oui, je sais bien que je n'ai pas vraiment fait l'effort de m'intéresser à One Piece avec juste la VF ... Et je sais aussi ô combien qu'avec la VF, pour la plupart, c'est la mort de l'anime assurée (j'ai Naruto en horreur quand il passe en VF à la tv, et pire que Naruto ? => D.Gray-man ... tout simplement horrible ...) Alors peut-être qu'un jour, qui sait, je commencerais One Piece en vostfr ^^
Et Gintama est l'anime qui a donné, à moi et à mon frère, de très bons fou rire alors rien que pour cela, je ne peux que l'adorer <3

Bon, je continue ma petite ballade sur le forum. A bientôt sur d'autres sujets ! :)

Modifié par ptitejuju, 26 avril 2011 - 20:19.

• 0

Image IPBImage IPB

manuchaos

• messages 5

bienvenue sur le forum ptitejuju,si tu a aimé death note en anime je te conseille fortement de le lire en manga si tu as la possibilité car c'est encore meilleur et si tu as aussi la possibilité de voir au cas ou tu ne les a pas vu les Fullmetal alchemist brotherhood fait le car ce deuxième anime de FMA est d'une qualité 1000 fois supérieur au premier. sur ce je te souhaite une bonne continuation sur le forum
  • 0

ptitejuju

• messages 34

Merci manuchaos ! ^^
Pour Death Note, en fait j'ai commencé par le manga et puis je suis passée à l'anime. Et en effet, pour moi aussi le manga est meilleur que l'anime sur de nombreux points et j'ai eu plus de "sueurs froides" (beurk des sueurs ! xP) en lisant le manga !
Et pour FMA, j'avais bien l'intention de regarder Brotherhood une fois la 1e série regardée ! Je pensais que FMAB était simplement la suite de FMA donc j'avais commencé par ce dernier mais rien que de savoir que FMAB reprend toute l'histoire du 1e que je trouve déjà énorme, je sens bien qu'il va finir en tête dans mes animes favoris !

Modifié par ptitejuju, 26 avril 2011 - 23:09.

• 0

Image IPBImage IPB

manuchaos

• messages 5

si tu préfére la 1ere série de fma fait partie des anime qui ont dépassé le manga et qui ont donc par la suite du inventé l'histoire FMAB lui reprend l'intégralité des 27 tomes qui sont largement meilleur
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ